Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Frère Angelo

Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Angelo
Nomades
Nomades
Frère Angelo


Nombre de messages : 25
Points : 17
Date d'inscription : 21/07/2008

Frère Angelo Empty
MessageSujet: Frère Angelo   Frère Angelo Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:01

Prénom et Nom: Michael Angelo Da Vinci.
Surnom: Frère Angelo
Age: 55 ans
Sexe: sans commentaire

* * *
Histoire: ""I Believe""


Assis devant un vieux bureau, éclairé par la seule lueur d’une chandelle, un moine penché au dessus de vieux parchemins, noircit les pages d‘une écriture rapide et nerveuse.. Seul résonne dans la pièce cet inimitable bruit de la plume griffant le papier épais qui cesse de temps en temps son ballet, pour aller plonger dans l’encrier..:

Je m’appelle Michael Angelo Da Vinci, mais aujourd’hui plus personne ne se souvient de ce nom, car pour tous, je suis devenu le frère Angelo. Pourtant il fut un temps où l’on entendait criait dans la cour, « Michael Angelo! Reviens tout de suite à la maison, ta mère attend que tu viennes l’aider! ». Comment oublier ces douces années de mon enfance à Naples? Car c’est là que j’ai grandi. Chacun de mes souvenirs est resté gravé dans ma mémoire comme autant de marques faites dans le bois pour mesurer les enfants qui grandissent.

Mais personne n’aurait deviné alors le destin qui m’attendait. Moi-même, j’ignorais encore qu’à trente et un ans, je ferai vœux de pauvreté, afin de rentrer dans les ordres des franciscains. Jusque là, ma vie ne fut qu’un enchaînement d’expériences inutiles et d’erreurs, mais surtout je voyais le monde autour de moi devenir fou. Les hommes qui prêchaient la parole de Dieu, décidaient soudain qui avait le droit de le faire ou non. Quand le pouvoir devient trop grand, même l’église se laisse prendre au jeu et qui oseront dire aujourd’hui qu’ils n’ont agit que pour plaire à Dieu?

Je ne pouvais accepter cela, pas plus que je ne pouvais continuer à voir ma meilleure amie se laisser mourir à petit feu par amour pour son défunt mari*. Une histoire qui dépassait et qui aujourd’hui encore, dépasse de loin les plus belles histoires qu’on puisse lire à ce sujet, oui même Roméo et Juliette ne leur arrivent pas à la cheville. Mais je m’égare.

Las de ces malversations entre le pape et le roi, de cette guerre entre cette fratrie à laquelle je m’étais entièrement dévoué et l’église, désespéré de n’avoir pas su sauver mon amie qui se laissait mourir de chagrin, je décidais de partir pour un long voyage, un voyage vers les terres saintes, ma croisade contre l’absurde, mais cela me mena à l’absurde moi-même. Je me perdis dans cette quête de l’impossible… comprendre pourquoi les hommes dérivaient de plus en plus vers le mal, qu’il n’y avait plus de parole juste, et que même les saintes écritures étaient déviées de leur signification première par des hérétiques.

Comment pouvais-je encore croire en un Dieu après toutes ces horreurs que j’avais vues? après toutes ces désillusions… Mon chemin me mena jusqu’au bout de ma foi, ma foi qui pourtant jusque là avait été indéfectible..
J’ai vu les ténèbres, mais alors que je pensais que ma route se terminait là, la lumière m’est apparue, si belle et puissante. Elle me guida jusqu’à ce nouveau monde…Je redécouvrais avec les yeux d’un enfant, ces terres nouvelles, riches de promesse et d’avenir, je remerciais le seigneur d’avoir entendu mes prières car enfin, il m’était donné la chance de pouvoir aider mon prochain, mais bien mieux encore de pouvoir rendre ce monde meilleur.
Et cette chance aujourd’hui, je ne compte pas la gâcher. Mes frères, vous qui me lirez dans un avenir proche, ayez la conviction que bientôt vous serez libéré du mal.
Car j’ai entendu les voix cette nuit, ces voix qui me disaient: « Frère Angelo, tu as un destin à accomplir, c’est à toi qu’il revient d’écrire cette histoire. »
Je sais à présent qu’il me faut réaliser quelque chose d’important, quoi? je ne sais pas encore, mais dorénavant Dieu me guidera sur cette nouvelle voie.

* * *


Caractère:
Frère Angelo est un homme essentiellement bon, seulement il a du mal parfois à pardonner et à comprendre la cruauté des hommes. Il peut s’emporter, mais seulement quand il est témoin d’injustice, il peut laisser la colère gronder quand il faudra défendre la veuve et l’orphelin. Il a un grand sens de la moral, une morale qui peut s’abattre comme un coup de poing au milieu de la figure s’il faut juger un coupable. Ses pérégrinations lui ont donné quelques connaissances du combat qu’il applique donc facilement en lieu de justice divine. Mais le frère Angelo n’est pas du genre prétentieux. C’est pourquoi aujourd’hui il a choisi de vivre discrètement, en retrait de la société pour ne pas se laisser gangrener par le mal qui déjà couve dans les terres de Liberty Human. Loyal, dévoué, et altruiste, il évite de justesse de passer pour un « trop gentil » grâce à ses discours moralisateurs qui le font parfois passer pour un hérétique, le comble pour ce pauvre frère qui justement avait tenté de leur échapper dans une autre histoire.

Description physique:
Grand et costaud, il ne faut pas se fier à la couleur de ses cheveux et sa barbe, il reste malgré tout, très vigoureux.

signe particulier:
aucune si ce n’est sa tenue de moine et sa croix qu’il porte en pendentif au bout d’une cordelette de cuir.

Armes utilisées: ses poings ( redoutables!)
Statut, occupation ou spécialité: religieux.
Origine, appartenance: Ilien.

* * *

Avatar: Sean Connery
Age irl: L’habit ne fait pas le moine
Multi? oui, un multi à Lady Sparrow.. amen!
Comment avez-vous connu le site?: les voies du seigneur sont impénétrables.

*Inspiré de la véritable histoire d'Elzéar et Delphine de Sabran. Seul couple canonisé de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Frère Angelo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Le Rôle Play :: Présentations :: PJ fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser