Forum de RP Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion

Partagez | 
 

 Le Port

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Port   Mer 13 Fév - 19:26

.



Le Port
Autrefois simple crique aménagée par le Moine et son équipage, l'endroit est à présent devenu un véritable port où mouillent les bateaux pirates.
C'est le seul endroit qui permette d’accéder facilement à l’Ile grâce à un système de navette vers le continent avec un sloop nommé le Délictueux.

* * *


Le Délictueux




Sloop de taille moyenne destiné au transport des passagers entre l'Ile et les différents empires du Continent, le Délictueux est commandé par le Capitaine Salakis arcadien d'Origine mais appartenant depuis longtemps maintenant aux Défroqués de L'Ile au Moine

Le Capitaine Salakis (élévé au bon lait de brebis ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Port   Dim 24 Fév - 9:51



3 # la traversée à Bord du Délictueux…


Dante et Kenny attendaient patiemment sur les quais brumeux.
Le port s’éveillait en même temps que la marée qui allait permettre le départ des bateaux.
Les marins se relayant les ordres en hurlant et l’air froid et vif fouettant leurs visages, donnaient un sentiment d’exaltation au cœur du jeune Kenny.
D’exaltation et d’appréhension aussi, car il avait le mal de mer et il savait que la traversée allait s’avérer difficile.
Son regard se posa sur sa patronne et il se permit de l’observer à la dérobée.
Silencieuse et absorbée dans ses pensées, Dante ne remarqua pas cette surveillance discrète de la part de son jeune acolyte.
S’était la première fois depuis la mort de son mentor qu’elle quittait l’Ile.
Aujourd’hui les rôles étaient changés, c’était elle le Maître qui partait en voyage avec son jeune élève.


(Voix 3) *Vous ne pouviez choisir meilleure première destination pour éduquer votre élève*

(Voix 1) *C’est ce que tu dis, Arcadia, continent des sciences et des lumières auraient été un meilleur choix.
Il y a là bas de grands philosophes ce qui aurait parfaitement convenu à l’éducation de ce jeune garçon.*

(Voix 3) *Cher honorable, je respecte infiniment votre immense savoir mais sachez que dans mon pays aussi nous avons de grands maîtres à penser tel Kongzi.*

(Voix 1) *Un homme dont les pensées sont à l’origine d’un dogme, je n’appelle pas ça un philosophe…*

(Voix 3) *Ce n’est pas de son fait très honorable, cela c’est fait après sa mort.*


Dante sourit à ces sempiternelles querelles qui meublaient à présent sa vie.
Elle coupa court au débat qui menaçait de s'éterniser


Nous irons aussi à Arcadia comme cela Kenny aura un aperçu complet.

Elle ébouriffa la tête de Kenny qui la regardait avec des yeux de merlan frits (ce qui peut s’avérer dangereux dans un port…) et se dirigea vers la passerelle du Délictueux qui venait d’être abaissée.
Le capitaine était posté près de l’entrée et surveillait de son regard acéré les manœuvres et les passagers qui montaient à bord de son navire.
Il eut un frisson et se retint de reculer en voyant Dante monter à bord.
Le capitaine, un marin d’Arcadie était très superstitieux et il était persuadé que la fille qu’il avait repêchée, la fille d’écume comme il l’appelait à cause de sa peau et de ses cheveux blancs, serait un jour rappeler par Poséidon. Et il espérait bien que ce jour là elle ne serait pas sur son bateau.
Seulement la voilà qui payait son passage et celui du jeune garçon qui l’accompagnait en monnaie sonnant et trébuchante et son argent était aussi bon à prendre que celui d’un autre.
En plus elle faisait partie des défroqués, il ne pouvait vraiment pas se permettre de la refuser à bord.
Dante indiqua au marin chargé de noter les passagers, son nom celui de son élève et sa destination, elle paya le prix demandé et alla s’installer dans un endroit calme.
Il n’y avait pas grand monde à bord ce jour, peut-être était-il encore un peu tôt ?
En tout cas la jeune femme s’en réjouissait, elle ne serait pas importunée.
Il fallut encore une heure avant que le bateau ne lève l’ancre et sorte du port.
Le vent s’engouffra dans les voiles déployées, les gonflant instantanément et le sloop fut propulsé en haute mer.
Bateau vif et maniable, il convenait à merveille pour relier l’Ile du Moine, dont les récifs dangereux défendait l’accès aussi efficacement qu’une armada de guerre, au continent et autres pays.
Le Continent était partagé entre plusieurs civilisations aussi différentes les unes des autres.
Elles habitaient plus ou moins en harmonie, mais les conflits couvaient, surtout avec la Cité de Djamila dont la flamboyance suscitaient la jalousie et la convoitise chez ses voisins.
La première destination choisie par Dante était Sunliao, l’empire du soleil levant.
Son choix était justifié par leur grande avancée en matière de médecine par les plantes et méthode naturelle.
Une des médecines traditionnelles de Sunliao était basée sur l’utilisation de 2000 plantes et cinquante minéraux dont les diverses combinaison remettait en harmonie le corps et l’esprit, par l’équilibre des fonctions de la circulation, celles de la chaleur et celles du froid. (HRP cf. médecine tibétaine sur wikipédia)
La traversée allait durée quelques heures et Kenny commençait à prendre un joli teint verdâtre tout à fait en harmonie avec les eaux bleu-vert de la mer.
Dante l’emmena s’asseoir sur un es banc à l’avant du navire et lui donna à boire une petite décoction qu’elle avait prévu pour lui.
Kenny n’aurait jamais pu être mousse, il aurait été débarqué à la première escale, il était malade même par mer calme.
Cependant l’enfant montrait un grand courage en endurant stoïquement nausées et vertiges.
Kenny se dit qu’il avait cependant de la chance dans son épreuve car la première halte prévue était Sunliao il n’imaginait même pas s’il avait fallut endurer deux ou trois escales avant d’atteindre son but.
Ce que le garçon ne savait pas, c’est que Dante avait payé un beau supplément au capitaine pour que cela se passe ainsi car normalement la première étape aurait du être Utopia.
Cela lui avait valut un long silence boudeur de la Dame Utopienne qui résidait en son esprit, ce dont Dante ne se plaignait pas au final!
En fin d’après midi le calvaire de Kenny prit fin, les terres de Sunliao étaient en vue.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Port   Dim 30 Mar - 1:53

Le départ

Now we are free: Hans Zimmer

La jeune fille s’était enfin décidée à sauter le pas, et c’est la gorge serrée, qu’elle regarda son frère endormi…Elle tendit la main vers son front, dégageant une mèche de cheveux blonds. Il plissa le nez et se retourna avec humeur, ramenant la couverture à lui. La main de Sacha resta en suspend, ses doigts se refermèrent lentement….Roderick serait la seule personne qui lui manquerait, la seule qu’elle viendrait rechercher si d’aventure elle faisait fortune…la seule qu’elle aimait véritablement….Elle posa une lettre sur sa tablette de nuit…une lettre expliquant les raisons de son départ, ses espoirs, et la promesse de revenir un jour….
Dans l’obscurité de leur maison, elle se dirigea à pas feutrés vers sa chambre, cela faisait des années qu’elle mettait de l’argent de côté afin de mettre son plan à éxecution. Elle enfila un pantalon de toile, et prit soin de bander sa poitrine voluptueuse…il était plus prudent de se faire passer pour un jeune garçon, surtout lorsqu’elle traverserait Djamila. Une chemise blanche, les cheveux serrés en catogan et cachés sous sa casquette de marin, elle se regarda dans le vieux miroir.
Elle soupira et murmura pour elle-même…

Ce que je suis laide comme ça…
Elle plissa le nez, puis ouvrit le petit meuble qui renfermait ses trésors de petite fille. Un sourire attendri, les lettres de Sam, le beau marin qu’elle avait rencontré 2 ans auparavant, mais qui l’avait quittée, préférant parcourir le monde en quête d’aventure….peut-être le croiserait-elle au hasard de sa route…elle ne manquerait pas de lui décocher une bonne droite dont elle avait le secret….cette idée à elle seule, la fit sourire….
Elle prit son sac de toile dans lequel elle y fourra des vêtements de rechange, sa carte et d’autres objets totalement inutiles comme son journal et une petite statuette de bois représentant un cheval fabriqué par Rhoderick. Une bourse de pièces de bronze et d’or en poche, il ne lui restait plus qu’à passer par la cuisine afin de prendre quelques victuailles….

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Il devait être 6 heure du matin lorsqu’elle mit le pied à bord du délictueux…
Après avoir payé le capitaine, elle se posta sur le bastingage, afin de regarder la mer….Elle ne se retournerait pas, l’île du Moine faisait désormais partie de son passé. Sacha se fendit d’un sourire...elle était non plus une marchande de poissons, mais une aventurière, prête à braver tous les dangers comme les héros de ses bouquins. Elle sortit sa carte et la déroula….depuis des semaines, elle avait étudié et tracé son avenir au fusain…son voyage durerait des mois, peut-être des années….cela n’avait pas d’importance puisqu’à présent elle était libre…..et déjà heureuse…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Port   Dim 30 Mar - 21:20

Opening titles from mutiny on the Bounty: Hans Zimmer

La pluie se mit à tomber comme une sentence sur la jeune femme frigorifiée et apeurée….Les vagues secouaient l’embarcation, léchant la coque pour venir s’éteindre en un flot de gouttelettes à ses pieds. Recroquevillée sous le petit escalier qui montait vers le gaillard arrière, Sacha sentit l’angoisse couler lentement dans ses veines et engourdir son corps comme un poison lent et violent. Elle passa une main tremblante sur ses cheveux ternes et humides, posa son menton sur ses genoux, regrettant déjà la décision qu’elle mûrissait depuis tant de temps. Elle n’était pas comme ses héroïnes de romans….elle ne possédait ni leur courage, ni leur ingéniosité….le cœur au bord des lèvres, elle renversa la tête en arrière, les yeux clos, victime à présent d’un mal de mer lancinant allant crescendo pour en devenir par moments insupportable…Le bateau tangua, et bientôt, Sacha les deux mains contre le bois du pont se mit à vomir en hoquetant douloureusement….Du dos de sa main elle essuya les perles de sueur et la salive qui s’échappait de ses lèvres….un petit rire cynique, contre elle, sa sottise, et ce voyage…..ce voyage complètement fou qui prenait déjà des tournures plus que dramatiques pour cette petite marchande de poisson qui n’avait jamais rien connu de la vie. Elle serra les poings puis cacha son visage au creux de ses bras, consciente qu’elle ne pouvait plus refaire machine arrière à présent…Malgré la pluie et la violence des flots, elle finit par s’endormir….


ARCADIA !!!!!!!!
Elle ouvrit un œil puis deux….le soleil réchauffait à présent son corps tremblant et recroquevillé.
Une ombre se découpa dans la chaleur et l'éclat du disque solaire….
Nous arrivons à Arcadia ptit ! Tu ferais bien de te réveiller…..
Sa bouche était sèche, son dos courbaturé…des mèches s’échappaient misérablement de sa casquette et des cernes bleutés faisaient ressortir ses grands yeux noirs….
Oui…merci capitaine…
Elle se releva en grimaçant et réajusta ses vêtements souillés par la pluie et la poussière…
Je te conseille de te changer en arrivant à Arcadia….ce style vestimentaire risque de te faire passer pour un vagabond….et on aime pas ça là-bas….

Encore une chose à laquelle la jeune écervelée qu’elle était n’avait pas pensé….toutefois, elle tenta de se rassurer…une fois à terre, elle irait s’acheter des vêtements corrects….n’avait-elle pas mis de côté une petite somme d'argent pour parer à toute éventualité ? Elle se dirigea en boitillant vers le bastingage….le vent caressa sa peau halée et s’engouffra dans les pans de sa chemise blanche…au loin, une terre surmontée de bâtiments blancs aux multiples colonnades s’apprêtait à l’accueillir dans toute sa splendeur…


Suite ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Port   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Port
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROM MAGIC 32B]09/11 - (V1.6) Qteknology HTC HERO PORT from [2.73.405.5]
» Coucher de soleil sur le vieux port de Cayenne
» ERREUR : Erreur lisant le port
» [ROM 2.2.1][19.01.2011] Z v0.6 & v0.7- Desire Z Port Core Internal Install A2SD+ Super fast! [FRG83]
» [ROM MAGIC 32 B] (update 7/22) Very speedy port of JacHero2.7.3 32B and now with Compcache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Ynys+Orkhon+île du moine-
Sauter vers: