Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Montagnes de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Montagnes de l'Empire Empty
MessageSujet: Les Montagnes de l'Empire   Les Montagnes de l'Empire Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:20

Li Wei s'était installée sur une sorte de promontoire plat, du haut de sa montagne. À ses pieds, un précipice si haut qu'elle avait du mal à en distinguer le fond. Les neiges éternelles des monts de Sunliao lui faisaient face. Mais Li Wei ne voyait pas. Elle était assise en tailleur. Habillée d'une tenue traditionnelle en soie fine, avec juste un châle pour la protéger de la morsure du froid et du vent, elle avait les yeux fermés et méditait.
Ses mains posées sur ses genoux, elle respirait si doucement que pour beaucoup elle aurait pu passer pour morte. Mais nul ne venait ici... C'était son repère lorsqu'elle avait besoin de solitude.

Le vent fouettait à présent son visage. Elle avait tressé ses cheveux noirs et longs. Une autre tresse beaucoup plus fine et longue tombait sur son épaule. Celle qu'elle s'était faite au départ de Genkan et de Subotai. Elle avait juré de ne jamais y toucher tant qu'ils ne seraient pas rentrer tous deux sains et saufs. Le ciel s'obscurcissait progressivement. De lourds nuages noirs se profilaient et s'approchaient dangereusement. Mais elle n'était pas là. Son esprit était parti de ce corps si humain et si frêle.


Précieuse Rose de Sunliao ? Ne devriez vous pas rentrer ? Vous pourriez prendre froid... et ce serait mauvais pour notre commerce.

L'entendait elle ? Yao-Shih en doutait mais comme toujours il insistait. L'intendant du monastère était toujours inquiet pour la Prophétesse.
L'histoire de ces prophéties ne le regardaient pas. Il était trop terre à terre. Ce qui l'intéressait était la santé de celle qui faisait sa fortune. Avec le temps il avait fini par l'apprécier malgré son caractère parfois étrange et saugrenu.

Elle leva soudain sa main droite et la posa sur le côté. Son index traça des sillons sur un petit espace de terre meuble. Elle dessinait un idéogramme.
La curiosité de Yau-Shih, connu de tous jusque dans la vallée, le fit s'approcher d'un pas mais pas plus. Si Li Wei ouvrait maintenant les yeux elle allait encore se plaindre que son caractère trop matérialiste fermait ses chakras.

Il soupira. Sa seule consolation est qu'il serait le premier à savoir ce qu'il en était. Elle lui parlait toujours. Enfin un peu. Comme un pseudo confident. Mais tous savaient qui était le seul à trouver grâce à ses yeux. Elle qui se défiait des hommes avait eu une confiance totale en lui. Et il le lui avait rendu.

Genkan.

Elle avait soudain parler. Elle n'avait pas prononcé ce nom depuis 12 ans déjà. Il frissonna. Qu'avait elle vu ? Le général était il mort ?
Et puis pourquoi parler de lui maintenant ? Tout le monde l'avait oublié, sauf elle apparemment. Elle s'était sans doute endormie et rêvait de lui.
à son départ elle murmurait souvent son nom. Mais avec le temps il avait cru qu'elle était passée à autre chose. Elle devait peut être en pincer pour lui.
Yau Shih calcula ce que cela représenterait en matière de gains et de pertes si elle était amoureuse... ou pire... mariée. Cette idée lui fit immédiatement horreur. Surtout que malgré son âge, elle pouvait toujours enfanter. Après les gens s'en moqueraient sans doute.

Li Wei se leva. Elle regarda autour d'elle comme si elle n'avait pas vu que le climat avait soudain changé autour d'elle. Elle resserra les pans de son châle et tituba un peu. Elle était restée plus de quatre heures immobiles et elle ressentait des fourmillements partout dans les jambes. Elle écarta une longue mèche de cheveux noirs comme les jais. Elle regarda le ciel et passa une main devant son visage comme si elle chassait une mouche.


Rho va-t-en avec tes soeurs toi.

Et voilà qu'elle recommençait à parler à ses voix. Yau-Shih secoua la tête. Il se demandait souvent si en fait elle n'était pas folle. Mais jamais il n'aurait osé le lui demander.
Li Wei passa devant lui, le pas rapide, la tête haute et le regard décidé. Pas un mot. Elle entendit l'intendant grommeler quelque chose mais déjà elle n'écoutait pas. Elle avait vu SON retour. Elle courrait presque au monastère.


Rose de Sunliao... Ô Prophétesse... Dites moi ce que vous avez vu... je saurais distiller les informations avec soin pour en tirer un bon pr...


Il s'arrêta à temps et reprit...

Pour que les Pèlerins soient satisfaits. Dites moi... je vous en prie.

Li Wei se retourna vers son intendant et sembla le voir enfin.

Yau Shih... tu es là... Bien...

Elle battit des paupières.

Bien... parfait. Prépare mes bagages.
Hein ? Heu... Comment Ô Lumière des Esprits ?
Nous allons à Liao.
Quoiaaa??? Oups... Plait il ?
Genkan est rentré. Mon ami est enfin là. Son exil prend fin. Enfin il a vu la Lumière et a eu la Sagesse de rentrer. Les Esprits de nos Ancêtres en soient bénis. Allons donc le saluer aussi dignement que le mérite ce grand Général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Montagnes de l'Empire Empty
MessageSujet: Re: Les Montagnes de l'Empire   Les Montagnes de l'Empire Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:52

Li wei ferma une dernière malle. Elle soupira. Plusieurs avaient été nécessaires pour choisir les tenues les plus adéquates. Les voix lui avaient dit que le voyage ne serait pas d'agrément. Toutefois, elle aimait quand même un tout petit peu la coquetterie. Et puis pour son ami Genkan, elle devait le recevoir convenablement. Il n'apprécierait pas de voir un épouventail habillé de guêtres. Il valait mieux que ça et méritait davantage de considération.

Ses voix lui murmuraient plein de choses contradictoires. Elle ne comprenait rien. À un moment elles parlaient de mariage... Li Wei refusait le mariage. Jamais l'Impératrice n'oserait lui faire ça. Elle avait fait voeu de ne jamais se marier. Et puis la Prophétesse était sure de perdre ses voix si on la mariait de force. En plus... même mariée... toute consommation serait un viol donc son « époux » serait coupable d'un crime terrible et victime d'un châtiment exemplaire. Elle ne souhaitait ça à personne vraiment. Elle chassait ces voix néfastes. Qu'est ce que cela apporterait à l'Empire que de la marier, elle ? À son âge en plus ?
En plus aucune des femmes avant elle, dans sa famille, ne s'était jamais mariée. Ce serait bien triste que de la condamner à une telle infâmie.

Elle vérifia qu'elle n'avait rien oublié. Elle était soudain si pressée de rejoindre la Ville. De retrouver le monde qu'elle avait abandonné pour se consacrer à son don. Elle apprhéhendait un peu.
Ses yeux se fermaient d'eux même.
Sans qu'elle s'en rende compte, son corps tomba au sol comme une poupée de chiffon. Son Esprit était ailleurs.

*Au bout de 5 ans sans donner de nouvelles il a été considéré comme déserteur…..et condamné en tant que traître….*


Qui était cet homme ?
Li Wei se déplaçait dans la pièce sans tout distinguer. Une chose était sur... ce jeune homme... ce gamin en fait, malgré sa prestance, était à un rang que les Esprits ne comprenaient pas.
Elle savait inconsciemment de qui il parlait. Elle frissonna. Le ton était si froid.


Traitre ? Ce marmot savait il de qui il parlait ? Avait il conscience de l'erreur commise et du caractère grottesque de ce jugement arbitraire ?


Li Wei n'écoutait plus, essayant de situer la pièce. Elle connaissait bien le palais impérial. Fut un temps où les portes les plus étroites lui étaient ouvertes. Elle avait été la Voix du Futur. Mais c'était loin maintenant.

*Où va-t-il s’installer en attendant majesté….devons-nous le mettre en geole ? *

Elle sursauta en entendant ce qui serait sans doute les prémices d'une exécution. Elle n'avait aucune confiance. Le monde extérieur était il si corrompu ou aveugle ? Où étaient passées les traditions plurimillénaires de l'Empire ?
Ils avaient donc dévastés les fondations même de Sunliao ?

*Nous dirons qu’il est notre invité….

...pour le moment....
*


Li Wei se releva difficilement. Tomber comme ça allait lui valoir quelques jolis bleus. Mais elle avait peu de temps. Il y avait trois jours de voyage sans interruption entre le Monastère et Liao. Elle allait devoir y aller en porteurs. Ils se relayeraient jour et nuit pour arriver avant qu'un drame ne se produise.
Elle savait parfaitement, par ses voix, que Genkan était revenu avec peu d'hommes. Mais ceux restés là bas, pour quelque motif que ce soit, n'accepteraient surement pas de laisser leur Général être condamné pour avoir défendu des valeurs installées à Sunliao bien avant...

elle tiqua... Qui était le freluquet qui parlait à la place de l'impératrice ? Elle allait devoir se laisser guider par ses voix le plus rapidement possible. Elle avait besoin de réponses. Aujourd'hui elle commençait à regretter de s'être tant éloignée du Monde Extérieur. Elle ne savait plus rien de Sunliao, de ses mentalités à la mode et si différentes des siennes. Elle ne savait pas pourquoi un homme donnait des ordres... ni pourquoi on méprisait tant quelqu'un qui avait sacrifié sa vie à l'Empire.
Sunliao avait il était gagné par des mentalités étrangères ? Celles des Vestaliens ou des Arcadiens ? Ces Occidentaux si matérialistes et égoïstes. Où tout n'était que superficialité et apparences ?

Li Wei frémit. Elle ne craignait pas ce qu'elle allait voir. Mais elle avait peur de la réaction de Genkan. Il n'allait pas aimer ça duuuuu tout. Avant qu'il ne commette l'irréparable ou perde la vie sans avoir réussi à rendre son lustre au Royaume.


Yao-Shih ?
Oui précieuse Pétale dont la douceur fait l'envie de toutes les femmes ?
Je suis prête. Tu as fait ce que je t'ai demandé ?
Bien sur Ô gracieux lotus. Tu seras à Liao aussi vite que si le vent portait la plume de l'oiseau Céleste.
Bien. Genkan ne saurait attendre. Ni l'Empire du reste. Tu voyageras à cheval à côté de moi bien sur.

Yao-Shih tiqua. Il pensait devoir rester. Mais cela l'arrangeait. Avec tout ce que le Monastère – lui – rapportait, il allait pouvoir en profiter un peu. Peut être même quelques filles de joies... Si jamais il en restait dans les rues. Par contre il appréhendait un peu. Il avait toujours pris soin que Li Wei ne sache pas combien le pays avait changé. Elle n'allait pas aimé ça. Et si vraiment le Général était rentré... hummmm...

Délicieuse Lumière Qui Guide les Aveugles dans leur Nuit Eternelle, permet que...heu... je vienne, soit... mais que je... fasse quelques aménagements ici.
Pourquoi donc ? Il y a un souci ?
Non non... mais pour les Pèlerins... le moderniser... le... Fortifier par exemple.
Fortifier pour les Pèlerins. Explique toi.
Non non... Juste...
Bon... Fais ce que tu juges bon. Ces choses matérielles ne me regardent pas. Fais au mieux pour le confort de tous.
Milles mercis Perle du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Montagnes de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part... au coeur des montagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser