Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 atelier de caramel

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaya
Orientalis
Orientalis
Gaya


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation irl : Normandie
Points : -20
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Veuve...
Occupation, métier:
Localisation:

atelier de caramel Empty
MessageSujet: Re: atelier de caramel   atelier de caramel Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:43

Toute collante et poisseuse, Gaya s’essuya le front et continua à remuer le mélange à l’aide d’un grand bâton.
Elle souffla sur une mèche de cheveux qui s’était échappé de sa natte et jeta un regard excédé à Kenny .

J’en ai plus qu’assez de faire ces satanés caramels !!! Tu pourrais au moins venir m’aider !!!

Kenny, assis sur un cousin fit semblant de n’avoir rien entendu et continua à tracer de grande lettres à l’aide de son pinceau.
Il étudiait la calligraphie ... Il barbouillait des pages et des pages avec de l'encre et semblait ravis !!!

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’ils étaient enfermés ensemble et malgré la situation, Kenny avait courageusement obéis aux ordres de ’impératrice….
Avec un grand sérieux, il lui avait enseigné la recette pour faire des caramels et Gaya avait complètement fondu pour ce petit bonhomme aux grands yeux bleus…

Une des servantes qui venait leurs apportait les repas lui avait raconté toute l’histoire et Gaya avait sincèrement plains le général Tanaka...
Passer en second devait être atroce pour un homme amoureux …

Ses pensées l’emportèrent soudain vers un autre général et son cœur se mit à battre plus vite.... Comme il lui manquait …
La vie était quand même bizarre … Elle avait fuit son pays pour être libre mais son cœur était maintenant enchainé à un homme … Et quel homme !!!

Il lui avait prouvé à quel point il la désirait et Gaya n’avait qu’une hâte ... Le retrouver le plus rapidement possible !!!

Elle fut tirée de ses pensées par la voix hésitante de Kenny.

Mademoiselle Gaya …
Mmmmmm ???
Heu … Je crois que ça brûle …

La jeune femme jeta un regard distrait à la marmite et sursauta. Elle venait encore de laisser brûler ses caramels !!!

Ho non !!!! Mais c’est pas vrai !!!

La pate dorée qu’elle devait normalement obtenir ne ressemblait plus qu’a une boue noirâtre et nauséabonde. Gaya retira la marmite du feu en pestant contre les punitions complêtement stupides de l'impératrice.

Et le général Zao qui devait venir goûter à ses caramels dans la journée !!!

Si elle continuait à faire bruler les caramels à cette allure, elle risquait de rester coincée ici pour un bout de temps …
Ce n’était quans même pas de sa faute si les cours de cuisine ne figurait pas dans l’apprentissage d’une grande prêtresse !!!

Il fallait qu'elle trouve une solution pour sortir d'ici ou elle allait finir folle à lier !!!

Son regard se posa sur Kenny et une idée lui vint soudainement ...

Kenny !!! Il faut que tu m’aides …

Levant le nez de son parchemin, le jeune garçon fronça des sourcils et fixa la jeune femme. Il sentait venir le piège ...

Ha non !!! L’impératrice a dit que je devais seulement vous apprendre et pas les faires à votre place !!!

Gaya le supplia du regard et joignis les deux mains devant elle.

S’il te plait …Juste une fois !!!

Kenny regarda les yeux humides de larmes de Gaya et poussa un profond soupir... Se levant de ses coussins, il alla chercher une autre marmite et la remplis d'eau.

Bon ...Mais c'est la dernière fois que je vous montre !!!

La jeune femme lui sourit et hocha vivement la tête.
Elle regarda Kenny verser le sucre dans l’eau bouillante et attendre que le mélange prenne une belle couleur rousse.
Il remua ensuite à l’aide d’un bâton et aillant obtenus la bonne consistance, renversa la pâte dans un moule rectangle.

Voilà !!! A votre tour maintenant !!

Gaya refit les mêmes gestes que Kenny et réussit enfin à faire des caramels à peu près convenables. Ils n'étaient pas aussi beaux que ceux du garçon mais au moins ceux là n'avaient pas brulés !!!

Bravo !!! Maintenant je vous laisse les couper …

Et il reprit tranquillement sa place et son pinceau. Gaya le couva d’un regard attendris et lui ébouriffa les cheveux.

Merci !!! Ton maitre serais trés fier de toi !!!

Kenny rougit et plongea la tête sur son parchemin.

Satisfaite, Gaya se mit à chantonner ...
Si avec tout ces caramels, le général Zao ne la complimentait pas, elle lui ferait manger le moule et la marmite avec !!!

Elle se mit à couper les caramels en petits carrés à l’aide d’un grand couteau pour les mettre dans un grand récipient.
Elle placa ceux de Kenny bien au dessus pour être sure qu'ils soit mangés en premier ...

Elle entendit soudain un coup à la porte et vit le mari de l'impératrice entrer dans la pièce ... Complètement prise au dépourvus par cette visite surprise, Gaya se mit à bafouiller.

Mais … Mais …
Bonjour Gaya … Kenny … Je ne vous dérange pas j'espère ?

Nerveuse, Gaya se passa un main sur le front et oubliant qu'elle ne s'était pas lavé les mains, se babouilla de caramel...

Le résultat fit sourire le mari de l’impératrice et même Kenny eut du mal à se retenir de rire.
Gaya lui jeta un regard assassin et rouge de confusion, sourit au général.

Excusez-moi … Bonjour général. Je ne vous attendais pas si tôt …

Park prit une mine de gamin malicieux et sourit à la jeune femme.

Je passais dans le couloir quand j'ai sentis cette bonne odeur et je n'ai pas put résister !!!

Hé bien c’est que nous n’avons pas encore tout à fait terminé et …


Mais Gaya n’avait pas encore fini sa phrase que déjà, le général Zao se dirigeait vers la table et engloutissait plusieurs caramels.

Mmmmm … Ils chont très bons ch’é caramels !!! L’impératriche chera chré contente …

Souriante, la jeune femme prit un petit sachet de tissu sur la table pour y verser les caramels de Kenny.
Quand elle se retourna, elle ne put réprimer un rire en voyant le respectable général Zao essayer de décoller un caramel coincé à son palais…

Le mari de l’impératrice retira vivement le doigt de sa bouche et sourit innocemment à Gaya. Elle essaya de garder son sérieux et lui tendit le petit sachet.

Voici quelques caramels … J’espère que l’impératrice les aimeras…

Etant dans l’incapacité de parler, le général hocha la tête plusieurs fois et se retira aussi dignement que possible vers la porte.
Après un bref salut, il disparut rapidement dans le couloir.

Gaya et Kenny se regardèrent et secouèrent la tête dans un bel ensemble.

Décidément, ils étaient tous fous dans ce palais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




atelier de caramel Empty
MessageSujet: Re: atelier de caramel   atelier de caramel Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:58


Ambiance


Park se tenait sur le pas de la porte, perdu dans ses pensées….il fronça les sourcils, se frotta le menton du pouce et de l’index puis fit volte face……

Il poussa la porte et vit Gaya et l’enfant glousser tout en raclant une autre marmitte…..visiblement celle-ci était enduite d’une substance noirâtre et dure comme du cailloux…
Il sourit, puis se racla la gorge…..
Gaya et Kenny se retournèrent tout de go, pris sur le fait…..

Alors comme ça, vous avez essayé de me tromper Mademoiselle Gaya ?
La jeune femme devint blême…..
Il se dirigea vers elle de sa démarche de félin…..et pointa le nez vers la marmitte….
Ainsi donc voici votre œuvre….
Il fronça le nez l’air dégouté, puis la regarda d’un air affligé….
Pauvre Sung-Woo…..sa femme était un véritable cordon bleu….vous allez souffrir de la comparaison j’en ai peur….
Du coin de l’œil il regarda Gaya…..une lueur de jalousie venait de naître dans son regard….

Il se recula et se fendit d’un sourire adorable et moqueur, les deux mains derrière le dos…
La prochaine fois, vous les préparerez devant moi !!!!!!
La jeune femme leva le menton droite et fière….
Je suis grande prêtresse d’Isis, jusqu’à présent je me suis pliée à vos exigences par respect pour votre peuple et….
….vous avez poussé le zèle jusqu’à coucher avec votre fiancé !!!!! Il ne fallait pas!!!
Mais !!!
Ta ta ta !!! N’en dites pas plus !!!!
Park savourait cet instant, voir Gaya devenir rouge comme un gratte cul lui prodiguait une sorte de plaisir presqu’indécent.
Alors qu’elle s’enfonçait dans ses explications plus que nébuleuses, il l’interrompit d’un geste de la main…..


Calmez-vous, je n’étais pas venu vous parler de vos piètres talents de cuisinière, mais plutôt vous demander de l’aide…..
La jeune femme émit un petit rire cynique….
Que devrais-je faire cette fois ????? Dresser une grue du paradis ? Repeindre la grande muraille en rose ? Vous coudre une robe de cérémonie ? Je m’attends à tout de votre part !!!!
Il éclata de rire,
Grands Dieux non !! Me coudre une robe de cérémonie et vous laisser toucher mon corps d’éphèbe ? Ma femme est bien trop jalouse, je suis si bel homme !!!!!
Elle secoua la tête les yeux au ciel…..
La mine de Park, elle, redevint sérieuse…
.
Non il s’agit de me traduire de vieux parchemins couverts de hyéroglyphes…..
Elle leva un sourcil…
Cette fois Gaya, ce n’est pas un ordre…mais une demande….
Il posa la main sur son plexus et la salua avec déférence et sincérité….
S’il vous plaît Grande prêtresse……
Revenir en haut Aller en bas
 
atelier de caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Sunliao-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser