Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Au milieu de l'océan

Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Au milieu de l'océan   Au milieu de l'océan Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:43

1.

Le White Star voguait paisiblement sur le grand Océan de Liberty, avec pour l’instant aucune autre destination que celle où le vent les poussait. A sa proue, la pirate se tenait campée sur ses longues jambes, poings sur ses hanches comme souvent, le regard porté par delà l’horizon. Ils ne pourraient pas continuer longtemps ainsi. Les hommes attendaient… attendaient qu’elle leur donne un cap précis, mais Jesse ignorait lequel prendre. Elle avait vu ces derniers jours le White Star souffrir de soudaines avaries dues sans aucun doute au temps. Car si elle n’avait plus à s’inquiéter de ce problème, ce n’était pas le cas de son précieux navire. Et il lui fallait trouver rapidement une solution.

Mais qui serait apte sur cette terre à redonner une nouvelle jeunesse au magnifique navire ? Elle ne connaissait nul artisan aussi doué que ceux qui avaient conçu le White Star. Le problème lui parut insoluble à son plus grand regret. Elle renonça à y réfléchir pour ce soir, et retourna se coucher dans le vaste lit de sa cabine. Demain, demain serait un autre jour.

- Capitaine !!! Mon capitaine ??
- Hein ?

Jesse se réveilla en sursaut et bondit hors du lit, vêtue juste de son ample chemise. Elle ouvrit la porte sur un Xit à l’expression très inquiète.

- Je crois qu’une tempête se prépare.
- Oui ? Et bien donne les ordres, nous allons prendre les dispositions pour la traverser sans trop de mal.
- C’est que…. C’est étrange. Vous devriez voir ça.

Intriguée, Jesse suivit le géant sur le pont et saisissant la longue vue qu’il lui avait tendu, observa le ciel au sud. Elle fronça les sourcils, baissa la longue vue, et reposa à nouveau son œil contre l’oeillette.

- Bon sang d’bois ! Ce n’est pas une tempête qui s’annonce là mais… jamais vu des nuages de ce genre là. Trop dense, trop sombre.

Ruby venu se percher sur son épaule, commença à s’égosiller :

- Tempête à l’horizon ! Tempête à l’horizon !
- Non, non il ne s’agit pas de ça… Et…. Le vent ne souffle pas dans notre direction.
- Nous changeons de cap, mon capitaine ?
- Hmm.. non… allons voir ça de plus près, suggéra Jesse

Au grand dam de Xit qui malgré le temps, appréciait toujours aussi peu les prises de risque de son capitaine, et croyait toujours autant aux Signes, particulièrement ceux du ciel, et plus encore depuis qu’ils avaient quitté Summéria.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de l'océan   Au milieu de l'océan Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:15

2. Musique:
Logan Through Time - Harry Gregson Williams



Tandis que la vigie annonçait des terres, de sombres montagnes qui se découpaient sous les épais nuages, Jesse s’approcha du pavois pour observer à la longue vue le paysage lugubre.

- Hé bien j’ignore où nous avons mis les pieds, mais cet endroit ne me semble guère accueillant.
- Vous voulez aller à terre, Capitaine ?
- Hum, peut-être. Attendons encore un peu.

Mais ils n’eurent pas à attendre longtemps. La vigie la première donna l’alerte, mais aussitôt après, Jesse remarqua la nuée d’oiseaux qui s’approchait étonnamment vite du navire. Et ce qui au départ aurait pu passer pour des oiseaux prit très vite une toute autre allure à la stupéfaction générale. Les hommes s’affolèrent en criant des prières à leur dieu pour les épargner.
Jesse recula en voyant l’une de ces créatures se placer en tête et foncer dans sa direction. Elle dégaina son sabre, s’apprêtant à livrer combat, trop muette de stupéfaction pour ordonner quoique ce soit à son équipage. Une seule pensée lui traversa l’esprit, elle lutterait jusqu’au bout.


Mais ces guerrières ailées qui au départ, ils avaient pris pour des oiseaux, ne firent pas mine de les attaquer, et celle en tête de cet étrange vol se figea dans les airs à quelques mètres de la pirate, remuant ses puissantes ailes pour stabiliser son vol. Les yeux écarquillés, Jesse observa l’étrange personnage, une femme sans aucun doute, une guerrière c’était certain à voir son armure et sa tenue, ainsi que l’étrange arme qu’elle tenait à sa main droite, quelque chose entre un sceptre et une lance. Son front était ceint d’un magnifique diadème et son regard sembla transpercer l’âme de la pirate.

Et tandis que Jesse observait cette guerrière des plus particulières, les autres encerclèrent le navire en volant tout autour comme une nuée de mouettes attendant le repas.

- Qui êtes- vous ? Et que venez –vous faire ici ?

Ah parce qu’en plus elle parlait. Jesse mit un moment avant de trouver quoi lui répondre.

- Euh je suis Lady Sparrow, capitaine de ce navire, et …. J’explore le monde tout simplement.

A son plus grand effarement, elle vit la guerrière retrousser les lèvres dans une grimace de mépris ou était-ce une attitude menaçante ? Une grimace qui révéla des dents particulièrement acérées de la créature. Fichtre songea la pirate, elles n’avaient vraiment pas l’air commodes. Les Taïnos eux en tout cas n’avaient pas du tout envie de se confronter à ces étranges oiseaux.

- Vous ne dites pas la vérité.
- Hein ?

La créature se mit à tourner autour d’elle, presque en la flairant, elle semblait chercher quelque chose tout en l’observant que Jesse ne saisissait pas.

- Mais si, je suis une pirate et aventurière ! je..
- Partez d’ici !
- Quoi ?
- Cet endroit n’est pas pour vous, vous êtes sur le territoire des exilés, cet endroit n’est pas pour vous. Partez !!

La créature se fit menaçante, arme pointée en avant tandis que les autres derrière elle s’agitaient de plus belle. Jesse tourna la tête le temps de voir l’une de ses collègues bander son arc. Il n’était plus temps à la discussion.

- Ok, je m’en vais, je m’en vais, ne vous énervez pas.

Jesse fit un geste du menton à Xit pour qu’il ordonne les manœuvres. Ils firent donc demi-tour, obéissant aux injonctions des guerrières oiseaux, mais Jesse n’avait pas dit son dernier mot. Intriguée par leur comportement, elle avait envie d’en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de l'océan   Au milieu de l'océan Icon_minitimeSam 16 Oct - 22:33

3.

Jesse avait poussé le White Star plus au sud, mais finalement sous les suppliques des Taïnos qui craignaient bien trop une attaque de ces étranges créatures volantes, elle renonça à explorer ces terres. Un autre jour peut-être quand elle en aurait appris plus au sujet de ces femmes ailées. Elle réalisa qu’il lui aurait été utile d’avoir un guide à ses côtés pour rendre ses explorations plus avisées ? Le vieux le lui avait dit, tout avait beaucoup changé depuis ses dernières explorations. Elle venait de le constater avec cette surprenante rencontre.

En attendant, il fallait qu’elle trouve des personnes aptes à réparer son navire. Mais qui serait apte à le faire ? Et puis, il lui fallait engager des hommes, son équipage s’amenuisait d’années en années.
En soupirant, elle saisit sa précieuse boussole accrochée à sa ceinture, et l’ouvrit. Il était temps de l’interroger. Il lui fallait une question précise, si elle voulait une réponse précise. Elle réfléchit un instant, puis souleva légèrement la boussole.


L’aiguille se mit alors à s’agiter, de gauche à droite, puis inversement. Est, non Ouest, Sud, non Nord ! Et soudain elle se figea dans une direction précise. La pirate avait sa réponse. Elle donna alors de la voix :

- Nouveau cap, timonier…. Barre à bâbord toute ! direction plein nord !

L’homme hocha la tête et fit tourner la roue du gouvernail sans discuter. Ce que la capitaine commandait, il exécutait. Elle lui donna encore quelques indications sur la route à prendre, puis le laissa pour se rendre dans sa cabine, afin d’examiner les cartes et savoir où la boussole l’envoyait.
Elle ignorait si ce qu’elle allait trouver correspondrait à la réalité. Il le lui avait dit.. beaucoup de changement et même au niveau des frontières. Peut-être aurait-elle quelques surprises. Mais en attendant, elle n’avait que ces cartes comme point de repère. Elle traça un trait depuis le point où elle se trouvait, suivit l’angle donné par le sextan, et parvint sur les abords d’Arcadia.


- Ha…. Arcadia. Et bien c’est parfait, je n’y ai encore jamais été !

Satisfaite, elle roula les cartes et les rangea dans le tiroir, avant de sortir consulter Manca et Xit, l’un pour s’enquérir des réserves et ce qu’il faudrait compléter au prochain port, l’autre pour le prévenir de leur destination et donner les prochains ordres. Ne sachant pas à quel genre d’accueil ils auraient affaire à Arcadia, elle recommanda une tenue vestimentaire ordinaire. Out les pagnes et grigris Taïnos, cimeterres, et peintures de guerres. Ils feraient bonne figure pour cette première visite.
En attendant, elle pouvait aller consulter quelques uns des livres qu’elle tenait à bord, concernant Arcadia. Certes, ils dataient d’avant la nouvelle aube, mais c’était déjà bon à prendre.


(suite à Arcadia)
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Au milieu de l'océan Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de l'océan   Au milieu de l'océan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au milieu de l'océan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives RP S2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser