Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mémoires de Lady Sparrow

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Mémoires de Lady Sparrow Empty
MessageSujet: Mémoires de Lady Sparrow   Mémoires de Lady Sparrow Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:38

" en musique"

Bon il en était ainsi…Puisque Lady Sparrow se disait que sa vie était terminée, qu’elle n’avait plus rien de bon à apporter à cette planète quelle qu’elle soit, elle avait décidé d’écrire ses mémoires.. Ce qui n’était pas une mince affaire, vu le peu de mémoire que possédait la pirate. Mais bon, elle aurait bien quelque chose à raconter depuis qu’elle avait vu le jour un…..un.. un certain jour de septembre? ou était-ce en juillet?…Bref, ce jour là, Lady Sparrow s’installa à son bureau, dans sa cabine, ouvrit le livre tout neuf et plein de belles pages blanches, sortit la plume et l’encrier, y trempa le bec de la plume et se pencha au dessus de la première page.

Après quelques minutes de réflexion, le regard très concentré, c’est avec application, qu’elle écrivit en grandes lettres:


Citation :
Mémoires d’une pirate,
par Lady Sparrow.

Une fois écrit cela, il lui fallait trouver comment débuter ses mémoires, et en toute logique, il lui faudrait raconter comment elle était venue au monde. Oh non pas qu’elle se souvenait de ce jour, cela aurait tenu du miracle. Non plutôt de ce qu’elle se souvenait que son grand père lui avait raconté au sujet de sa naissance… Ou peut-être était-ce sa grand-mère qui le lui avait raconté? Ouuuu même sa mère???…

La pirate se gratta le front, ne réalisant pas qu’ainsi, elle laissait quelques traînées d’encre sur son front… Bon pour commencer, elle décida d’écrire la date de sa naissance.. Et ce n’est qu’après une demi-heure de réflexion qu’elle écrivit avec ce même air appliqué:


Citation :
Tortuga, 1575...??….1574..

Tortuga, par un beau jour de septembre…

Satisfaite, Jesse releva sa plume et se redressa en souriant. Voilà qui était un bon début.. mais cela lui avait donné soif, elle poursuivrait le reste plus tard… Il lui fallait mettre la main sur du rhum pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Mémoires de Lady Sparrow Empty
MessageSujet: Re: Mémoires de Lady Sparrow   Mémoires de Lady Sparrow Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:49

Mémoires de Lady Sparrow 97585

Il faisait beau, la mer était calme, et Jesse n’avait rien de particulier à faire. Elle se dit qu’elle pourrait toujours compléter un peu ses fameuses mémoires. Très motivée et le sourire aux lèvres, la pirate s’installa à son bureau et ouvrit le beau livre tout neuf, enfin un petit peu moins à présent. Elle se pencha pour voir ce qu’elle avait déjà écrit, fit une grimace puis d’un air soudain inspiré, saisit la plume et la trempa dans l’encrier avant d’écrire la suite..

Citation :
Mémoires d’une Pirate,
Tortuga par un beau jour de septembre…

Mon grand-père me raconta comment ce soir là, enfin ce jour là, je naquis dans la maison qu’il avait construite au bord de la mer. Ce fut ma grand-mère Maria qui aida ma mère Anna à accoucher. La sage femme habitait sur une autre île, et de toute façon, ma grand-mère ayant déjà assisté à d’autres accouchements dont celui du dernier petit veau de leur unique vache, elle pensait pouvoir s’en sortir seule. Et tout se passa très bien! Mon grand père ne manqua pas de raconter que j’avais tout de suite crié très fort à peine venue au monde, mais ma grand-mère lui répétait à chaque fois que c’était un signe de bonne santé et qu’à cette époque là, avoir un bébé en bonne santé, ce n’était pas chose courante.. ..

Ils étaient donc très content d’avoir une petite fille et ma mère aussi.. Enfin c’est-ce qu’ils me racontaient chaque fois, bien que par la suite je compris bien vite que ce n’était pas le cas, bref..


Jesse suspendit son écriture un instant.. En fait elle ne se souvenait plus très bien à partir de quel moment elle avait compris que sa naissance n’avait jamais été désirée.. Elle secoua la tête et se remit à son écriture.

Citation :


Ma mère choisit de m'appeler Jesse, parce qu'elle avait toujours beaucoup aimé ce prénom. Je suis contente pour ma part, qu'elle n'ait pas choisit de suivre une vieille coutume Tortuga qui faisait que les nouveaux nés portaient souvent pour premier prénom celui de la mère puis celui de la grand mère pour les filles, et ainsi de suite, suivant l'arbre généalogique.. Je n'aurais pas aimé m'appeler Anna-Maria-Mathilda-Miranda-Gertrude...

Mon grand-père me racontait souvent combien j’étais un bébé sage, et calme, ce qui faisait beaucoup rire ma grand-mère, et ça je n’ai jamais compris pourquoi…
Par contre tous les deux étaient d’accord pour dire que depuis toute petite, j’avais une « belle » voix.. et que je savais me faire entendre, là aussi j’ai compris plus tard, ce que ça signifiait.

- bon.. ça sera tout pour aujourd’hui…!

Jesse rangea tout son petit matériel dans un tiroir du bureau et partit en quête de son époux pour lui donner un extrait de son répertoire vocale…
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
 
Mémoires de Lady Sparrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Sparrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser