Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Djamila: historique et détails utiles.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Djamila: historique et détails utiles. Empty
MessageSujet: Djamila: historique et détails utiles.   Djamila: historique et détails utiles. Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:53

Djamila, résumé de son histoire et ses personnages:


Le Sultan Suliman, ou ..de son nom de naissance, Mustapha Suliman, devenu lors de son sacre. Semoa El Shehf 1er. Sultan de Djamila. ( PNJ joué)
Khesce Khylébhô: fils du sultan et prétendant de Sahar ^^ (PNJ)
Jamal, le Grand Vizir: Aujourd’hui débouté de ses fonctions, ayant perdu tout honneur à cause d’une certaine pirate et de son acolyte Sahar.. Il a juré de se venger, et aujourd’hui il en a peut-être l’occasion. (PNJ)
Grand vizir actuel: l’aîné des deux fils du sultan.. ( PNJ non nommé)
Amir: Nomade rebelle, trafiquant d’esclaves. A ses entrées au palais pour avoir vendu plusieurs de ses « acquisitions » au Sultan. (PNJ)
Sekreth: Ou son nom complet, Tulié Sek’reth Djel e Khonaï, ou le nom qu’il donne quand il veut se faire discret: In Khonitô. Car Sekret est l’espion du sultan mais surtout l’amant de Sahar. (PNJ joué)
Ysao ou Sahar: Propriétaire du Loukhoum, établissement aux activités quelques peu douteuses, offrant à de riches hommes d’affaires, quelques instants de détente en bonne compagnie. Voleuse à ses heures, elle n’a pas oublié son passé d’Human Epicienne. ( PJ )
Bouba: Son esclave dévoué, une grande armoire à glace au teint d’ébène. ( PNJ)
Hakim éhtnan: Scribe du sultan, et grand machiavel, aujourd’hui disparu de la circulation.
Remplacé par:
Séreste Theâ Saplas, le nouveau conseiller personnel et scribe du sultant ( PNJ)
Naja Damas: Sorcière à la voix étrangement sifflante du serpent, Officiellement: Apothicaire. ( PJ)
Hafsa Elbas: femme lion démoniaque, officiellement: Apothicaire. ( PJ)
Lady Sparrow: De passage seulement..(PJ)
Madeleine: Amazone en visite..(PJ)
Karayan: messagère des Amazones en visite. (PJ)
Adès: en visite, futur roi d’Ur. (PJ)
Jared: Prince des nomades. (PJ)
Locke Lamora: Voleur, sous couverture de saltimbanque.(PJ)
Kasuke: de passage seulement.

Autres PNJ..


- le Grand Karpeth Pacher, l’incontournable marchand de tapis de la Cité.
- Aïcha Pick’lezaiguye: la meilleure couturière de la cité ^^
- Phil Goude: D’origine Utopienne, commerçant, et fournisseur particulier en drogues pour le sultan.
- Khan Hasson: le plus grand éleveur de chevaux de Djamila.



Pendant des siècles, bien des hommes se sont succéder au pouvoir.. Pharaon d’Egypte, Emir, Sultan, Calife ont été les chefs de cités magnifiques, nées du sable du désert. Les hommes ont affronté guerre, rebellions, soulèvements et intrigues pour devenir les grands de ce monde.. Puis il y eu l’alliance, et les royaumes s’unirent pour choisir un sultan unique. A la tête des orientalis désormais règnerait un sultan..(*)

Ce sultan s’appelle Suliman, il est au pouvoir depuis 24 ans et nul ne sait comment il a réussi à se retrouver sur le trône.
Mais comme tout sultan qui se respecte, il épouse une belle jeune fille, Yasmina qui deviendra sa favorite, puis une autre, et encore une autre et…etc.. Ces femmes lui donnent plusieurs enfants dont ses deux fils aînés,

Notre histoire débute avec l’arrivée d’une esclave, achetée par le grand vizir du moment à un vil nomade, trafiquant d’êtres humains, enlevant de pauvres voyageurs pour les revendre au plus offrant. En l’occurrence, il espère tirer un bon prix de cette femme blonde au caractère rebelle qui n’est nul autre que Lady Sparrow venant tout juste de débarquer sur Liberty Human.

Jamal le grand vizir lui en offre effectivement un bon prix au grand dam de la pirate. Et la voilà présentée au sultan. Mais Jesse n’est pas du genre à se laisser ainsi priver de sa liberté et s’enfuit la nuit même pour se retrouver au Loukhoum, l’établissement le plus en vue de Djamila malgré sa réputation discutable. Elle y retrouve son amie de toujours, la voleuse Ysao qui ici se fait appeler Sahar. Cette dernière lui propose de l’aider à se sortir de ce mauvais pas avec l’aide de Sek’ son ami l’espion. Et au lieu de simplement fuir Djamila, ce qui signifierait que la pirate ne pourrait plus jamais revenir trouver son amie, Sahar et Sekreth vont lui concocter un plan diabolique. Sekreth lui fournit donc des papiers, dont une carte des fameuses îles du Crâne. Ils vont inventer un royaume, un roi (Maxime premier) des soit disantes mines d’émeraude et surtout un titre d’ambassadrice.

Ce titre est une garantie pour Jesse de ne pas se retrouver mariée de force, car à Djamila on ne peut épouser un ambassadeur d’un pays étranger. Ainsi parée de ses nouveaux atours d’ambassadrice grâce à Ysao, elle se retrouve au palais du sultan et lui explique le pourquoi d’un naufrage qui n’a jamais existé, des affaires ou présents destinés au sultan n’ayant jamais existé non plus. La voilà épargnée d’un mariage forcé et surtout libre à nouveau. Quand à Jamal il se voit démettre de ses fonctions de grand Vizir pour avoir participé à cette affaire d‘esclave..
Jesse quitte Djamila, pour partir à la recherche de son époux. Quand à Sahar, elle obtient enfin grâce aux yeux du sultan, mais aussi aux yeux du fils de ce dernier, Khesce.

Celui-ci devient l’amant et l’alibi de Sahar alors qu’elle décide de retrouver ses activités de voleuse. Sahar a préparé soigneusement cette sortie, dont le but est le vol du diamant rose de Djamila, précieux joyaux et symbole de puissance. Elle ignore que cette nuit là, Sekreth et un mystérieux inconnu ( Locke) sont dans la pièce, alors qu’elle se prépare à sortir.

Le vol du diamant rose est une réussite, mais il n’est pas le seul butin volé dans le palais. En effet, Ysao s’est emparée d’une mystérieuse perle dont elle ignore les vertus, une perle qui a disparu il y a longtemps, de l’empire de Sunliao, une perle qui est la garante de la fertilité des femmes de l’empire. Et depuis la mystérieuse disparition de cette perle, Sunliao est frappé par ce terrible mal qui rend les femmes stériles. Mais tout ça, Ysao l’ignore, elle devine seulement que la perle est liée à son amie Jezabel qu’elle n’a plus jamais revue.

Entre temps, des visiteurs arrivent au palais. Le sultan les reçoit, il s’agit de Karayan, messagère amazone envoyée par Antiope pour quérir son aide, suivant un pacte ancien qui engage tous les dirigeants de Liberty Human à soutenir l’un d’eux en cas de guerre imminente. Elle est accompagnée de Madeleine, une autre amazone et d’Adès, un guerrier mercenaire, sans oublier Jared, le prince des nomades qui a déjà accordé son aide à Karayan.

Le sultan accepte de les recevoir et d’entendre la requête de l’amazone. Mais c’est alors qu’il apprend pour le vol du diamant, et dans l’intention de se débarrasser de ces visiteurs inopportuns, il leur propose un marché..Ils retrouvent le diamant volé, et il octroiera une armée pour les amazones.
La mission pour ces étrangers est bien évidemment impossible. Cependant Jared, prince des nomades n’est pas sans ressource et fera appel à son frère Farid, tenancier de l’auberge Tout’ébon, pour faire fabriquer une copie du véritable diamant rose toujours introuvable.

Seulement ce n’est pas le prince Jared qui ramène le faux diamant au sultan, mais Sekreth qui s’en est emparé dans la chambre même du frère de Jared. L’espion a reçu une lettre de la main de Sahar qui lui expliquait son geste et l’endroit ou il trouverait le diamant. Sahar qui a du fuir les troupes du sultan et qui reste introuvable (^^) à ce jour.

Las, tout cela n’est que machination du scribe du Sultan, le dénommé Hakim qui ne vit que dans l’espoir de destituer le sultan. Ami de Khesce, il la dénoncera à ce dernier, Khesce est furieux d’avoir été trompé par la belle. Au courant de tout ce qui se passe dans la cité grâce à ses espions, Hakim a appris que Jared a fait fabriquer une copie du diamant, écrit la fausse lettre en imitant l’écriture de Sahar et la fait porter à Sekreth.

Alors quand Sekreth ramène le diamant en s’attendant à recevoir les honneurs du sultan, Hakim informe Khesce de la supercherie et l’on découvre que le diamant est un faux. Sekreth est alors arrêté et grâce à Hakim, il sera désormais convaincu de la trahison de Sahar qui l’aurait volontairement jeté dans la gueule du loup. Mais bien sûr, la jeune femme n’est pas au courant de tout ça.. Portant toujours la perle sur elle, Sahar est en route pour Arcadia, fuyant les armées du sultan.

Mais le diamant, me direz-vous, le vrai… ou est-il donc passé? Souvenez vous, cet inconnu, celui qui avait surpris la sortie nocturne de Sahar, et bien il l’a suivie et c’est lui qui va enfin rapporter le vrai diamant au sultan, toujours dans l’espoir d’être remercié comme il se doit. Locke Lamora prétendra donc devant toute l’assemblée des acteurs ayant participé à cette vaste farce ( excepté notre voleuse et le pauvre Sek qui est déjà en prison) qu’il aurait accompli ce vol dans l’intention de prouver que le diamant n’est pas suffisamment surveillé. Et tandis que tout cela commence réellement à sentir mauvais, Karayan en profite pour tirer son épingle du jeu, sans demander son reste, en l’occurrence, sans espérer l’aide du sultan quand à la bataille à venir. Elle est déjà bien contente d’avoir sauvé sa peau dans cette histoire. Elle quitte donc la salle avec Madeleine et Adès, laissant les Djami liens leur histoire de diamant rose.

Du coup, il reste Jared, son frère, et Locke qui se verront jetés en prison à leur tour. Visiblement, les arguments de Locke n’ont pas convaincu le sultan. Mais comme d’habitude, Locke trouvera le moyen de les faire rapidement sortir de là.

Finalement il ne reste plus que Sekreth en prison, mais voilà que le sultan a de nouveau besoin de ses services. Car Sekreth est le seul à pouvoir retrouver la perle qui court toujours, tout comme celle qui l’a volé. N’est-il pas le meilleur espion du roi? Il faut croire que si, car même des gens de la guilde des assassins n’ont pas su retrouver sa trace.

Voilà donc Sekreth l’espion lancé sur les traces de Sahar, enfin de la perle.
Quand à Hakim depuis que ses plans de destitution ont échoués, avec cette malheureuse histoire de diamant, il demeure introuvable. Les assassins ont tout de même su dire qu’on l’avait vu se diriger du côté de la riad des deux sorcières Naja et Hafsa, mais avec ces deux femmes, mieux vaut ne pas trop se mêler de leurs affaires.

Peu importe, car le sultan aujourd’hui a de nouveaux projets. Les prisons ne retiennent plus les voleurs, et Semoa rêve de grandeur.. Tous les voleurs, assassins et renégats seront désormais mis à contributions dans les importants travaux qui débuteront demain… et bientôt, l’on pourra voir les plus grands temples, et les plus beaux monuments érigés à la gloire du sultan Suliman.

A suivre!….
Revenir en haut Aller en bas
 
Djamila: historique et détails utiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les routes de Djamila
» Direm, le Port de Djamila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser