Forum de RP Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion

Partagez | 
 

 Arcadia: Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Arcadia: Introduction   Lun 20 Sep - 9:15




Ambiance: Across the mountains


Dans un monde où le peuple était entièrement dévoué à ses dieux, quand la magie universelle fut libérée sur cette terre promise, Arcadia devint le théâtre du plus grand bouleversement de tout Liberty Human. Nombreux furent les témoins privilégiés à assister à ce bouleversement.
Le jour de la nouvelle aube, un important tremblement de terre secoua tout le pays, et remua les fondations de ces temples que les arcadiens avaient construit en l’honneur de leurs dieux.

Et c’est dans la stupéfaction la plus totale que le peuple vit s’effondrer les statues représentant chacun de leurs dieux. Des pierres, surgirent des hommes et des femmes qui par leur apparence, n’avaient rien de différent des habitants d’Arcadia.
Pourtant force fut de reconnaître que les dieux en personne étaient venus sur Liberty afin de se mêler à la population, à ces gens qui des siècles durant, les avaient vénéré.

Ils furent accueillis comme il se devait, continuant d’être vénérés, mais Le Sage intervint pour y remettre bon ordre. Nul Dieu n’aurait plus de pouvoir en ces terres que les mortels. Il répartit la magie de manière équitable, retirant aux dieux leur suprématie, et accordant aux arcadiens des pouvoirs que jusque là, seuls les dieux avaient possédé.

Ce fut l’avènement des chimères. Ces créatures qu’on pensait n’appartenir qu’aux légendes, sortirent de nulle part pour envahir Arcadia, se mêlant au peuple émerveillé. On dit que nombreux furent les habitants qui charmés par les sirènes, centaures, et autres hybrides, firent le vœux de rejoindre ces nouveaux peuples. On dit encore que quelque part sur Arcadia, Circée exauce ces vœux grâce à sa magie, et transforme les êtres en chimères, créatures mi-humaines, mi animales…

Avec tous ces changements, il fallut adapter une nouvelle politique, de nouvelles lois, et surtout répartir le pouvoir dirigeant. Arcadia demeure ainsi un royaume, avec sa reine et sa cour, mais elle partage désormais son trône avec Zeus, Roi d’Olympe. Arcadia possède donc deux palais, celui d’Arcadie à la capitale, et Olympia situé sur les monts Olympe, construit par les titans.

Ainsi les arcadiens plus terre à terre, restent dévoués à leur reine. Mais les convertis , de même que les chimères se tournent vers Olympe et ses dieux.
L’équilibre entre les deux pouvoirs reste donc très précaire, et il va sans dire que les dieux ne sont pas spécialement ravis de leur nouvelle condition. Pour des êtres qui jusque là, se considéraient comme supérieurs, l’apprentissage du partage des droits, demeure quelque chose de très difficile.

Quant à l’œuf de dragon dont chaque royaume a hérité, on dit que le Sage l’a confié à L’oracle d’Arcadie. Peut-être saura-t-elle lui enseigner la sagesse et lui révéler les mystères des dieux et de leur chimère.

_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Arcadia: Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction de métal dans le verre en fusion?
» Arcadia team
» INTRODUCTION
» La construction de la mémoire après-coup : introduction
» Introduction d'animaux dans un biotope qui n'est pas le leur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Liberty-Human, un nouveau monde: (RP) :: Arcadia-
Sauter vers: