Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mad Martigan

Aller en bas 
AuteurMessage
Mad Martigan
Vikings
Vikings
Mad Martigan


Nombre de messages : 75
emploi irl : Mercenaire
Points : 67
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Affinités:
Occupation, métier:
Localisation:

Mad Martigan Empty
MessageSujet: Mad Martigan   Mad Martigan Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:32

Prénom : Mad
Nom : Martigan
Surnom: aucun
Age: 48
Sexe: ^^


* * *


Histoire:


Mad Martigan, un nom prédisposé à accomplir de grandes choses, sans doute. L’avenir nous le dira.
Le jour où je fis sa connaissance, il fuyait, comme il le fera bien souvent par la suite. Il tentait d’échapper une fois de plus à la colère d’un mari cocufié qui n’avait pas apprécié les attentions que ce bon prince avait donné à son épouse lors de son absence. Et pourtant, tout le monde sait bien qu’on ne doit jamais délaisser une femme trop longtemps car elles ont vite tendance à s’ennuyer. C’est du moins ce que me dit toujours Mad, tandis que régulièrement il console les malheureuses délaissées.

Ainsi le destin fit que nos routes se croisèrent et je décidais de me joindre à cet homme étonnant, curieux d’en apprendre un peu plus. Son art de se sortir de n’importe quelle situation, d’emblée me fascina. Mais si je décidais de me joindre à lui, ce fut surtout pour bénéficier de sa protection car de ma vie, jamais encore je n’avais vu quelqu’un se battre ainsi. Et de toutes ses qualités, c’est sans doute celle qui lui est la plus utile, surtout quand on a à affronter des maris jaloux. Donc depuis plusieurs années à présent, je le suis dans ses aventures, et peut-être un jour saurai-je me battre aussi bien que lui. Je ne désespère pas d’apprendre.

Mais pour en revenir à Mad, voici son histoire qu’il m’a raconté bribe par bribe, l’homme étant peu disposé à parler de son passé. J’appris donc non sans étonnement qu’il était originaire de l’île du Moine. Fils d’un voyageurs de passage sur l’île, un barbare aux origines douteuses, et d’une indienne installée là depuis qu’elle avait échappé à un trafic d’esclaves et survivant comme elle le pouvait au milieu de tous ces bandits et voyous de la pire espèce. Le résultat de cette rencontre ne pouvait être que surprenant.

Ainsi dans un premier temps, Mad ne connut de son père que les coups et l’éducation à la barbare, tandis que ce dernier passait son temps à se souler dans les tavernes de l’île, laissant à son épouse, le soin de subvenir à leur besoin à tous trois. Puis las de cette vie, et aspirant à d’autres horizons, le père abandonna sa femme et son fils qui en furent plus soulagés qu’attristés. Ce fut donc à Mad de devenir l’homme de la maison. Oh il essaya dans un premier temps, il travailla dur pour aider sa mère mais … Il était jeune et avide de connaître autre chose que cette vie de misère sur l’île. Alors que déjà il participait aux plus mauvais coups sur l’île, il se découvrit ensuite d’étonnantes aptitudes pour le combat.

C’est à cette période qu’il fit la rencontre du général Airk Thaughbaer, grand guerrier au service d’un roi Viking, à Asgard. Il lui apprit tout ce qu’il savait sur l’art du combat et de la guerre. Et très vite l’élève dépassa le maître, seulement Mad n’était pas homme à rester longtemps au service d’un autre. Il quitta donc Asgard pour découvrir les terres d’Ynys Pridein ..
Mais ceci est une autre histoire que peut-être vous conterai-je un jour !


* * *


- Mais qu’est-ce que tu fiches encore ?
- euh rien rien !
- siii j’ai bien vu que tu gribouillais encore des trucs là.
- Je gribouillais pas, j’écrivais !
- haa tu vois ! Alors tu écrivais quoi ?
- j’ai décidé d’écrire ta biographie.
- ma quoia ??
- B.i.o.graphie.. l’histoire de ta vie quoi !
- haa.. moui, et tu crois qu’ça pourrait rapporter ?
- qui sait !
- tu veux bien me la lire ?
- nan !
- allez quoiaa !
- tiens regarde, y’a encore ce bon vieil Almar qui te cherche.
- Oh bon sang ! s’il me demande, tu m’as pas vu!


* * *

Mise à jour; résumé d'une guerre:


Il y eut les années difficiles des débuts quand Mad Martigan avait encore tout à prouver au reste de l’humanité, lui qui rêvait d’être adoubé chevalier. Les années de débauche où le séduisant sire dut vendre ses services au plus offrant ou surtout à la plus offrante, souvent sans garantie de payement, surtout quand le mari avait des réclamations à faire. Ces années là furent difficiles, mais ce n’était rien en comparaison de la grande guerre qui les attendait.

Rool accompagna son ami dans l’empire de Sunliao ayant entendu dire qu’ils recrutaient des mercenaires pour protéger les chantiers de construction de ce qui allait devenir le plus grand monument construit par un humain de tout Liberty. Ils trouvèrent du travail, mais pas vraiment de la manière dont ils l’avaient envisagé.

Ce qui changea dans leurs projets, fut sans aucun doute la rencontre avec une certaine pirate. Mad se déclara amoureux et désormais ne quitta plus la pirate, d’un côté parce qu’elle lui plaisait, mais d’un autre parce qu’il escomptait trouver une aide financière venant de la part de la gente dame qui pourtant se déclara nullement intéressée par ses services de chevalier. Mais comme la pirate avait des relations haut-placées, Mad en profita pour trouver un emploi tout à fait bien rémunéré comme messager, puis comme mercenaire.

Le duo chevalier troubadour, devint le désormais fameux trio Pirate, chevalier et troubadour. Mais la bonne étoile ne guida pas longtemps le mercenaire aspirant chevalier qui d’une manière tout à fait inexplicable perdit la trace de sa promise. Encore aujourd’hui quand il y repense, il ne comprend pas ce qui a pu se passer. Ils étaient engagés auprès des armées d’Utopia après avoir guerroyé un temps pour Sunliao quand soudain les armées vikings envahirent la ville. Appelés d’urgence en renfort, ils menèrent un long et dur combat contre les vikings renforcés des celtes et des barbares Kurgans.

La bataille semblait perdue d’avance quand ils trouvèrent refuge dans l’immense bibliothèque d’Utopia. Et tandis que Mad s’assurait que personne n’emprunterait la grande porte de la bibliothèque, la pirate partit en reconnaissance de son côté pour s’assurer qu’aucun ennemi n’était entré dans le bâtiment par une autre porte.

Comme il ne l’avait pas vu revenir, Mad s’était mis à sa recherche, sans succès. Puis il eut à faire face à un nouvel assaut des forces ennemies, et avec Rool se retrouva obligé de fuir la bibliothèque assiégée.

La pirate disparue, Utopia tombée aux mains de l’ennemi, Richard mort en menant son dernier combat, Mad oublia ses rêves de chevalerie, et quitta Utopia avec Rool. Liberty tomba dans la période la plus noire de son histoire et pour la première fois, Mad sembla sincèrement touché par tous ces évènements. Il se battit tant qu’il put contre les ennemis vikings et celtes, recula jusqu’en Arcadie, puis à Vestalia faillit y laisser sa vie, sauvé in extremis grâce à Rool et aux bons soins de Chrétiens charitables qui veillèrent sur sa convalescence, jusqu’au jour de la nouvelle aube.

Quand la magie universelle fut libérée, elle changea bien des choses sur Liberty, particulièrement à Cosme, le royaume de Vestalia nouvellement nommé par les nouveaux dirigeants de la ville. La guerre avait transformé le visage de Liberty, et las pour les vestales, aidé Reptus Veronus à renverser le pouvoir. Mais grâce au ciel comme diraient les chrétiens de la nouvelle église écuménique, Dieu les libéra du joug de ce dictateur.

Se trouvant bien aise dans le nouvel empire dédié à l’art et à tous les plaisirs, Mad y poursuit une convalescence achevée depuis longtemps, profitant de cette ville aux milles éclats et de ces filles à la peau dorée comme le soleil, tandis que Rool continue d’écrire des chansons et des poèmes à la gloire de Cosme et de sa magnificence.


* * * * * * *

Caractère:

- Je suis gentil, serviable, très bien élevé, un éternel optimiste, je voyage beaucoup, je suis très sociable, j’aime faire plaisir et… mais attends, j’ai pas fini !!!
- Plus sérieusement, reprenons : Mad Martigan est gentil oui, mais c’est surtout quand ça peut lui rapporter, et comme il est rusé, il saura tirer parti des services qu’il pourrait vous rendre. Bien élevé ? il joue parfaitement la comédie, mais n’a en fait aucune éducation. Cependant si son langage laisse parfois à désirer, il sait tout à fait faire de belles proses si c’est pour une dame. Il sait que les belles paroles valent mieux que de généreux gestes, et en plus ça ne coûte pas un sou. Vous l’aurez compris, Mad est un incorrigible séducteur, et il possède tous les atouts pour. Il sait donc se montrer très charmant, et possède beaucoup d’humour. Doté d’une incroyable énergie, il est sans cesse par monts et par vaux, à la recherche de quelques bonnes fortunes. Et quand il parle d’optimisme, c’est pour une fois tout à fait vrai.. ah oui car j’oubliais, Mad est un fieffé menteur.

Description physique:

- Je suis grand, bien bâti, je possède tout ce qu’il faut là où il le faut..
- mais bien sûr ! et modeste avec ça.
- ben c’est vrai t’as qu’à le leur demander aux dames..

signe particulier:

- On dirait qu’il sort d’une tribu de sioux.
- Mais c’est même pas vrai d’abord ! c’est comme ça qu’on s’habille chez nous !
- mouais, il manque plus que les plumes. C’est quand que tu passes chez le coiffeur ?
- haa non ! on touche pas à mes cheveux. Les femmes les aiment comme ça.

Armes utilisées:

- une superbe épée qui me vient d’un lointain héritage.
- héhé, tu peux le leur dire que tu l’as piquée à un gars qui faisait une pause dans les buissons.
- en tout cas je suis un des meilleurs guerriers qui soit ! Tu ne vas quand même pas nier ça !
- oui soit.. tu sais te battre.
- Et comment !

Statut, occupation ou spécialité:

- Mercenaire, je rends des services à droite et à gauche, je suis le protecteur de la veuve et de l’orphelin.
- mais c’est n’importe quoi ! t’es qu’un sale voleur qui profite en plus de la naïveté des bonnes gens.
- ben les bourgeois plein de fric, je vois pas où est le problème de toute façon.

Origine, appartenance:

- Viking
- mouais avec un mélange de barbare, vikings, sioux, mais rien d’étonnant quand on sait d’où tu viens.
- bon tu vas bientôt arrêter de me casser mon coup ?

* * *
Avatar: Val Kilmer

* * *

- bon à mon tour à présent.
- ton tour quoi ?
- de parler de toi.
- de moi ? mais ça n’intéresse personne !

- qui sait ? Bon alors… Je vous présente Raoul Franjean, monsieur est poète, musiciens, et oh pardon j’allais oublier, écrivain ! Il écrit des chansons et pour mon grand malheur les chante.
- ça serait plus simple si tu leur disais juste que je suis un troubadour.
- hey c’est qui qui raconte ? Alors ce troubadour que voici a décidé de me coller le train depuis le jour où je l’ai sorti d’une situation délicate.
- Mais c’est pas vrai !
- tais-toi, c’est moi qui raconte.. donc monsieur allait se prendre une belle raclée quand je suis intervenu. J’aurais p’t’être pas du.. Enfin voilà, depuis il me suit. Il est gentil oui, mais bon sa façon de causer parfois, ça m’scie. Enfin, si moi je lui donne quelques trucs pour pas se prendre de mauvais coups, lui il m’apprend à bien parler à ces dames. Et ma foi, ça a l’air de bien leur plaire. Donc voilà, il me rend quelques services, je lui en rends quelques uns, donnant donnant.. Et c’est bien pour ça que je te supporte hein !

Mad Martigan Raoul_10

( acteur: Ted Raimi
qui joue Joxer dans Xena bien sûr^^)
* * *
Revenir en haut Aller en bas
Mad Martigan
Vikings
Vikings
Mad Martigan


Nombre de messages : 75
emploi irl : Mercenaire
Points : 67
Date d'inscription : 04/11/2008

Feuille de personnage
Affinités:
Occupation, métier:
Localisation:

Mad Martigan Empty
MessageSujet: Re: Mad Martigan   Mad Martigan Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:50

Mad Martigan 658317 présentation mise à jour!

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad Martigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Le Rôle Play :: Présentations :: PJ fiches validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser