Forum de RP Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion

Partagez | 
 

 [MJ] Pygmalion le Sage

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: [MJ] Pygmalion le Sage    Lun 26 Oct - 23:50

Rôle clé de l'histoire et Maître de jeu de Liberty Human.


Le sage est le Dragon gardien des gardiens. Il erre donc d'un pays à l'autre, d'un royaume à un autre, veillant à faire respecter la magie sacrée.
A ce titre, il se peut qu'il intervienne dans vos histoires, afin d'ajouter un peu de piquant à vos scénarios, ou quelques imprévus


Nom et prénom: Pygmalion, mais l'appeler par son prénom est un privilège rare qu'il n'accorde pas à n'importe qui. Ainsi il ne vous livrera pas facilement son prénom.
Surnom: Le Sage, mais autrefois se faisait appeler Joker, ça c'était avant le grand jour.
Age: Immortel
Sexe: Mâle.

* * *

Histoire:

Personne ne connait le véritable passé de Joker, sauf lui-même, et il ne l’a jamais révélé à qui que ce soit, et sauf peut-être au roi, auquel il reste entièrement dévoué. Ca fait si longtemps que cet étrange personnage fait partie de la cour qu’il a fini par faire partie du décor et plus personne ne se pose même la question de savoir s’il a eu un jour un père ou même une mère. Certains lui prêtent de farfelues histoires, qu’il serait l’enfant d’une sorcière et d’un dragon. D’autres disent que c’est un voyageur qui vient de nulle part, sans histoire, sans passé. Personne ne cherche à savoir, et ça arrange bien Joker qui sous son maquillage peut se gausser de tant de naïveté. Car le joker n’est pas toujours là à amuser la galerie, le joker voyage, à l’insu de tous, et il est bien plus rusé et intelligent que ce que tout le monde croit.

Ainsi le joker veille non seulement sur Utopia, mais sur Liberty, il est le seul à détenir la clé de l’énigme, il est le seul à pouvoir ouvrir la boîte interdite, celle qui libèrera tous les esprits, celle qui réveillera les légendes. Le fou, le Joker, sous son maquillage cache un être des plus mystérieux, qui peut-être un jour se révèlera..
Mais pour ça, il faut que les pions de cet échiquier géant se mettent en place. Joker est là pour veiller à ce que la partie se joue jusqu’au bout, pour que chacun joue son rôle, tout le temps que durera la représentation.

Mesdames et messieurs, préparez-vous à voir entrer sur la piste, le Joker, fou du roi, et mystérieux artiste, maître des maux et des mots.


Mise à jour:
résumé des dernières années:

Peu avant l’invasion des vikings à Utopia, Joker avait deviné que Sahar avait un lien avec la prophétie, mais il ignorait lequel. Ainsi il ne put empêcher la voleuse de s’emparer de la célèbre épée d’Excalibur, dernier artefact resté pendant des siècles à son propriétaire, le roi Richard. Il perdit quelques années la trace de la voleuse, mais finit par découvrir qu’elle était à l’origine du retour de la perle de Sunliao à son impératrice. Ainsi il ne s’était pas entièrement trompé sur son compte.

Ayant failli à son serment auprès de son roi, Joker laissa Richard mener une rude guerre qui fit beaucoup de mal à Utopia. Les vikings s’étaient alliés à ces vautours de barbares Kurgans, et surprit par leur force d’attaque, le roi Richard ne sut pas empêcher le siège d’Utopia. Joker tenta de récupérer l’épée, mais tombée aux mains du Seigneur Maudit, la guerre était perdue d’avance.
Non content de cette victoire, le seigneur maudit poursuivit l’invasion jusqu’en terres vestaliennes, arcadiennes pour s’attaquer finalement à Sunliao, la première puissance armée, avant Vestalia puis Arcadia.
Il semblait que rien ne pourrait venir à bout de ce seigneur maudit, mais Joker ressentit un jour cet appel qu’il avait attendu toute sa très longue vie. Un instinct qui le guida aussitôt à parcourir les neufs royaumes, pour apprendre que les artefacts avaient retrouvé leur place, au cœur de leur royaume. Il ne manquait plus qu’Excalibur.

Joker revint à Utopia et découvrit Lancelot se recueillant sur la tombe du roi Richard, Excalibur fichée dans la roche au pied de laquelle on avait creusé la tombe. Nul ne sut expliquer comment l’épée était retournée à son roi, mais Joker comprit que le temps était venu d’accomplir sa destinée.
Il convainquit Lancelot de déloger Excalibur de la roche, ce qui à la plus grande surprise du chevalier, se fit sans mal. Puis il guida l’héritier d’Utopia, ainsi que les 8 autres seigneurs jusqu’à l’antre abritant le coffre sacré, leur assurant que c’était là la seule façon de mettre fin au règne du Seigneur maudit.

A tour de rôle, ils déposèrent dans des niches installées autour du coffre, la lance de Lug, la perle de Sunliao, Le chaudron celtique, le palladium d’argent, le bouclier de Méduse, La lampe de Kalisha, Le portrait de Mona Lisa, une énorme cloche en or, puis en dernier la fameuse Excalibur.
Et l’un après l’autre, les verrous du coffre cédèrent, laissant s’échapper les puissantes forces magiques enfermées là, durant des siècles…

C’était le début d’une nouvelle ère et pour Joker, cela signifiait la fin de son déguisement en fou du roi. Sa destinée accomplie, il put enfin retrouver son enveloppe d’origine, celle dont il avait du se priver toutes ces années, dans l’attente de ce jour. Joker désormais n’était plus, Le Sage révéla alors sa véritable nature, de dragon gardien des gardiens.

Aujourd’hui :

Comme promis, le sage a apporté ses précieux conseils aux peuples de Liberty Human, et les secrets de la magie universelle aux plus sages d’entre eux, ainsi qu’un présent unique et propre à chacun, un présent que tous se devront de choyer bien mieux qu’ils ne l’ont fait de leurs artefacts,
Un œuf de dragon…
Les futurs gardiens des royaumes de Liberty Human.


* * * * * * * * * * * * *


Caractère:

Le Sage a gardé du Joker, un goût prononcé pour l’humour, les farces, et particulièrement les moqueries. Cela s’allie bien à sa nature profonde qui dénote nettement une très haute estime de lui-même et de ses pairs les dragons. Immensément fier, susceptible, il faut prendre garde à ne pas froisser Messire Dragon. Car il pourrait vous en cuire ! Mais le Sage est un dragon aux multiples facettes, peut-être un héritage de ses longs siècles d’errance en simple humain. Il peut se montrer mielleux, enjôleur, tendre, joyeux, puis l’instant d’après devenir parfaitement insupportable d’arrogance. Il est le plus grand, et il le sait ! Et… j’ajoute que vous devez le savoir aussi ! c’est important ! Mis à part ces traits de caractère, il accorde une valeur sans limite aux notions comme le respect, la fidélité, l’amour et l’amitié, l’honneur, l’honnêteté, la franchise et toutes ces choses qui lui ont valu le surnom de sage.

Description physique:

Des dix dragons, il est le plus grand. Des écailles sombres à bleutées, qui parfois s’irisent d’une nuance de bleus plus clairs, comme ses ailes à la membrane fine mais résistante. D’une souplesse à toute épreuve, il possède la puissance que seul les dragons possèdent, et cette élégance innée qui en laisse pantois plus d’un. Rapide, il se déplacera en un clin d’œil d’un endroit à un autre. Mais créature des airs, il se montre un peu plus lourdaud et maladroit au sol. Attention aux atterrissages en terrain instable, ça fait des dégâts. Ne serait-ce qu’à cause de ses griffes d’un ébène brillant, qui pourraient vous broyer un homme juste en serrant un peu. Oh et méfiez vous aussi de sa queue qu’il balance tel un fouet. Je ne vous parle même pas de la rangée de dents acérées, et de sa puissance de feu.
Bref, c’est un dragon !


signe particulier: Il est en soit particulier ! Que puis-je dire de plus ? Oh peut-être qu'il n'a pas encore trouvé celui qui deviendra son élu, le seul qui saura l'apprivoiser, partager ses pensées et son coeur. Pour en savoir plus, il va vous falloir un guide, mais cela promet un long apprentissage pour vous, futur élu.
Armes utilisées: Le feu sacré ! les piques qui hérissent sa tête, et sa queue qui peut agir comme le plus formidable des fouets, ainsi que ses griffes, ses dents. Hey vous avez là le plus grand prédateur qui soit ! Je ne devrais pas avoir besoin de vous donner de détail. Ainsi que la magie sacrée.
Statut, occupation ou spécialité: Grand Gardien de Liberty
Origine, appartenance: Liberty Human

* * *
Avatar: The dark dragon.. auteur inconnu.





_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.


Dernière édition par Le Sage le Ven 20 Aoû - 16:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [MJ] Pygmalion le Sage    Mar 17 Aoû - 22:37

PNJ ?

ho que c'est drôle... un dragon avec des pnj...
ah oui je sais, je sais, des serviteurs qui se plieraient en quatre pour me servir....
idée à creuser.... *ricane*

Mis à part ça, ma mise à jour est faite!
Bonne lecture, petits êtres dénués du savoir.

Ceci sera votre première leçon.

_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[MJ] Pygmalion le Sage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fascicules divers de chez SAGE/SAGEDITION
» La Voie du sage
» Sois sage, ô ma douleur...
» [Sage, Angie] Magik, tome 2: Le grand vol
» Angie SAGE - Magyk (série)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Le Rôle Play :: Présentations-
Sauter vers: