Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arcadie: historique et détails utiles

Aller en bas 
AuteurMessage
lyra
Modérateurs
Modérateurs
lyra


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation irl : Au Palais
emploi irl : Flooder.. et pis je suis reine je crois
Points : -47
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: aucune dans les peros
Occupation, métier: reine
Localisation: se dirige vers le palais royale

Arcadie: historique et détails utiles Empty
MessageSujet: Arcadie: historique et détails utiles   Arcadie: historique et détails utiles Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:25

Les dieux et les déesses d'Arcadie



Les Arcadiens vénèrent diverse divinité tiré de leurs anciennes croyances grecques. La principale est Athéna grande protectrice de la Capital Arcadia. Mais il y a aussi Déméter, hermès, Aphrodite et Apollon…

Athéna :

Majestueuse, Athéna n’est pas vraiment belle mais son regard est séduisant : on l’appelle la « déesse aux yeux pers ». C'est-à-dire « aux yeux pailleté » qui rappellent ceux de la chouette, son animal favori. Elle ne se maria jamais et n’eut jamais d’enfants. Elle préside aux arts et à la littérature. Elle est né de la tête de Zeus sont père qui l’avait avalée car il avait peur des se faire détrôner par l’enfant que portait Métis enceinte d’Athéna. La déesse apparut déjà adulte, tout armée et casquée. La déesse des combats est née. La force qu’elle hérite de son père est toutefois tempérée par la raison qui lui vient de sa mère… Elle devient donc également la déesse de la raison.

Déméter :

Déesse mère de la terre, qui a appris aux hommes à cultiver le blé et à moudre le grain. Sa fille Coré fut enlevée par Hadès, dieu des enfers car celui-ci était tombé amoureux de la jeune femme. Suite a la disparition de sa fille, ne sachant pas qui la enlever ne fit rien pousser dans les champs et laissait mourir le Bétail affamant les hommes, tellement elle était au désespoir. Les dieux de l’olympe s’inquiétaient de cette situation et pour évité la catastrophe. Zeus ordonnait a Hadès de rendre a sa mère Coré qui avait prit le nom de Perséphone en épousant le dieu des enfers. Mais la jeune fille a gouté à la nourriture des morts. Pour ménager Déméter et Hadès. Zeus autorisé Perséphone à vivre six mois par an avec son mari. Et les six autres avec sa mère. C’est ainsi que lorsque que Perséphone est au enfer, la terre est nue : c’est l’automne et l’hiver. Mais dés son retour chez sa mère, le printemps revient…

Hermès

Il est le messager des dieux. Déjà nouveau né, Hermès était un farceur et sa victime préféré était son frère Apollon. Il lui a subtilisé un troupeau de vache sous son né. Alors qu’Apollon découvre l’identité du voleur, il fut étonnée quant le nouveau-né lui tend une lyre. Ce fut le premier instrument confectionné par le petit dieu. Plus tard, il inventera la flute. S’est son père Zeus qui trouvait son fils si doué qu’il décide d’en faire le messager entre les dieux et les hommes et entre les dieux eux même. Hermès se fait protecteur des voyageurs, le maitre des bergers, et même le dieu des commerçants : grâce à son intelligence, il invente les poids et les mesures. Il est aussi le dieu de la magie, des chiffres et des secrets « hermétiques ». Ainsi que l’inventeur de l’alphabet, de la musique, de l’astronomie. Mais tous ces bienfaits peuvent être détournés par la ruse. Hermès devient alors le maitre des voleurs, du mensonge et de la fraude.

Aphrodite

Déesse de la beauté, de l’amour, du mariage et de la fécondité. On dit que quelques gouttes de sang d’Ouranos blessée par Cronos sont tombées en mer et qu’Aphrodite en est aussi belle et blanche que l’écume. A peine a-t-elle jailli des vague dans toute sa beauté que les Zéphyrs, ces doux vents du printemps, l’ont portée dans les airs jusqu’à l’ile de Cythère. La elle a été accueilli, vêtue et paré par les grâces puis conduite vers l’olympe sur un char de colombe. La belle Aphrodite connait de folle passion qui ne finisse pas toutes bien.

Apollon

Gracieux, les cheveux long et bouclés. Ce dieu d’une beauté extraordinaire règne sur la lumière, la musique et la poésie. Très bon archer. Il n’eut pas beaucoup de succès en amour. Repousser par daphné qu’il changer en Laurier, d’une princesse qui lui sera infidèle qu’il tua mais sauvé son fils Asclépios dieu de la médecine. Puis fut repoussa par Cassandre a qui il avait appris l’art de la divination. IL la condamnait à n être jamais cru… provocant la perte de l’illustre Troie.



Source: Larousse junior de la mythologie edition larousse
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Modérateurs
Modérateurs
lyra


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation irl : Au Palais
emploi irl : Flooder.. et pis je suis reine je crois
Points : -47
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: aucune dans les peros
Occupation, métier: reine
Localisation: se dirige vers le palais royale

Arcadie: historique et détails utiles Empty
MessageSujet: Re: Arcadie: historique et détails utiles   Arcadie: historique et détails utiles Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:59

L'oracle D'Arcadia


Définition :
Dans la Grece antique un oracle est une réponse d'une divinité à une personne venue la consulter ; par extension, le terme désigne aussi le lieu où la divinité donnait sa réponse. (source: Wikipédia)

A Arcadia c'est la Déesse Athéna qui parle par l'intermédiaire de L'oracle. La déesse fera la choix de son oracle parmi les jeunes filles d'Arcadie ... Elle sera âgée entre 17 et 20 ans ... vierge.... et son statut social importera peu ...Cela est concideré comme un honneur ... nul ne devait voir son visage en dehors des prêtresse et lorsqu’il prononce une prédiction. Et même pendant les prédictions votre regard est baissé, seule oracle pourra vous demander de la regarder ... Les prédictions sont très fatigante pour l'oracle ..
..

Lire mon rp ici pour avoir une idée de L'ambiance ....

L'oracle est un PNJ et le restera
..... Les prédictions sont très éprouvantes .... Il sera amener à mourir souvent et à être renouvelé ....


Le Temple




Le temple d'Arcardia, Capitale de L'empire d'Arcardie est dédiée à La déesse Athéna et a en son sein l'Oracle de celle ci .... Il est ouvert au Habitant qui souhaite faire une offrande a la déesse (si projet envoyez moi un mp) Il est gérait par les Prêtresse D'Athéna ....

Les prêtresses peuvent être des Persos ou resté comme actuellement des PNJ ... Si vous souhaitez être l'une des prêtresses ... IL faudrait qu'elle soit à l'image de La déesse ... Raisonnable, faire preuve de sagesse ... Vierge ...

SI une personne souhaite être une prêtresse, veullez prendre contact avec Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arcadie: historique et détails utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le marche d'Arcadie
» Dans les rues d'Arcadie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser