Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pic de Dantes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:15

<< avant, en Olympie 69.

L’avantage de ces explorations terrestres, c’était qu’elle éprouvait toujours le plus vif plaisir à revoir son navire, à retrouver les siens, ses hommes et Parangon. Enfin peut-être pas autant que ce dernier qui ne tarissait plus de questions, fort intrigué d’apprendre l’existence des chimères, hormis celle de Griffon qu’il connaissait déjà. Et puis il y avait le professeur, curieux personnage aux yeux de Parangon dont la naïveté contrastait parfois tellement avec sa sagesse ancestrale, tirée de ses racines de bois sorcier.

Mais le professeur lui retournait bien sa curiosité, et Jesse avait comme dans l’idée qu’en les laissant ensembles, elle aurait tout le loisir de réfléchir tranquillement à la mission que le dragon lui avait confiée. Une mission que bien sûr, elle prendrait à cœur de réaliser. Surtout, surtout vu le trésor promis. Et oui, une pirate ne travaillait jamais gratuitement, il fallait une contrepartie, toujours…
Ou presque…

Elle observa Xit et Yao, heureux de s’être retrouvés, préparer les manœuvres puis se tourna vers Griffon qui s’était installé à la poupe du navire, couché sur un tas de cordage et décidé vraissemblablement à piquer une bonne sieste. Les calles étaient pleines de vivre et de rhum bien sûr, et le navire était paré à prendre la mer pour des mois s’il le fallait.

- Vraiment, c’est incroyable. Je n’ai connu de ma vie qu’une seule histoire parlant de bois vivant, mais il s’agit d’un conte pour enfant.
- Un conte pour enfants ?
- Oui… mais, rien à voir avec vous, c’est justement ce que je trouve si incroyable. Peut-être que l’auteur de ce conte avait fait un voyage en ces terres lui aussi.

Le professeur rit et se tourna vers la pirate qui s’était approchée. Parangon qui l’avait entendue, s’exclama .

- Tu as entendu ça, Jesse ? Un conte pour enfant. Tu le connais toi aussi ?

Jesse fit une grimace. Comme si c’était son genre de connaître ce genre de chose. Elle détestait les gosses, et tout ce qui allait avec.

- Non, mais par contre j’aimerai savoir, professeur si vous pourriez m’aider à comprendre l’énigme du dragon.
- L’énigme ?

Le professeur n’avait pas tout entendu de la conversation entre la pirate et le dragon, cependant ce qu’il avait vu pour commencer, et ce qu’il avait entendu, avait suffit pour mettre définitivement au placard toutes ces vérités établies qu’on lui avait enseignées, à commencer par ….le fait que le dragon parlait. De quoi pourrait-il s’étonner encore à présent ? A présent que Lady Sparrow lui avait présenté sa non moins incroyable figure de proue.

- Oui, vous l’avez entendu… cette histoire du nom caché d’un pic rocheux au large de Cosme.

Barossa se mit à rire, ce qui agaça Jesse, mais elle ne dit rien, attendant d’entendre la réponse du professeur.

- Mais ce n’est pas du tout une énigme. A mon avis Le Sage s’est moqué de vous.

Bon voilà qui n’arrangeait pas l’humeur de Jesse.

- Bon vous allez parler oui ? Ou vais-je devoir vous torturer pour obtenir une réponse à ma question ? Et pour vous ôter l’envie de vous foutre encore de moi ?

Le professeur cessa aussitôt de rire, et s’éclaircit la voix pour répondre sur un ton des plus sérieux.

- Le Pic de Dantès, c’est le nom d’un pic rocheux qui se situe à plusieurs miles au large des côtes cosmopolitaines. Il s’appelait autrefois Montecristo, mais le chef de la guilde des défroqués a jugé plus sage de le rebaptiser, même si cela a créé quelques remous à Sixtine particulièrement. Il faisait donc partie de l’île du moine, avant l’important changement géographique, hum avant cet évènement que tout le monde nome la Nouvelle Aube.
- Changement géographique?
- Vous ne savez pas ?

Voyant la mine de la pirate, le professeur enchaîna très vite.

- Il y a eu un important tremblement de terre, ce qui a enchaîné un déplacement des plaques lithosphériques, et l’île du moine s’est retrouvée rattachée à Cosme, excepté ce pic rocheux. La légende dit qu’un fameux trésor y serait caché. Le trésor des Borgias.
- Mais cette légende appartient à l'ancien monde…
- Oui comme tant d’autres, comme celle de Pégase…

Le professeur affichait une mine entendue. Oui bien sûr, c’était encore un de ces étranges phénomènes de « voyageurs ». Mais voilà qui rendait sa mission encore plus intéressante. Elle ordonna aussitôt de mettre le cap sur Cosme, se réjouissant de retrouver ce fameux sabre dont le Sage lui avait parlé, une arme qui aurait été forgée par les saintes églises à Sixtine même, la seule arme pouvant renvoyer ces démons en enfer, pour quelqu’un qui comme elle, ne savait pas manipuler la magie.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:53

70.

Ils naviguaient en pleine mer d’Airain quand un grain s’annonça, chargeant le ciel de lourds nuages de plus en plus noirs et soulevant un vent de plus en plus dense. Le White Star tanguait généreusement mais il ne semblait pas souffrir de la danse, ressortant à chaque vague, avec toujours plus de vigueur, puissant vaisseau qui ne craignait plus aucune tempête.

Jesse au milieu du vent et de la pluie qui s’abattait drue sur l’équipage et sur son visage, s’époumonait à donner des ordres pour parer à la manœuvre, une manœuvre qui demanderait une fois encore, du brio et les connaissances de la navigatrice pour s’en sortir sans dégât.

Mais le plaisir de voir son navire lutter contre les éléments, de l’accompagner dans cette danse intense, ne faisait que commencer. Le Griffon à l’abri dans les cales, la pirate pouvait entièrement se consacrer à cette nouvelle partie qui s’engageait entre elle et la mer.

Le professeur quant à lui, avait oublié les inconvénients de ces voyages en mer, et se tenait très pâle, plaqué conte la paroi d’une des cabines que la pirate lui avait attribué, priant tous les dieux de Liberty pour qu’il s’en sortît encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:50

71.

Le White Star, malgré le vent de travers, filait droit amont, en plein cœur de la tempête, se moquant totalement des éléments, et pour un peu on aurait pu l’entendre rire au vent…
Et peut-être que ce naufragé balloté par les flots en plein milieu de la mer en furie, avait pu l’entendre lui….

En tout cas, Calas, perché sur la mâture, ne manqua pas de remarquer cette tâche sombre au milieu de l’écume blanche. Il hésita un instant, attendant d’être sûr d’avoir vu là bel et bien un homme à la dérive et en fort mauvaise posture avant de le signaler à la capitaine.


- Un homme à la mer, hurla-t-il à plein poumon en pointant du doigt la direction où il l’avait vu.

Jesse appela Yao à qui elle céda la barre pour s’approcher comme d’autres de la lisse. Calas ne s’était pas trompé, il y avait bien à plusieurs brasses du navire, un homme qui s’était accroché à quelques planches, et c’était un miracle si la mer ne l’avait pas encore englouti vu la hauteur des vagues qui le soulevaient.

Des vagues qui justement semblaient le placer peu à peu directement sur la route du White Star. S’ils continuaient à ce train, ils finiraient par le heurter et l’envoyer par le fond. Jesse plissa les yeux, essayant de ne pas le perdre de vue à travers un torrent de pluie, puis donna les ordres. Il fallait virer de quelques degrés et très vite pour ne pas le tuer si la mer ne l’avait pas encore fait.

Yao s’exécuta, mais le plus gros de l’œuvre, ce fut Parangon qui dirigea le navire, parvenant à mettre le White Star sur une ligne parallèle au naufragé.

- Attention, on se rapproche encore trop, garde la distance. Xit ?? Lance un filin. Il va falloir aller le chercher.

Et tous savaient combien la manœuvre était dangereuse en pleine tempête. Ce fut donc Goltech solide marin et Taïnos des plus agiles qui s’encorda et se jeta dans les flots tumultueux en laissant à son bout, celui qui aurait la responsabilité de ne surtout pas lâcher la corde, Xit lui-même.

Goltech disparut pendant un temps qui parut infini sous les flots agités, mais ressortit bientôt plus très loin du naufragé qui semblait avoir perdu conscience. De quelques puissantes brasses, il parvint à revenir auprès du naufragé, mais les courants n’en avaient pas fini de jouer avec eux.
Il fallut trois tentatives pour voir Goltech parvenir enfin jusqu’à l’homme, avant de pouvoir nouer le filin autour de son torse, sous les bras. Il cria alors à travers le souffle du vent sifflant avec force, de les ramener à bord.


Xit put alors entièrement faire montre de sa force légendaire et hissa, non sans l’aide d’autres matelots, le naufragé ainsi que Goltech. Celui-ci épuisé par l’effort qu’il venait de fournir, ne manqua cependant pas de sourire, fier d’avoir réussi.

- La pêche a été plutôt bonne hein ?? Regardez ce que je vous ramène ! Mais par Mana, l’eau n’est pas bien réchauffée.

Jesse afficha l’espace d’un instant un sourire amusé, elle connaissait la valeur de ses hommes, mais surtout la gouaille de Goltech. Elle s’approcha…

- Vas donc te sécher et demande à Manco un café rallongé, tu l’as bien mérité.

Et tandis que Goltech s’éloignait, elle lui hurla encore :

- Et dits à Manco de nous envoyer l’mousse avec une bouteille de rhum. Xit ? tu peux me l’installer dans la cabine à bâbord ? Et qu’on fasse venir l’ancien. Vous autres remettez vous à la manœuvre !! Ce n’est pas le temps de bavasser !

Et elle se pencha pour observer le visage de l’inconnu.

- En voilà un qui revient de loin !
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:28

Quand la pirate se pencha un peu plus, désireuse de voir à qui elle avait affaire, elle remarqua ce qu'il portait au côté, une sort de paquet bien emballé.

Sans doute intriguée, quand elle avança la main pour regarder ce dont il s'agissait, elle sentit comme un mouvement d'air et ne dut qu'à sa longue expérience de retirer prestement sa main. Juste à temps pour qu'il ne lui arrive rien, mais pas assez vite pour ne pas sentir comme le mouvement dans l'air de quelque chose qui, indéniablement, avait quelque chose contre sa main.

Elle regarda vivement autour mais ne vit rien.

L'inconnu, lui, n'avait pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:09

72.

Jesse regarda sa main, les sourcils froncés, puis le paquet qui gisait sur le pont du navire, aux côtés du naufragé. Parangon s’agita .

*ça ne me plait pas, ll y a quelque chose qui ne me plait pas avec cet homme*
*….encore un mystère de ce nouveau monde…..qu’est-ce que ça sera cette fois ? des feux follets ?*

Elle se redressa en faisant un signe de tête à Xit qui souleva sans aucun effort l’inconnu toujours inconscient pour le balancer sur son épaule, sans aucune façon, le paquet pendant de façon comique à sa taille. Elle le regarda s’éloigner vers la descente avec son étrange colis, puis comme cette sensation de brûlure ressentie tandis qu’elle avait voulu mettre la main sur le paquet l’élançait toujours, elle regarda sa main pour y découvrir trois fines stries, quelque chose qui ressemblait fort à un coup de griffe.

Elle ignorait ce que le paquet contenait, mais c’était suffisamment précieux pour l’avoir griffée quand elle avait voulu y toucher. Et bien sûr, cela ne manqua pas d’intriguer une pirate de son acabit. Elle donna quelques ordres encore, avant de rejoindre Xit et l’ancien qui s’était ramené au chevet de l’inconnu.

Xit s’écarta pour la laisser passer, l’exiguité de la cabine ne leur permettant pas à eux trois, ou eux quatre d’y tenir tous ensembles, surtout vu la stature du colosse. Jesse s’approcha et demanda.


- Il va s’en sortir ?
- Assurément, il est de constitution solide….il a encore du chemin à faire on dirait. Faut juste lui laisser le temps de récupérer.

Et l’ancien, peu bavard se retira sans attendre, laissant Jesse, et Xit derrière elle qui veillait sur sa capitaine, et l’inconnu. Du repos… Tout de même, elle hésitait à le laisser seul, surtout après ce qui s’était passé sur le pont. Mais la tempête n’était pas encore terminée, et elle avait à faire. Tant pis, elle aurait sans doute l’occasion d’en savoir plus sur cet homme et son mystérieux colis.

- Xit, tu n’le lâches pas des yeux. Fais-moi appeler quand il se réveillera.


Parangon n’ajouta rien, tandis que Jesse s’éloignait, martelant de son pas décidé le plancher du navire, mais il n’en pensait pas moins… Lui aussi allait veiller sur le sommeil de l’inconnu et sur cette chose qu’il sentait autour de lui, ou avec lui, c’était étrange, inquiétant et étrange.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeJeu 26 Mai - 17:07

C'est bien après que la tempête a décliné que j'émerge des limbes où mon esprit se promenait.

Les craquements du bois, le mouvement que je ressens, tout m'indique que je suis à bord d'un bateau. Aurais-je rêvé cette tempête ?

Puis soudain, ma main se porte au livre que j'ai enfermé pour le protéger. Quand je le sens, je me rends compte que les choses semblent bien plus réelles que je ne le pense. Et puis, il y a une odeur différente sur ce navire, ainsi que des bruits de voix... différents.

J'ai empêché la capitaine de vous le voler, Maître, au risque de ma vie. C'est un bon point pour moi, non ? murmure une voix que je connais.

Je fronce les sourcils tandis que je me redresse. Je ne prends pas garde et lui réponds sur un ton normal.

Qu'est-ce à dire, Invisible ? Où sommes-nous exactement et de quelle capitaine parles-tu donc ?

Doucement, Maître, ils pourraient... commence Invisible avant de se taire.

La porte de ma cabine vient de se déverrouiller et s'ouvre.

Ce qui me permet de réaliser que j'étais certes dans une cabine plutôt agréable, mais que j'étais aussi enfermé de l'extérieur.

Je me redresse et croise les bras, pour défier du regard mon geôlier.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeLun 30 Mai - 18:43

73.

La tempête était désormais derrière eux, et c’est au moment où Jesse voulut aller se changer que le mousse courut jusqu’à elle.


- Il s’est réveillé !

Jesse hocha la tête et le regarda détaler de nouveau. Elle irait enfiler des vêtements secs plus tard, si le soleil bientôt de retour, ne ferait pas son œuvre avant. Elle se contenta donc d’essuyer son visage, ses cheveux dégoulinant encore d’eau.

*méfie-toi !*
*de ?*
*de ton naufragé… *
*pourquoi? Qu’est-ce qu’il y a ?*
*…. Je ne sais pas encore….. quelque chose d’étrange.*

En effet, leur invité ne semblait pas commun, n'était-ce que ce paquet solidement attaché à lui. Et la pirate baissa les yeux vers la griffure qui vu le temps, n’avait pas pu se refermer vraiment.Il lui faudrait soigner cette blessure… Mais plus tard, car pour l’instant, cet homme aurait à répondre à ses questions. Elle posa la serviette sur la rambarde devant sa porte, et fit demi-tour pour prendre la descente. Après avoir traversé la coursive, elle se trouva devant Xit qui attendait bras croisés.

- Notre invité surprise s’est réveillé ?

- Oui, je l’ai entendu parler.
- Ah oui ? et qu’a-t-il dit ?
- Je n’sais pas, je n’ai pas compris.
- Hmm..

Et Jesse poussa la porte, sachant pertinemment que Xit resterait derrière elle. Elle trouva l’inconnu debout, comme s’il l’attendait. Le jaugeant un instant, elle évalua l’expression de ce dernier, ainsi que son attitude.

- Monsieur le naufragé, vous voilà déjà sur pied ! Bien, très bien… Je me présente, Lady Sparrow, capitaine de ce navire.

Elle ne tendit pas la main, mais regarda autour d’eux, comme si elle découvrait la pièce.

- Comment vous sentez-vous ? Peut-être devriez-vous vous assoir, j’aimerai vous poser quelques questions.

Et Jesse fit un signe du menton vers la couchette, tout en restant campée sur ses hautes bottes, les bras croisés, léger sourire en coin sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:33

Et voilà que pour comble de ma malchance, il faut que ce soit une femme qui règne sur ce bateau.

Mais pour l'instant, je peux difficilement faire la remarquer, encore que...

Je garde les bras croisés, et renvoie à son stupide sourire mon propre regard. Je me sais dépourvu de magie, mais je connais le pouvoir naturel de mes yeux. Et ce qu'ils disent en ce moment est loin d'être très sympathique. En fait tout va dépendre maintenant de ce qu'elle va me répondre.

-Suis-je libre ou prisonnier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:22

74.

La question abrupte, posée avec une certaine sécheresse, alors qu’il avait ignoré la présentation, n’estimant pas utile de le faire à son tour, le rangea aussitôt parmi les arrogants, les mâles orgueilleux et compagnie. Sa vue ne lui plaisait pas, son regard méprisant parlait pour lui. Le sourire disparut du visage de la pirate, un instant seulement, avant de revenir, composé pour la circonstance.

- En voilà une question intéressante. Auriez-vous quelque chose à vous reprocher que vous craigniez d’être mon prisonnier ? Remarquez, sur ce navire, les prisonniers sont plutôt bien traités, enfin seulement quand ils sont charmants.


Voilà qui ne lui laisserait aucun doute quand à l’impression qu’il venait de lui faire.

- Alors on va dire que pour l’instant vous êtes libre ! A vous de faire en sorte que ça continue ainsi. Bon à présent que j’ai répondu à votre question, vous allez pouvoir répondre aux miennes, n’est-ce pas ? la première est simple… Qui êtes-vous ? Et qu’est-ce qui vous est arrivé pour que vous vous retrouviez dérivant, accroché à un tas de planches , en pleine mer d’Airain ?

Jesse fit soudain une moue, index sur le menton, et fit mine d’avoir une lumineuse idée.

- Mais il serait bien plus appréciable d’en parler autour d’une bouteille de rhum, n’est-ce pas ? Accepteriez vous d’en partager une avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:12

Au moins, je venais de récupérer quelques informations, notant au passage qu'elle avait pris sur elle pour ne pas me répondre plus sèchement. Cela méritait un effort de ma part.

Décroisant les bras, je me détends de façon perceptible.

Cependant, il me reste un écueil. Sans jeu de mot, puisque nous sommes sur la mer... Je n'hésite que rarement à annoncer mon nom, mais là, je suis seul, isolé en pleine mer, et sans pouvoir. De plus, mes illusions ont arpenté Belladonna en semant la mort, tout en hurlant mon nom. Je n'aimais pas l'idée, mais ce n'était pas très prudent.

Je tente donc de contourner cette difficulté personnelle.

Je note que je suis libre.

Puis j'enchaîne :

J'étais sur un navire qui n'a pas supporté la tempête. Je dois en être le seul survivant je suppose. Je devais me rendre en Utopia. Sommes-nous loin ? Pouvez-vous m'y mener ? Ah, concernant le rhum. Je peux vous accompagner si vous voulez, mais je ne bois pas.

En fait, je ne bois plus depuis Uruz Been. Je ne veux plus ne pas rester maître de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:42

75.

Et Jesse nota aussitôt qu’il esquivait la question sur son identité. Encore un fait intéressant vu la première question qu’il avait posée. Elle devait donc avoir affaire à un fuyard en cavale, ou quelque chose du genre. Il était trop tôt de toute façon pour faire des suppositions. Mais elle finirait bien par en apprendre plus…

Sauf que… elle ne tirerait rien de lui, autour d’une bouteille de rhum. Le bougre, il était malin. Elle s’indigna pour la forme, restant sur un ton badin.


- Oh vous ne buvez pas ? Quelle tristesse ! Et je ne sais si je pourrai terminer ma bouteille toute seule…

Pour qui connaissait la pirate, cette déclaration aurait bien fait rire.

- Je préfère donc m’abstenir et donc euh… monsieur l’inconnu, vous aimeriez aller à Utopia…

Bon sang, Utopia, ça faisait un sacré bail, comme tout le reste du continent unique, si l’on exceptait Summeria. Et bien sûr, elle eut une pensée pour ceux qu’elle avait laissés derrière elle, là-bas en pleine guerre…
Elle fit mine de réfléchir un instant, même si l’itinéraire était tout réfléchi.


- Hum…. Possible. Si je devais vous y emmener, ça ne sera pas pour tout de suite. J’ai une livraison à prendre à Cosme….

Et sur le ton de la plaisanterie, elle ajouta :

- Et des démons à chasser ! hahaha…..


Elle rit, mais quelque chose dans l’expression de l’inconnu mit fin à son rire.

- Je plaisante ! précisa-t-elle….

Ce qui n’était pas vraiment le cas, mais elle adorait jouer entre vérité et demi-mensonge. Qui pourrait croire qu’elle devait effectivement aller chasser des démons ?

Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:38

Respires... Restes calme... Ne l'éventres pas maintenant... Sans pouvoir, j'étais aussi faible qu'un nouveau-né, sensation ô combien insupportable. Mais je ne pouvais non plus courir le risque que la Gardienne me retrouve. Il était donc hors de question de plonger dans le sang de quelque marin de ce navire pour retrouver mon pouvoir...

La conclusion était évidente : j'allais devoir composer.

Cependant, son humour sur les démons ne m'avait pas plu. Je répondis donc froidement. Ce qui, en accord avec les usages de la Cour de la Tour Sombre, signifiait glacialement.

Capitaine, chasser les démons, que ce soit avec humour ou sans, ce n'est pas ma tasse de thé. En revanche, j'ai des choses urgentes à faire. Mais je peux comprendre que vous ne souhaitiez pas vous détourner. Pour tout dire, j'ignore où nous sommes. Sur la Mer d'Airain, c'est déjà un bon point, ce qui signifie entre Cosme et Arcadia si nous sommes au sud, ou Arcadia et Utopia si nous sommes au nord. Comme vous hésitez, j'en conclue que nous sommes plutôt au sud, c'est-à-dire éloigné d'Utopia. Quoiqu'il en soit, si vous ne pouvez me mener en Utopia, je vous demande de me déposer dans le premier port Arcadien venu. Je saurai y louer un navire pour gagner ma destination prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeMer 1 Juin - 15:25

76.

Jesse haussa un sourcil, perplexe devant un tel discours. Il tentait de deviner où ils se trouvaient et bien soit, elle allait le laisser s’y amuser encore un peu.

- A vrai dire, je ne comptais pas faire escale. Nous nous dirigeons tout droit vers le pic de Dante et je ne souhaite pas jusque là, changer de cap. Ce qui signifie que vous allez être obligé de rester à mon bord pour quelques jours encore, hélas pour vos affaires urgentes.
Mais après, nous pourrons discuter d’une escale où bon vous plaira, du moment que vous sachiez vous montrer patient.
Et peut-être qu’en attendant, nous pourrions en apprendre plus l’un sur l’autre, pourquoi pas ?


La pirate se redressa, et le dévisagea.

- Je vous invite ce soir à ma table, sauf si bien sûr vous préfériez diner dans votre cabine. Je dirai dans ce cas à Manco de vous faire porter votre repas. En attendant si vous voulez vous promener sur le pont ou vous reposer, vous êtes libre de le faire. Prenez garde cependant à ne pas gêner la manœuvre de mes hommes, ils sont assez réticents face à des étrangers, ce sont des guerriers Taïnos et ils ne parlent pas tous le libertien.

Mais il pourrait très vite le constater en sortant de sa cabine. Rien que Xit valait le détour, montagne de muscle de deux mètres, visage basané portant les marques de ses aieuls, des tatouages indiens sur les joues et le menton, ainsi que des boucles larges aux oreilles et colliers grigri à son cou, comme beaucoup à bord, et puis il y avait la tenue, le pagne simple, ceinture, bracelets de cuivre aux bras protections de cuir aux mollets, et les tatouages sur les bras ou les chevilles, sur le torse parfois pour quelques un d’entre eux, ou le dos. Ils étaient plutôt atypiques pour des pirates, ça c’était certain. Mais pour le côté pirate, ça elle préférait lui laisser la surprise.

- Bon à présent si vous voulez bien m’excuser, il faut que j’aille me changer.

Elle recula d’un pas, s’inclina avec une déférence teintée de moquerie, puis fit promptement demi-tour pour remonter sur le pont, non sans au passage adresser un discret signe de tête à Xit.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:32

Rassemblant mes souvenirs, je ne peux que constater que l'idée d'aller là-bas m'éloigne considérablement de mon objectif.

Je refuse donc sèchement son invitation.

Désolé, capitaine, mais quelque soit la liberté que vous semblez m'accorder à bord, il n'en reste pas moins que je ne peux que me considérer comme prisonnier quand vous m'imposez une destination qui n'est pas la mienne. Je ne pense pas qu'il vous aurait été très compliqué de me mener dans un port Arcadien. Après tout, en largeur, cette mer ne doit pas mesurer plus d'une à deux journées de navigation. Votre bon-vouloir prévalant sur mon souhait qui ne représenterait que peu de contrainte pour vous, vous comprendrez donc la conclusion à laquelle j'arrive. Hors, les prisonniers ne déjeunent, ni ne dînent avec leurs geôliers.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:48

77.

Jesse n’en revient pas pour autant sur ses pas. Qui qu’il fut, cet homme avait sérieusement besoin de comprendre qu’elle seule décidait à bord et qu’au lieu de la prendre pour un navire taxi, il aurait peut-être pu songer à la remercier de l’avoir sauvé des eaux ! Au lieu de quoi monsieur montait sur ses grands chevaux parce qu’elle ne daignait pas accéder à sa demande sur le champ. Non mais ho ?........ Il ne savait pas à qui il avait affaire lui.

Elle secoua la tête en grommelant, puis poussa la porte de sa cabine afin de se changer comme elle l’avait prévu initialement. Tant pis pour l’autre abruti, elle dînerait seule ce soir, et ça lui convenait parfaitement, mis à part un détail. Griffon se faisait de plus en plus souvent absent de la cabine, voir du navire. Il passait de plus en plus de temps à voler au loin, sauf quand il y avait eu la tempête…. Il s’était alors réfugié dans la calle et en était sorti à la première accalmie.

Il ne lui restait plus qu’à inviter le professeur…. Roh là là, elle allait être soulée avant d’avoir bu son rhum. Non non, elle allait laisser le professeur se remettre de la tempête, et dîner seule… Tien en voilà un qui aurait été curieux de poser lui aussi des questions au naufragé….
Une idée lui vint tout à coup…. Elle sourit tandis qu’elle se déshabillait….

* * *

Plus tard, le professeur Barossa se vit donc confier la mission de se rendre auprès de leur invité, accompagnant le jeune mousse qui portait un repas confectionné par le maître coq à bord. Il attendit que le garçon eut toqué à la porte, puis sourit quand la porte s’ouvrit.


- Bon soir ! Je suis le professeur Barossa, Lucio Barossa. La capitaine m’envoie voir si tout va bien pour vous ? Peut-être auriez-vous souhaité un peu de compagnie ? Je ne vous ai pas encore vu sur le pont.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:54

Ce n'est pas possible. C'est une plaisanterie ? Une mesquinerie supplémentaire du Sage ! Vais-je devoir regarder dans ma cellule tout l'équipage ???

Un bref instant, mes yeux doivent s'éclairer de cette envie de tuer et de détruire qui me prend, chaque fois que je suis opposé à ce genre d'aléas insupportables.

Vous venez voir si le prisonnier se porte bien ? C'est un jeu ? Vous allez tous me rendre visite pour savoir quand tout cela aura raison de ma patience ?


Tout en lui jetant cela au visage, je prends le plateau, je le pose sur la table, puis, alors que je viens de prendre quelque chose à avaler, la faim se faisant sentir, je suspends mon geste et regarde l'ensemble, l'air suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:51

78.

Le professeur Barossa fut surprit de la soudaine agressivité du naufragé, et particulièrement des termes employés. Il jugea bon de le rassurer.


- Lady Sparrow ne m’a jamais parlé de prisonnier. Elle a cru comprendre que vous auriez peut-être préféré discuter avec quelqu’un ayant acquis pas mal de connaissances au sujet de ce pays. Et je suis cette personne. J’ai beaucoup voyagé depuis que je suis ici, et justement à ce titre, j’apprécie faire de nouvelles rencontres, et en apprendre toujours un peu plus au sujet de ses habitants. Vous êtes originaire de quelle région ? …. Hum, vous ne semblez pas appartenir au type arcadien, bien que ça soit dans leurs eaux que nous vous ayons repêché. Ni Asgard, et ni Sunliao. Hum voyons voir, je miserai pour Utopia ? peut-être ? ou.. oui Cosme ! Dans ce cas, vous devriez être contents, nous nous dirigeons par là-bas, bien que nous n’allions pas directement à Cosme, mais au Pic de Dante, un pic rocheux au large des côtes, la capitaine y a à faire. C’est en rapport avec le dragon.


Soudain le professeur réalisa que l’autre hésitait à manger.


- Oh mais vous pouvez y aller, je vous rassure. La cuisine de Manco est absolument délicieuse, un peu épicée peut-être, mais c’est tout à fait comme j’aime. Cette capitaine a vraiment un équipage particulier, mais rien que le maître coq vaut de l’or. Profitez donc de votre repas, ce serait dommage de laisser refroidir.


Et dans sa cabine, Jesse se régalait elle aussi, rien que d’imaginer le professeur bavardant avec son naufragé des plus antipathiques. Peut-être que Barossa réussirait à lui délier la langue, là où elle-même avait échoué…. Cette pensée la fait sourire….
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:50

Je plisse les yeux, puis me décide à manger quand même. De toute façon, ce n'est pas en mourant de faim que je trouverai une solution à ma situation.

On peut appeler les choses comme on veut. Ce ne sont pas les habits qui font le personnage. J'ai certes été secouru, et j'en sais gré à cet équipage et à son capitaine. Mais je n'ai nul désir d'aller à ce Pic de Dante, ce qui contrarie très fortement mes propres objectifs. J'ai donc souhaité qu'on me dépose au premier port venue, ce qui, puisque nous sommes en Mer d'Airain, occasionne un détour d'au maximum une journée à ce navire. Cela m'a été refusé. Alors, professeur, vous qui voyagez beaucoup et semblez avoir d'amples connaissances, comment appelez-vous un lieu où une volonté autre que la votre vous garde malgré votre souhait d'être ailleurs ? Je ne connais que deux endroits sur LIberty qui correspondent à cette description : Orkhôn et une prison. Hors, apparemment, je ne suis pas à Orkhôn. J'en déduis donc que je suis dans le second lieu. N'ai-je pas raison ?

La colère intérieure m'a peut-être fait commettre un impair. Je le réalise trop tard. Mais le mieux est de laisser glisser. Je jette un regard glacial sur le petit homme, tout en continuant de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:32

Le professeur ne manqua de prendre note de cette information. Orkhôn…. C’était bien la première fois qu’il voyait un exilé. Son regard fut tout autre pour ce personnage. On les disait dangereux, on disait qu’ils avaient été renvoyés sur Orkhôn parce qu’ils avaient commis des crimes bien trop atroces pour avoir leur place sur le continent. On disait tant de choses, mais jamais le professeur n’en avait eu un en face de lui. Il commençait à comprendre soudain pourquoi ces réponses et ce raisonnement plutôt extrême, fermé, comme s’il n’avait eu qu’une ligne de vue depuis toujours, la sienne au mépris de celle des autres.
Réalisant qu’il marchait à présent sur des œufs, le professeur reprit son air jovial et répondit avec un certain entrain.


- Remarquez que s’il n’y avait eu qu’une heure à faire pour vous amener à bon port, je crois que la capitaine vous aurait tout de même refusé cette requête. Elle… est assez bornée je crois, ne lui en veuillez pas, elle est habituée à mener sa barque comme elle l’entend, c’est une pirate après tout. Je trouve même que pour une pirate, elle possède pas mal de classe et une certaine éducation, c’est plutôt rare. Personnellement si vous souhaitez obtenir gain de cause, ce n’est pas en ….la traitant avec mépris que vous réussirez. Usez de diplomatie, je crois qu’elle est assez sensible à la flatterie. Et la prochaine fois qu’elle vous invite, acceptez. C’est là votre véritable liberté, vous pouvez faire des choix pour contourner les obstacles qui vous contrarient tant. Soyez négociateur et bon joueur, je parie que vous y auriez beaucoup à y gagner. Bon euh et bien je vais vous laisser à présent.

Le professeur fit mine de sortir, ayant toutefois quelques doutes sur le fait que l’autre puisse appliquer ses conseils. Il ajouta enfin avant de sortir.

- J’ai été heureux de faire votre connaissance, monsieur.

Et Barossa sortit promptement de la cabine, soulagé en voyant que Xit se tenait à l’extérieur. Ainsi elle se méfiait de cet homme. Alors finalement peut-être qu’il avait raison. Peut-être n’était-il pas vraiment libre, mais il ne l’aurait en aucun cas reproché à la capitaine de ce navire, de garder un œil sur lui. Du reste, il alla de ce pas, s’entretenir avec la capitaine au sujet de cette conversation qu’il venait d’avoir.
Jesse s’était donc changée, et se tenait à la proue du navire, conversant avec Parangon qui une fois de plus, lui faisait part de sa méfiance envers le naufragé.


- Tu aurais du faire comme il te demandait et le déposer au premier port venu.
- Et puis quoi encore ? Ce n’est pas parce que Môssieur est pressé de quitter le navire que l’on va changer de cap pour autant. Non, il n’en est pas question, il peut bien attendre un peu. Et puis nous ne devrions pas en avoir pour long sur ce pic de Dante. Du reste, je me demandais si..
- Ah capitaine, vous êtes là.

Jesse se tourna et sourit. Il était resté assez longtemps auprès de l’inconnu, il était plus résistant qu’elle au mépris de ce dernier.

- Professeur, alors que nous raconte cet énergumène ?
- Il est très contrarié que vous n’ayez pas voulu le déposer dans le port le plus proche. Il dit qu'il est en quelque sorte votre prisonnier.
- Voyez-vous cela ! Et que lui avez-vous dit ?
- Qu’il ….qu’il devrait se montrer plus ….diplomate.
- Ah ouais la diplomatie ça, …..mais combien même, je ne changerai pas mes dispositions pour cet arrogant !
- Ma foi…

Jesse haussa un sourcil devant la répartie, mais Barossa changea de sujet.

- En tout cas, je crois savoir d’où il vient.
- Ah oui ?
- Oui… c’est un exilé !
- Un exilé ?? Qu’est-ce ? un exilé de quoi ? Ahhh c’est un fuyard, je le savais !

Le professeur la dévisagea les yeux ronds. Elle ignorait qui étaient les exilés ?

- Puis-je me permettre une question, capitaine ?

- Je vous en prie.
- Ou étiez-vous ces dix dernières années ?

Jesse se crispa aussitôt et son visage se ferma.

- Nulle part, en tout cas bien loin de ce qui se passait ici et ailleurs. Alors oui j’ignore ce qu’est un exilé, si vous voudriez bien m’expliquer. C’est pour ça que vous êtes là non ?

Le professeur hocha la tête. La pirate semblait cacher bien des mystères, mais peut-être qu’il saurait les résoudre un jour. Sa curiosité insatiable le poussait en tout cas à apprendre le plus possible. Mais vu l’expression de Lady Sparrow, il lui faudrait être patient.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:02

Je manquais m'étrangler.

La diplomatie ? La flatterie ? La seule fois que j'en usais, c'était pour faire chuter une Gardienne, et l'enjeu était à la hauteur de ce que cela me coûtait. Mais là... Une banale pirate.

Non, décidément, j'allais devoir procéder autrement. Je parle doucement, ayant entraperçu l'individu qui gardait ma prison.

Invisible !

Oui, maître ? Puis-je vous faire remarquer que vous lui avez quasiment révélé que vous étiez d'Orkhôn...


Je ne t'appelles pas pour recevoir tes remarques, avorton des Abysses.

Silence...

Et en me force pas à devenir mauvais avec toi.

Non, c'est sûr maître... Quoique, dans l'état actuel de vos pouvoirs... Et puis, n'a-t-elle pas dit que nous allions batailler contre des Démons ? Ne serait-ce pas ceux qui...

Peu importe, Invisible ! Il est hors de question que je me retrouve face à de telles puissance sans pouvoir. Et pour l'instant, je ne peux non plus recouvrir tous ceux dont j'aurai besoin. Je dois encore échapper à la Gardienne. Mais il y a peut-être une solution intermédiaire. Tout navire est infesté de rats. Celui-ci sans doute plus que tout autre, étant donné la profession de ces messieurs. Va à la chasse. Ramène-moi autant de rats vivants que tu le pourras.

Quoi ? Ici dans votre cabine, Maître ?

Ce n'est pas une cabine, mais ma geôle, quels qu'en soient les oripeaux. Je vais laisser ouverte cette lucarne ronde. Tu les y jetteras. Est-ce assez clair pour toi ?

Oui Maître, c'est clair.


Invisible. J'ai dit tous les rats. Ce qui signifie que je ne t'ai pas autorisé à en manger un seul. Quand j'en aurai terminé, tu pourras te repaître des restes.

Bien Maître.

Et sur ce, après avoir ouvert la "lucarne", j'ouvre en grand la porte, pour voir devant moi un être... Pour un peu, je me croirai en Orkhôn, sauf qu'ici, au lieu de plier à ma seule vue, celui-là me regarde comme si j'étais le dernier des hommes. Cela me déplaît hautement, mais je ravale ma colère.

Sans même faire attention à lui, je m'engage dans le petit couloir. Il me suit, sans savoir sans doute qu'Invisible est juste derrière lui. Un instant, cela me démange. Il me suffirait d'un seul ordre pour qu'Invisible plante son dard empoisonné dans le large dos que ce dernier lui offre. Ensuite, le profond sommeil auquel nul ne résiste, qui me permettrait de plonger mes mains dans le sang de cet imbécile. Mais non. J'ignore à quelle distance je suis de Belladona, et cela pourrait avertir la Gardienne. Et ici, sur ce bateau, je n'aurai guère de solutions échappatoires. Non, je dois garder mon calme. Les rats suffiront.

Et ma sortie sur le pont ne vise qu'à permettre à Invisible d'aller accomplir la mission que je lui ai fixée.

Ce n'est que dehors que je me souviens lui avoir ordonné de ne pas toucher un seul rat. Mais j'ai omis de lui dire de ne pas passer en cuisine. Trop tard maintenant. De toute façon, avant qu'ils comprennent qu'une créature invisible œuvre à leur bord, je serai loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:30

80.

- Si c’est un exilé comme vous dites professeur, nous ferions mieux de faire ce qu’il nous a demandé et...

Parangon s’interrompit brusquement tandis que Jesse s’était tournée vers le professeur. Il se tendit tout entier vers l’intérieur du navire, vers cet homme qu’elle avait repêché, il entendait sa voix…. Il parlait de rat. Parangon se crispa. Il n’y avait aucun rat à bord, il ne l’aurait pas supporté, de les entendre s’agiter sans cesse, de les sentir gratter son bois, ça non… Mais pourquoi, pourquoi cet homme s’intéressait-il aux rats et à qui parlait-il ? Il n’était pas seul ! Comment était-ce possible ? Parangon n’avait senti qu’un seul pas, et il reconnaissait déjà la démarche de l’homme qui à présent venait vers eux.

- Il arrive… dit-il avant de se figer dans sa posture de figure de proue, bras croisés sur son torse nu, le regard portant droit devant, les cheveux redevenant aussi immobiles que des rameaux de bois.
Jesse se tourna donc pour voir celui qui se disait leur prisonnier et dont le mépris commençait à lui sortir par les oreilles.

Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:25

Je la vois à l'avant du bateau. Enfin, les marins ont d'autres noms pour désigner cet endroit, mais je ne vais pas me rabaisser à parler comme eux.

Aussitôt, je change ma course et je pars vers l'arrière, montant un escalier en bois un peu rude. Un marin, celui qui tient la grande roue, me regarde l'air torve. Lui aussi hérisse le poil, mais encore une fois, je dois rester calme. L'ignorant totalement, je vais jusqu'à l'extrémité arrière, veillant à me tenir du côté opposé à celui où je pense être ma cabine et où j'ai laissé ouvert la fenêtre. Je ne souhaite pas que ma présence puisse intéresser au point que quelqu'un ne voit le manège d'Invisible. Si ce dernier possède cette qualité, les rats dans ses griffes ne la gagneront pas pour autant.

Il ne me reste qu'à attendre une bonne trentaine de minutes. Invisible ne mettra pas plus de temps à trouver ce dont j'ai besoin.


Et je dois reconnaître que l'air frais ne me déplaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:01

81.

Jesse le regarda prendre l’autre direction, les ignorant délibérément. Rahh commençait à l’énerver ce zouave ! Bon, elle la seule chose qui l’intéressait, c’était de connaître le contenu du paquet. De toute évidence, il n’avait rien envie de lui dire, devrait-elle lui prendre son paquet de force ? C’était un plan à envisager.

*Il prépare un sale coup, je te le dis !! Méfie toi.*

*Je me demande pourquoi il est si méfiant envers moi. Est-ce tu crois, parce que je suis une femme ? J’en ai tant connu qui étaient allergiques à l’idée qu’une femme puisse gouverner des hommes, alors un équipage tout entier, que dis-je un navire, le plus beau vaisseau armé de ce monde….*

Parangon protesta, amusé par la fierté de la pirate au sujet de son navire. ..

*Je doute qu’il s’agisse de ça. Il n’a qu’une idée en tête, aller à Utopia, il ne veut même pas attendre un jour.
Il a peut-être juste du mal à accepter les contraintes. Hmm trop habitué à ce que tout le monde se plie à ses volontés ?*


Et une idée soudain qui germa dans son esprit.

*Serais-tu capable de savoir ce que contient son paquet ?*
*Non, tu le sais Jesse, je ne vois pas mais je sens….. j’entends, et là je sens seulement des problèmes.*

C’est à ce moment qu’un cri puissant retentit du ventre du navire. Manco solide Taïnos, venait de voir un truc insensé… des traces de pas dans sa farine qu’il avait préparé pour le repas du soir. Il cria encore..

- Il y a des esprits malins sur ce navire !! Maudits soyons nous !!! et il se signa à la manière des Taïnos..

Les autres qui avaient entendu le cri, se signèrent à leur tour pour conjurer la malédiction, et Jesse regarda là-bas, leur naufragé qui lui aussi avait entendu le cri du maître coq. Avec la griffure sur sa main, ça faisait un peu beaucoup. Elle s’approcha, dans l’intention d’avoir des explications.


- Etrange, depuis que vous êtes à bord, il se passe de drôles de choses. N’avez-vous vraiment rien à me dire, Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Mhyédabur
Les exilés
Les exilés
Mhyédabur


Nombre de messages : 237
Points : 263
Date d'inscription : 30/01/2011

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:13

Par toutes les Gardiennes ! Invisible me paiera ce grand n'importe quoi !

Pendant quelques secondes, mon regard doit fulminer, prêt à faire payer cher à tous ceux qui m'agacent.

Mais je dois revenir au calme... respirer... Et puis, une idée germe dans ma tête... Je parle suffisamment haut pour que les proches membres d'équipage m'entendent. L'irrationnel marin pourrait finalement m'aider à faire fléchir ce capitaine borné et têtu.

Ce que j'avais à dire, je l'ai dit capitaine. J'ai un besoin urgent d'aller en Utopia, et je peux vous garantir que tout ce qui me retardera ne pourra qu'en subir les effets néfastes. Croyez-moi : quand je vous dis qu'il est urgent que j'y aille, ce n'étaient pas des paroles en l'air. Mais vous continuez d'insister pour aller dans votre direction, au mépris de mes demandes, pourtant bien peu complexes. En définitive, oui, je n'ai rien d'autre à dire que ce que j'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:07

82.

Le regard de la pirate se rétrécit, jusqu’à ne devenir qu’une pure ligne de mépris. La colère grondait, et le poing serré, elle se retenait de ne pas le lui coller en pleine figure. Comment osait-il la menacer ?? Les menacer ? Comment osait-il menacer le White Star ? Néfaste, oui ça elle avait compris. Parangon n’arrêtait pas de le lui répéter depuis qu’ils avaient embarqué ce…..

*tu vas faire quoi, je sens la peur des taïnos…*

*et mon envie de meurtre, tu la sens*
*oui…comme ta colère…..*

Et ça ne l’aida pas pour autant à se calmer.

- Vous savez nager j’espère ? Lança-t-elle brusquement.
- Jesse !

Parangon soudain sorti de son mutisme, y retourna tout aussi vite.


- Ouais, vous semblez si pressé de quitter ce navire ma foi, on peut peut-être vous aider ??!


Il avait marqué un point en utilisant la superstition des guerriers pour parvenir à ses fins, même qu’elle commençait à rejoindre l’avis de Parangon et que s’il n’avait pas été aussi….aussi arrogant, elle aurait sans doute déjà fait changer le cap. Mais sa manière de l’aborder n’aidait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Pic de Dantes Empty
MessageSujet: Re: Pic de Dantes   Pic de Dantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pic de Dantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Liberty-Human, un nouveau monde: (RP) :: Autres peuples, autres lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser