Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Des recettes qui valent de l'or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Des recettes qui valent de l'or Empty
MessageSujet: Des recettes qui valent de l'or   Des recettes qui valent de l'or Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:31

Voici un petit coin de livre de cuisine très particulier, parce qu'il vous permettra de nous faire découvrir la fameuse recette secrète, traditionnelle, la recette de grand-mère, la façon de faire pour réussir parfaitement un gâteau, etc..etc..

Alors à vos coffres aux trésors et faites nous part de ces petites choses qui font le délice de vos amis, de votre famille.

Bien sûr vous pouvez tout aussi bien nous faire part d'une recette que vous avez découvert dernièrement et qui a trouvé un franc succès dans votre entourage ^^


Des recettes qui valent de l'or Le-manuscrit
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Invité
Invité




Des recettes qui valent de l'or Empty
MessageSujet: Re: Des recettes qui valent de l'or   Des recettes qui valent de l'or Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:42

ça tombe bien cette partie Des recettes qui valent de l'or 97585

Ben quoi ? vous douter d'un coup que je suis bien un mec ? tsss je suis sûr que je suis pas le seul à savoir cuisiner et à avoir des p'tits secrets. Des recettes qui valent de l'or 803109

Enfin bref, j'ai plein de recette, me faut juste laisser le temps de retrouver les recette (et des photos qui doivent être au foin fond de mon ancien ordi lol) et je vous met LA recette qui fait manger du chou à ceux qui n'aime pas le chou. Si si, je vous l'assure, il en à même prit deux fois... Chui un boss Des recettes qui valent de l'or 201469

bien sûr j'ai modifier la recette à ma manière, mais je vous mettrais la recette base que j'ai utilisé. Je garde mes secrets pour moi, je ne voudrais pas que Tipiak mes les vole, ce sont de vrais pirate Des recettes qui valent de l'or 604387

un p'tit spitch juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche (mettez la tête sous le robinet, je n'est plus de verre :P)

Une chose aussi, j'ai moulte recettes de désert bien v'nu de mon coin, gâteau breton, Kouign aman et bien d'autre encore, donc si ça intéresse n'hésitez pas à me mender, si j'ai je vous donne (moyennant un peu de troque hein lol)

Réédition du message :

Voici la recette de base que j'ai utilisé.

Pâtes aux chou à la tyrolienne :

Pour 4 à 5 personnes

Ingrédients :
- 1 chou blanc de 1 Kg
- 2 gros oignons
- 75 g de saindoux
- 250 g de pâtes
- 250 g de saucisson à l'ail
- Sel et poivre

Marche à suivre :
Coupez le chou en fine lanières, lavez-le et laissez-le bien s'égoutter. Épluchez les oignons et coupez-les en petits morceaux. Faites chauffer le saindoux dans une cocotte en fonte, ajoutez-y les oignons, puis le chou. Salez et poivrez. Couvrez et faites revenir pendant 25 minutes en tournant de temps en temps.

Faites cuire les pâtes dans 2 ou 3 litres d'eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, pendant 10 minutes. Versez-les dans une passoire et laissez-les s'égoutter. Retirez la peau du saucisson, coupez le en petits morceaux.

Mélangez le chou, les pâtes et le saucisson. Réchauffez en remuant. Rectifiez l'assaisonnement.



Voilà, bon, ceci est du copiage d'un livre de recette (si je doit le citer dite le moi par MP je le mettrais ici directement).

Maintenant je vous conseil de changer le saindoux par du beurre, je sais je sais, je suis breton moi, et le beurre c'est CAPITAL pour moi ;) et surtout je trouve que ça a un meilleur goût qu'avec du saindoux. Sinon pour le temps modifiez à votre convenance, moi j'ai fait doré légèrement le chou et les oignons. J'ai bien entendu rajouté mon ingrédient secret lol

Pour une photos, ben, je suis désolé, j'en ai pas retrouvé une, j'en avait fait une mais c'était dans un plat immense parce que je cuisinais pour une quinzaine de personnes et personne ne s'en ai plein, enfin si, seulement qu'il n'y en avait pas assez. Je triplerais carrément les doses là prochaine fois :P

Bonne cuisine à vous ! Des recettes qui valent de l'or 969456
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
Admin
Admin
Le Sage


Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

Des recettes qui valent de l'or Empty
MessageSujet: Re: Des recettes qui valent de l'or   Des recettes qui valent de l'or Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:50

ayé.. j'ai faim... Des recettes qui valent de l'or 874318
ça donne envie en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Des recettes qui valent de l'or Empty
MessageSujet: Re: Des recettes qui valent de l'or   Des recettes qui valent de l'or Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:00

et puis c'est bien, c'est léger comme plat Des recettes qui valent de l'or 604387
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Ades
Orientalis
Orientalis
Ades


Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation irl : Dans le rêve d'une Cancer
emploi irl : guerrier
humeur : en devenir
Points : 253
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Amanda
Occupation, métier: Roi de Ur
Localisation: Summeria

Des recettes qui valent de l'or Empty
MessageSujet: Re: Des recettes qui valent de l'or   Des recettes qui valent de l'or Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:00

avec en dessert une bonne "foret noire" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des recettes qui valent de l'or Empty
MessageSujet: Re: Des recettes qui valent de l'or   Des recettes qui valent de l'or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes qui valent de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser