Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Akuko, un avenir troublé

Aller en bas 
AuteurMessage
Frère Angelo
Nomades
Nomades
Frère Angelo


Nombre de messages : 25
Points : 17
Date d'inscription : 21/07/2008

Akuko, un avenir troublé Empty
MessageSujet: Akuko, un avenir troublé   Akuko, un avenir troublé Icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:12

<< avant Mara Nova le port

5.

Quand j’eus passé les portes du palais, son accueillante fraîcheur m’arracha un soupir soulagé. Est-ce qu’un jour je m’habituerai à ces cuisantes températures ? Heureusement, les summériens étaient passés maître dans l’art de bâtir des édifices capables de vous transporter dans un monde confortable mêlé de fraîcheur et d’ombres douces. Ici le soleil ne passait pas, sauf filtré par des persiennes et autres artifices qui prenaient à mes yeux tout leur attrait tandis que je parcourais l’allée qui allait me menait aux appartements d’Akuko.

Mais mes pas furent vite arrêtés par des gardes qui réclamèrent mon identité. L’endroit était bien gardé, c’était certain, mais depuis le temps, ne me reconnaissaient-ils pas ?

- Je suis le frère Angelo, je viens voir Akuko.
- Avez-vous une autorisation ?
- Une autorisation, Diantre, je suis en quelque sorte le tuteur de ce garçon. Ce n’est pas comme si je venais pour la première fois ! Oui j’ai une autorisation, bien sûr que j’ai une autorisation, et elle vient du roi Adès en personne. Alors si vous voulez bien me laisser poursuivre ma route !

J’avais conscience de mon emportement, mais avec l’âge, je n’avais plus tant de patience qu’auparavant, et puis il s’agissait d’Akuko et ma visite était d’importance. Il n’était pas question de me retrouver arrêté par un garde qui faisait de l’excès de zèle.

Un autre garde arriva enfin en renfort, à mon avantage :

- Laisse Azulf, il a un passe droit du roi. C’est un ami du prince.

Prince, c’était le titre que portait désormais Akuko que le roi avait pris sous son aile, un enfant qu’il disait avoir sauvé du désert, et de la mort, comme Kenny, et moi-même. Une histoire simple qui ne demandait nulle explication, nulle justification de notre passé. Et c’était très bien ainsi.
Mais qu’en serait-il demain ? Et cette prophétie annoncée par le livre ? Si je devais le ramener chez lui, me laisseraient-ils faire ? Tant de questions que je me posais, peut-être un peu prématurément. Je n’étais après tout pas encore sur des signes qui m’étaient apparus ces derniers jours.

J’avançais donc de nouveau mais le second garde me précéda.

- Je vais vous guider, Akuko est en ce moment même à la grande salle des armes, il s’entraîne.
- Il s’entraîne ?
- A combattre oui, le roi a estimé qu’il devrait apprendre au plus vite.

La nouvelle me laissa sans voix. Mettre des armes dans les mains de l’élu, était-ce vraiment ce à quoi Dieu et le grand Sage aspiraient ? Mais avais-je vraiment voix au chapitre ? Il me fallait me presser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Akuko, un avenir troublé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Liberty-Human, un nouveau monde: (RP) :: Alliance de l'Orient :: Summeria :: La cité d'Ur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser