Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Heures et pensées

Aller en bas 
+18
manfred
Ades
Alfred
Meleandra Sassech
Gaya
Lancelot du Lac
Selena
Madeleine
Ylee
Frère Angelo
Sekret
Esmeralda
lyra
Kalisha
Ake
Lady Sparrow
Donatien
Oni Lyû
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:43

21h27 :
"dans bcp de domaines....les peuples asiatiques ont apporté plus au monde que les vicking cela dit...."


On ne peut pas comparer "les peuples asiatiques" (mongols, chinois, japonais essentiellement) qui ont des histoires et des influences différentes, avec les seuls Vikings qui ne sont qu'un des peuples occidentaux.

Ceci dit, après avoir bossé un peu l'histoire des Vikings pour écrire le background d'Asgard, j'ai été assez épaté par leur histoire, moi qui les prenait, comme un peu tout le monde, pour des gros bourrins.

On va pas compter les points, bien sûr, mais ces petits gars là ont fait un nombre de choses assez sidérantes, depuis la découverte de l'Amérique, la création de la Russie, la conquête de l'Angleterre et de multiples royaumes autour de la Méditerranée, de la Baltique, et du Dniepr.
Leur alliance avec les nations occidentales issues de l'Empire Romain a permis d'assurer la suprématie militaire de l'Occident autour de l'an 1000 et de mettre en route son expansion.
Quant à leurs marchands, ils ont ouvert des routes jusqu'en Chine et en Mongolie.
Evidemment, sur le plan culturel, c'est moins riche. Mais sur le plan politique, militaire, et commercial, ils ont eu une influence déterminante pour faire sortir l'Europe du Moyen-Age.

Je n'ai rien d'un historien, bien sûr, mais j'ai eu à peu près la même impression en lisant l'histoire des Vikings qu'en lisant celle de Gengis Khan. Un peuple que tout le monde prend pour des gros bourrins, mais qui a conquis des territoires phénoménaux, et pris le contrôle d'un nombre incroyable de peuples en travaillant avec eux plutôt qu'en les réduisant en esclavage.
Dans mon esprit, je comparerais donc plutôt les Vikings aux Mongols.

***

Quand au RP, je ne me moque jamais d'un rp... On a tous nos moments où on écrit des trucs rigolos, parfois sans s'en rendre compte...
Là, c'était la conjonction du caractère quand même particulier de l'Empereur et de son idée de dominer le Monde. Me suis demandé s'il comptait s'arrêter là... Heures et pensées 693588
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:48

21h46 : dans le cadre d'un module sur le Haut Moyen Age (donc environ de 500 à 1100, en gros hein)... j'ai fait un exposé sur la navigation viking...
Mais quand on étudie ça on étudie tout...

Bah faut voir... zont remonté la Seine en moins de temps qu'il en faut pour le dire.
Idem...C'est le seul peuple à naviguer à vue et pouvoir - malgré les brumes et les icebergs - retrouver leur chemin.

Eux et les Irlandais (j'adore leurs Sagas où pendant trois chapitres ils présentent leur généalogie ! Heures et pensées 356666 Heures et pensées 147665 Heures et pensées 671637 Heures et pensées 671637) étaient bien mieux qu'on ne le pensait.

Par contre fallait pas leur demander de lire ou d'écrire. Mais le commerce en Europe tenait beaucoup grâce à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Oni Lyû
Sunlaoïstes
Sunlaoïstes
Oni Lyû


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation irl : Avec une plume
emploi irl : Pervertir le monde de sa raison
humeur : Complexe. La puissance d'un volcan dans le coeur d'une plume
Points : 0
Date d'inscription : 20/08/2008

Feuille de personnage
Affinités: Son propre choix
Occupation, métier: Prince
Localisation: Dans un rêve éthéré

Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:51

2151

Ecrire tout ça dans du flood... Waaaaaaaaaaaaaaaaaaoh! @______@
Revenir en haut Aller en bas
http://landofthedead.purforum.com
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:55

21:55 : c'est beau la culture snif...
m'en retourne à mon verre de tchamp moâ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:56

21h54 : Se frappe le front ...
Mais quel con je suis !!!
Venir ramener ma science alors qu'il y a une diplômée d'histoire médiévale dans le forum...
Ou comment se ridiculiser soi-même en une seule leçon, par Ragnar le Viking...
Heures et pensées 308203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:01

21h59 : tu te ridiculises pas ! Heures et pensées 693588

et ma spécialité ce sont les rapport villes-politique-religion au Bas Moyen Age. Heures et pensées 124202
pas duuuuuuuu tout les vikings !

(quoique les abbesses qui se battent devant le corps d'un prince pour savoir laquelle s'avancera en premier à l'enterrement, c'est un comportement assez rustre quand même ! Heures et pensées 671637 Heures et pensées 671637 Heures et pensées 671637)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:04

22h04.. Heures et pensées 615442
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:10

22h10 est épatée par tant de connaissances...se sent petite de se mêler de faire du RP historique ...

Mais comme on dit l'important c'est de participer...

De plus le RP de l'empereur colle à la personnalité de son perso qui n'a pas été créé pour être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:19

22h19 : lol... Pas de souci : on est deux alors, à pas être parfaits ! Heures et pensées 693588
(de toutes façons, le gens qui se disent parfaits sont souvent pénibles. Enfin.. à mon humble avis tout du moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:22

Ouep, bin vrai tt ca comme on dit au pays Heures et pensées 201469


nan mais en fait ai pas lu les explications, trop dur pour un Heures et pensées 947961


Spoiler:


Heures et pensées 720852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:31

23h31 : Le cerveau c'est comme les muscles
Spoiler:
Heures et pensées 720852
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:36

Non mais ca va il travaille pas mal en fait, rien qu'en essayant de lire plusieurs fois "Hrodgæirsen" sans bafouiller et en vitesse il travaille a plein régime Heures et pensées 201469
Revenir en haut Aller en bas
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:38

23h38 Heures et pensées 308203
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:43

23h40 : me demande si je vais pas faire ma généalogie un jour tiens...
Y'a pas mal de noms rigolos à prononcer :
http://www.angelfire.com/wy/svenskildbiter/Viking/viknams3.html
Heures et pensées 201469
Revenir en haut Aller en bas
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:46

23h46 va aller lire et faire aussi travailler son cerveau Heures et pensées 604387
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:46

C'est fou ce que certaines personnes font comme site internet quand même Heures et pensées 356666

Faut quand même s'ennuyer profond, cette partie en particulier résume assez bien Heures et pensées 201469

" This paper is divided up into two main parts with separate lists of male and female names. Other smaller sections consist of sections on: names of unknown gendar, nicknames and even dog names. "


Savoir comment les vikings appelaient leurs clebs Heures et pensées 604387
Revenir en haut Aller en bas
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:50

23h50 pense que si Max fait un multi Vicking il pourra avoir sa version "Pitié"
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:55

23h54 : Bah, on sait jamais... Si un jour le mec trouve un chien abandonné devant chez lui et qu'il réagit à un de ces noms, ben il saura qu'il a qu'à le rapporter au drakkar le plus proche... Heures et pensées 604387
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:56

Oui facile, je peux même l'écrire moi même, de tête.

C'est simple, décomposons le mot "pitié" on voit bien, et vous en conviendrez que ca vient du latin "pitiénosa" qui signifie "molosse très farouche mais pas trop quand meme". de la nous construisons le nom en "viking" :

Mtfmpatqm

Bien sur, nous ne nous arrêtons pas la!

Ca ne ressemble encore a rien sans les accent!


il faut faire de la sorte:

MŤfmpåtφm

et la! La ca ressemble a un vrai et beau nom viril pour un chien



Quand je dis que mon cerveau est en éruption permanante Heures et pensées 658317
Revenir en haut Aller en bas
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:01

00h00 vient d'avoir un fou rire lol Heures et pensées 671637

00h01 se demande ce que boit Max le soir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:06

00h05 : les vikings se mettent au grec ! Heures et pensées 308203 Heures et pensées 308203 Heures et pensées 308203

00h06 : et l'autre qui fait un show à la messe... on va me tuer... Heures et pensées 308203 Heures et pensées 308203 Heures et pensées 308203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:11

Lucrezia a écrit:
00h05 : les vikings se mettent au grec ! Heures et pensées 308203 Heures et pensées 308203 Heures et pensées 308203

00h06 : et l'autre qui fait un show à la messe... on va me tuer... Heures et pensées 308203 Heures et pensées 308203 Heures et pensées 308203


De la a dire que les vikings musclé et torse nu on envie de faire les grecs, il n'y a qu'un pas Heures et pensées 201469



Edit: Héélllioooossss!!!! Planque toiaaaaa Heures et pensées 201469
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:22

0h21.. du viking au grec, y'a un univers entier Heures et pensées 97585 quoique blonds aux yeux bleus, pourraient être autant viking que grec.. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:25

00h23 : Vi. Les blondinets ont toujours un petit côté éphèbe qui fait très "grec". Surtout avec un chapeau de cow boy... Ca fait très Village People...

Par contre, pas de souci pour les vikings : nous, nos femmes, on s'en occupe. Heures et pensées 1926
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:35

Lady Sparrow a écrit:
0h21.. du viking au grec, y'a un univers entier Heures et pensées 97585 quoique blonds aux yeux bleus, pourraient être autant viking que grec.. lol

alors la je sépare:

irl: bruns, yeux bleus, donc, ca colle pas Heures et pensées 97585
rp: blond, yeux bruns, ca colle pas non plus Heures et pensées 97585
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures et pensées Empty
MessageSujet: Re: Heures et pensées   Heures et pensées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures et pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser