Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Belle journée

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Sage
Admin
Admin
Le Sage


Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

Belle journée Empty
MessageSujet: Belle journée   Belle journée Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:04

1.

musique

Un rayon de soleil vient réchauffer l’écaille lisse et épaisse de la créature endormie. Le jour est levé depuis longtemps et pourtant le dragon lui n’est pas décidé à quitter cette place de choix, la pierre plate, stèle d’observation du dragon dominant le monde. Son souffle est régulier et soulève doucement le lourd poitrail, les températures sont des plus agréables, et la brise taquine vient lui murmurer des promesses d’une magnifique journée.

Promesses qui finissent par lui faire ouvrir les yeux, et là devant l’astre d’or qui étale ses rayons sur le paysage verdoyant, le Sage se dit que les choses devraient toujours être ainsi. Il aime ces instants paisibles ou la nature parait dominer les hommes, il aime cet instant magique où le monde est parfait et quand rien ne semble pouvoir en briser l’harmonie.

Dans un grondement de contentement, le Sage se redresse et étire ses membres engourdis, faisant circuler le sang plus vite. Il approche du bord, hume l’air encore humide de rosée et secoue sa tête hérissée de piques. Alors satisfait, il étire et ouvre ses ailes, les agite lentement, comme pour en secouer la poussière, mais ce n’est qu’exercice d’échauffement.

Un ultime sourire, et soudain le dragon se jette dans le vide, les ailes se déploient de toute leur envergure, et la magie du vent, de l’air et de la création opèrent et soulèvent le dragon qui semble planer au dessus des arbres, aussi léger qu’une plume.
Vol puissant et élégant du dragon bleu qui doucement meut ses ailes, peu pressé d’arriver à destination, se délectant de ce court voyage qui bientôt le mènera à plusieurs miles d’ici.

Il joue avec le temps, il joue avec le vent, rasant les cimes, effleurant l’eau des lac, glissant toujours plus loin, toujours plus en avant, sur les terres de Liberty Human.
Puis la faim lui rappelle ses instincts primaires, et lui fait quêter du regard, le petit déjeuner de la journée offert par l’humble paysan, consentant ou non. C’est là le tribut à payer pour l’habitant de cette terre qui désormais doit compter avec la présence du dragon.




Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
Admin
Admin
Le Sage


Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

Belle journée Empty
MessageSujet: Re: Belle journée   Belle journée Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:01

2.

Le dragon se posa enfin au milieu d’une vaste clairière, dans le pays celte tout proche de la demeure de son vieil ami. Ayant bénéficié d’une large place, il avait atterri sans problème, marquant à peine de ses puissantes griffes, l’herbe verte de cette prairie. Puis ramenant ses ailes contre son corps, il poursuivit le reste de son chemin d’une démarche lente et un peu lourdaude, le dragon n’étant pas un animal terrestre.

Il y avait des avantages à pouvoir fendre les airs aussi vite que le vent, mais cela imposait aussi ses inconvénients, surtout pour un dragon de cette taille. Trouver un endroit où se poser sans se faire de mal ou sans tout détruire, était toujours pour le Sage, un sacré défi à relever. Aussi était-il reconnaissant aux hommes d’avoir pensé à lui dans certaines de leur ville, et d’avoir aménagé des places afin de lui permettre de leur rendre visite. Ce qui n’était pas toujours le cas. Alors parfois devait-il improviser, et cela ne se faisait pas toujours sans heurt.

Ici, heureusement pour lui, le chemin s’était habitué au passage du dragon, et à présent, plus aucun arbre n’osait lui barrer la route. Peut-être avaient-ils écouté les murmures du vieux sage qui habitait cette forêt et s’étaient-ils volontairement écartés pour ne pas se faire écraser leurs racines ? C’est ce que le Sage se plaisait à penser tandis qu’il approchait de la cabane de Merlin.

Celui-ci attendait la visite du Sage, debout à la porte de sa cabane.


- Bien le bonjour Sage dragon.
Lui dit-il très aimablement.
- Bien le bonjour enchanteur Merlin, lui répondit le Sage sur le même ton.
- Tu viens aux nouvelles ?
- Oui, je viens voir comment tu te portes et…
- Comment se porte Drako ?
- C’est cela, je ne peux donc rien te cacher.
- Disons que c’était un peu facile à deviner. Drako va bien, très bien même.
- Il progresse ?
- Hum.. il grandit oui.
- Oh.. cela veut-il dire qu’il est toujours aussi difficile ?
- Difficile, je crois que ce n’est pas le terme. Moi je dirai plutôt coriace.

Le Sage sourit. Il venait régulièrement aux nouvelles pour le jeune dragon, mais dès le départ, malgré toute la sagesse que Merlin prodiguait au dragon, celui-ci se montrait d’un caractère plutôt vif.


- Alors je ne suis pas surpris.
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Parce qu’on dit toujours que les dragons élevés par l’homme finissent par leur ressembler ! Et celui-là semble bien parti ! Sacré caractère, coriace, n’en faisant qu’à sa tête.

Voyant la mine de Merlin, le Sage éclata de rire.

- Je plaisante.
- Bien sûr. N’empêche s’il est un peu ..ombrageux pour un dragon, ce qui est tout à fait normal n’est-ce pas ?

Le Sage inclina la tête face au coup d’œil de Merlin qui venait de lui rendre sa pique.


- Il bénéficie de l’attention nécessaire et de l’enseignement qui convient. Ce qui n’est hélas, pas du tout le cas du dragon d’Arthur.

Le Sage soupira. Il était vrai que des neufs œufs qu’il avait confié aux neuf royaumes, celui d’Utopia était celui qui lui causait le plus de souci. Le roi Arthur s’en désintéressait. Il avait même appris qu’il en avait confié la garde au Grand Mage, ce qu’aucun des autres rois et seigneurs de royaume n’avait osé faire. Et depuis, il se demandait s’il avait bien fait de faire confiance au roi.


- Je sais, Merlin, je sais bien. Et il va falloir que je trouve une solution…
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
Admin
Admin
Le Sage


Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

Belle journée Empty
MessageSujet: Re: Belle journée   Belle journée Icon_minitimeVen 5 Nov - 20:17

3.

Le Sage finit par conclure qu’une visite à Utopia et au roi Arthur s’imposait. Le roi était responsable du dragon et de son royaume, l’un n’étant pas dissemblable de l’autre. C’était une chose qu’un gardien de dragon ne devait pas oublier. Le Sage se chargerait donc de le lui rappeler. Et tandis qu’ils concluaient par quelques discussions au sujet des jolies Gallicènes, le dragon entendit l’appel.

Il redressa son long cou, huma l’air, et tourna la tête en direction du sud
.

- Hmm… on m’appelle. Je crains de devoir écourter cette discussion. Si tu as besoin de moi, Merlin, n’hésite pas.
- Tu penses que je pourrais te demander quelques conseils pour élever Drako ?

Le Sage inclina la tête, regard soupçonneux et perçut la malice dans le regard du magicien.

- Ma foi, je suis au service de Liberty et par extension, je me dois de m’assurer que ces jeunes dragons bénéficient de la meilleure éducation. Si tu penses avoir besoin de mes conseils, je reviendrai… bientôt. Fais attention à toi l’enchanteur.
- Toi de même le Sage !

Le dragon lui accorda un dernier regard et s’éloigna en direction de la clairière, prit en quelques pas son élan, ailes déjà étendues et en battit de toutes sa puissance pour s’élever du sol, créant un fort courant d’air qui souffla sur toute la végétation alentour. Et déjà il s’éloignait, ne devenant plus qu’un point sombre qui se confondit bientôt avec les couleurs du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle journée Empty
MessageSujet: Re: Belle journée   Belle journée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rues de Djamila la belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Liberty-Human, un nouveau monde: (RP) :: Ynys Prydein-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser