Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Thuatha hBeaira Le clan de l'Ours

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Thuatha hBeaira Le clan de l'Ours Empty
MessageSujet: Thuatha hBeaira Le clan de l'Ours   Thuatha hBeaira Le clan de l'Ours Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:44

Ambiance

Le soleil est déjà haut dans le ciel. Ses rayons transpercent les feuillages des grands arbres, inondant de lumière le parterre d’herbe au vert tendre. Un homme est tranquillement allongé là, un brin d’herbe coincé entre ses lèvres, son destrier pas loin à ses cotés. La monture paît paisiblement, aucune agitation particulière ne vient les déranger. L’homme se débarrasse de deux trois insectes d’un revers de la main. Il tend de trouver une explication à ce rêve récurant qui l’obsède depuis quelques nuits déjà…mais rien ne le satisfait vraiment.

Il s’y voit de nuit, au cœur d’une forêt de conifère aux branches mortes. Une brume fantomatique à envahit l’espace, masquant les troncs, effaçant tout points de repères…il se retrouve à tourner en rond…torse nu, son épée en main. Un bruissement et il se retourne vivement, aperçoit une corneille posée sur une vieille souche, le scrutant de son œil rond et noir. Il veut s’en approcher, mais ils ne sont pas seuls…un mouvement derrière les arbres, une fourrure grise…une tête au regard jaune…une louve à en juger par son ventre rebondit. Elle tourne autour d’eux... Finn continue sa progression en direction de la corneille. Un besoin impétueux de la toucher…mais à chaque fois, elle fait un bond reculant sous la main humaine tendue vers elle. Il finit par s’en approcher suffisamment, il peut même voir le reflet déformé de ses doigts dans l’oeil de l’oiseau…mais c’est sur lui que sa main se referme, le réveillant à chaque fois.

Il doit se contraindre à aller trouver un druide pour l’aider à y voir clair. Il se relève, récupère son épée et la passe à sa ceinture. Puis il s’approche de l’animal, murmurant des mots doux, pose sa main sur son encolure et se hisse souplement sur son dos. Le cheval part dans un trot léger, prenant la direction de la clairière où le clan de l’Ours a établit son campement.

Les troncs impérieux s’écartent lentement pour laisser place à une vue sur le village entourée de sa palissade de bois. De la fumée s’élève des cheminées, l’air y est paisible. Finn contemple le paysage avant que son attention ne soit attirée par un attroupement dans l’espace dégagé, au centre des maisons de bois…une animation s’y déroule, les membres du clan ont cessés leur activité pour suivre ce qu’il s’y passe. Curieux, Finn fait avancer sa monture pour se rapprocher.

C’est lorsqu’il rentre dans le village, passant la porte de bois que l’on referme la nuit pour se protéger des bêtes sauvages, que Finn se rend compte de la raison de tout ce brouhaha. Au milieu de l’attroupement formant un cercle parfait, deux jeunes gens luttent, n’ayant que le bas de leur vêtement sur eux. Tournant l’un autour de l’autre, ils finirent par s’empoigner par les épaules. Le choc des corps se télescopant retentit dans l’air. Les deux combattants tentent de se faire basculer, tournant, feintant…le plus léger trébuche mais se ressaisit rapidement. La lutte semble inégale, un colosse dépassant de trois tête le jeune gaillard qui lui fait face, aussi épais que le plus vieux tronc de la forêt. Le dos du jeune homme commence à plier sous la poussée vigoureuse, une jambe en retrait pour amortir la puissance…mais le pied perd de l’adhérence sur la terre meuble. Il glisse petit à petit, perdant de l’amplitude et de la résistance. Un changement de tactique doit se faire rapidement si il ne veut pas finir écrasé par la masse de son adversaire.

Une rapide rotation et son épaule se trouve sous le torse de l’homme, son dos en appuis sur le bassin de son adversaire. Les deux mains sur le large bras, il exécute une poussée verticale, son corps se dégageant par l’arrière. Le mastodonte retombe lourdement sur le sol, le souffle coupé. Mais le jeune homme ne lui laisse pas le temps de la réaction, tenant toujours le bras de son adversaire en l’air, il tourne autour, exerçant une pression. L’homme n’a le choix que de rouler au sol pour suivre la rotation naturelle de son bras, se retrouvant sur le ventre. C’est l’instant choisi par le plus léger pour se laisser tomber de toute sa hauteur sur le dos de sa victime. Ses genoux descendant respectivement sur la nuque et la face de l’autre combattant, l’immobilisant, lui tirant un cri de douleur lorsqu’il prolonge la pression sur le bras, lui donnant un angle étrange…



-Alors, Mahon, tu abandonnes ?...


L’autre, ne répond pas, tente par sa seule force de se relever, avec son frêle adversaire sur son dos…mais une nouvelle torsion lui arrache un nouveau cri…et se laisse retomber.

-D’accord,...d'accord... le casque..... est à toi, ......Chaihlàn.

Le dénommé Chaihlàn relâche aussitôt la pression et s’écarte vivement du colosse. Ce dernier se redresse lentement, frottant son articulation meurtrie. L’entourage directe de l’affrontement vient félicité le vainqueur, le tapant sur les épaules. Finn descend de son cheval et va en sa direction.

-Allons, Chaih, tu n’as pas fini de martyriser ce pauvre Mahon…quel était l’enjeux cette fois…

Les deux hommes se tombent dans les bras, l’accolade est virile et chaleureuse. Lorsqu’ils s’en dégagent, les yeux des deux hommes brillent. Un lien particulier les unis, sont plus que des frères…

Chaih se retourne vers le colosse qui a rejoint un groupe de guerriers…à l’opposé d’eux.

-Alors, il vient ce casque, Mahon…ne m’oblige pas à venir le chercher…ça serait encore douloureux pour toi.

Devant le reste du cercle qui s’éclaffe, Mahon ne peut que murmurer des propos incompréhensifs avant de jeter aux pieds du jeune homme l’objet de leur lutte. Chaih se baisse alors pour ramasser un magnifique casque corné…des pièces métalliques lui descendent jusqu’au bas du nez, couvrant les oreilles et la nuque. L’acier dans lequel il est conçut est sombre et richement ouvragé. Le combattant le mets sur sa tête, on ne le reconnaît pas, son aspect est menaçant bien qu’il nage littéralement. Finn secoue la tête…

-Tu en as déjà pleins des casques Chaihlàn, pourquoi vouloir celui-ci…

-Parce qu’il me plaisait…

-Ce n’était pas une raison de plus pour soumettre une nouvelle fois Mahon…

-Il voulait pas me le laisser essayer…je me lui ai gagné…

-C’est facile pour toi…va plutôt voir notre forgeron pour qu’il te l’adapte à ton crâne, tu es ridicule avec…

Chaih le retire pour l’examiner de nouveau…une moue sur les lèvres…

-Tu as raison, Finn…je crois qu’on pourrait un peu…enfin, si on le retouche d’ici…et si on rajoutait…hummm

-Je vais m’absenter quelques temps, mon frère…

Le sérieux apparaît spontanément sur le visage de son vis-à-vis…un voile d’inquiétude aussi.

-Où vas-tu ?...

-Chercher des réponses à des questions…et prendre des nouvelles de notre sœur…j’en ai pour quelques jours…

-Je t’accompagne alors…

-Non, notre père à besoin de toi…et puis essaye de m’avoir le bouclier de bronze de l’ami Mahon, il me plait bien…

Des flammes dansent dans les yeux du jeune homme, un nouveau défi…il se retourne déjà, hélant le colosse de loin…

Finn, lui, prend la direction de la maisonnée familiale…la plus richement décorée…celle de l’ulaigh Eiriech, chef du Thuatha hBeaira, son père adoptif. Sa décision est prise, il partira à l’aube pour Cruinn As Clachan, le Cercle de Pierre.

vers 2


Dernière édition par Finn Mac Faolchain le Mar 19 Fév - 20:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Thuatha hBeaira Le clan de l'Ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser