Forum de RP Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Hiérarchie des magiciens d'Utopia

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Hiérarchie des magiciens d'Utopia   Dim 29 Aoû - 19:23

Hiérarchie des magiciens d’Utopia :

Grand Mage :

Il n’y en a qu’un seul. Il est directement lié au roi, ainsi qu’à la maison royale.
Plus proche conseiller à la cour, il a tout pouvoir dans le royaume, après le roi.
Au grand dam de l’église et du cardinal qui a du mal à accepter le fait que le roi porte plus grande attention aux conseils du Grand Mâge, plutôt que d’écouter la voix de l’église.

Le successeur du Grand Mâge est choisit parmi les Mages, par ce dernier, plusieurs années avant l’âge de grâce… Cette période lors de laquelle le Grand Mage se prépare au grand voyage.


Les Mages :

D’un nombre variable de quatre à cinq, ils ont des rôles plus politiques que sorciers, protégeant les intérêts d’Utopia, et les droits des magiciens au sein même du royaume, face à une église ultra conservatrice et totalement opposée à la magie. Ils tiennent le rôle d’ambassadeurs d’Utopia pour les questions d’ordre « magique » à l’extérieur du royaume.
Ils tiennent des conseils réguliers dans la maison des Mages à Utopia, située au cœur de la cité universelle, un ensemble de magnifiques bâtiments destinés à la connaissance de la magie, à ses pratiques et qui accueille aussi, Alchimistes, magiciens, et apprentis magiciens.

A savoir que la cité universelle comprend aussi la superbe et très ancienne bibliothèque d’Utopia qui contient un nombre impressionnant d’ouvrages et mais aussi un musée réunissant nombre de pièces rapportées des voyageurs depuis l’ancien monde.


Les Alchimistes

Ils sont les magiciens ayant acquis la sagesse et l’expérience suffisante pour pouvoir former de nouveaux magiciens, et apprentis magiciens. Ce sont donc les maîtres du savoir universel et les seuls aptes à enseigner la magie, du moins à Utopia et selon les lois arthuriennes.

Il y a
  • l’Alchimiste, astrologue : connaissance des Astres, des planètes et des influences de chaque élément sur l’être humain. Maître en l’art d’utiliser les éléments. (terre, feu, eau, air)
    L’Alchimiste herboriste : connaissance des plantes, des onguents, soins, et particulièrement, des mélanges à effet magique (potions), il a en outre une connaissance aigue de tout ce qui touche au poison.
    L’Alchimiste Zoologue : Spécialiste de tout ce qui touche à la faune, animaux et chimères. Et bien sûr, maître des sorts de transformation.
    L’Alchimiste Corpus : Spécialiste de tout ce qui touche aux capacités physiques de l’homme et de l’équilibre, il est le maître d’entraînement des étudiants à la cité universelle. On dit que le dernier Alchimiste Corpus a été recruté directement auprès de la maison Estocade à Cosme. Mais ceci n'est bien sûr qu'une rumeur.
    L’Alchimiste historien : Spécialiste de l’histoire de Liberty Human, de même que celle de l’ancien monde, particulièrement en ce qui concerne les légendes qu’il est chargé d’enseigner aux autres. Il est en outre, le bibliothécaire de la magnifique bibliothèque d’Utopia, et veille jalousement sur ses livres.


Il peut y avoir deux alchimistes de chaque spécialité ( voir une nouvelle spécialité qui peut venir se greffer sur l’histoire par la suite)
Il se fera souvent aider d’un magicien.


Magicien

C’est un apprenti magicien qui a terminé ses 5 années d’études à la cité universelle et peut dès lors pratiquer la magie pour le compte de maisons nobles ou au service des différentes villes d’Utopia, toujours en respectant le protocole de la magie ( voir plus bas).
Très souvent, il remplit des missions ou tâches confiées soit par les alchimistes, soit par les mages.
Exemple : L’alchimiste-herboriste a souvent besoin de plantes qui se trouvent bien au-delà d’Utopia, il fera alors appel à l’un d’eux pour aller en quérir.


Apprenti-magicien

Ce sont bien sûr de jeunes gens sélectionnés par le Grand-Mage en personne lors d’une grande fête qui a lieu une fois l’an à Utopia. Les candidats ont alors un certain nombre d’épreuves à accomplir, et seul un candidat est sélectionné à la fin de cette journée.
Ils sont ensuite amenés à la cité universelle ou pendant cinq ans ils apprendront les différents spécialités des alchimistes, guidés chacun par un magicien accompli.




La table des règlements du parfait magicien :

- Grâce à ta magie, nul homme tu ne tueras, si ce n’est demandé par ton roi.
- Grâce à ta magie, de manière désintéressée, les autres tu aideras.
- Ta magie jamais ne servira tes propres intérêts.
- Ta magie parcimonieusement tu utiliseras.
- La magie jamais spectacle d’amusement ne sera.
- Le savoir des anciens, tu respecteras.


_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hiérarchie des magiciens d'Utopia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les seigneurs magiciens du chaos.
» La hiérarchie suprême...
» Coe David B. - Le complot des magiciens - La couronne des sept royaumes T1
» Canavan Trudi - La Guilde des Magiciens (La Trilogie du magicien noir T1)
» LA TRILOGIE DU MAGICIEN NOIR (Tome 1) LA GUILDE DES MAGICIENS de Trudi Canavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Liberty-Human, un nouveau monde: (RP) :: Utopia-
Sauter vers: