Forum de RP Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion

Partagez | 
 

 Liberty Human : SAISON 2 présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 2763
Age : 47
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

MessageSujet: Liberty Human : SAISON 2 présentation   Mar 17 Aoû - 16:05

Liberty Human, seconde chance pour des héros venus de la terre première,
tourne aujourd’hui la page sur l’histoire réécrite à l’encre libre.

Les hommes de Liberty Human ont essayé de façonner un monde meilleur sans y parvenir vraiment.
Ils ont reproduit les mêmes erreurs des anciens, jusqu’à ce qu’un groupe d’hommes
et de femmes libèrent les puissantes forces magiques de cette planète
qui n’a désormais plus rien de commun avec l’ancienne terre et Liberty Human.

Aujourd’hui vous allez entrer dans un monde fantastique,
peuplé de créatures de légendes, ces légendes qui ont bercé notre enfance,
et entretenu les croyances des peuples anciens.
Les légendes reprennent vie!
Les dragons ne sont plus uniquement des histoires que l’on raconte pour effrayer les enfants.
Tout comme les sorcières, les trolls, les géants, les elfes, les ogres et toutes ces créatures mythiques qui peuplent à présent Liberty Human.

Vous les croiserez au détour du chemin, à travers les royaumes et empires de Liberty Human.
Méfiez vous, voyageurs car qui que vous soyez, le danger vous guette.


LIEN vers Introduction Liberty Human, première saison

_________________

* * *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liberty-human.meilleurforum.com
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Liberty Human : SAISON 2 présentation   Mar 31 Aoû - 17:29

report des introductions à chaque royaume, topic que vous trouvez en annonce de chaque sous-forum:

1. Utopia:

Le Sage a écrit:
* * *





* * *

De sa tombe de poussière, entendant l’appel du dragon, le roi Ours, (traduction celte pour le nom Arthur) se releva d’entre les morts et comme la légende l’avait promis, revint parmi les siens pour bouter l’ennemi hors de cette terre promise.

La paix revenue sur Utopia, il débuta un nouveau règne à la tête de ce royaume où désormais tout était à refaire. Avec Lancelot et Perceval à ses côtés, il souhaita reformer la prestigieuse table ronde, afin de protéger Utopia de toute nouvelle invasion.

Mais en ces temps où tout s’acquiert par la magie, il n’était point facile de trouver un homme d’honneur et courageux, prêt à mettre sa vie au service d’un roi quelque peu oublié, suivant les préceptes que Merlin lui avait appris.
Qui plus est, cette magie révélée au grand jour contrariait profondément le roi qui depuis le début s’insurgea contre son utilisation sans mesure. L’excès étant à ses yeux, père de tous les vices.

Aussi Arthur créa un système hiérarchique permettant aux seuls rangs agréés de pratiquer la magie, cela toujours dans une mesure contrôlée, et dans le respect d’autrui.
Une nouvelle table de loi fut édictée, et les commandements nouveaux appliqués à la lettre.

De ce fait, Utopia demeure aujourd’hui, l’unique royaume où la magie est pratiquée sous le couvert de la loi, et respectant une hiérarchie précise. Utopia est donc devenue la patrie des conservateurs et anti-sorcellerie de Liberty, réservant aux seuls hommes le droit de cité, et reniant l’existence des Chimères, toutes ces créatures magiques qui évitent le sol utopien.





_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Liberty Human : SAISON 2 présentation   Mar 31 Aoû - 17:30

Cosme:

Donatien a écrit:


La pièce est plongée dans la pénombre et seul le bruit de la plume crissant sur le papier trouble le silence.
Assis à une table où brule l’unique chandelle, une forme encapuchonnée écrit.
Ne la troublez pas voyageur car elle écrit les mémoires d’un autre âge, d’un temps presque oublié et qui pourtant fit de notre monde ce qu’il est aujourd’hui.


J’ai connu le monde d’avant, et celui d’avant et d’autres encore, mondes parallèles où j’ai vécu milles vies, aimé milles fois, vibré, haï. J’ai connu la passion, l’exaltation, le frisson de l’aventure. J’ai contribué à détruire un monde et à en créer un nouveau. J’ai volé Excalibur et ramené la Perle à Sunliao.
En ces temps anciens, l’île du Moine existait encore et la Confrérie des voleurs y avaient élu domicile. C’était avant le réveil des Grands Dragons, avant que l’île ne soit rattachée au continent par les grands bouleversements engendrés par la Magie réveillée se déchainant sur l’ancien monde. Avant que les Iliens gouailleurs et menteurs ne deviennent des continentaux, tout aussi gouailleurs et menteurs, ça n’a pas changé. Quand tout fût terminé, chacun de ceux ayant contribué à l’avènement du nouvel équilibre eut le choix. Je choisis de rester et de prendre la tête de la Confrérie. Hé, qu'aurais-je pu faire d'autre ? Ce fut facile, leur chef Donatien, vieux et fatigué, me laissa la place, je devins son fils, son successeur. On m’a appelé de milles noms dans les mondes que j’ai connus, aujourd’hui je porte celui du chef de la Guilde, Donatien.
Je vis à présent à Belladona, je la dirige. Elle est le joyau de notre pays, la capitale de Cosme, ce qui portait autrefois le nom de Vestalia Imperii. C’est la cité des voleurs, des intrigues et des complots, c’est aussi la Cité où se réunit le Conseil des Nobles. Cinq familles le composent, Cinq familles qui possèdent à elles cinq le pays tout entier. Notre cité ne fait pas partie du conseil, c’est une ville franche, garante des tractations du conseil, une sorte d’arbitre, quelle ironie.
Chaque famille a sa spécialité
L’une est versée dans l’Art du marchandage, leur puissance est leur richesse, et nous entretenons des liens…étroits avec eux.
L’autre s’est tournée vers l’Art de la Magie. Dans cette partie du monde, la Magie se pratique par les Arts et cette famille de mécènes abrite de nombreux artistes et magiciens.
La troisième est maitresse de l’Art du Combat. Leur force est dans leur courage, leur bras, la tactique de guerre. Les plus fins bretteurs et duellistes font partie de cette puissante famille dont les terres aux frontières intérieures sont garantes de l’intégrité du pays.
La quatrième maison est la maison des inventeurs et des ingénieurs. Ils nous sont indispensables pour conquérir la mer… et parait-il, le ciel ! Bien qu’ils n’aiment guère la magie, certains rebelles de cette maison travaillent avec les Mages pour fabriquer ce qui est nommé Artefact, objet renfermant une part de puissance magique, comme cette amulette que je possède.
La cinquième maison est peut-être la plus puissante de toute et aussi la plus fragile car son pouvoir réside non sur des choses matérielles ou magiques mais sur la Croyance des hommes. Il s’agit de la maison des ecclésiastes car nous sommes une nation croyante et superstitieuse et nous ne saurions offenser Dieu.
Si les maisons essayent toutes de tirer la couverture à elle, d’avoir plus de pouvoir que sa voisine, n’allez pas croire pour autant qu’en leur sein tout est de tout repos. Les clans au sein d’une même famille sont nombreux et le rôle de chef de maison est loin d’être simple.
Que voulez vous, notre nation ne s’épanouit que dans les complots les intrigues et la trahison, c’est ainsi…



Toc toc toc.
Derrière la porte s’élève la voix claire d’un enfant.

Maitre ?
C’est l’heure Maitre.


La forme encapuchonnée sursaute d’étonnement, et la capuche glissa révélant une épaisse chevelure blonde encadrant un visage fin aux yeux clairs

Déjà ?
Hum…j’arrive.


Ysao pose la plume et laisse le parchemin sur la table pour le laisser sécher. Elle replace le capuchon et enfile autour de son cou l’amulette d’illusion qui fait qu’elle sera vue par son interlocuteur comme ce qu’il désire voir. En général un homme dans la force de l’âge. Après tout Donatien, Chef de la Guilde des Voleurs, Gardien du Conseil des Familles, Gouverneur de la Cité de Belladona, peut-il ressembler à autre chose ?

_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Liberty Human : SAISON 2 présentation   Mar 31 Aoû - 17:31

L'Alliance de l'Orient: Djamila et Summeria

Sekret a écrit:
La Magie fut libérée et le Monde de l'Orient changea.
Ur retrouva sa splendeur d'antan et le Royaume de Summeria sortit de l'oubli
Jawharia et la Cité perdue des Sables ne firent plus qu'une et le Royaume de Djamilia fut lavé de la corruption et de la soif de pouvoir qui s'était emparée d'elle.

Leur Dragon Gardien est Onira, Dragon femelle des rêves. Voyageurs, apprenez comme les Orientaux à écouter vos rêves ils vous apprendront plein de Vérités.
Elle dota Summeria de deux gardiens Élémentaires Maraskull le Kraken des mers et Lumar le griffon, protecteur aérien de Summeria.
Djamilia reçut quand à elle les feux follets du Désert et Le Sphynx gardien de la Terre fut libéré.
Ainsi les Mages élementalistes de Summeria maitrisent-ils préférentiellement l'Eau et l'air tandis que ceux de Djamilia maitrisent le feu et la Terre. Les plus érudits d'entre eux entreprennent souvent un voyage d'Étude dans l'autre contrée pour apprendre les deux éléments qui leur fait défaut. Cela contribue aux relations entre les deux pays grâce aux universités de Magie.

Entre les deux Royaumes s'étend l'immense Désert blanc des Prophètes.
C'est un Désert étrange où la Magie règne. On dit que c'est là que vit Onira, mais nul ne sait où exactement.
les devins vont en retraite dans le désert pour y rêver, ensuite leur rêves seront analysés comme autant de prophéties.

Les relations entre Summeria et Djamilia n'en sont qu'à leur prémisse. Jusqu'alors chacune était occupée à prendre en main son pays avec la nouvelle donne de ce monde changé. Aujourd'hui il s'établit doucement des relations commerciales. Les dirigeants de chaque pays semblant désireux de cohabiter dans l'Harmonie. Mais est-ce le cas de tous ... loin sans faux. Toujours les adeptes du chaos et du mal avides de pouvoir rodent près à s'engouffrer dans la moindre faille.

********************************

GARDIEN DE L'ORIENT : ONIRA le Dragon femelle des Rêves.


********************************

Pays : Summeria

Situation : sur toute la cote et une partie des terres (désert)

Cité : Ur la capitale, Mara-Nova, Mara-Isola, Madur

Sultan : Adès le Roi Sorpion


Magie des Eléments et protecteurs élémentaires :

L'Air représenté par le griffon Luma protecteur de Summeria

L'Eau et le Kraken Maraskull qui vit dans la mer et protège les côtes

Les Mages Elémentalistes de Summeria maitrisent principalement ces deux éléments.
Certains entreprennent des voyages d'Etude en Djamilia pour compléter leur savoir et apprendre la Magie du feu et de la terre.


********************************

Pays : Djamilia

Situation : Dans les terres, n'a pas d'accès aux côtes

Cité : Jawharia surnommée la Rose des Sables

Sultan : Sekret Ier et son épouse la Génie Kalisha

Gardien : Onira, le Dragon des Rêves, femelle.

Magie des Eléments et protecteurs élémentaires :

le Feu représenté par les feux follets du désert créatures ignées que le voyageurs peut parfois rencontrer la nuit dans le Désert blanc qui entoure la cité et sépare le Royaume de Djamila de Summeria.

la Terre avec l'élémentaire Le Sphynx, enfin réveillé, il continue à garder la Cité mais à présent il se déplace et voyage dans le Désert. Attention aux Voyageurs qui le rencontrent et qui n'ont pas le cœur assez purs pour répondre correctement à ses questions.

Les Mages Elémentalistes de Jawharia maitrisent principalement ces deux éléments.
Certains entreprennent des voyages d'Etude à Summeria pour compléter leur savoir et apprendre la Magie de l'Eau et de l'Air.



_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Liberty Human : SAISON 2 présentation   Mar 31 Aoû - 17:33

Asgard

Freyja a écrit:

Asgard, royaume des vikings, était autrefois constitué de cinq duchés. Le Saxland, Roskildheim, Normandia , Hansiheim et Valkyrheim.
Il fut un roi qui rêvait de réunir ces duchés sous une seule bannière, celle d’Asgard, celle des vikings. Mais le roi Ragnar échoua dans cette ambitieuse entreprise, et ce fut Wilhelm de Normandia qui hérita du trône à la tête de ces cinq duchés.

Seulement Wilhelm était un roi tricheur et menteur qui profita de son trône pour s’allier au général Duncan Macleod, lui promettant l’aide de son armée pour conquérir le tout Liberty.
Quand le Roi Richard d’Utopia abdiqua, le général celte pour remercier le viking de son aide, lui concéda la capitale, avant de se tourner lui-même vers la conquête des autres empires.

Et aucune des trois Valkyries ne sut empêcher cela quand elles découvrirent le complot que tramait le nouveau roi d’Asgard. Le mal était fait, les dés étaient jetés, et les valkyries avaient d’autres soucis bien plus préoccupants que le sort d’un roi avide de sa seule gloire.

C’est à ce moment de l’histoire qu’apparut la quatrième Valkyrie.
Astrid sans le savoir détenait dans sa mémoire perdue, le secret de la lance de Lug, l’artefact d’Asgard autrefois confié au premier roi viking, disparue depuis des siècles.
Et le destin fit que son chemin croisa celui de Freyja. Freyja qui connaissait chacune des légendes d’Asgard, dont celle de la fameuse lance...

Sans savoir que sa quête de la lance, mènerait Asgard aux plus grands changements jamais connus, Freyja aida Astrid à recouvrer la mémoire et récupéra la lance de Lug.
Quand la lance de Lug revint à Asgard, Le Sage qui n’était alors qu’un simple fou du roi, vint les trouver et leur confia une mission de la plus haute importante, se rendre au conseil des neufs, par delà les frontières vikings.

Les Valkyries après avoir obéi à cette étrange requête, subirent le jugement du sage, à savoir retourner en Asgard pour sauver les légendes du nord et redonner vie à un pays qui avait sombré dans la traîtrise. Elles donnèrent le trône d’Asgard à Agrid Ditfrid, ce viking qui s’était toujours montré d’un dévouement sans borne aux trois Valkyries. Et continuèrent de veiller sur le peuple ainsi que sur l’œuf de dragon qui leur fut confié.

Mais nul n’est à l’abri des surprises du destin quand on vit dans un pays de vikings et de personnages dévoués aux puissants dieux guerriers. Car le calme et la paix n’ont jamais été l’apanage des vikings, peuple guerrier par définition.


_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Liberty Human : SAISON 2 présentation   Mar 31 Aoû - 17:34

Ynys Pridein

Le Sage a écrit:



Le jour où les toutes puissantes forces de la magie universelle furent libérées sur le monde des libértiens, elles réveillèrent les légendes oubliées à travers tout le continent, brisant de mystérieux et très anciens sortilèges.
Ynys Pridein, terre des ancêtres celtes, dont les sages préceptes des druides furent cruellement malmenés par l’envahisseur barbare et la trahison de l’une des leurs, vit ainsi son peuple revenir aux lois anciennes.
Ils étaient désormais libres de célébrer la nature sous toutes ses formes, et marquèrent une reconnaissance sans borne à celui qui les avait aidé à se libérer des Kurgans et du seigneur maudit.

Merlin libéré de la prison dans laquelle Vivianne l’avait enfermé, se révéla un puissant allié pour le peuple d’Ynys Pridein et une fois la paix retrouvée, put enfin retourner à cette nature qu’il aimait tant. Il redevint Merlin le druide, puissant sorcier qui fut chargé de veiller sur l’œuf de dragon offert aux celtes et continue aujourd’hui, de veiller sur ce monde avec la sagesse de l’immortel ayant déjà évité bien des conflits ici et ailleurs.

Ynys vit ainsi ces dernières années de nombreux sorcières, sorciers et fées de tous les coins du monde, venir se réunir en ces terres promises, bénies par la magie sacrée.
Aujourd’hui ses habitants sont entièrement dévoués au conseils des huit qui dirige le pays.

On les appelle les Gallicènes, huit sœurs ayant autrefois gouverné la légendaire île d’Avalon qui ont retrouvé le chemin d’Ynys Pridein pour y enseigner leur précieux savoir.

Chacune de ces 8 sœurs possède un domaine où son savoir dépasse celui des sept autres.
L’une maîtrise les mathématiques, l’autre l’art des soins par les plantes, l’une celui de l’écriture, une autre maîtrise la connaissance des étoiles, l’une l’art de la musique, une autre possède une connaissance incomparable sur la faune, la dernière est experte en météorologie.

A chacun de ces arts, s’associe un pouvoir magique particulier, à vous de deviner lequel.

Et comme Liberty aime les légendes, l’on raconte que les huit sœurs furent autrefois neuf, et que la neuvième posséderait à elle seule, la connaissance des huit autres réunies, mais que Le Sage lui aurait interdit les portes de Liberty, la condamnant comme tant d’autres, à l’exil sur les terres des Kurgans. Mais vous avez sans doute déjà entendu parlé d’elle.




* * *

_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Liberty Human : SAISON 2 présentation   Mar 31 Aoû - 17:35

Fantasia:

Le Sage a écrit:


Les Swizzers, charmants habitants du beau pays montagneux de Swizzerland, ne surent pas empêcher la conquête de leur pays par les affreux Kurgans. Ces derniers envahirent leurs terres et les en chassèrent pour piller tout leur chocolat. Molly pouvait se réjouir de voir la fabrique Milkchoco faire faillite, mais sa vengeance fut de courte durée. Car contre de tels guerriers, même si ce n’est pas faute d’avoir essayé de les chasser, personne ne put les faire repartir chez eux.

Les marmottes et autres habitants de Swizzerland se cachèrent dans les montagnes, priant leur dieu Milka pour que quelqu’un leur vienne en aide. Les marmottes s’étaient même réunies en un conseil extraordinaire pour faire venir la pirate qu’ils avaient failli sacrifier un jour, à la demande d’Heidi. Mais celle-ci ne reçut jamais leur message, pourtant écrit de la main d’Heidi, car qui aurait pu lire une lettre écrite de la main d’une marmotte ?


- Mais on s’en fout de ça !
- Ben non ! peut-être que les lecteurs voudront savoir !
- Pff…bon et ensuite..
- Et bien ensuite, il y a eu Julie
- Julie ? c’est qui Julie
- Ben la dragonne !!
- Meuh non, avant y’a eu l’assemblée des neufs, et avant…
- Dis, c’est qui qui doit écrire l’histoire ? hm ?
- Ben c’est toi !
- Parfaitement…
- Alors vas-y au lieu de discuter !
- ….

Après de sombres années d’exils, leurs prières furent enfin entendues. Un homme vint les trouver à Swizzerland et leur dit de se rendre à…


- Arrête !
- Quoi ?
- Mais faut pas le dire ça !
- Ah.. mais je fais comment pour raconter mon histoire moi ?
- Tu évites ce passage, tout simplement.

Le conseil des marmottes envoya Heidi et la cloche d’or pour remplir cette mission de la plus haute importance, et les forces magiques de Liberty furent libérées. Des armées de lapins blanc, de cartes de piques, de pains d’épices et autres soldats assermentés se levèrent pour chasser les vilains Kurgans de Swizzerland. Superman ne fut pas de trop pour leur filer un coup de main, ainsi que Batman et..tout un tas de super héros dont la liste serait trop longue à vous donner.

Les Swizzers récupérèrent leurs maisons, mais bien plus encore. Bientôt Swizzerland devint le royaume de milliers de lutins, fées, Chats rayés, reines, princesses enchantées et endormies, nains grincheux et enrhumés.
Et au final, en accord avec tout ce petit monde, Swizzerland fut rebaptisée Fantasia,
en l’honneur de ce grand jour où leur pays fut libéré, c'est-à-dire le 1er août de l’an juste avant le suivant.

Depuis ce jour béni des marmottes, il ne se passe pas un jour où les habitants de Fantasia ne font pas la fête ensembles, heureux d’avoir trouvé tous ces amis pour vivre ensembles de nouvelles aventures dans le fantastique royaume de Fantasia.


- Faudrait peut-être leur dire pourquoi c’est devenu un royaume.
- Parce qu’il est gouverné par une reine.
- Tss.. mais pas ça abruti ! Faudrait peut-être leur dire pourquoi !
- …. Je crois qu’il vaudrait mieux éviter…
- …. Tu as raison… bon ça y’est t’as fini ?
- Ouais je crois… faut attendre que ça sèche.. MAIS JE T’ai DIT QU’il fallait attendre que ça sèche !! regarde ! t’as fait une tache à présent !
- Oups…


_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liberty Human : SAISON 2 présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberty Human : SAISON 2 présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» a chaque espèce de poisson, sa meilleure saison
» Les animés de la prochaine saison
» Un boléro en tricot et liberty
» Buffy : votre saison préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Le Rôle Play :: Introduction-
Sauter vers: