Forum de RP Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion

Partagez | 
 

 Résumé d'une ère passée

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Résumé d'une ère passée   Mar 17 Aoû - 17:12


résumé en musique..

Il y a dix ans, Gallisée, devine et druidesse celtes, prédit l’arrivée d’un guerrier qui saurait rallier tous les peuples sous sa bannière. Elle ne s’était pas trompée. On raconte qu’il pouvait vaincre les éclairs et qu’il avait résisté à la foudre. Duncan Macleod était celui destiné à régner sur les terres libres. Seulement Gallisée omit de lui dire que la prophétie avait aussi annoncé l’arrivée d’un enfant qui saurait libérer Liberty Human du Joug du seigneur maudit, comme on l’appela ensuite.

Quand Duncan l’apprit, il était trop tard. Jamais il ne parvint à mettre la main sur l’enfant. Ce dernier fut mené en un sanctuaire sacré, aux confins du monde, protégé par la communauté des justes.
Ce qui n’empêcha pas le seigneur maudit de semer le chaos partout sur Liberty Human, divisant par ses complots tous les peuples qui jusque là vivaient sous la protection d’une alliance très ancienne.

Les Amazones échouèrent dans leur mission pour prévenir les peuples du danger qui les guettait, et bientôt tous les royaumes devinrent des champs de batailles violentes qui firent d’innombrables morts, changeant à jamais le visage de Liberty Human.
Cette guerre totale semblait ne plus devoir trouver de fin.
Et pourtant un évènement inattendu bouleversa l’histoire.

Le Sage, gardien depuis la nuit des temps, des histoires de Liberty human, savait que Liberty possédait un trésor plus inestimable encore que les plus beaux joyaux du Sultan, que les trésors des Mayas, plus grandiose encore que la splendide cité impériale de Sunliao ou que la très ancienne cité Sumérienne. Liberty possédait la magie universelle, celle qui régit chaque planète, celle que bien des hommes avaient essayé de décrypter, d’imiter, sans grand succès.

Les dieux ayant échoué à faire des hommes des êtres sages capable de la maîtriser, l’enfermèrent dans un coffre qui fut scellé et mené sur Liberty Human. Mais les hommes n’étaient pas prêts à recevoir ce cadeau merveilleux. Alors les clés du coffre furent disséminées dans les neufs royaumes de la planète.
Djamila, Utopia, Vestalia Imperi, Sunliao, Ynys Pridein, Asgard, Acardia, L’ile du moine, et enfin Swizzer.
A chacun des seigneurs de ces royaumes, fut confié un symbole de leur histoire, sans qu’ils ne sachent pour autant que ces symboles étaient les clefs d’un trésor plus inestimable encore.

Ils furent chargés de veiller sur ces artefacts, comme sur leur bien le plus précieux. Mais tous échouèrent. Et les clefs furent perdues.
Jusqu’à ce fameux jour où le plus improbable se produisit. Chacun des royaumes retrouva l’artefact qui lui avait été attribué et le Sage put accomplir la mission qui lui avait été confiée.
Gardien de l’antre qui enfermait en son cœur, le coffre sacré, il y guida les seigneurs et reines des neufs royaumes qui grâce à leurs clefs, ouvrirent le coffre et libérèrent la magie universelle, trouvant en elle la solution pour mettre fin aux conflits qui déchiraient Liberty Human.

Le seigneur maudit fut chassé avec ses hordes de barbares, sur les terres des Kurgans, désormais appelées terres d’exils. Jugé par Le Sage, il lui fut refusé les honneurs et présents que reçurent les autres royaumes afin de rétablir la paix sur Liberty Human. Mais le seigneur maudit n’avait pas dit son dernier mot..

Dix ans après, la magie fait désormais partie de la vie de chacun. Les humains ont vu leurs habitudes complètement transformées par ce qui petit à petit,a fait de Liberty, la planète la plus incroyable qu’aucun homme ne découvrirait jamais,
Excepté vous !

Mais me direz-vous, que sont devenus ces hommes et ces femmes qui ont aidé le destin de Liberty à s’accomplir ? C’est une réponse que vous ne découvrirez qu’en parcourant ces terres..
L’enfant de la prophétie vit toujours quelque part. Il a aujourd’hui dix ans.
Et Le Sage plus que jamais continue de veiller sur ce monde aux milles promesses.

* * * * *

_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé d'une ère passée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passé, Présent et Futur
» Broder ensemble le marquoir Cadichon du Passé Composé
» J'ai passé une journée de dingue !
» [Link, Charlotte] Le poids du passé
» [New] Pit Pass Steve Slayden pour E-Revo résistant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Le Rôle Play :: Introduction-
Sauter vers: