Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le graphisme..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:14

vivi, tiens vous l'auriez pas deviné.. je fais partie de ces personnes qui adorent faire joujou avec les images...

Et pour par exemple, que vous imaginiez comment on peut faire joujou avec une image, je vais vous montrer les différentes étapes par lesquelles j'ai passé pour "fabriquer" le graphisme du forum...
Il y avait la bannière principale à refaire, et touuuus les boutons..., les originaux étant bien trop....euh bref!..

Alors la bannière... l'originale, la voilà:

Le graphisme.. I_logo10


mouais...

et voilà quelques unes des étapes, 1. il a fallu effacer du cadre, le monsieur lààà...
ensuite une fois le cadre "propre", mettre un fond noir au centre pour effacer l'image déjà présente... et puis on cherche les images qui pourraient coller..
Donc pour commencer, il me fallait un fond paysage:
Le voilà, sans découpe:

Le graphisme.. Nature10


... il fallait ensuite une image, quelque chose qui soit représentatif de liberté, etc....
alors j'ai pensé à mon animal fétiche, ... Pégase.. mais pour en trouver un bien...hm..

voilà le Pégase de base:

Le graphisme.. 11882210


Il a fallu filtrer les couleurs, celui-ci étant bien trop bleu, et découper l'animal ( euh je parle pas de boucherie bien sur, mais juste sélectionner seulement Pégase.. Le graphisme.. 604387 ) ensuite on colle l'animal sur le fond ....

Le graphisme.. Logo_l10


bon après ...j'ai voulu rajouter quelque chose sur les côtés... et là tout de suite, me suis souvenue des oracles dans l'histoire sans fin, oui je sais, c'est vieux, mais bon..bref.. alors pour les trouver...galère!!... L'image de base:

Le graphisme.. The_ne10


raah la qualité de cette image... bon me manquait mon programme Corel Painter, pour estomber les vilaines rayures, et piqués de la photo...
donc à la place, j'ai appliqué un effet de matière sur les oracles... vala... on découpe et on colle sur l'image de base..

ensuite, restait à trouver une police d'écriture qui soit assortie à la police de base du forum... et voilà... bannière principale terminée après quelques heures.

Puis je me suis attaquée aux boutons...encore une fois..erk..

Ceux d'origines, par exemple sur l'index du forum:

Le graphisme.. I_category..Le graphisme.. I_folder_new_big


ou alors les boutons des topics dans les sous forums: Le graphisme.. 510198

Le graphisme.. I_folderLe graphisme.. I_folder_lock


L'idée des losanges pour l'index du forum ça me plaisait......donc j'ai cherché des plaques de marbre de couleurs différentes...

Le graphisme.. Carrel10..Le graphisme.. Marbre10..Le graphisme.. Textur10


Pour celui du milieu, j'ai filtré les couleurs pour obtenir un vieux rose...( forum verrouillé..) après on pivote l'image ( carré renversé) sur un fond noir, filtre netteté redimensionner..etc.. on ajoute un tit cadre doré ( programme Ulead Photo Impact. avec cadres pré enregistrés)
on écrit OLD, New, ou lock.. seul truc que j'aimais bien sur les boutons originaux...et voilà les boutons forums prêts!

Ensuite les boutons sujets:
Voilà l'image de base qui m'a servi pour tous les boutons sujets ( sauf post-it et annonce)

Le graphisme.. Starga10


Alors première étape, effacer le texte au centre avec l'outil clonage..
deuxième étape, découper le centre et en filtrer les couleurs pour chacun des différents boutons... un peu de netteté, un peu de contraste..on met à la dimension désirée..
On ajoute un de ces cadres tout prêts de Photo impacte ( en corolle)... et voilà les boutons sujets terminés...

Pour les annonces, je susi tombée sur l'icone présente sur la barre de l'index, par hasard en surfant sur le net...
pour les post-its..lol c'est encore une fois une image de stargate.. dont j'ai modifié la teinte et du cadre, et du coeur de l'image...

Ensuite , il a fallu créer les boutons nouveau sujet, et répondre au sujet, plus celui sujet verrouillé.... là encore c'est une option "bouton" présente dans mon programme Photo Impact qui me permet de choisir parmi plusieurs formes, différents arrondits..etc..etc..etc..
On rajoutte une écriture en 3d doré........ et pis c'est tout, ...euh je crois...lol..

Le graphisme.. 124202

Tout ça, pour que les personnes voient ce qu'implique la création d'un forum..... :siffl:


P.S: Programmes utilisés: Paint shop pro 11 ( Corel), Photo Impact euh version 8 je crois..lol ou 10..je sais plus...( Ulead) ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:15

mouaha.. je viens de retrouver des essais de gifs que j'ai fait y'a longtemps Le graphisme.. 976654

Le graphisme.. G53_mo10


Le graphisme.. G52_mo10 un tit pitit bissouuu Le graphisme.. 604387

ohaa.. viens de retrouver de vieilles animations..là...lool avais oublié... me suis amusée a refaire l'expression du singe... Le graphisme.. 604387 Le graphisme.. 604387

Le graphisme.. Ouiiistitied6

encore une autre animation: ( encore un singe...Le graphisme.. 822760)

Le graphisme.. Singeeclairgifuq6

et une dernière mais bon sur fond noir, c'est paaas beau !!

Le graphisme.. Pegasealexzf7

:capitan:
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Ylee
Utopiens
Utopiens
Ylee


Nombre de messages : 118
Points : -9
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités:
Occupation, métier: Ménestrelle
Localisation: Utopia

Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitimeDim 17 Fév - 12:01

Sont trooop mimi tes gifs... surtout le premier singe, et le tableau ! Le graphisme.. 754721
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitimeMar 25 Nov - 13:11

Le graphisme.. 718945 haaaaa voilààà à quoi je fais mumuse depuis hier .... Le graphisme.. 1926

je refais mes wallpapers.. à savoir que j'ai un programme ( Webshot) qui change automatiquement toutes les images que je selectionne en fond d'écran, chaque tant de temps^^.... donc jamais la même image .. ce qui me permet de varier.. les plaisirs Le graphisme.. 201469

alors bien sûr, en grand favori, il y a mon cher Jack Sparrow:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

et puis aussi..

Spoiler:

et puis pour quand même ^^

Spoiler:

vala.. y'en aura d'autre.. mais j'avance lentement lol..

rohhhh quand ça prend tout l'écran.. ché trop beau... Le graphisme.. 718945 Le graphisme.. 718945 Le graphisme.. 718945 ( Alex est toute contente Le graphisme.. 671637 )
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitimeMar 25 Nov - 14:45

encore.. mon préféré..parmi toutes les images que j'ai de Jack Sparrow..lol

Le graphisme.. Red_ja10
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Invité
Invité




Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:39

Et pis après tu ose encore demander pourquoi ton ordi rame Le graphisme.. 201469 Le graphisme.. 803109

Changement automatique de fond d'écran, nanmého jvous jure Le graphisme.. 201469
Revenir en haut Aller en bas
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:19

Alex...t'as pas avec Bi Rain ????? Le graphisme.. 1926
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:29

loll je peux faire ça avec n'importe quoi ou n'importe qui..

par contre, trèèès important, il faut de grandes images ou une excellente résolution... format géant oblige ^^

la preuve en image.. Le graphisme.. 658317

Spoiler:

ps.. et Webshots, c'est un programme que j'utilise déjà depuis très longtemps..
ils ont des wallpapers magnifiques, avec un programme à télécharger...
et la possibilité de charger tes propres collections de Wallpaper..
ce que j'ai fait^^
de plus j'ai aussi la possibilité de mettres mes images en ligne, ce qui est fait.. des photos de la Suisse lol..
vais voir si je sais faire aussi avec mes Wallpapers.. bon le problème reste toujours la dimension... Le graphisme.. 933613

mais pour Webshots jamais eu aucun problème avec ce programme.. vala
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Ades
Orientalis
Orientalis
Ades


Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation irl : Dans le rêve d'une Cancer
emploi irl : guerrier
humeur : en devenir
Points : 253
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Amanda
Occupation, métier: Roi de Ur
Localisation: Summeria

Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:15

bon bah tu m'as donné envie d'avoir un wallpaper perso avec ades ! C'est malin je vai bien galérer avec les dimentions et les programmes !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitimeMar 9 Déc - 22:20

ai des envies de réalisations graphiques, mais aimerai faire des choses différentes..
Vous auriez pas quelques liens sympas, des tutos ou je sais pas quoi des tubes, des trucs à utiliser avec Paint shop pro, ou photo impact, ou le photoshop, même si je l'ai pas le dernier..

j'ai déjà téléchargé pas mal d'effets différents, des effets d'image, glace, feu, éclairage, fondu, monochrome etc..etc..

mais trouve plus rien de très original dans les filtres..
bon là je bavasse dans le vide..Le graphisme.. 933613
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Le graphisme.. Empty
MessageSujet: Re: Le graphisme..   Le graphisme.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le graphisme..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: In Real Life :: Espace détente :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser