Forum de RP Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion

Partagez | 
 

 Le chemin des âmes égarées

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Le chemin des âmes égarées   Dim 13 Mar - 19:53

<< avant à Uruz Been 12.


"If I could be where you are"



Arcadia…
Le dragon se rendit là où Karayan lui avait dit avoir laissé le corps de Penthésilée. Il aurait pu la laisser ainsi, reposer selon les anciens rites amazones qui étaient devenus ceux des gardiennes de Thémis. Mais Penthésilée méritait un hommage particulier. Elle méritait un dernier présent pour son sacrifice involontaire, pour avoir subit les outrages et la cruauté du fils du seigneur maudit.

Ainsi d’un souffle brûlant mais non de flamme, le Sage, le cou tendu à l’intérieur de la grotte, souffla sur les restes de la malheureuse gardienne, jusqu’à ce qu’une lumière intense se forme autour de son corps, une lumière vive et dorée. C’était l’aura de la gardienne qui demeurait encore malgré la mort, son esprit que le dragon s’apprêtait à cristalliser pour l’envoyer parmi les étoiles, afin de devenir l’étoile des martyrs, une lueur d’espoir quand il n’en resterait plus.

Seulement la lumière devint poussière brillante au lieu de se cristalliser en une lueur unique. Le Sage redressa le cou, voyant la poussière saisir un courant d’air et se diriger vers l’extérieur, glissant autour de lui, lui qui en bouchait presque l’entrée de cette caverne. Il recula jusqu’à se retrouver perché sur ce surplomb de la falaise et se tourna pour voir cet étrange nuage de poussière dorée former une image, celle de feu Penthésilée. Visage triste mais aux traits étonnamment précis qui secoua la tête en signe de négation.

- Gardienne, ton chemin est parvenu à sa fin. Mais ton sacrifice ne sera pas vain. Je t’offre un salut différent de celui de tes sœurs, je t’offre l’éternité d’un ciel étoilé, une lueur d’espoir pour les martyrs qui te verront quand la souffrance sera leur ultime compagne. Sauf si tu ne le souhaites pas.

Encore une fois, il la vit secouer la tête, mèche de cheveux auréolant son doux visage.

- Pourquoi ?

Le visage se tourna et regarda en direction d’Orkhôn.

- Je vois, tu ne peux partir pour autant qu’il ne sera pas revenu sur l’île. Tu n’es pas responsable de sa trahison, Penthésilée.

Alors il vit les larmes briller dans ses yeux.

- Karayan ta sœur est sur ses traces, elle saura me le ramener. Alors il sera jugé pour ses fautes et sa trahison.

Il vit son visage déformé par l’inquiétude, yeux surpris et écarquillés et il entendit ses protestations, lisant les mots sur ses lèvres. Elle parlait de danger, de trop grand danger, elle parlait encore de rester et de devoir. …. Et plus vaguement il ressentit l’écho de ce sentiment qui guidait Karayan, la vengeance. Il inclina la tête.

- Je comprends, et puisque tel est ton désir, vas… vas et accompli ta dernière volonté. Mais attention le chemin des âmes égarées que tu t’apprêtes à emprunter ne mène pas toujours à la paix de l’esprit.

Et sous les yeux émus du dragon, Penthésilée étendit ses ailes intactes, plumes de poudre dorée et s’envola dans le ciel étoilé, pour disparaître l’instant d’après, tandis que la nuit reprenait ses droits. Penthésilée saurait mieux que Karayan, retrouver son bourreau afin qu’il ne puisse plus jamais retrouver de repos, afin d’aider sa sœur de cœur à ramener l’exilé dans son enfer.

Le sage soupira et décida de se reposer un instant sur ce surplomb rocheux. Demain, il devrait se rendre au mont Olympe.


>> suite

_________________

Un click sur la bannière et tu en sauras un peu plus à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le chemin des âmes égarées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clocher en vue aéré et cheminée fumante
» quelle truck pour sous bois, chemin ? slash/e-maxx/e-revo !
» Au détour d'un chemin sur Bréhat
» Chemin de table
» 1675 Pointed Crown Guard, Gilt, Chemin de Fer, et...Chocolat. >>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Liberty-Human, un nouveau monde: (RP) :: Arcadia-
Sauter vers: