Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cosme - Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Cosme - Présentation Empty
MessageSujet: Cosme - Présentation   Cosme - Présentation Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:12

Cosme - Présentation 100819060859471600

La pièce est plongée dans la pénombre et seul le bruit de la plume crissant sur le papier trouble le silence.
Assis à une table où brule l’unique chandelle, une forme encapuchonnée écrit.
Ne la troublez pas voyageur car elle écrit les mémoires d’un autre âge, d’un temps presque oublié et qui pourtant fit de notre monde ce qu’il est aujourd’hui.


J’ai connu le monde d’avant, et celui d’avant et d’autres encore, mondes parallèles où j’ai vécu milles vies, aimé milles fois, vibré, haï. J’ai connu la passion, l’exaltation, le frisson de l’aventure. J’ai contribué à détruire un monde et à en créer un nouveau. J’ai volé Excalibur et ramené la Perle à Sunliao.
En ces temps anciens, l’île du Moine existait encore et la Confrérie des voleurs y avaient élu domicile. C’était avant le réveil des Grands Dragons, avant que l’île ne soit rattachée au continent par les grands bouleversements engendrés par la Magie réveillée se déchainant sur l’ancien monde. Avant que les Iliens gouailleurs et menteurs ne deviennent des continentaux, tout aussi gouailleurs et menteurs, ça n’a pas changé. Quand tout fût terminé, chacun de ceux ayant contribué à l’avènement du nouvel équilibre eut le choix. Je choisis de rester et de prendre la tête de la Confrérie. Hé, qu'aurais-je pu faire d'autre ? Ce fut facile, leur chef Donatien, vieux et fatigué, me laissa la place, je devins son fils, son successeur. On m’a appelé de milles noms dans les mondes que j’ai connus, aujourd’hui je porte celui du chef de la Guilde, Donatien.
Je vis à présent à Belladona, je la dirige. Elle est le joyau de notre pays, la capitale de Cosme, ce qui portait autrefois le nom de Vestalia Imperii. C’est la cité des voleurs, des intrigues et des complots, c’est aussi la Cité où se réunit le Conseil des Nobles. Cinq familles le composent, Cinq familles qui possèdent à elles cinq le pays tout entier. Notre cité ne fait pas partie du conseil, c’est une ville franche, garante des tractations du conseil, une sorte d’arbitre, quelle ironie.
Chaque famille a sa spécialité
L’une est versée dans l’Art du marchandage, leur puissance est leur richesse, et nous entretenons des liens…étroits avec eux.
L’autre s’est tournée vers l’Art de la Magie. Dans cette partie du monde, la Magie se pratique par les Arts et cette famille de mécènes abrite de nombreux artistes et magiciens.
La troisième est maitresse de l’Art du Combat. Leur force est dans leur courage, leur bras, la tactique de guerre. Les plus fins bretteurs et duellistes font partie de cette puissante famille dont les terres aux frontières intérieures sont garantes de l’intégrité du pays.
La quatrième maison est la maison des inventeurs et des ingénieurs. Ils nous sont indispensables pour conquérir la mer… et parait-il, le ciel ! Bien qu’ils n’aiment guère la magie, certains rebelles de cette maison travaillent avec les Mages pour fabriquer ce qui est nommé Artefact, objet renfermant une part de puissance magique, comme cette amulette que je possède.
La cinquième maison est peut-être la plus puissante de toute et aussi la plus fragile car son pouvoir réside non sur des choses matérielles ou magiques mais sur la Croyance des hommes. Il s’agit de la maison des ecclésiastes car nous sommes une nation croyante et superstitieuse et nous ne saurions offenser Dieu.
Si les maisons essayent toutes de tirer la couverture à elle, d’avoir plus de pouvoir que sa voisine, n’allez pas croire pour autant qu’en leur sein tout est de tout repos. Les clans au sein d’une même famille sont nombreux et le rôle de chef de maison est loin d’être simple.
Que voulez vous, notre nation ne s’épanouit que dans les complots les intrigues et la trahison, c’est ainsi…



Toc toc toc.
Derrière la porte s’élève la voix claire d’un enfant.

Maitre ?
C’est l’heure Maitre.


La forme encapuchonnée sursaute d’étonnement, et la capuche glissa révélant une épaisse chevelure blonde encadrant un visage fin aux yeux clairs

Déjà ?
Hum…j’arrive.


Ysao pose la plume et laisse le parchemin sur la table pour le laisser sécher. Elle replace le capuchon et enfile autour de son cou l’amulette d’illusion qui fait qu’elle sera vue par son interlocuteur comme ce qu’il désire voir. En général un homme dans la force de l’âge. Après tout Donatien, Chef de la Guilde des Voleurs, Gardien du Conseil des Familles, Gouverneur de la Cité de Belladona, peut-il ressembler à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Cosme - Présentation Empty
MessageSujet: Re: Cosme - Présentation   Cosme - Présentation Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:54

Les Maisons :



Maison Joconde, la Maison des Arts et des Arts Magiques
Cité : Joconde
Chef de Famille : Monalisa De Vinci
Nom de la population : les Jocondes



*********************************************************

Maison Machiavel, la Maison marchande
Cité : Florinia
Chef de Famille : Bernardo Machiavel
Nom de la population : Les Florins



*********************************************************

Maison Salamanque, la Maison des Inventeurs
Cité : Salamanque
Chef de famille :Agrippa De Vitruve
Nom de la population : Les Salamanques



*********************************************************

Maison Casanova, la Maison des Duellistes
Cité : Estocade
Chef de famille : Marozzo Casanova
Nom de la population : Les Estocs



*********************************************************

Maison Œcuménique, la Maison des Chrétiens
Cité : Sixtine
Chef de famille : Concilius Christophorus
Nom de la population : Les Sixtes, les Chrétiens.



*********************************************************

Maison des Défroqués ou Maison Gardienne, la Guilde des voleurs, mendiants et assassins
Cité : Belladona
Chef de Famille : Donatien
Nom de la population : Les Défroqués sur la rive droite et les Belladones sur la rive gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
 
Cosme - Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Liberty-Human, un nouveau monde: (RP) :: Cosme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser