Forum de RP Fantastique

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion

Partagez | 

Le temps du retour

AuteurMessage
PNJ

Feuille de personnage
Affinités: tout le monde et personne
Occupation, métier: A votre service

MessageSujet: Le temps du retour   Lun 5 Sep - 11:14

Dans son antre, le dragon rouge de Sunliao se reposait, roulé sur lui-même, sa tête appuyée sur ses deux pattes, sans que personne n’osât venir le déranger. Ici personne ne venait, sauf ceux qu’il appelait à lui. Dehors, les arbres perdaient peu à peu leurs feuilles pour se préparer à l’hiver et lui, il somnolait doucement, yeux clos et souffle régulier, à l’abri du vent et des intempéries, bien au chaud….
Tranquillement…

Mais le dragon rouge était aussi celui qu’on appelait le prophète, et bientôt ses songes de chasse et de jours paisibles se transformèrent pour céder la place à de nouvelles images, autrement plus inquiétantes, des images qui le tirèrent de ses rêves et lui firent ouvrir brusquement les yeux, rougeoyant dans la pénombre de son antre. Le Prophète redressa sa tête, puis gronda longuement, un grondement qui serait perçu loin à la ronde.

Le temps du retour avait sonné.
Revenir en haut Aller en bas
Li Wei
Sunlaoïstes
Sunlaoïstes

MessageSujet: Re: Le temps du retour   Lun 5 Sep - 11:45

Dans sa chambre du monastère dans lequel elle était revenue après l’incendie de Sunliao, Li Wei fut brusquement tirée de ses songes. Elle l’avait vu, elle l’avait entendu. Le Prophète l’appelait à lui, il voulait la voir, elle devait y aller seule.
Perturbée par ces images, et ces paroles un peu décousues, des souvenirs qui s’estompaient si rapidement une fois qu’on était éveillé, Li Wei s’assit sur son lit et passa ses mains sur son visage, s’efforçant de rassembler toutes ces images et ces mots. Il y avait un message, il y avait une nouvelle prophétie. Il était temps d’entreprendre le voyage.
Quel voyage ?
Le principal pourtant, elle l’avait parfaitement retenu. Elle devait se rendre à l’Est du pays pour le voir, le dragon rouge. Alors que les dernières heures de la nuit s’étiolaient sous le cercle argenté, Li Wei se prépara pour une sortie, à cheval…. Seule. Elle en aurait pour la journée au moins. Sans prévenir son ami et les moines du monastère, Li Wei s’enfuit dans les lueurs naissantes du jour, montant un superbe étalon noir, cadeau de Genkan.

Menant son cheval à fond de train, elle ne mit que quelques heures à gagner les vieux volcans endormis à l’est du pays, là où vivait le Prophète. L’endroit était particulièrement sauvage, et le relief hostile. Ce qui l’obligea bientôt à abandonner son cheval pour escalader tant bien que mal la roche, ne rechignant pas à l’effort, car on n’ignorait pas l’appel du Prophète.
Alors que ses mains écorchées glissaient une fois de plus sur la roche aussi tranchante que du silex, Li Wei se redressa pour apercevoir un col entre deux montagnes, un passage étroit, un chemin qu’on aurait pu croire des plus fréquentés à en voir son sillon si bien tracé. Mais elle savait que ce n’était pas le cas. Le souffle court, elle cilla soudain sous un souffle d’air chaud… réconfortant qui fit s’envoler toutes courbatures et muscles trop sollicités. Li Wei regarda ses mains, et à sa grande surprise, toute trace d’égratignure, coupure avait disparu. En même temps, elle se sentit soudain en pleine forme.

Li Wei, écarta toute pensée et questionnement pour se dépêcher de prendre le chemin qui s’ouvrait devant elle. Et quand le soleil fut au zénith, elle entrait au plus profond de la montagne, oubliant pour un instant la lumière du jour pour affronter les étranges reflets de lueur rouge et dorée sur les parois de la caverne dans laquelle elle était entrée.
Quand un grondement se fit entendre, elle sut qu’elle était arrivée. Aussitôt Li Wei, prophétesse de Sunliao, se prosterna devant le dragon, sans oser lever les yeux vers lui.

- Prophète, je suis venue dès que j’ai entendu votre appel.
PNJ

Feuille de personnage
Affinités: tout le monde et personne
Occupation, métier: A votre service

MessageSujet: Re: Le temps du retour   Lun 12 Sep - 17:22

Un grondement sourd se fit entendre, tandis que le dragon se révélait à Li Wei.

- Li Wei….Prophétesse, je t’ai appelée pour te parler de l’ultime prophétie. Il est temps pour toi de te préparer à faire un grand voyage.

Voyant la prophétesse ouvrir de grands yeux surpris, il sentit le quiproquo.

- La prophétie de l’élu va se réaliser, plus tôt que nous le pensions.
Il va falloir que tu ailles à sa rencontre. Le temps est venu pour lui de monter sur le trône. Mais avant qu’il puisse le faire, tu devras le préparer, même si je pense qu’il sait ce qui l’attend. Il va tout de même avoir besoin d’un guide, de conseils, d’apprendre tout ce qu’il n’a pas pu apprendre pendant son exil, la culture de son pays, nos traditions et l’art du combat.

Et anticipant les questions de la prophétesse, il ajouta sur un ton plus bas.

- L’empereur rouge vous aidera quand tu l’auras ramené. Tu iras seule, car l’œil du mal veille, il ne faut pas attirer son attention sur nous, sur toi, sur l’enfant. Va Li Wei et n’oublie pas que tes visions sont tes meilleures armes. Va, et garde confiance en l’avenir de Liberty.
Li Wei
Sunlaoïstes
Sunlaoïstes

MessageSujet: Re: Le temps du retour   Dim 18 Sep - 16:17

2.

Li Wei s’inclina, acceptant de faire son devoir, comme elle l’avait toujours fait. Mais il lui manquait toutefois une information de taille.

- Soit, Prophète, je ferai cela, mais il me faut savoir où je puis trouver l’enfant. Aucun rêve, aucune prophétie jamais ne m’a évoqué la moindre image, le moindre signe sur l’endroit où il pourrait se trouver, sur l’endroit où l’élu a trouvé exil toutes ces années.

Elle releva les yeux croisant le regard rougeoyant du dragon, il commençait déjà à reculer dans son antre, ombre de ses excroissances dorsales formant d’étranges dessins contre les parois du volcan.

- Tu le sauras en temps voulu, tu le verras, et tu comprendras. Tel un sentier de lumières pour te guider vers lui, pas après pas. Tu rencontreras sans doute des obstacles, des difficultés, et peut-être un peu d’aide de la part d’une communauté aujourd’hui dissoute, mais ils se souviendront, ils reconnaitront eux aussi les signes et t’aideront à accomplir ta mission.
Et quoiqu’il arrive Li-Wei, mes pensées accompagneront tes pas vers notre élu, je te prêterai la force nécessaire pour y arriver.

Encore une fois, le dragon avait anticipé la question de Li Wei. Elle n’était plus toute jeune après tout, et se lancer dans une telle aventure l’inquiétait, ce que le dragon avait compris. Ainsi était-ce lui qui l’avait accompagnée, précédée tandis qu’elle gravissait les flancs du volcan ?

Mais le dragon se retira, laissant Li Wei à ses suppositions. Elle n’attendit qu’un bref instant avant de se mettre en route. Il lui avait dit de se presser, elle aurait sans doute le temps d’y repenser en chemin. D’abord, il lui fallait retourner au monastère pour prévenir ses amis.
Li Wei
Sunlaoïstes
Sunlaoïstes

MessageSujet: Re: Le temps du retour   Jeu 8 Déc - 18:27

3.

Elle s’attendait à devoir faire une journée pour regagner le monastère, mais il ne lui fallut que quelques heures pour y parvenir à sa grande surprise. Elle comprendrait bientôt que le Dragon rouge avait fait bien plus que l’investir d’une mission. Mais pour l’instant, il lui fallait prévenir ses amis, les moines et autres suivantes qui l’accompagnaient en principe si elle devait descendre à la ville. Là, ce serait différent. Il avait bien spécifié qu’elle allait devoir voyager seule, alors elle ferait comme il le lui avait demandé, en dépit des réticences de ses amis.
Ils ne se doutèrent pas de son escapade auprès du dragon, et au lendemain quand ils virent qu’elle était prête à partir, ils s’exclamèrent, faisant barrage contre sa décision.

- Seule, mais maîtresse, vous n’y pensez pas ! Pas dans ce monde ou le danger guette à chaque tournant.
- Je n’ai pas le choix, il faut que je fasse ainsi que cela vous plaise ou non. Mais ne craignez rien. Il ne m’arrivera rien.

Là bien sûr, ils ne purent mettre sa parole en doute, même s’ils eurent bien du mal à la laisser partir seule. Ainsi l’un d’eux n’hésita pas à contrevenir aux reccomandations de la prêtresse, pour la suivre de loin tandis qu’elle empruntait le chemin menant à la ville. Il ne pouvait cependant pas deviner que Li Wei ignorait elle-même quelle serait la destination de son voyage. Mais si la prophétie ne pourrait s’accomplir qu’avec son aide, elle était prête à tout pour aider le dragon rouge pour ramener l’élu dans son royaume.

Et tandis que son cheval la menait doucement dans la vallée, elle repensa aux paroles du Prophète. Il lui avait dit qu’il lui suffirait de suivre les signes pour connaitre sa destination. Et pour l’instant, rien ne semblait lui indiquer une direction plus qu’une autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temps du retour   

Le temps du retour
Page 1 sur 1