Forum de RP Fantastique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion

Partagez | 

Quel est le cap?

AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin

Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!

MessageSujet: Quel est le cap?   Dim 21 Aoû - 21:33

<< avant

111.

Une plume rouge qui dépassa du bastingage, surplombant un célèbre couvre-chef, suivi très vite du visage de leur capitaine, souleva quelques commentaires joyeux. Elle était revenue saine et sauve et à leurs yeux, c’était tout ce qui comptait.
Et c’est non sans un soupire de satisfaction que Jesse posa son pied botté sur le pont de son navire, ressentant le même soulagement chez Parangon.
Ils apprendraient plus tard les dernières aventures de leur capitaine. Mais pour l’instant, la pirate ne se montra guère bavarde. C’est qu’il lui faudrait un moment pour encaisser ce qui s’était passé sur cette île, cette île qu’elle chérissait plus encore que les autres.

Yao devinant à son expression sombre, les dispositions de sa capitaine, se contenta donc d’une question simple :

- Quel est notre cap capitaine ?
- Je l’ignore…. Loin.

Et comme Yao attendait, elle ajouta avec un geste ample de la main.

- Allons….. par là !

Puis ignorant le regard quelque peu surpris de son second, elle se dirigea vers sa cabine. Et au moment où elle allait fermer la porte derrière elle, elle hésita et se tourna vers Xit, le géant et frère de Yao.

- Griffon est-il là ?
- Non mon capitaine…. Nous ne l’avons plus vu depuis …plusieurs jours en fait.

Le visage de Jesse changea imperceptiblement, masquant à peine la déception.

- Bien…. Je me retire un moment dans ma cabine. Appelez-moi s’il y a un problème

Mais franchement, elle espérait que les problèmes l’oublieraient un peu. Elle avait besoin de réfléchir, réfléchir à tout ça… Le monde avait tellement changé pendant son absence….. Dix ans et tout était bouleversé. Elle s’était réjouie de parcourir Liberty à nouveau, mais aujourd’hui, s’aventurer sur ces terres, devenait plus dangereux encore qu’aux temps passés, sur cet autre monde, l’âge d’or de la piraterie. Elle aurait du s’en réjouir, mais étrangement, elle n’y parvint pas…

Son ami, une rencontre merveilleuse faisait partie désormais de ses souvenirs, il était peut-être parti retrouver d’autres chimères, et elle ?..... Il ne lui avait même pas laissé un dernier mot.

Jesse se laissa tomber sur une des chaises capitonnées de velours rouge, non sans s’être servie d’une bouteille de rhum de sa collection personnelle… Elle en avait brusquement un besoin puissant, pour envelopper ces quelques instants d’une douceur cotonneuse et confortable, d’un cocon qui l’éloignerait pour quelques heures de la réalité et ses problèmes. Le rhum, c’était sa seule faiblesse….

Enfin presque, il y avait les hommes aussi..
Et son navire…
Rah il fallait qu’elle arrête de réfléchir.
Au lieu de quoi Jesse s’enfila une belle rasade de rhum, en s’essuyant ensuite la bouche du revers de sa main, regard dans le vague.
Mais sa tranquillité fut rapidement compromise par quelques coups frappés à la porte.

- Mon capitaine ? Puis-je vous parler un instant ?

Oh non, il ne manquait plus que lui !

- Rahhh nan… pas maintenant ! Suis fatiguée…

- D’accord… je comprends, plus tard alors. Je repasserai quand vous vous sentirez mieux.
- Mouais…

On pouvait sentir dans cette réponse tout l’enthousiasme de la pirate. Mais elle n’avait même pas envie de faire semblant. Et vraiment pas envie d’entendre les longs discours du professeur Lucio Barrossa.
Au lieu de quoi, elle vida un peu plus sa bouteille avant de la laisser retomber sur sa cuisse, se laissant aller en arrière contre la chaise.
Plus tard ouais… Elle verrait plus tard.

* * *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel est le cap?   Mer 24 Aoû - 16:55

112.

C’est une pirate bien ivre qui lui ouvrit un peu plus tard, tandis que le professeur frappait à nouveau à la porte de sa cabine. Il vit Jesse afficher un large sourire et s’écarter d’un pas chaloupé pour le laisser entrer, dans une ample invite du bras.

- Maiiis entreeez cheèèèr professeur, je vouus attendais justement.

Au moins l’accueil était-il plus chaleureux que tout à l’heure quand elle avait carrément refusé de lui ouvrir sa porte. Mais il ne savait pas pour l’instant, si c’était un bon signe ou pas. Barossa entra dans la cabine et s’installa donc à la table de la capitaine, comme elle en faisait de même. Et à la voir s’assoir, ainsi que la bouteille vide qu’elle tenait en main, il en conclut que la conversation promettait d’être particulière.

- Lady Sparrow, j’ai appris que vous aviez été sur l’île du Crâne. Parangon n’a pas voulu trop m’en parler, pourtant j’aurais aimé savoir par quel hasard vous avez pu vous rendre sur cette île, et si tout ce qu’on raconte à son sujet est vrai.
- Ahh tss tss tss…. Nan oublions toutes ces légendes que l’on raconte.. et euh oublionnnns ces îles… et pis tout le reste aussi. C’est pour ça que je vous ai fait venir.

Le professeur haussa un sourcil. Personne ne l’avait convoqué, il s’était rendu de son propre chef auprès de la capitaine, mais… il préféra ignorer ce point pour savoir ce qu’elle avait à lui dire.

- Mais avons, trinquons, trinquons à … euh… au White Star et aux futures aventures qui nous attendent…. Si possible trèèèèèèèèèèèèèès loin de ce maudit démon.
- Ah oui justement à ce sujet..
- Chhutttt…ttt..tttt, non non non, j’n’veux pluuuus entendre parler de cet…….. BREF.

Jesse posa avec brusquerie la bouteille vide sur la table, réalisant qu’elle n’avait pas de verre à lui proposer. Elle se leva donc dans un joli tangage de pas, et s’en alla quérir un verre et une nouvelle bouteille vu que la sienne était vide et s’en revint auprès du professeur pour lui servir un verre.

- Je préfère ne pas vous accompagner pour..
- RAaaah non, vous allez pas vous y mettre vous aussi !!! J’ai dit qu’on allait trinquer, alors on va trinquer que diable !!!

La pirate foudroya le professeur du regard et satisfaite, se rassit quand il entama son verre sans plus discuter.

- Bon…vous qui connaissez déjà Liberty et l’avez parcouru plusieurs fois… j’aimeraiiii savoir…

Que voulait-elle savoir déjà ? Elle avait oublié….. laissant le silence s’installer, elle fit sursauter le professeur quand elle reprit soudain.

- Ah oui….j’aimerai prendre des vacances.

- Des vacances ??
- Euh oui…enfin pas vraiment des vacances, voyez…

Non il ne voyait pas du tout…

- Disons plutôt que j’aimerai me rendre dans un coin, où primo, on n’risque pas de croiser des démons à chaque coin de rue… pis secundo…. Un pays où y’a pas trop de sorcier, chimères et des créatures qui risquent de vous bouffer dès que vous faites un pas. Voyez c’que j’veux dire ?

Ah oui , là il commençait à y voir plus clair. Il était vrai que pour une personne qui n’était pas habituée au nouveau Liberty, ça pouvait faire un choc tous ces changements, toute cette magie. Lui-même avait mis des années… surtout pour un scientifique comme lui.

- Je comprends…. Il faut du temps pour s’habituer à tous ces changements, enfin moi à l’époque, je ne connaissais qu’Utopia. Tiens si vous cherchez un endroit où l’on ne pratique pas trop la magie, c’est à Utopia qu’il faut vous rendre.
- Utopia ?
- Oui, le Roi Arthur.
- Arthur ? vous voulez dire LE roi ARTHUR ?
- Parfaitement, oui je sais, ça fait toujours un drôle d’effet. Donc je disais, si vous voulez vous rendre dans un endroit où la magie n’est pas habitude, c’est à Utopia qu’il faut vous rendre. Car le Roi a décrété toute une table de loi régissant la magie et seuls quelques mages et une hiérarchie bien définie peuvent la pratiquer.
- Hmm.. je vois….. et donc pas de chimère ?
- Non aucune, les chimères fuient Utopia car justement on y tolère très mal ce genre de créature.

Jesse soupira et se tut, songeuse. Utopia, c’était là-bas la dernière fois qu’elle avait vu Mad Martigan, c’était là-bas aussi que son destin avait pris un nouveau tournant. Elle sursauta. C’était là-bas que le démon avait voulu se rendre…. Pourquoi ? La question restait entière mais…. Zut !! Elle ne voulait pas y penser…

- Capitaine ?
- Hmmoui ?
- …que décidez-vous ? Si vous permettez, j’aimerai vous donner mon avis. Depuis que ma route a croisé la vôtre, il semblerait que pas une journée ne se passe sans que je fasse de nouvelles découvertes. Alors…. Je trouverai sincèrement dommage que vous choisissiez d’ignorer toutes les merveilles que cache encore ce monde et leur tourniez le dos pour aller vous réfugier en Utopia.

La pirate se leva brusquement, visage soudain impassible, manquant de renverser sa chaise et surprenant le professeur.

- Alors dans ce cas, nous mettrons le cap sur Utopia !

Le professeur laissa retomber ses épaules. Il ignorait ce qui soudain avait décidé la pirate, mais de toute évidence, il ne la ferait pas changer d’avis.

* * *
Lady Sparrow
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Quel est le cap?   Lun 29 Aoû - 18:18

113. "Diva"

A vrai dire, elle-même ne savait pas trop ce qui l’avait décidé, ou peut-être que si…. Peut-être se mentait-elle à elle-même, refusant de reconnaitre le véritable but de cette visite en Utopia. Et alors ? Elle avait souhaité un endroit où elle serait tranquille, pour un moment du moins, donc… cet immense royaume semblait parfait.
Appuyée contre la lisse, en proue du navire, dominant Parangon qui s’était jusque là muré dans un silence respectueux, Jesse admirait la danse de la lune au milieu des étoiles scintillant sur la surface de l’océan, puis ferma les yeux quand un coup de vent plus fort vint caresser son visage, allumant ou peut-être était-ce juste un hasard, un éclat dans son regard. Utopia….
A quoi bon ? Elle allait encore courir après un fantôme. C’était sa malédiction, c’était l’histoire de sa vie. Ne jamais s’attacher ou alors….

Jesse serra la mâchoire, finalement même le griffon avait suivi le même chemin que les autres, la condamnant une fois de plus à poursuivre…. Seule….
Entre Max qui lui avait préféré son chien, entre tous ses amis qu’elle avait perdu de vue, ce soir, plus que jamais le démon de la solitude la torturait. Etrange quand on savait qu’elle n’était jamais seule, équipage, guerriers, aventures, professeur et oui… son meilleur ami Parangon….

Peut-être qu’un jour elle finirait par apprendre, par comprendre que c’était sa vie et qu’il lui fallait l’accepter, parce qu’après tout, c’était celle qu’elle avait choisie… Une pirate faisait sa route seule, sans compagnon, sans attache, c’était comme ça.
Jesse fit une grimace et jeta à la mer, sa bouteille de rhum…. Vide. Elle ne gaspillait jamais.

- Jessie…

Elle soupira, sachant qu’elle ne pouvait rien lui cacher.

- Tu ne peux choisir que les autres restent ou pas, ce n’est pas de ta faute.

Et voilà il venait de toucher en plein cœur. La pirate serra la mâchoire, dressant fièrement le menton.

- Je le sais parfaitement, et je n’ai besoin de personne. Seulement …..j’aimerai juste comprendre pourquoi….

A cette question, Parangon fut bien incapable de répondre et laissa la pirate repartir à sa cabine, terminer d’écumer sa nuit en compagnie de rhum sans doute. A son tour il soupira en regardant le ciel, et s’il faisait un vœux, serait-il entendu ?

>> suite

* * *
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le cap?   

Quel est le cap?
Page 1 sur 1