Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur le concours RP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 9:41

Ah ben merci !
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participants à déposer leurs textes alors ma mention spéciale va à Mad qui a terminé son texte Commentaires sur le concours RP 919594

Il va sans dire (mais je vais le dire quand même pour éviter toute crise de susceptibilité Laughing ) que je ne jette la pierre à personne ! Moi même j'ai du zapper un concours en décembre faute de temps et d'inspi...Rolling Eyes

Pour les avis, c'est interessant de savoir ce qui plait ou non dans un texte surtout quand on a pas la prétention d'être écrivain !
Cette remarque notamment m'a particulièrement interpellée


Citation :
La difficulté vient de la lecture même du texte de Sahar, avec à mon sens trop de retour à la ligne, qui finissent par moment par faire perdre le fil de l'histoire. (...). Gagner en clarté par des paragraphes mieux définis sera un atout indéniable au moment de départager les participants.

Car pour moi c'est l'inverse, je n'aime pas quand le texte est en un seul bloc avec les lignes qui s'enchainent, je trouve que c'est plus dur à lire sur un pc (contrairement à un livre)
Comme quoi chacun sa vision (au sens propre Laughing )


pour le reste, c'est de toute façon une question de gout, entre un texte comtemporain et un texte plus fururiste.

Merci encore

Sahar
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Ylee
Utopiens
Utopiens
Ylee


Nombre de messages : 118
Points : -9
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités:
Occupation, métier: Ménestrelle
Localisation: Utopia

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:57

Un grand bravo à Ysao, ton texte était vraiment bien ... Mad aussi, ça a pas du être facile de trancher ! (asulf comme je te comprends)
Bref ce concours a brillé par sa qualité à défaut de sa quantité Commentaires sur le concours RP 368501

Et comme j'en suis en partie responsable (encore désolée), j'aimerai savoir si une deuxième édition est au programme ?

Enfin pour ajouter mon ptit mot à la question du jour, moi aussi je trouve ça difficile à lire sur un pc les paragraphes pleins ; mais si je fais comme toi Ysao (retour à la ligne à chaque phrase) je trouve qu'on perd un petit quelque chose au niveau du rythme de la narration, il faut que le récit soit absolument limpide pour bien intégrer l'enchainement des idées à la lecture.
Ce que au demeurant [mode lancer de fleurs] tu fais très bien Commentaires sur le concours RP 693588
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 11:53

Et bien, je ne sais si je dois remettre ça...

En plus trouver des gens qui veulent bien me servir de juge pour venir lire vos textes, j'ai fait pas mal de démarches ces derniers jours et j'ai trouvé finalement trois personnes dispos.

Mais j'ai aussi essuyé des refus..
pourtant je me refuse à un système de vote par sondage,
je viens de voir ce que ça donne sur un autre forum..
et le copinage semble être de rigueur,
et ça ne me convient pas du tout...

Donc faut voir les participations...
Car ça demande quand même un investissement de ma part..
passé pas mal de temps à expliquer aux gens en quoi consistait ce concours..

vala.. enfin si vous êtes plusieurs à me dire qu'une suite vous tente, ça reste bien entendu à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Ylee
Utopiens
Utopiens
Ylee


Nombre de messages : 118
Points : -9
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités:
Occupation, métier: Ménestrelle
Localisation: Utopia

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:26

pour éviter le copinage, une solution (vue ailleurs) serait de poster les textes de façon anonyme...
C'est à dire qu'une bonne âme centralise tous les textes (par MP par exemple) puis les poste les uns à la suite des autres en les numérotant.
De cette façon impossible de savoir qui a écrit quoi pourvu qu'il n'y ait pas de signes distinctifs (je pense aux couleurs qu'on reconnait facilement notamment).
Ensuite vote sur le forum (avec interdiction de voter pour son propre texte... mais ça parait évident), pas par sondage mais directement en postant.

Bien sur j'ai conscience que ça risque de créer des contraintes supplémentaires, donc à voir, c'est juste une idée comme ça.
Et si jamais ça se fait, je suis OK pour donner un coup de main si besoin est
Commentaires sur le concours RP 693588
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:25

14:16 sinon je veux bien me charger du prochain coucours
Thème et jury
Pour que Lady puisse participer ! Commentaires sur le concours RP 693588

ps: en toute honneté, c'est vrai que j'ai été déçue sur l'autre concours, d'abord quand j'ai vu que ce serait par sondage (je pensais qu'ils allaient trouver un jury externe) et puis quand j'ai vu le nombre de voix que j'avais obtenu, mon égo en a pris un coup Commentaires sur le concours RP 330725 Commentaires sur le concours RP 604387

en plus je ne suis pas sure que la 40taine de personnes ayant voté a vraiment lu tous les textes !
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:34

Commentaires sur le concours RP 97585 lol oki je suis pour ton idée, à toi de choisir thème, jury, et délai^^

sinon entièrement d'accord avec toi sur la façon dont a été traité ce concours,
j'ai tout lu, et franchement si la première oui, avait du mérite, la seconde, je me suis dit que c'était parce qu'elle citait des noms des copains et copines lol

Alors après réflexion, je me suis dit que ceux qui étaient à même de voter, étaient les participants même du concours..
Car à mon avis, ce sont les seuls qui ont tout lu ce qu'ont écrit les autres, histoire de comparer lol..

Donc une idée serait de laisser voter par message posté..

ex: je vote pour untel car j'ai bien aimé...etc..etc.. critique...

ceux qui ont participé au concour et qui sont donc engagés.. voir mettre une note de euh je sais pas.. 1 à 10 loll..

Je sais pas si je suis vraiment claire.. Commentaires sur le concours RP 933613
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:39

Pour félicitations,
remerciements,
commentaires,
critiques,
débats,
etc..

Commentaires sur le concours RP 97585

Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Ylee
Utopiens
Utopiens
Ylee


Nombre de messages : 118
Points : -9
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités:
Occupation, métier: Ménestrelle
Localisation: Utopia

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:29

Il y a un problème Lady (si j'ai bien compris ton idée) :
si seuls les participants votent, dans une situation avec deux participants comme on vient d'avoir, ils vont voter l'un pour l'autre (puisque peuvent pas voter pour eux-mêmes) et on sera dans une impasse !
Ou alors j'ai mal compris et c'est pas ça que tu voulais dire Commentaires sur le concours RP 933613

En tout cas, je pense que si les votes se font par post avec une critique, il sera très facile de repérer les gens qui votent sans lire (vu que pondre une critique cohérente sans lire, c'est pas franchement simple).
Suffit juste de demander quelque chosera de plus construit que "j'ai pas aimé" ou "ça m'a pas intéressé".
Les notes c'est interressant, ça permet de faire des moyennes ensuite, jtrouve ça plus instructif que de simplement donner sa voix à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:46

En tout cas vous avez le temps de reflechir
Pour le prochain concours je pense également avoir 3 membres en jury externe.
et le thème...
je vous dirais ça Lundi...
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 15:05

voui c'était bien ça, Ylee. et effectivement pas pensé au coup de seulement deux participants loll..

Enfin pour la prochaine, le cas est réglé, puisque Sahar s'en occupe Commentaires sur le concours RP 693588

et pssttt.. Ysaoo... envoie moi par MP un lien ou site ou forum.. ou ce que tu veux que je mette en tête du forum... merciiiii ( avant de partir loll comme ça, ça sera en place quand tu reviens lundi^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeVen 6 Fév - 17:42

Ben en fait euh...j'en ai pas Commentaires sur le concours RP 124202
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Madeleine
Amazones
Amazones
Madeleine


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation irl : Drôme, France
humeur : A la recherche de son coeur...
Points : 145
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Adès
Occupation, métier: Reine de Suméria
Localisation: Avec son époux

Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:11

Félicitation Sahar... Victoire méritée !!
J'espère pouvoir participer à ton théme mais vraiment pas sur Commentaires sur le concours RP 348379
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le concours RP Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours RP   Commentaires sur le concours RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le concours RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser