Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'île du Crâne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:37

* * *

L'île du Crâne Iles_c10

Île du Crâne
Ou îles crânes..

Un endroit né de l’imagination d’une conteuse et qui devient réel..
Mais qui sait jusqu’où va la réalité et où commence la légende ?
Qui sait si les légendes qu’on conte à son sujet sont vraies ?
Après tout l’histoire n’est-elle pas à refaire ?

À celui dont les pas ont été guidé jusqu’à l’île du Crâne, il devra découvrir ce qui l’attend ici..
Peut-être d’heureuses surprises, où peut-être cette île marquera la fin de son parcours..
Qui peut savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:46

( avant en mer)

- 26 - premiers pas..

Bobby McFerrin: Don't worry, be happy

Jesse n’avait pas parcouru cent mètres que dans sa cage le volatile se manifesta.

- crâa..sortir !! sortir !!

La pirate l’ignora et continua de ramer vigoureusement. L’exercice allait lui laisser des marques, mais peu importait. Elle se tourna pour évaluer la distance qu’il lui restait, mais elle n’avançait pas très vite. Avec un soupir elle continua néanmoins de ramer à un rythme régulier..

- Sortiiiiir !! Sortiiiiir !
- Oh ça va heinn ! Tu ne vas pas me casser les oreilles l’emplumé, ou je te réserve un sort peu enviable !
- crâ…sortir ?

Jesse cessa de ramer en fixant le perroquet d’un air mauvais.

- soit ! tu veux sortir ? alors voilà.. vas-y, tu es libre !

Elle saisit la cage et ouvrit la porte en grand au perroquet qui d’abord la regarda d’un œil méfiant puis doucement se dirigea vers la sortie, s’agrippa à l’aide de son bec aux barreaux, et escalada adroitement ces derniers pour se percher sur le somment de la cage.

- Liiiibre, liiiibre !!
- ben oui, alors tu attends quoi ? Vas-y !! envoles-toi !!

La pirate commençait à perdre patience et secoua la cage, tentant d’effrayer le perroquet, mais celui-ci écarta les ailes, tentant de conserver l’équilibre et protesta :

- rôh !
- dis on va pas y passer la journée !!! ouvre tes ailes et décolle quoi !
- crô ?
- Caramba, on m’a refilé un perroquet crétin !
- Caraaaambaa !! crétin ! crétin !!
- bon débrouille-toi, moi j’ai une île à rejoindre.

Jesse reposa sans ménagement la cage sur le fond du canot et recommença à ramer, s’évertuant à ne pas regarder l’oiseau qui lui la fixait de son œil rond en inclinant la tête de côté. Il émettait parfois un petit cro intrigué mais sans plus. Jesse mit une éternité à parvenir sur la plage. Epuisée, des ampoules plein les mains, elle bondit hors du canot, se laissant glisser dans l’eau, et hissa le canot sur le sable sec. La pirate se laissa tomber sur le sable et se coucha dans celui-ci, bras en croix. Elle attendit de récupérer son souffle avant de se décider à se redresser péniblement. Les muscles de ses bras la faisaient souffrir et demain elle savait que les courbatures lui feraient plus mal encore.

Cependant, il lui fallait rapidement trouver à boire, et éventuellement de quoi se nourrir. Ensuite elle pourrait commencer une reconnaissance de l’île. Jesse récupéra ses armes dans le canot, les glissa à sa taille, ainsi que le sac en bandoulière qui contenait les cartes et le message qu’elle était sensée amener à son roi Max sans Pitié. Sur le coup, elle ne put s’empêcher de rire, un rire qui trouva immédiatement écho avec le perroquet qui avait observé la scène.


- Hey, te fiche pas de moi, toi ! dégage allez !
- saluuut poupée !
- haaa tu veux m’acheter à coup de compliments c’est ça ? Mais qu’est-ce que je raconte moi ? Voilà que je fais la conversation à un perroquet…pfff..bon il est temps de se mettre en route.

Jesse avança en direction de la jungle sans plus se préoccuper du volatile. Soudain elle entendit un bruit juste au dessus de sa tête et se coucha dans le sable pour éviter le projectile. Mais ce n’était que le perroquet qui s’était élancé dans les airs et avait tenté un atterrissage sur le chapeau de Jesse. Il se résigna à se poser dans le sable mais hurla aussitôt.

- aie ça brûle, ça brûle ! au feu au feu !
- mais bien sûr que ça brûle espèce de cornichon !

Jesse tendit son bras sur lequel le perroquet monta immédiatement, puis se redressa et avança l’oiseau face à elle.

- tu es du genre pot de colle toi hein ?
- crô
- je te donne ta liberté et toi tu ne sais rien faire d’autre que t’entêter à rester avec moi ?
- Oui mon capitaine, bien mon capitaine, à vos oooorrdres mon capitaine !!
- hahaha, t’es vraiment un abruti d’emplumé toi !
- Abruuuti !!
- hmm…soit, si tu chies pas sur mon chapeau, t’as le droit de te percher sur moi.
- crô ?
- t’as bien compris ???
- comprrriiis, compriiiiis !!!

Le perroquet s’agita comme s’il approuvait la décision de la pirate et escalada habilement le bras de Jesse, pour se poster sur son épaule. Il approcha son bec de la joue de la pirate mais Jesse en dressant son doigt, gronda.

- Attentionnn hein ! si t’essaie une seule fois de me pincer, je te grille comme un vulgaire poulet !

Le perroquet agita la tête et secoua toutes ses plumes, comme s’il avait vraiment compris. Jesse inspira profondément et ce détail mis au point, elle commença son périple dans la jungle.

...
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:21

- 27 - fuir

James Horner: Sacrifial Procession ( Apocalypto ost)

Jesse marche à présent dans l’épaisse jungle et l’air se fait de plus en plus lourd et humide au fur et à mesure de son avancée. Milles cris, sifflements, croassements, et autres sons animent la végétation tout autour de la pirate qui continue malgré tout, s’aidant de son sabre pour avancer. Dans ce genre d’endroit, il faut toujours faire très attention où l’on pose les pieds, il suffit d’un faux pas pour qu’un python s’enroule soudain autour de vous pour vous broyer chacun de vos os, une main qui écarte un feuillage et derrière se trouve la mygale prête à injecter le mortel poison, un feulement dans les fourrés, peut-être un fauve en quête d’une proie pour son prochain repas. L’attention doit être de tous les instants, et Jesse plus prudente que jamais, avance lentement, tous ses sens en alerte.

Une étrange et familière sensation de picotement dans la nuque la saisit juste avant que le perroquet tout à coup quitte son épaule, s’envolant dans de grands battements d’ailes plus loin dans la jungle, disparaissant aux yeux de Jesse. Elle s’arrête et regarde tout autour d’elle, sentant, devinant une autre présence, les animaux se sont presque tous tus, et elle est certaine de ne plus être seule..

La peur dilate ses pupilles et accélère son rythme cardiaque. Tournant sur elle-même, Jesse plisse les yeux, l’oreille tendue, guettant n’importe quel mouvement quand elle en perçoit un premier à sa gauche. Jesse tourne la tête rapidement de l’autre côté et juste là à quelques mètres d’elle, un second mouvement si rapide qu’elle n’est pas sûre d’avoir bien vu. La pirate n’attend pas plus pour se mettre à courir droit devant elle. Jesse ignore qui sont ces gens qui l’épient, mais elle ne souhaite pas trop le savoir, ils paraissent nombreux et ont cessé d’être discrets ce qui n’est pas bon signe. Ce qui l’est encore moins, c’est qu’ils la prennent en chasse, poussant des cris de guerre qui auraient effrayé n’importe qui, Jesse y compris.

Elle se demande si fuir est la bonne solution, mais elle n’a pas vraiment eu le temps d’y réfléchir, seul un puissant instinct de survie lui souffle de ne pas rester là, de ne pas les attendre, tenter le tout pour le tout. Le souffle court, le cœur battant au son des tamtams qu’elle perçoit à présent, Jesse court à toute allure, espérant trouver n’importe quelle solution pour éviter de se retrouver prise au piège par ses poursuivants. Elle veut encore vivre, son voyage commence à peine..

Le pas foule le sol à un rythme infernal, les feuilles giflent et lacèrent le visage de la pirate, le chapeau tombe, elle s’arrête le temps de le reprendre au vol… reprend sa course qui ne s’arrête plus. La gorge en feu, le front humide de sueur, la pirate ne voit pas d’échappatoire. Pourtant elle continue alors qu’elle devine derrière elle qu’ils ne sont plus très loin.. Ils se rapprochent.. Une lance vole et manque de peu la pirate qui a perçu le terrible sifflement. Devant la forêt soudain s’éclaircit, la végétation semble s’ouvrir, mais ce n’est pas une issue que Jesse découvre mais un piège, le plus terrible des pièges..

Jesse stoppe net sa course pour ne pas tomber dans le profond précipice. Sur le bord du ravin, elle comprend qu’elle est prise au piège et ses assaillants qui déboulent derrière elle le devinent très vite aussi et sourient, heureux de voir leur proie dans l’impossibilité de leur échapper.. D’un coup d’œil, Jesse comprend que la chute serait mortelle, malgré la rivière dont elle entend les chutes d'eaux. Il ne lui reste plus qu’une chose à faire et c’est sans hésiter, alors qu’il y a à présent dix hommes face à elle que Jesse dégaine son mousquet et le pointe sur les petits hommes peinturlurés.

- N’avancez pas plus, où j’abats le premier qui fait un pas !


Il n’y a aucune peur dans le regard de ces hommes sauf une grande curiosité. Bien entendu, ils ne comprennent pas ce qu’elle leur dit, et l’un d’eux avance.. Le coup part et résonne avec force dans toute la jungle, faisant s’envoler nombres d’oiseaux. Un des hommes face à la pirate, la fixe avec toujours ce regard d’incompréhension mêlé de surprise. Il baisse les yeux et touche de ses doigts le sang qui coule de la blessure que vient de lui infliger la pirate.. Tout à coup il s’effondre et les autres au lieu de reculer s’inclinent brusquement devant elle, pratiquement à plat ventre sur le sol, en psalmodiant d’étranges paroles..

Jesse n’est pas certaine d’avoir bien compris ce qu’il vient de se passer, mais elle y voit sa chance de s’enfuir. Elle les bouscule et dépasse le groupe qui se redresse lentement pour la regarder partir, sans plus essayer de la rattrapper..

...
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:54

- 28 - découverte

Era :Enae Volare Mezzo

Jesse courait dans la jungle son mousquet toujours en main, et son sabre dans l’autre, craignant qu’à tout moment l’un ou l’autre de ces sauvages lui tombe dessus, après tout ils connaissaient le terrain bien mieux qu’elle. Concentrée pour ne pas faire un faux pas, Jesse se baissait quand tout à coup une branche lui barrait le chemin, bondissait par-dessus les troncs morts ou les rochers, contournait les larges troncs des baobabs, sans ralentir un instant. Elle n’entendait plus que sa respiration et soudain devant elle se dressa une statue.

La pirate s’arrêta face à cette étrange sculpture.. Le visage était menaçant, la créature mi femme mi animal lui donna une impression de déjà vu si forte qu’elle en était dérangeante, mais elle ne pouvait pas perdre du temps, il lui fallait repartir, les sauvages n’allaient pas tarder à réapparaître. Seulement ils ne l’avaient pas poursuivie, personne ne courait derrière elle et quand la pirate observa autour d’elle, scrutant la jungle épaisse, elle ne perçut aucun mouvement, rien, pas un bruit, sauf le chant des oiseaux plus loin…

Elle recula et ce fut là son erreur ou alors le pas décisif qui la mena vers son destin.. Le terrain descendait brusquement en une impressionnante dénivellation. La pirate perdit son équilibre surprise, et bascula en arrière, elle roula sur le sol, tenta de se rattraper mais le sol descendait de plus en plus en pente. Elle glissait toujours plus bas, roulant encore sur elle-même dans une chute vertigineuse, perdant ses points de repère, jurant et criant quand la roche lui meurtrissait le bras, l’épaule et bien d’autres parties de son anatomie.

Puis tout à coup sa tête heurta quelque chose et Jesse perdit conscience au moment ou le paysage autour d’elle s’était stabilisé.. La chute était terminée..
Quand elle rouvrit les yeux sur un ciel masqué par une mosaïque de branches qui s’entrecroisaient, Jesse ne sut combien de temps elle avait perdu conscience. En se redressant, elle sentit une douleur aigüe à l’arrière du crâne où elle passa doucement sa main et constata que ses doigts étaient tachés de sang. La pirate encore étourdie par le choc, secoua la terre et les feuilles qui s’étaient accrochés à ses vêtements, et grimaça en sentant plusieurs endroits douloureux, elle allait vite être couverte de bleu après une telle chute. Elle regarda alors devant elle, la pierre qui était responsable de son évanouissement et plissa les yeux en constatant qu’il s’agissait du pied d’une colonne qui disparaissait sous l’épaisse verdure.

Intriguée, elle dégagea un peu le lierre, et autres végétaux qui avaient pris possession des lieux. Peu à peu une sorte d’entrée se dévoila sous ses yeux ébahis. Jesse jeta un regard autour d’elle, revint sur ses pas pour récupérer le sabre, son mousquet ainsi que le chapeau qui avait atterrit lors de sa chute dans un des buissons plus haut, pour revenir aussitôt examiner la paroi dans la roche. Toute entrée avait une poignée, toute porte avait un verrou ou une serrure, une clef pour en permettre l’ouverture. Le tout était de trouver la façon, et Jesse parviendrait à ouvrir cette porte de pierre, c'était obligé. Les étranges symboles qui étaient sculptés dans la pierre avaient éveillé chez la pirate ce vieil instinct de chasseuse de trésor et déjà elle imaginait toutes les richesses qu’elle découvrirait derrière cette porte

Avec beaucoup de minutie, elle fit courir ses doigts sur toute la surface de la porte à présent entièrement dégagée, sans succès. Aucun déclic, rien ne bougeait. Avec un soupir Jesse s’essuya le front, épuisée après cette course, après cette chute et tous ces événements de cette journée. Elle s’appuya d’un geste las contre la colonne, sa main actionnant ainsi un levier habilement dissimulé. Un bruit sourd résonna et Jesse écarquilla les yeux, ravie de voir la pierre vibrer et enfin s’écarter, mue par un mécanisme invisible.

La pirate retint un instant sa respiration et attendit que l’entrée fut totalement libérée pour pénétrer lentement à l’intérieur et s'aplatit aussitôt sur le sol. Une nuée de chauve souris, dérangées dans leur sommeil, s’envolèrent dans un terrible bruit de battements d’ailes et de petits cris stridents. Elles s’enfuirent toutes par l’entrée, laissant enfin Jesse découvrir les lieux…. La pirate devinait que l’endroit devait être spacieux à la façon dont s’étaient répercutés les cris de ces petites bestioles, mais il y faisait noir comme dans un four. Il lui fallait quelque chose pour s’éclairer, il lui fallait du feu*, mais bien évidement, Jesse n’était pas équipée comme MacGyver. C’est pourquoi elle ressortit de là, et s’appliqua à allumer un feu grâce à une pincée de poudre qui lui servit de combustible pour obtenir les premières flammes. Une fois une branche embrasée en main, elle retourna à l’intérieur pour observer cet étrange endroit qu’elle avait découvert…


* références sur le feu.. à venir!
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:06

- 29 - la grotte de "last go" L'île du Crâne 604387

James Horner: Kaleidoscope of Mathematics

Jesse avait à peine fait quelques pas dans la caverne très haute qu’elle aperçut contre la paroi une première torche qu’elle alluma. Les flammes se mirent à danser avec de plus en plus de force et la lumière mit en évidence des motifs peints sur les parois.. La pirate s’approcha, intriguée par les peintures rupestres, inclina la tête de côté. Elle saisit la torche et en découvrit d’autres au fur et à mesure qu’elle découvrait les dessins.

Il s’agissait là de guerriers qu’on avait représentés dans plusieurs situations, une bataille, puis des guerriers blessés et l’on reconnaissait parmi eux celui qui les guérissait. Les dessins étaient simplistes mais cependant on comprenait rapidement les scènes illustrées. Jesse continua son exploration, découvrant de nouveaux dessins, au fur et à mesure qu’elle avançait, allumant ci et là, les autres torches qu’elle découvrait.

Des hommes entraient dans des maisons et enlevaient d’autres hommes… On pouvait voir l’astre lunaire dans le ciel.. et tout à coup Jesse s’arrêta devant un des guerriers qu’on montrait en train de poursuivre l’un des assaillants.. Elle s’approcha un peu plus, remarqua qu’il s’agissait d’une femme guerrière et qu’elle portait un sabre.. La torche éclaira plus loin sur le mur, dévoilant un homme vêtu d’une lourde armure monté sur son cheval… Jesse était comme hypnotisée par les dessins et avait l’impression de lire un livre, mais celui-ci était illustré..

Un peu plus loin, on voyait une taverne avec des hommes et des femmes qui visiblement s’amusaient, un peu plus loin, un homme de très grand taille, on aurait dit un géant face aux autres et encore une fois, Jesse découvrit la femme guerrière au sabre.. ce dessin lui rappelait trop des souvenirs du passé, mais ce n’était qu’une coïncidence.. Elle continua d’étudier les dessins qui décoraient entièrement l’immense pièce..

Encore une fois, elle marqua un arrêt devant le dessin d’un sarcophage qu’on avait retiré d’un temple. On avait représenté une sorte d’éclair qui avait ouvert une brèche dans le toit du temple, il y avait des pyramides tout autour, et plusieurs cavaliers.. Son cœur s’emballa.. ce n’était pas possible.. Juste après, on avait dessiné tout un troupeau d’éléphant, et Jesse s’exclama en retrouvant la même femme guerrière…


- Par la barbe de Neptune ! Ce n’est pas possible !

Sur le même dessin, un peu plus loin, il y avait un cheval qu’on avait représenté en plein galop, et une cavalière.. Plus loin encore, on devinait des flots et des crocodiles qui ouvraient leurs gueules, et encore cette femme guerrière qui marchait sur eux, comme sur un pont pour atteindre la rive. Et puis Jesse poussa un cri qui se répercuta dans la caverne, son bras se leva un peu plus pour éclairer le dessin qu’elle venait de découvrir.. un navire avec le pavillon de l’étoile… C’était le White Star..

- ce n’est pas possible !!.. c’est lui…….Bon sang de bois……..Parangon..

La pirate caressa du bout des doigts la figure de proue du navire et sentit les larmes lui brûler les yeux… Elle fit un pas et resta longtemps là à éclairer la scène suivante… Un homme et une femme qu’elle reconnaissait à présent grâce au sabre, quand au chien, il n’y avait plus de doute possible, même si tout le reste dépassait la compréhension de la pirate.. C’était elle et Max qu’on avait représenté sur ces murs..
Le cœur serré d’émotion, elle éclaira la scène suivante et découvrit de nombreux soldats en train de se battre avec au milieu, elle et Max peints tous les deux en ocre rouge alors que les autres soldats étaient tous en noir….

Puis, comme pour une histoire dont on doit absolument en connaitre la fin, Jesse avança pour découvrir la dernière scène..

On y avait représenté des nuages qui s’ouvraient sur une pluie d’étoiles, et alors que les soldats restaient sur le sol à se battre, les deux êtres en rouge étaient emportés par une multitude d’étoiles.. Puis au loin on devinait un cercle qu’on avait souligné de ces mêmes étoiles sur lesquelles semblaient flotter les deux personnages…. Elles formaient comme un sentier lumineux, un chemin qui menait droit à ce cercle dessiné au milieu des nuages.

Cette scène était la réponse à bien des questions que se posait la pirate… le dernier voyage.. the last go..

...
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:12

- 30 - la clef..

James Horner: Words through the sky

Jesse fit un tour sur elle-même, englobant d’un seul regard la vaste caverne à présent complètement éclairée par plusieurs torches fixées sur le mur. Qui avait construit cet endroit ? Qui avait réalisé ces dessins ? Et surtout qui connaissait son histoire ? Le mystère restait entier..

Ce n’est qu’à ce moment qu’elle remarqua une autre porte, où plutôt un éclat vert provoqué par la flamme des torches. L’œil vif de la pirate accrocha cet éclat et Jesse s’approcha pour observer de plus près cette nouvelle découverte. Son regard s’éclaira quand elle reconnut ce qui avait provoqué ce reflet. Sa main se leva lentement et effleura du bout des doigts une pierre incrustée au centre de motifs sculptés dans la porte.. Dans un murmure, elle s’extasia sur la beauté de la pierre.


- une émeraude !... étrange…comme dans la légende de Sek..

Jesse resta perplexe devant cette pierre qui était le centre de représentations géométriques surprenantes... Cette caverne n’était pas pleine de richesses comme l’avait supposé au départ la pirate, mais cette pierre en elle-même constituait un trésor en soit. Il ne lui restait plus qu’à essayer de la déloger de la roche, mais elle était solidement fixée.

- Nom de tonnerre ! Tu vas ..céder…hmmfff…saleté de…..


Mais Jesse eut beau s’escrimer sur l’émeraude, la pierre ne bougea pas d’un pouce. La pirate inclina la tête de côté, une main sur sa hanche et l’autre se frottant le menton.. elle réfléchissait, observait ces symboles et soudain cligna des yeux.. Pourquoi ne l’avait-elle pas vu plus tôt ? La pierre avait une forme légèrement triangulaire et sur la surface de la porte un triangle était gravé tout autour, un triangle dont les angles ne correspondaient pas. Peut-être qu’il suffisait de…

Jesse plaça ses doigts autour de la pierre et essaya de la faire pivoter de façon à replacer les angles symétriquement au motif de la porte, et comme par enchantement celle-ci se mit à pivoter avec une facilité déconcertante, pour s’arrêter dans un déclic qui résonna dans la caverne. La pirate recula d’un pas, s’attendant à voir la porte pivoter, mais au lieu de quoi, ce fut l’entrée empruntée pour pénétrer dans la caverne qui se referma. Jesse se précipita en s’exclamant :


- NOOonn !

Mais il était trop tard, la porte se referma dans un bruit sourd. Jesse était prisonnière. Catastrophée, la pirate continuait de regarder la porte, refusant d’envisager cette fin sordide..

- Non .. ce n’est pas possible… il doit y avoir une solution.. un passage ! Quelque chose..


Jesse se souvint des chauves souris et se dit qu’il devait y avoir une autre issue encore. Revenue au milieu de la caverne, elle leva les yeux vers le plafond et aperçut une sorte de conduit étroit, une cheminée peut-être, ce qui expliquait comment les chauves-souris étaient entrées mais il lui serait impossible d’atteindre cette ouverture, hors de sa portée et trop étroite…. La pirate laissa retomber ses épaules en soupirant.. Était-elle condamnée à rester enfermée dans cette grotte ? Mais alors pourquoi deux portes et pourquoi le mécanisme actionné par la pierre avait refermé la première entrée.. c’était comme….comme….. le regard de la pirate s’éclaira, elle avait déjà vu ce système quelque part… un sas !

Ce passage était comme une entrée gardée, et sécurisée par un système ingénieux pour empêcher d’accéder trop facilement d’un endroit à l’autre.. Jesse regarda la porte à l’émeraude et se demanda ce qu’elle pourrait bien trouver derrière celle-ci. Puis elle s’intéressa à nouveau à la première entrée.. si une porte fermait une des deux entrées, peut-être que l’inverse fonctionnait aussi.. peut-être que la première entrée était la clef de la seconde…

Jesse essuya une fine pellicule de poussière sur la surface rocheuse et dégagea peu à peu les mêmes genres de motifs que sur la seconde porte.. mais au lieu d’une pierre, il y avait juste un creux, un creux aux mêmes dimensions que l’émeraude.. Jesse se retourna et fixa la pierre qu’elle apercevait de là ou elle se tenait.


- j’ai essayé de la déloger, c’est impossible !! Je ne comprends Pas !


La pirate retira son chapeau, et passa une main dans ses cheveux, frustrée de ne pas trouver la réponse à cette énigme…


- il doit y avoir une solution… il faut que je trouve la clef…


Elle se mit à aller et venir, en observant encore l’un et l’autre des motifs et ce ne fut qu’au bout de plusieurs allées et venues qu’elle remarqua une spirale entourant le triangle gravé qui n’était pas tout à fait pareil sur la première porte…. La lumière se fit dans son esprit.. une spirale inversée.. la solution était si simple, si évidente.. Jesse se précipita vers l’émeraude, et retint son souffle quand elle tourna dans l’autre sens cette fois, la pierre verte qui céda sous la pression et se décrocha si subitement que Jesse ouvrit la bouche stupéfaite, tenant au creux de sa main, la superbe pierre..

- bon sang de bois !!! ça y’est ! je la tiens….


La pirate s’empressa de retourner vers la première entrée et déposa dans le creux la pierre qui s’emboîta parfaitement, mais il fallait encore faire tourner cette clef incroyable sur son socle.. Le cœur battant, Jesse la tourna dans le sens indiqué par la spirale.. et aussitôt un bruit sourd se fit entendre derrière elle….


- OUiiiiii, ça y’est !!!!! ça marche !!


Jesse n’attendit pas plus pour se précipiter vers cette nouvelle ouverture, une sortie ou une entrée, qui pouvait dire… La pirate ne voulait pas tenter le diable à attendre que celle-ci risque de se refermer.. En quelques pas, elle se retrouva à l’extérieur à nouveau… Il faisait nuit, mais la lueur de la lune lui permit de découvrir le plus stupéfiant des paysages…

...
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:13

- 31 - civilisations perdues

Enigma: The eyes of truth

Dressée au sommet des marches du temple, Jesse admirait cet incroyable paysage.. La lune découpait sur un ciel parsemé d’étoiles, les ombres de hautes constructions dont la forme était reconnaissable entre milles.. Devant elle s’élevaient nombres de ces pyramides à degré, temples religieux, si typique des civilisations précolombiennes. Fascinée, la pirate admirait le spectacle de la multitude de torches et vasques à huiles présentes sur chacun des monuments, un éclairage qui donnait à la scène une dimension irréelle.

Mais le plus incroyable pour la pirate fut sans aucun doute de constater que ces constructions étaient en parfait état et les torches témoignaient de visites fréquentes, comme les autres lueurs qu’elle pouvait apercevoir plus loin dans la vallée qu’elle devinait.. Comment des civilisations perdues avaient pu renaître sur ce monde ?.. Qui des mayas, des aztèques ou des incas s’étaient établis sur cette île et avaient réussi à éviter cette fois la terrible invasion des conquistadors ?...

A ce moment précis, Jesse devina ce qu’avaient ressentit alors des explorateurs comme Vasco de Gama, Marco Polo ou encore le fameux Francisco Pizarro.. Par contre, quel genre d’accueil lui réserveraient ces peuples adeptes des sacrifices religieux ? Pouvait-elle faire confiance à ces dessins qu’elle avait découverts dans la grotte pour songer un seul instant qu’elle serait la bienvenue ? Alors elle pensa à Yao, à Xit, à Cuauhtémoc, à ce peuple des Taïnos, descendants directs des Mayas..
Il y avait trop de coïncidence, trop de faits étranges pour ne pas croire cette fois en quelque chose qui allait bien au-delà de la simple superstition… Jesse devait prendre le risque d’avancer sur ce territoire, et de toute façon elle n’avait pas beaucoup d’autre choix.

Après être descendue de quelques marches, la pirate se retourna, plissa les yeux en remarquant que la sortie de la grotte était située à flanc d’une falaise impressionnante qui semblait entourer une bonne partie de cette vallée, comme un rempart naturel contre les éventuels ennemis.. Elle se retourna face à la vallée, ajusta son chapeau et main sur son sabre, continua de descendre l’escalier jusqu’à ce qu’elle eut rejoint le sol herbeux.. Aucun bruit ne troublait cette belle et douce nuit, si ce n’était celui des animaux dans la jungle toujours présente alentours..

La pirate fit un pas en direction des lumières qu’elle avait aperçu un peu plus tôt quand un cri lui fit dégainer son mousquet..


- Saluut poupéée !
- haaa ben.. ça alors… te voilà toi !

Jesse tendit son bras pour accueillir le perroquet et rengaina de son autre main son mousquet..

- tu devrais éviter de surgir comme un beau diable, j’ai bien failli faire de la chaire à pâté de ta carcasse..
- crô..
- j’ai bien cru que tu avais définitivement quitté le navire ! espèce de déserteur !
- déééserteuuur ! tous des crétins !!
- oui bon chuuut..il vaudrait mieux se faire discret pour l’instant..

Après avoir déposé l’oiseau sur son épaule, Jesse continua d’avancer, toujours sur ses gardes.. Elle se retrouva bientôt au cœur de la jungle et il faisait si noir qu’il n’était plus possible d’avancer plus loin. De plus, elle sentait la fatigue lui tomber dessus, après tous ces évènements…

- bon je crois qu’il va falloir bivouaquer dans le coin..
- noiar …trop noiar !!
- ha ne me dis pas que tu as la trouille ?
- crôo…
- t’inquiète, si on a de la visite, je saurai les recevoir !

Jesse pensait à ses armes, et après avoir examiné un peu le coin.. elle choisit un endroit entre deux troncs d’arbres, au creux de leurs immenses racines.. La pirate rassembla un tas de feuilles pour s’en faire une couche improvisée et après avoir ôté son manteau, elle s’étendit en s’en servit comme d’une couverture, le chapeau sur son nez, son sabre et son mousquet à portée de main.. Quand au perroquet, il préféra regagner les hautes branches d’un arbre qu’il trouvait bien plus sûres..

...
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:14

- 32 - révélations

Enigma: Silent Warrior

Des chants..oui il lui semblait bien entendre des chants, mais peut-être rêvait-elle..oui elle rêvait, elle se trouvait au milieu de la jungle avec ses amis Taïnos, Yao et Xit l’avaient rejointe et ensembles ils allaient festoyer comme au bon vieux temps, puis Jesse irait s’endormir sur le pont, tout près de Parangon, … oui, comme au bon vieux temps… Mais le rire d’enfant ne faisait pas partie de SON rêve.

Jesse s’éveilla brusquement et déjà bondissait sur ses pieds, son mousquet fermement serré dans sa main. Face à elle, un jeune enfant qui ne riait plus, mais continuait de la dévisager en souriant. Prudemment, il avait reculé, sans montrer aucun signe d’agressivité. La pirate dévisagea l’enfant, il portait les marques des mayas, elle ne s’était pas trompée… Il ressemblait tant aux enfants rencontrés dans le village des taïnos que Jesse resta incapable de réagir, continuant de l’observer.. La tenue, les tatouages.. et même le collier porté court autour du coup, avec un seul ornement vu le jeune âge…

Jesse leva sa main doucement pour le saluer, comme le faisaient les taïnos…. Touchant sa bouche en premier puis laissant sa paume ouverte aller en direction du petit. Il éclata de rire et partit en courant, vif comme l’éclair.


- zi achcauhtlili…cihuàtlachcauhtli !! Achcauhtli !!! Cihuàtlachcauhtli !!*

- mais attends !!

La pirate se dépêcha de récupérer ses affaires, et courut derrière l’enfant…

- Chiya ! Chiyami !!*

Mais il était déjà loin, et quand Jesse déboula hors de la jungle, elle découvrit devant elle, une extraordinaire cité, comme avaient du les découvrir les conquistadors d’alors, dans un autre temps, un autre monde. Le souffle court, yeux écarquillés, Jesse regardait tout autour d’elle, ces constructions de pierres calcaire dont la taille parfaite permettait les plus savantes combinaisons architecturales..

De son côté, l’enfant avait continué à transmettre son message, l’étonnante découverte qu’il avait fait lui aussi… Achcauhtli était venu leur rendre visite, ils se devaient de l’accueillir comme on le leur avait enseigné. C’est ainsi qu’à peine quelques minutes après être arrivée dans la cité maya, Jesse vit arriver vers elle celui qui de toute évidence était le chef de ce peuple. Il était superbement paré, avec sa coiffe de plumes bleues mais aussi plein de bijoux qu’il portait à son cou, à ses oreilles ainsi qu’à ses bras, de lourdes parures qui semblaient en or, incrustés de turquoises et… d’émeraudes !.. l’instinct poussa Jesse à s’incliner devant le roi de tous ces hommes et ces femmes qui à présent étaient nombreux à observer la scène. Un murmure s’éleva de la foule et Jesse dévisagea l’homme qui lui faisait face.. Il s’exprima dans cette langue qu’elle avait appris depuis longtemps grâce aux taïnos, un ancien Nahuatl*


- Moi Cuzco, empereur de la 4ème dynastie maya te souhaite la bienvenue..

Il s’inclina à son tour humblement devant la pirate qui resta surprise du geste. Pourquoi montrait-il tant de déférence envers elle ?

- tlazohtla !

Une clameur monta de la foule tout autour et Jesse les vit se jeter des regards intrigués, visiblement elle avait dit une bêtise.. Il fallait qu’elle se souvienne du mot juste..tlazohta..non ce n’était pas merci c’était… *fichtre, je viens de lui faire une déclaration… tonnerre de Brest.. vite le bon mot. Euh .. mais ma mémoire.. zut.. merci c’est.. euh…aaaaah oui !!*

- nictlazohcāmati !

Aussitôt un large sourire se peignit sur le visage de Cuzco qui se tourna pour plaisanter avec ses suivants..

- Oh.. ne nous remerciez pas ! C’est nous qui vous sommes reconnaissant de venir nous rendre visite.


La pirate se garda de le contredire, et le suivit à son geste d’invitation, curieuse d’en apprendre plus, particulièrement quand il lui annonça qu’ils l’attendaient.. Une fois installés dans l’humble demeure, elle écouta avec la plus grande attention Cuzco lui parler des anciens qui depuis longtemps annonçaient qu’un jour une femme capitaine viendrait dans leur cité et qu’elle serait à jamais leur alliée contre les ennemis qui tenteraient de conquérir leurs terres comme cela était déjà arrivé dans une autre vie. Jesse se remettait difficilement de ces nouvelles informations, déjà avec Sahar, elle avait compris que le temps qui les avait séparé, elle ainsi que ses autres amis, s’était alors écoulé d’une manière différente.. Mais là c’était carrément toute une civilisation qui avait disparu sur cet autre monde qui ici reprenait vie…. Heureusement qu’elle était assise..

Un des suivants de l’empereur, voyant qu’elle semblait tout à coup très pâle, lui apporta une carafe en terre cuite..


- tenez, c’est pour vous, ça va vous requinquer..
*pourvu que ça ne soit pas encore de la citronade…hmmfff..snif..mais…diantre.. ça sent.. ça sennnt du RHUMM !!!!*
- mais c’est du rhum ?????

- oui oui, nous produisons de vastes champs de canne à sucre pour en fabriquer.. nos ancêtres savaient combien cette boisson vous plairait..
- hahaha.. quelle fameuse idée !! mais… mais… qui étaient ces ancêtres ?
- le premier des anciens, il s’appelait Cuauthémoc… Il a enseigné vos légendes à ses enfants et arrière petits-enfants.. il a appris à son peuple à bâtir cette cité et ces temples, il a redonné une nouvelle vie à un peuple dont il était l’un des derniers survivants.. Il avait dit que cette nouvelle terre, était la promesse du renouveau , une nouvelle naissance pour les mayas et pour nos cousins les incas et les aztèques… Il a choisi de fonder cette cité ici, à l’intérieur de ces remparts, car il a prédit que les conquistadors tenteraient toujours de nous voler nos biens… et il avait aussi prédit que vous viendriez…

Jesse s’était comme statufiée, fixant l’empereur, une expression stupéfaite sur son visage.. Cuauthémoc… père d’Yao et Xit.. chef des taïnos.. naturellement qu’il savait tout d’elle… mais comment le temps avait-il pu autant les séparer l’un de l’autre… Cuzco de la 4ème génération… quatre générations….. Sahar qui était déjà depuis longtemps installée… Elle commençait à craindre le pire pour Jézabel et Max… et si..non c’était trop horrible, elle ne pouvait pas imaginer Max en vieillard sénile, boiteux et…Non .. avec un peu de chance, elle le retrouverait en entier !

...
L'île du Crâne 604387

* - zi achcauhtlili…cihuàtlachcauhtli !! Achcauhtli !!! Cihuàtlachcauhtli !!* ( la capitaine.. .la femme capitaine.. la capitaine..etc..lol)
*
- Chiya ! Chiyami !!* ( attends.. attends -moi)
* Nahuatl* tous ces mots sont tirés du nahuatl.. références à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:07

- 33 - de nouveaux amis

Enigma: Following the sun

Jesse écouta longuement l’empereur maya lui conter l’histoire de la renaissance de leur peuple. Ils avaient appris à ne plus croire en ces vieilles légendes qui décrivaient l’arrivée de leur dieu sous forme humaine. Ils avaient cessé tout sacrifice humain et cela grâce à ce que Cuauthémoc leur avait enseigné. Les étrangers n’étaient pas les bienvenus sur ces terres, et au-delà de ces falaises, là où la terre touchait la mer, les sentinelles veillaient nuit et jour, donnant l’alerte quand un voyageur parvenait jusqu’à leur île.

Dans le but d’effrayer d’éventuels explorateurs, ils avaient envoyé des hommes sur le continent, faisant courir toutes sortes de légendes sur les cannibales et autres fables. Mais ces derniers ne représentaient qu’un très faible pourcentage des indigènes de l’île. Ils étaient en quelque sorte une protection contre les curieux. Puis si cela ne suffisait pas, les incas avaient mis au point un ingénieux système de pièges qui s’étendaient sur tout le périmètre de l’île. Personne ne pouvait arriver sans qu’ils fussent au courant, à moins d’arriver par la partie sud, là où était arrivé Jesse, puisque les cannibales se chargeaient des infortunés voyageurs.


- Mais pourquoi ce nom d’île du crâne…
- ça le plus simple pour que vous compreniez, c’est de vous montrer..

Intriguée, Jesse se releva et suivi Cuzco et d’autres guerriers le long d’un sentier. Alors qu’ils marchaient, Cuzco lui désigna plusieurs endroits où étaient installés des pièges. Bien dissimulés au milieu de la jungle personne ne pouvait en deviner la présence, mais celui qui y posait les pieds comprendrait immédiatement sa douleur.

Après avoir marché quelques temps au milieu d’une épaisse végétation sur un terrain qui les menait toujours plus haut, ils parvinrent sur une clairière, la végétation était plus rare en ces hauteurs, et ils continuèrent encore jusqu’à un point sur l’aplomb d’une falaise. De ce côté de l’île, il n’y avait aucun accès possible. Tout n’était que récifs et falaises qui s’élevaient assez haut dans le ciel. En bas, les vagues venaient frapper le pied des falaises qui en répercutaient le son jusqu’à leur sommet..

La pirate admira un vol de mouettes, le paysage était magnifique et elle n’était jamais aussi bien que proche de cet élément, la mer qu’elle connaissait si bien…


- regardez.. là-bas..


Cuzco lui désigna la pointe d’une des falaises et Jesse s’exclama, stupéfaite et amusée à la fois..

- mais c’est une tête de mort ! Elle doit bien faire dans les 30 pieds de haut ! mais.. on dirait vraiment un crâne..
- ce sont les descendants de Cuauthémoc qui ont sculpté cette tête, à même la roche…Ils se sont inspirés pour le faire de la légende de votre symbole à vous les pirates..un symbole de mort pour qui approcherait l’île, encore un subterfuge pour repousser les voyageurs.
- c’est…impressionnant… Mais personne d’autre n’est jamais venu jusqu’ici ?
- oh si.. il arrive parfois que des naufragés s’échouent sur l’île, pour le grand plaisir des cannibales..
- je vois.. Jesse fit la grimace.
- et nous avons eu quelques fois des explorateurs un peu trop curieux.. mais nous leur avons fait comprendre que la curiosité était un vilain défaut.

L’homme éclata d’un rire gras et Jesse n’insista pas sur la question.

- bien et si nous allions manger à présent ?

L’homme l’invita d’un geste poli à retourner à la cité et voyant l’hésitation de la pirate, il rit encore et la rassura.

- ne vous inquiétez pas, notre régime alimentaire est tout à fait différent de celui de nos chers gardiens.. Aimez-vous les épis de maïs ?
- euh oui, oui tout à fait..
- Nous allons préparer un véritable repas de fête en votre honneur. Phacochère rôti, maïs et une multitude de bonne chose, avec du rhum, ça va de soit !
- oui ça va de soit.

Jesse lui adressa un large sourire et ils regagnèrent la cité où les femmes avaient déjà débuté la préparation du repas.. Repas qui fut excellent au grand plaisir de Jesse qui avait moyennement apprécié la cuisine orientale, se demandant pourquoi ces orientalis étaient obligé de mettre de la menthe à tous les plats.. Mais la cuisine de l’île lui rappela ces plats exotiques que lui concoctait Manco, le maître coq du White Star, tant de bons souvenirs que la pirate passa une agréable après-midi. Ils parlèrent beaucoup, mais burent encore plus et cela jusque tard le soir. Jesse avait retrouvé sa bonne humeur et contait avec grand plaisir quelques unes de ses aventures, se trompant parfois de mots ce qui provoquait d’énormes éclats de rire de la part de ses nouveaux amis..

La pirate retrouvait un peuple avec des coutumes qu’elle connaissait, des gens chaleureux parmi lesquels elle se sentait bien..
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:26

- 34 - coin de paradis..

Enigma: Endless quest

La pirate profitait de la gentillesse et de l’hospitalité des Mayas depuis trois jours, laissant doucement le temps s’écouler, profitant de ces instants de calme et de paix. Ces gens vivaient si simplement avec des règles de vie en harmonie avec les cycles de la nature que Jesse aurait pu décider d’y rester si elle n’avait pas eu une quête à poursuivre..

L’après-midi touchait à sa fin quand dans la chaude moiteur de la jungle qui l’entourait, Jesse avait décidé de profiter de cet instant seule, à l’écart des autres pour prendre un bain dans cet étang où venait se déverser dans un doux clapotis l’eau d’une source. Laissant ses affaires sur un rocher non loin, Jesse se délassait avec bonheur dans l’onde fraîche…

- Un homme à la meeer !! un homme à la meeer !!!

Jesse se redressa brusquement en entendant les cris de ChichiltiCocho, le perroquet qui l’avait finalement retrouvée et que les mayas avaient appelé ainsi. Son nom signifiait simplement perroquet rouge, mais Jesse avait préféré résumer par Rubi.. qui était beaucoup plus facile à prononcer.

- tais toi abruti, je prends juste un bain !
- à qui parlais-tu, jolie pirate ?

Jesse se retourna pour apercevoir sur l’autre rive, Yichaak bahlam * , le fils de Cuzco qui l’accompagnait souvent dans ses balades, lui expliquant encore et encore d’autres us et coutumes de son peuple, au grand plaisir de la pirate. Seulement elle ne s’attendait pas à le voir là.

- A Rubi…il croyait que j’allais me noyer !

-haha quelle étrange idée pour une pirate.. Je parie que tu es la meilleure nageuse de toute la terre.
- Je n’en sais rien Yicha…
- alors on va voir ça de suite !

Et avant que Jesse eut le temps de dire quoique ce soit, Yicha avait plongé dans l’eau claire de l’étang. Elle vit son ombre fendre l’eau sous la surface et se glisser jusqu’à elle pour s’emparer de sa jambe et tenter de la faire basculer en arrière, mais Jesse lutta en riant devant ce jeu improvisé, bataillant comme des gosses au beau milieu du lac… Personne ne gagna cette lutte, ou peut-être Yichta ne voulait pas vraiment gagner. Il se redressa, posant ses pieds sur le fond de l’étang, et gardant les mains sur la taille de Jesse, le jeune maya perdit soudain cette expression enjouée qu’il affichait tout à l’heure pour fixer Jesse d’un air grave.

Sa main quitta sa taille pour venir remonter dans une lente caresse sur la peau dorée, retraçant la ligne entre les seins, s’égarant un instant sur les épaules et continuant son parcours pour venir se poser sous la ligne de la mâchoire de Jesse qui était restée immobile, troublée par la subtile caresse, mais aussi par les souvenirs d’autres caresses venant d’un autre homme.

Dans un soupir, sa main retint celle d’Yicha, baissant les yeux pour éviter le regard déçu..


- Non Yicha…
- ..je suis désolé..Père m’avait pourtant prévenu…
- ton père ? prévenu de quoi ?
- que ton cœur appartenait déjà à un autre homme..

Jesse ne put s’empêcher de faire une grimace.. Elle secoua la tête, n’aimant pas parler sentiment, et s’écarta d’Yicha..

- oui sans doute..
- excuse-moi
- oublions ça, veux-tu ?

Yicha hocha la tête et la regarda en soupirant rejoindre les rochers où elle avait laissé ses affaires.. Jesse sans se préoccuper de ce regard qui pesait toujours sur elle, se rhabilla sans attendre de laisser sécher sa peau. Et pendant qu’elle enfilait un à un ses vêtements, elle prononça sur un ton décidé :

- il faut que je trouve le moyen de rejoindre le continent.. je dois retrouver ..quelqu’un..
- l'homme de ton coeur?
- oui.. il faut que je sache..
- que tu saches ?
- s’il.. s’il est toujours en vie..

Le jeune maya s’approcha de la pirate et posa sa main sur son épaule..

- Chez nous, on dit que rien n’est impossible pour celui qui y croit et qui espère de tout son coeur… Tu le retrouveras, j’en suis sûr..

Jesse lui adressa un sourire triste. Elle voulait tant qu’il ait raison, mais ne trouvait pas de mot pour lui dire combien elle avait peur, combien l’incertitude était pesante, combien il était cruel de ne pas savoir..

- et quand au moyen de retourner sur le continent.. j’ai peut-être quelque chose qui devrait t’intéresser..
- ah oui ?

La pirate après avoir remis sa ceinture et son baudrier avec ses armes, se tourna vivement intéressée par les propos que venait de lui tenir Yicha..


- dis-moi ? de quoi s’agit-il ?.. mais j’y penses, vous devez posséder des navires ? non ?

- hmm quelques embarcations… mais rien qui puisse convenir à une capitaine comme toi…

De plus en plus intriguée, Jesse le pressait de cesser ses mystères et d’en venir au fait…




* y-ich'aak b'ahlam: signifie "patte de Jaguar". Un des rois de Calakmul (Campeche, Mexique) se nommait Yich'aak K'ahk' B'ahlam... "de feu est la patte du jaguar" ( mouahaha après coup.. quand je relis le texte, j'avais trouvé le nom avant... c'est encore plus drôle..)
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:36

- 35 - trésor du passé

Enigma : Silence must be heard

Jesse pressa Yicha de questions tout au long du chemin qui les ramenait vers la cité. Mais le jeune maya ne voulait rien lui dire de plus. Il lui fallait d’abord en parler avec son père, seul Cuzco pouvait décider de ce genre de chose, surtout que cela concernait un des secrets qu’ils conservaient précieusement depuis plusieurs années, vois plusieurs décennies..

- Père, j’ai une demande à vous faire…

Le fils venait de faire son entrée dans une des plus grandes pièces de la cité, celle où l’empereur officiait du haut de son trône, réglant les divers problèmes des villageois venu le voir. Cuzco le dévisagea ainsi que la pirate qui s’était respectueusement arrêtée à quelques pas derrière Yicha.


- parle donc mon fils.. ça m’a l’air très important, à voir ton air et celui de notre amie.
- il s’agit de… Jesse a dit qu’elle désirait poursuivre sa quête..
-ha..je vois.. Ainsi donc tu veux déjà repartir ?

Jesse inclina la tête avant de répondre :

- en effet.. je vous avais déjà fait part de ma quête… il est temps que je reparte, il me faut retrouver mes amis.
- Je comprends…ha ma foi, il était écrit que tu ne resterais pas longtemps, mais saches que tu seras toujours la bienvenue sur ces terres.. J’aimerai même que tu considères cet endroit comme ta maison.. tu es chez toi ici…

Cuzco assit sur son trône, fit un geste de la main désignant ce qui l’entourait.. Jesse s’inclina à nouveau, et le remercia grandement pour son offre généreuse. Yicha reprit la parole..

- Pour qu’elle puisse repartir, il lui faudrait un navire.. et je me suis dit que..

L’empereur dévisagea son fils avec un sourire entendu, il avait compris… Se redressant de son trône, il s’avança au devant de son fils et de Jesse qu’il entraîna tous deux vers la sortie, aussitôt accompagné de ses suivants..

- oui, tu as bien pensé mon fils.. Ma chère amie, on a peut-être ce qu’il te faut pour repartir vers le continent.
- vous m’intriguez de plus en plus..

Et cela ne faisait que commencer.. en silence, Jesse suivi le père et le fils à travers les bâtisses de la cité. Ils revinrent vers les temples que Jesse avait vus à son arrivée, mais au lieu de s’approcher de l’une des pyramides à degré, ils se dirigèrent vers un bâtiment plat avec une immense porte. La pirate se demanda si cette fois ils allaient devoir user d’une ruse pour ouvrir la porte puisque celle-ci encore une fois ne comportait pas de serrure… L’empereur lui jeta un regard étrange avant de retirer le large écusson d’or qu’il portait en pendentif et l’encastra dans un creux aux mêmes dimensions dans la pierre de la porte. Un creux qui en fait représentait un soleil, motif central d’une immense gravure.

La porte s’ouvrit sans aucun problème sur une entrée de couloir complètement obscure. Comme pour la grotte que Jesse avait découvert, des torches étaient accrochées de chaque côté, et furent allumées pour éclairer leur passage.. Les suivants saisirent deux de ces torches et passèrent devant pour les guider tout le long d’un couloir qui allait en descendant de plus en plus, avec parfois quelques volées d’escaliers. De temps en temps le couloir formait un coude et ils changèrent ainsi plusieurs fois de direction. Jesse perdit le sens de l’orientation, et songea soudain à ces labyrinthes construits dans les pyramides, c’était un peu l’impression qu’elle ressentait en ce moment et cela devenait presque angoissant. Elle se réjouissait de retrouver très vite la lumière du jour, mais pas avant d’avoir découvert ce qui avait tout l’air d’être un navire d’après ce qu’avaient bien voulu lui dire les mayas.

- nous arrivons presque…
- il vous en a fallu du temps pour creuser ces galeries..
- du temps oui, mais quand on a beaucoup d’hommes pleins de bonne volonté pour travailler, cela rend le temps moins long.. Si vous saviez tous les secrets que recèle encore cette île… Les incas ont toujours été de grands ingénieurs et le résultat est là… du temps, du génie, et de la précision..

Soudain, ils furent de nouveau face à une porte que l’un des hommes ouvrit par le simple actionnement d’un levier et le bruit qui parvint jusqu’aux oreilles de la pirate malgré l’obscurité qui régnait en ces lieux, ne pouvait la tromper. Ils se trouvaient au niveau de la mer et non seulement elle entendait le clapotis de l’eau se répercuter dans ce qui semblait être une vaste caverne, mais un peu plus loin, elle entendait le bruit des vagues qui se fracassaient contre les récifs..

- nous sommes au niveau de la mer…
- oui, tout à fait.. tu vas vite pouvoir en découvrir un peu plus..

Cuzco fit un signe de tête à ses hommes qui allumèrent une à une les torches qui illuminèrent peu à peu les lieux sous l’œil stupéfait de Jesse qui découvrit enfin le fameux navire.

- Par la barbe de Neptune, mais c’est un galion !! Roh regardez moi ça !! un galion espagnol !

Jesse se précipita sur la passerelle en bois qui menait jusqu’au pont du navire..

- comment .. comment est-il arrivé là ??
- c’est un de ces conquistadors qui s’est égaré avec son équipage, un beau jour, il y a de ça au moins cinquante ans.. Je n’étais moi-même pas encore né, mais mon père m’a raconté… Le pauvre homme toucha terre après un voyage interminable au cours duquel, il perdit la moitié de son équipage, de la faim, la maladie.. Hélas pour le reste de ses hommes, ils sont tombés aux mains des cannibales.. mais lui réussit à s’en sortir et à parvenir jusqu’à nous..
- jusqu’à vous ? par la grotte ?
- non…il y a d’autres passages mais.. le pauvre homme était déjà très faible et malade lui aussi… Le guérisseur n’a pas pu le sauver.. Il a tenu deux jours et après deux jours, après nous avoir raconté son histoire, il est parti faire le grand voyage..
- je comprends..

L’homme avait bravé bien des dangers pour venir s’éteindre en ces terres paisibles…. Il avait voyagé toute sa vie pour mourir dans ce petit coin de paradis, courant après quoi ? l’aventure, sans doute.. comme Jesse.. Devait-elle en tirer une leçon, devait-elle choisir un jour de déposer l’ancre dans un endroit où elle s’était sentie bien.. comme ici.. avant qu’il ne soit trop tard, ou fallait-il au contraire s’enflammer jusqu’au bout sans jamais s’arrêter…

- Nous avons ensuite récupéré le navire, on s’est dit qu’il pourrait peut-être servir un jour.. Je crois que ce jour est venu.

Cuzco adressa un large sourire à la pirate qui avança prudemment jusque sur le pont du navire. Cinquante ans que le navire était resté là, il semblait intact..en apparence du moins.

- et comment .. comment le faire sortir de cette grotte ?

Jesse observa la roche autour d’elle et ne vit qu’une étroite issue, jamais assez haute pour laisser passer les deux mâts du navire, même si le galion était loin d’avoir la taille du White Star.

- Il faut attendre la marée basse..
- la marée basse ?

Quel pouvait être le cycle des marées sur ce monde….. Yicha répondit avant qu’elle n’ait eu le temps de poser la question..

- demain matin… demain matin, l’eau baissera de niveau et te permettre de quitter cette caverne..
- je vois.. c’est incroyable ! Et vous avez découvert ça comment ?
- ça ?
- oui cette grotte et, le passage…
- oh nos ancêtres l’ont découverte bien avant nous, il y a longtemps de cela, puis ont décidé de creuser ces galeries pour permettre un accès plus simple à cette grotte. Nous utilisons ce passage en cas d’urgence.. Je me demande si ton cas doit être considéré comme une urgence..

L’empereur, se frotta son menton faisant mine de réfléchir, et ce fut Jesse qui répondit mi amusée, mi sérieuse..

- oui, c’est pour une urgence… Demain, je mettrai le cap sur le continent…. À bord de ce galion !

Elle se tourna et observa encore le pont du petit deux mâts en secouant la tête, tellement c’était incroyable..
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:24

- 36 - Le vieux galion

Lila Downs: Cielo Rojo (roh!L'île du Crâne 718945)

D’après Xòchitl, la journée allait être radieuse, Huitzilopochtli le dieu du soleil s’était montré généreux pour saluer le départ de la pirate. Des canots avaient été amenés jusqu’à la caverne et dès que la marée fut suffisamment basse pour permettre au galion de passer l’étroite entrée de la caverne, de nombreux hommes se mirent au travail pour arrimer de puissants cordages à la proue du navire. L’opération demanda beaucoup de temps et de précisions, et même si le navire n’était pas bien haut, le passage ne permettrait aucune erreur de guidage alors que les barques des indiens hâleraient le vieux galion jusqu’à la lumière du soleil.

Quand tout fut prêt, un des hommes hurla un ordre et les hommes firent avancer les canots. Les cordes se tendirent à fond jusqu’à parvenir enfin à faire bouger le vieux galion qui glissa lentement vers la sortie de la caverne.. Les ordres continuèrent de claquer dans le vent, depuis l’un des canots où l’homme veillait sur le bon déroulement des opérations.

Jesse déjà installée sur le pont du navire entendait toute la coque protester sous le traitement. Le vieux galion était resté si longtemps enfermé dans cette grotte qu’il était difficile d’estimer l’état du navire. Tiendrait-il la mer, le temps de retourner sur le continent ? Personne ne pouvait le garantir, mais Jesse était prête à prendre le risque, elle ne voulait plus attendre pour commencer ses recherches et celles-ci débuteraient sur le continent.

Alors qu’elle levait la tête pour voir les mâts frôler de très près les parois rocheuses, le soleil éclaira soudain son visage. Ils avaient réussi et le galion avança au milieu de la vaste étendue d’eau, entouré des canots qui avaient cessé de le haler. Le navire se comporta parfaitement bien au milieu des vagues qui le faisaient doucement tanguer au grand soulagement de Jesse. Elle se tourna vers Yicha qui avait tenu à l’accompagner lors de la manœuvre de halage.. La veille, les mayas avaient une fois de plus organisé une belle fête d’au revoir, mais c’était à présent que les au revoir prenaient toute leur signification.


- Je ne pourrai jamais assez vous remercier toi, ton père et votre peuple pour tout ce que vous avez fait pour moi..
- c’est facile pourtant, il suffit de revenir nous voir.. à présent tu connais le chemin..
- oui.. oui bien entendu, je reviendrai, une fois que j’aurai retrouvé mes amis.. Je reviendrai c’est certain.

Yicha hocha la tête lentement, et se pencha pour déposer un léger baiser sur la joue de la pirate qui lui sourit en retour.. Puis il retira un lourd bracelet d’or, serti de pierres précieuses qu’il portait à son poignet et le glissa à celui de Jesse qui fixa tour à tour le bijou et le jeune homme, comprenant toute la signification de ce geste. Elle secoua légèrement la tête, s’apprêtant à refuser le présent, mais Yicha lui expliqua :

- tu ne me dois rien du tout… Je voulais juste que tu saches..

Jesse dévisagea le jeune maya, sans rien dire, et baissa les yeux sur le bracelet qu’elle serra pour l’ajuster à son poignet.

- Je vais descendre vers les canots à présent.. Tu es certaine que tu as tout ce qu’il te faut ?
- oui.. oui merci Yicha, c’est parfait ! Salue encore ton père de ma part et..
- oui je sais Jesse, je sais.. prends soin de toi, belle pirate.

Elle s’approcha du pavois pour regarder Yicha s’installer dans l’un des canots qui attendaient nombreux de voir le galion prendre la mer. Quand il fut assis, elle lui adressa un dernier salut, touchant le bord de son chapeau avant de se mettre au travail. Au fond le galion s’avérait être un navire idéal pour les besoins de Jesse, étroit et léger, les ingénieurs qui l’avaient mis au point avaient inventé un système de gréement qui permettait de réduire au tiers l’équipage normalement nécessaire pour la navigation.. Ainsi même seule, Jesse saurait gérer le navire pour l’amener à bon port, mais il lui faudrait aussi espérer que le manque d’entretien toutes ces années ne lui créerait pas trop de problèmes. En tout cas elle possédait assez de vivres et de rhum pour naviguer tout un mois, et cette seule pensée la fit sourire alors que grimpant dans les haubans, elle s’appliqua à déferler les voiles du grand mât puis s’occupa ensuite du mât de misaine.

Les voiles se gonflèrent aussitôt et sous cette nouvelle impulsion, le galion s’élança sur les flots.. La « Malaguena » puisque c’était le nom du galion prit peu à peu de la vitesse et s’éloigna lentement des côtes sous les yeux de l’empereur Cuzco et son peuple qui était venu assister au départ de la pirate, du haut des falaises..

Jesse à la barre du navire, regarda une dernière fois l’ile et se retourna vers Rubi qui s’était perché sur un des haubans pas très loin :

- Me voilà à nouveau capitaine de navire !
- largueeez les amaaaaarres !!! Largueeeez les amaaaarres !!!
- mouais.. capitaine avec pour seul équipage un abruti d’emplumé !


( suite en mer)
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:26

66. ( avant sur le White Star)

Rammstein: Engel

Une chaloupe accosta dans le plus grand silence sur les plages de l’île du Crâne, regagnant ensuite aussitôt le White Star, ou l’équipage des Taïnos veilleraient sur le navire en attendant le retour de leur capitaine. Jesse accompagnée de son époux, du gamin qui n’avait pas voulu être à nouveau séparé de la pirate, du chien dont Max refusait d’être séparé, ainsi qu’une dizaine de Taïnos, s’engouffrèrent en file indienne dans une jungle épaisse et hostile. Il fallait traverser le plus rapidement cette zone que la pirate savait infestée de cannibale, afin d’atteindre la grotte aux dessins.

Mais après deux cent mètres parcourus d’un pas vif, elle se retourna pour constater avec effroi que Max, son chien et le gamin n’étaient plus derrière eux. Elle interrogeait les deux derniers Taïnos qui la rejoignaient quand son mari arriva en trombe, avec Pitié, mais aucune trace du gamin. Son regard croisa celui fuyant de Max et lui demanda à son tour, à la fois soulagée de le retrouver sain et sauf, et inquiète d’apprendre ce qui avait bien pu arriver au gosse.


- Max! Où est l'enfant!!?? Il était avec toi non??!

- Hein? Heu.... non.... je sais pas moi où il était, ça fait un moment que je l'ai pas vu... pourquoi?

Le regard de Jesse pesa un instant sur son époux. Il n’aurait quand même pas oser laisser l’enfant livré à lui-même? Ce petit depuis le jour où Jesse l’avait retrouvé sur la plage, au côté du corps sans vie de cette femme, n’avait jamais prononcé un seul mot. Il était si calme que parfois Jesse en oubliait sa présence sur le navire, mais elle savait qu’il n’était jamais bien loin, car depuis il la suivait elle ou Max comme un jeune chiot, avec ce visage si grave pour un enfant qui normalement aurait du rire et s’amuser. Elle aurait espéré que Max fut un tant soit peu sensible au drame qui avait frappé l’enfant. Mais de toute évidence, il n’avait jamais changé d’attitude depuis cet épisode sur les terres égyptiennes.

- Il nous faut faire demi-tour immédiatement.
- quoi? mais ça va pas, non c'est pas possible!!!
- et pourquoi ça?
- je.. il me semble que j’ai vu des drôles de types tapis dans les fourrés!
- c’est-ce que je craignais.
- quoi?
- il a du se faire attaquer par des cannibales.. étonnant quand même que tu n’ais rien vu. Nous n’avons plus un instant à perdre.. Tiens et ton chien pourrait nous aider.
- des cannibales? Pitié?? euh non! non, mon chien est trop fatigué pour…
- hum.. peut-être qu’avec une promesse d’obtenir en échange un bon gros nonosse, n’est-ce pas le chien? hein? tu vas nous aider? je sais que la région regorge de groos nonosse.. Allez, cherche Pitié!

Et sans plus perdre de temps, la pirate se lança à la course derrière un Pitié enthousiaste, et lança par-dessus son épaule à Max qui était resté figé sur place.


- et tu ferais mieux de nous accompagner, les cannibales pourraient revenir, et ils adorent les gros chiens aussi.

Jesse se concentra ensuite sur le sentier qu’ils avaient déjà parcouru, jusqu’à des traces de lutte dans la terre battue, des traces qui menaient à travers la jungle.. Le chien sans hésiter, bondit sur ces traces, avec Jesse à sa suite et le reste du groupe. Ils n’eurent pas à courir longtemps pour voir plus loin les silhouette de cannibales. Aussitôt, leurs mouvements se firent plus discrets. En silence, Jesse indiqua à quelques uns des hommes de faire un détour dans la jungle afin de couper la route des cannibales. Et c’est dans le plus grand silence que le groupe de pirates, chien compris, tomba dessus les cinq ou six cannibales qui avaient ligoté l’enfant à une branche d’arbre qu’ils portaient à deux, branche sur l’épaule.

Jesse qui avait déjà brandit son sabre, abattit avec force et rapidité la lame de son arme sur les cannibales et avec l’aide des autres Taïnos, mit rapidement un terme à la vie de ces sauvages dont les corps s’effondrèrent au sol, sans avoir eu le temps d’émettre un cri. Elle trancha tout aussi vite les liens de l’enfant qu’elle poussa devant elle, l’encourageant à courir. La lutte avait quand même fait du bruit, et pourrait attirer d’autres cannibales. Il avait été facile de venir à bout de ce petit groupe de chasseur, mais si toute la tribu leur tombait dessus, ça ne serait pas aussi simple. A voix basse, elle enjoint les autres de se dépêcher de repartir vers l’avant. Une fois qu’ils seraient parvenus à la grotte qui ne devait plus être très loin, ils seraient en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Invité
Invité




L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:42


Musique!


Pitié était triste, il croyait que son Papa, Max, serait content qu'il aie obéit a Maman, que grâce a lui, ils avaient retrouvé le jeune humain tout jaune qui les accompagnaient, mais non apparemment... S'en suivi une petite discussion Pere-Fils comme ils avaient malheureusement trop rarement!


-Mon petit Pitié... je dois t'expliquer quelque chose!
-Bwaouf
- Tu vois... en fait... le ptit jaune, fallait pas le retrouver, c'était fait a moitié exprès de le perdre comme ca! Et je vais te dire pourquoi! Si on s'en débarrasse pas, déjà que ta maman s'occupe a peine de nous, et la, elle risque de se prendre d'affection pour lui! C'est quand même moi son mari quoi! Pas ce stupide gosse qui parle même pas!
- Bwaf wouuuuf
- Mais non toi tu n'es pas stupide! Tu parle a ta façon quoi, moi je te comprend!
- Wif!
- Enfin bref, retient bien çà, on doit se débarrasser de lui!

Ils continuèrent ensuite leur petite marche, jusqu'à arriver a la grotte dont Jesse n'avait cessé de parler, elle donna alors ses directives...

Bon, nous allons faire une halte de 5 minutes ici, ensuite, nous rentrerons dans la grotte, personne ne s'éloigne d'ici... ET ENCORE MOINS TOI MAX!!!!

- Tu vois, te le disais mon toutou, elle me prend pour un irresponsable maintenant!

Max et Pitié passaient alors a une seconde phase de leur plan... parler diplomatiquement a l'enfant...

- Hé le môme! Viens un peu!
- Bon... tout a l'heure, ok, j'aurais ptete du t'aider, mais dans ces cas la, c'est chacun pour sois! Rooo et puis même, je suis allé prévenir Jesse de ton enlèvement aussi vite que j'ai pu!
- ....
- Mais, parlons d'autre chose! Je sais pas ce que tu imagine, mais les seuls chouchou de Jesse, c'est Pitié et moi!
- Waouf!!
- Toi, a mon avis elle t'as recueilli pour sauver les apparences! Jesse elle aime pas les enfants, et encore moins quand sont jaune comme toi! Moi j'ai riiiien contre toi, tu le sais, mais malheureusement, je pense que pour le bien de tous, il vaut mieux que tu parte de toi même! En plus tu nous ralenti dans notre voyage, et puis tu mange les réserves aussi! Non, vraiment, vaut mieux que tu t'en aie, t'es d'accord??!

L'enfant regardait Max d'un air suspect, a cet instant, on aurait dit qu'il voulait lui répondre, mais la voix de Jesse sembla le couper dans son élan...

-Max! Que fais tu encore avec cet enfant! Allez, relève toi, on se remet en marche! on est bientôt arrivé! Et dis a ton chien d'arrêter de me regarder avec cet air béa!

A ce moment la pirate reparti en maugréant,

Chien de garde! Pfff jte jure, quel plaie ce veau!

Pitié, qui depuis quelques minutes regardait sa maman, belle comme un os de 1ère qualité, tendre une pièce de viande saignante, fut ravi d'entendre sa maman lui parler, même si il n'avait pas compris tout ce qu'elle lui avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeDim 28 Sep - 9:26

67.
Le bout du chemin..


Secret Garden: Sigma


Comme elle l’avait prévu, ils parvinrent assez rapidement et sans plus avoir croisé le moindre cannibale devant la fameuse entrée de la grotte de Last go. Jesse se sentait nerveuse, car derrière cette porte, il n’y avait pas seulement une grotte, il y avait tout un monde, un monde d’aventures, de secrets, un peuple riche de sa culture et de son savoir, un peuple que son destin lui avait permis de rencontrer.

Dans la vie d’un pirate, on pouvait espérer rencontrer dame fortune, connaître quelques glorieuses batailles, et peut-être pour les plus chanceux, marquer de leur nom à jamais l’histoire des pirates les plus célèbres. Jesse avait eu un avant-goût de tout cela, d’aventures, de chasses au trésor, de belles victoires, comme ce trophée qu’elle avait emporté au tournoi d’Alexandrie. Elle avait prouvé sa valeur de guerrière en devenant la meilleure combattante de toutes les terres Human Epiciennes, pour quelques temps du moins ^^.. et puis suprême cadeau des dieux peut-être? Ses pas l’avaient guidé jusque sur ces terres nouvelles, jusqu’à cette île et jusqu’à ce peuple qui de ses légendes avait marqué l’histoire.

Celle que l’on nommait Lady Sparrow avait ainsi réalisé son rêve, qui n’était point fait de fortune ou de gloire, mais ce rêve s’appelait Maya, Aztèque, ou Inca, elle avait redécouvert l’El Dorado. Alors après avoir vécu tant d’aventures, après avoir rencontré des gens formidables, comme cet homme qui se tenait en ce moment à ses côtés, que pouvait-elle désirer de plus?

En actionnant le levier qui ouvrait la porte de la grotte, Jesse comprit que le bout du chemin était arrivé pour elle. Il ne fallait pas en demander trop à sa destinée. Ils pénétrèrent tous dans la vaste grotte, et Jesse comme la dernière fois alluma l’une après l’autre les torches qui ornaient les parois. Elle garda le silence alors que Max découvrait à son tour, pour la première fois, les peintures rupestres. Comprendrait-il que ces dessins représentaient la vie de Jesse? En viendrait-il à la même conclusion? Non, elle en doutait.. Max ne se posait jamais ce genre de question, lui du moment qu’il avait son chien et que personne ne lui créait d’ennui. Il ne s’interrogeait pas plus..

Elle n’écouta plus les remarques des uns et des autres, alors que chacun découvrait l’endroit, et s’approcha des parois pour observer à nouveau les peintures.. Tant de gens dont elle avait croisé le chemin, tant d’aventures vécues ensembles, tant de rires, de joie, tant d’insouciance, des histoires d’amitié, des histoires d’amour… Tous ces gens qui aujourd’hui avaient chacun leur propre destinée.. Ils s’étaient retrouvé à la croisée des chemins, et ensuite, avaient pris des directions différentes. Il ne restait plus à présent que Max… Mais comme les autres, finirait-il par prendre un chemin différent?

La pirate parvint jusqu’à la représentation du « passage » et se figea… La dernière fois, les peintures s’étaient terminées là, à présent il y en avait d’autres.. Elle caressa du bout des doigts, un motif représentant son White Star dévalant les pentes enneigées d’Asgard et celle d’un couple qui se retrouvait.. Elle en avait fait du chemin pour le retrouver, mais l’avait-elle vraiment retrouvé? Max n’était plus cet homme qu’elle avait connu sur les terres human epiciennes… Il n’y avait qu’à le voir faire des papouilles à son chien.. Ou peut-être qu’elle s’était trompée sur son compte, elle avait été séduite par le fringuant guerrier, mais tout cela n’était qu’une image, elle ne le connaissait peut-être pas si bien que ça finalement.

- euh et on fait quoi à présent?

Jesse dévisagea celui qui avait été le compagnon de tant de ses aventures. Pour une fois, il posait la bonne question. Mais Lady Sparrow était bien incapable d’y répondre. Elle ne savait plus, sa boussole avait perdu le nord. La flamme de l’aventure ne brillait plus dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Invité
Invité




L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:35

Musique


Les voila arrivé dans la caverne... de drôles de peintures recouvraient les murs... Max mit du temps avant de comprendre ce qu'elles représentaient... Puis au fur et a mesure il compris, par on ne sait quelle magie diabolique ces murs retraçaient l'existence de son aimée, Jesse. Il reconnut le White Star, il se reconnu lui, au cotés de Jesse et de Pitié... Il vit tout ce qu'ils avaient vécu depuis leur arrivée dans ce nouveau monde... que le temps lui paru long tout a coup... il se sentait... fatigué, dépassé par tout ces voyages, ces aventures... Il n'aspirait plus qu'a une chose, se reposer... Mais il savait déjà d'avance que Jesse, elle, ne serait pas de cet avis.


Il alla plus loin dans la "lecture" de ces symboles et vit une chose qui lui glaça le sang... On y voyait Pitié, étendu, un symbole de mort a ses cotés... Max eut a peine le temps de se retourner qu'il vit un des cannibales qui avaient enlevés l'enfant surgir d'on ne sait où, prendre une lance affutée comme un couteau, et la lancer de toute ses forces vers Jesse... Son geste a peine terminé il fut abattu par les Tainos, sa lance tournoyant dans l'air, s'apprêtait a toucher la pirate, quand, d'un geste vif, Pitié vint s'interposer... Un bruit sourd retenti dans toute la grotte, Pitié gisait a présent par terre, la vie s'échappait lentement de cette brave bête qui, voyant celle qu'il considérait plus comme sa moman que comme sa maitresse en danger, n'avait pas hésité a se sacrifier pour elle...

Max se tenait la, immobile, ne réalisant pas que son chien, compagnon de tant d'aventure, venait tout juste de rendre son dernier soupir...


-Pitié, héé mon gros, allez, réveille toi! Me fais pas ça mon toutou! Pitié! Pitié Pitié, ne meurs pas!

Il n'eut aucune réponse, tout le monde dans la pièce, y compris Jesse ne savait comment réagir a la réaction de Max, personne n'osa lui dire platement que son chien était a présent parti, que jamais il ne le reverrai...

Les yeux emplis de larme Max se retourna vers le mur... il regardait a nouveau le dessin.. et remarqua qu'il ne s'arrêtait pas la, qu'il y avait une suite... Il l'examina de plus prêt... il voyait un palais... c'était un pays lointain au vu des constructions, Max n'en avait jamais vu de tel... Et la il vit une chose qui l'étonna au plus haut point... il y avait une sorte d'énorme flamme, au centre de celle ci se tenait un minuscule chiot, et a ses cotés se tenait plusieurs personnes accoutrés étrangement... Il senti soudain la présence de Jesse a ses cotés... elle aussi regardait les dessins... mais a la grande différence de Max, elle connaissait ces bâtiments...

Max... Cet endroit... c'est Sunliao...


Suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île du Crâne Empty
MessageSujet: Re: L'île du Crâne   L'île du Crâne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île du Crâne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Swizz+croisées des chemins+au-delà-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser