Forum de RP Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion

Partagez | 
 

 Ynys Prydein: introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Ynys Prydein: introduction   Ven 20 Aoû - 15:35




Le jour où les toutes puissantes forces de la magie universelle furent libérées sur le monde des libértiens, elles réveillèrent les légendes oubliées à travers tout le continent, brisant de mystérieux et très anciens sortilèges.
Ynys Pridein, terre des ancêtres celtes, dont les sages préceptes des druides furent cruellement malmenés par l’envahisseur barbare et la trahison de l’une des leurs, vit ainsi son peuple revenir aux lois anciennes.
Ils étaient désormais libres de célébrer la nature sous toutes ses formes, et marquèrent une reconnaissance sans borne à celui qui les avait aidé à se libérer des Kurgans et du seigneur maudit.

Merlin libéré de la prison dans laquelle Vivianne l’avait enfermé, se révéla un puissant allié pour le peuple d’Ynys Pridein et une fois la paix retrouvée, put enfin retourner à cette nature qu’il aimait tant. Il redevint Merlin le druide, puissant sorcier qui fut chargé de veiller sur l’œuf de dragon offert aux celtes et continue aujourd’hui, de veiller sur ce monde avec la sagesse de l’immortel ayant déjà évité bien des conflits ici et ailleurs.

Ynys vit ainsi ces dernières années de nombreux sorcières, sorciers et fées de tous les coins du monde, venir se réunir en ces terres promises, bénies par la magie sacrée.
Aujourd’hui ses habitants sont entièrement dévoués au conseils des huit qui dirige le pays.

On les appelle les Gallicènes, huit sœurs ayant autrefois gouverné la légendaire île d’Avalon qui ont retrouvé le chemin d’Ynys Pridein pour y enseigner leur précieux savoir.

Chacune de ces 8 sœurs possède un domaine où son savoir dépasse celui des sept autres.
L’une maîtrise les mathématiques, l’autre l’art des soins par les plantes, l’une celui de l’écriture, une autre maîtrise la connaissance des étoiles, l’une l’art de la musique, une autre possède une connaissance incomparable sur la faune, la dernière est experte en météorologie.

A chacun de ces arts, s’associe un pouvoir magique particulier, à vous de deviner lequel.

Et comme Liberty aime les légendes, l’on raconte que les huit sœurs furent autrefois neuf, et que la neuvième posséderait à elle seule, la connaissance des huit autres réunies, mais que Le Sage lui aurait interdit les portes de Liberty, la condamnant comme tant d’autres, à l’exil sur les terres des Kurgans. Mais vous avez sans doute déjà entendu parlé d’elle.




* * *

_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ynys Prydein: introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction de métal dans le verre en fusion?
» INTRODUCTION
» La construction de la mémoire après-coup : introduction
» Introduction d'animaux dans un biotope qui n'est pas le leur
» INTRODUCTION AU TAOÏSME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Liberty-Human, un nouveau monde: (RP) :: Ynys Prydein-
Sauter vers: