Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petit débat RPéique!

Aller en bas 
+4
lyra
Madeleine
Donatien
Lady Sparrow
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 13:40

Suite à quelques réflexions,

J’en suis venue à me demander, pourquoi, dans la majeur partie de vos personnages, que ce soit ici ou sur d’autres forums, l’on choisit souvent le même avatar, acteur, actrice, model..
Pour en faire une version différente suivant le contexte, contemporain, ou fantastique, pirate ou ambiance médiévale, et dans la plupart des cas, avec les mêmes traits de caractère.
Mais surtout ce même visage que vous avez choisi au départ..

Alors je vous pose la question :

Pourquoi choisissez vous le même avatar, d’un forum à l’autre ?
Possède-t-il le même caractère ou autre ?
Et comment réagissez-vous si sur un forum qui vous intéresse, votre avatar favori est déjà pris ?

Bref, votre avis sur cette question, m’intéresse vivement…
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 14:47

ben moi je suis pas trop dans c'cas là Petit débat RPéique! 604387
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Madeleine
Amazones
Amazones
Madeleine


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation irl : Drôme, France
humeur : A la recherche de son coeur...
Points : 145
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Adès
Occupation, métier: Reine de Suméria
Localisation: Avec son époux

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:16

Pour ma part c'est l'attrait du visage, je le trouve très beau. La personne en plus cultive le mystère sur sa personnalité et son caractère, je peux donc l'imaginer comme je le souhaite suivant le contexte et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Modérateurs
Modérateurs
lyra


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation irl : Au Palais
emploi irl : Flooder.. et pis je suis reine je crois
Points : -47
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: aucune dans les peros
Occupation, métier: reine
Localisation: se dirige vers le palais royale

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:58

Je me suis posé les même questions avec l'ouverture de GOS TV .... Donc en prenant l'exemple avec ce forum le choix d avatr est motivé par plusieur raisons:

J'ai repris le meme avatar pour l'un d'eux car comme ce perso a disparut d'un forum ..je l'ai recrée ... donc meme avatar, meme caractere ...meme gout pour la mode .... Petit débat RPéique! 97585 .... C'est le meme perso mais qui n'est plus etudiante mais dans la vie active ... => une evolution

Pour l'un des autres persos je devais prendre une personne qui incarne la classe et qui foute la trouille .... Ce perso aussi existe sur une autre forum pratiquement dans le meme contexte ... mais peu developpé ... => identique

Aprés il y a mes avatars chouchou .... elles changent de nom parfois , je tente de recrée un caractere different mais au finale elles ont toujour la meme base de cractere ... la froideur pour l'une et l'innocence pour l'autre... Des que je debarque sur un forum et que je vois qu'elle sont prise c est plus pareil ... Elle sont les visages de mes personnages .... Bien qu'au depart choisie au hasard , elles ont pris une existance réelle (symboliquement parlant).... => dans un autre contexte

POur nous les accro aux Rp quant on suit les meme Rpiste de forum en forum ... des fois ça fait bizarre de lire une personne qui a un avatar qu'on connait mais pas avec le meme Rpiste....

Comme je le dis souvent ... si si je vous assure .... dans chaque personnage rp qu'on investie reellement on n y met une partie de nous ... Nos envies,nos doutes, nos reves...nos deceptions... On les aime ses perso... Le fait dele recrée dans d'autre forum c'est aussi une façon de se renouveller ... de mettre notre perso (un petit peu nous) dans un autre contexte ... en se demandant comment reagirait il devant telle situation ...

Parfois il y a des perso qu'on ne peux imaginer ailleur que sur le forum ou il a etait crée....

Un autre point .... souffrant de multi aigu... ( je tente de faire une therapie sur la question Petit débat RPéique! 658317 ) cela m empeche de changer de perso et d'avatar par la meme occassion ....

Voila mon peu avis sur la question Petit débat RPéique! 658317


Dernière édition par lyra le Dim 16 Nov - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:01

Oh ben moi c'est très simple.....


J'aime Angelina Jolie...quand je la vois à la tv j'ai des étoiles dans les yeux....elle incarne pour moi la femme dans toute sa splendeur....

Elle peut tout incarner...si maternelle...parfois si dure......
Elle est à la fois pulpeuse et innocente....


C'est aussi une question de physique....les persos que je prends me plaisent tout simplement physiquement. C'est pas plus difficile que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:44

sont très intéressantes vos réponses..

Pour Ysao, c'est clair..
il y en a qui préfèrent surtout ne pas reprendre la même tête.

Moi je suis comme Lyra et un peu comme Ake..

L'avatar de Jesse, c'est devenu Janine.. et quand je l'ai vue.. ( hé oui) dans son film...beuh ça fait vraiment bizarre..
Parce que pour moi, elle n'est pas une actrice de..bref.. mais elle est Jesse!... je me la suis appropriée entièrement.

Et puis si elle existe sur différents forums, c'est que comme Lyra, j'avais besoin de la voir vivre dans plusieurs contextes, et au final, c'est un peu comme si elle avait connu plusieurs aventures..
Les aventures de Lady Sparrow chez les Alviants,
les aventures de Lady Sparrow sur HE..
les aventures de Lady Sparrow sur CV... une vampire lol ..
les aventures de Lady Sparrow après HE sur LH...

Ainsi plus elle évolue dans son histoire, que ce soit ici ou ailleurs, on retrouve toujours le même personnage qui devient au fil des aventures, de plus en plus riche, d'expériences et de souvenirs... c'est ce qui me plait.

Par contre les forums ou il a été impossible de la retrouver, sinon je l'aurais fait... c'est sur Heaven, ou des forums modernes donc loll..

Puis il y a Salsa.. elle c'est très différent.. au début, choisie totalement par hasard.. juste une blonde.. ( je joue souvent des blondes, on se demande pourquoi Petit débat RPéique! 97585 )

Mais au final c'est un peu comme Ake, je suis tombée en admiration devant le personnage, physiquement parlant, car elle correspond tout à fait au caractère que je voulais lui donner au départ..
et comme pour Jesse, je trouve intéressant de la retrouver dans plusieurs contextes différents... je m'y suis attachée, mais plus comme une fan, qu'en m'y identifiant.. non..
je ne serai jamais Salsa loll...mais je l'admire beaucoup c'est certain^^
bref une grande histoire...
je ne suis pas prête de la laisser tomber pour un autre avatar..

Je me souviendrai toujours de la fois ou j'en ai vue une interview, lors d'un shooting comme on dit dans le jargon... de la voir sourire et rire, me suis dit.. c'est tout à fait Salsa! Petit débat RPéique! 124202

Par contre je ne l'ai vue qu'une seule fois, déjà prise sur un autre forum.. et j'ai fait scandale.. Petit débat RPéique! 97585
Oh non pas parce qu'on avait pris Kelly Carlson.. non ça, c'est un peu inévitable, même si cette actrice est rarement choisie,, simplement parce que la personne qui avait choisit l'avatar, avait du coup, piqué ma bannière, et la fiche du personnage que j'avais créé sur Heaven..
ça a chauffé pour ses oreilles..lol..
Résultat, les administrateurs lui ont dit de changer, ou elle était exclue du forum.

Pour terminer, de la part d'une accro aux multis..
J'ai souvent une idée de départ pour un personnage, surtout avec des traits de caractère particuliers..
Alors après il faut trouver un avatar qui corresponde exactement au caractère que je veux lui donner..

Le physique est très important.. j'estime que toutes les têtes ne peuvent pas jouer n'importe quel rôle. Enfin c'est un peu comme au cinéma...

vala Petit débat RPéique! 978772
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:55

Lady Sparrow a écrit:


Par contre je ne l'ai vue qu'une seule fois, déjà prise sur un autre forum.. et j'ai fait scandale.. Petit débat RPéique! 97585
Oh non pas parce qu'on avait pris Kelly Carlson.. non ça, c'est un peu inévitable, même si cette actrice est rarement choisie,, simplement parce que la personne qui avait choisit l'avatar, avait du coup, piqué ma bannière, et la fiche du personnage que j'avais créé sur Heaven..
ça a chauffé pour ses oreilles..lol..
Résultat, les administrateurs lui ont dit de changer, ou elle était exclue du forum.



Voici d'ailleurs la réaction d'Alex à l'époque ^^

Citation :
Je parcourais tranquillement tout un tas de forum RP.. Quand je tombe sur ce pseudo...

Juste ciel ! m'écriais-je... me serais-je inscrit sur un site et oublié que je l'ai fait ??

Pour
ceux qui me connaissent.. Tiens bonjour Leila, voilà quelqu'un que je
suis certaine de reconnaître !! Oui pratique d'utiliser les mêmes
pseudos.. on se reconnaît ainsi...

Non Luna n'est pas là.. et
Salsa naaaan plus... par contre je serais curieuse de connaître cette
personne qui usurpe un pseudo qui m'est cher,,, BANNIERE y compris !!

Oh on voulait pas se fatiguer à créer soit- même sa bannière et l'avatar en plus.. roh j'y crois pas...

Je sais vous allez me dire que je n'ai aucun droit sur mon peudo et sur ma bannière.. mais là y'a de l'abus tout de même..

Signé.. SAlsa Inferno la seule l'unique!!! Made in Cité des vampires..

Non mais oh!! Petit débat RPéique! 356666 c'est bien la première fois qu'on me pique mes bannières...


pour plus d'infos c'est


ici Petit débat RPéique! 368501 Petit débat RPéique! 368501 Petit débat RPéique! 368501 Petit débat RPéique! 368501 Petit débat RPéique! 368501 Petit débat RPéique! 368501 Petit débat RPéique! 368501
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:09

mouahahahaha........ ben moi j'avais oublié de quel forum il s'agissait!!!

comment tu as fait pour retrouver ? Petit débat RPéique! 97585

ouh là, ça date loll.. j'avais déjà pas très bon caractère Petit débat RPéique! 978772

Petit débat RPéique! 604387

Enfin bon c'est clair que pour le coup du pseudo déjà..
franchement, c'est pas difficile de faire un peu différent de ce qui existe déjà..

et puis zut.. je vais fonder le club des Pseudos anti copyright ^^

pour anecdote.. dernièrement je me suis fait traité de morue sur HE
j'y avais fait un passage, car on parlait de moi.... genre alors on se souvient plus de Lady Sparrow? et en face y'avait un pseudo Jack Sparrow..
que de la gnognote ce jack tss.. en plus marié à Chocolatine!!

du coup, il commence à parler de moi à la troisième personne, genre, je la connait pas.. c'est qui cette morue??

OHHHHH me traiter de morue moiaaa!!!.... je peux vous dire qu'il est reparti la queue entre les jambes..
il a pas aimé quand j'ai dit qu'un chien qui aboie ne mord jamais.. Petit débat RPéique! 604387
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Ylee
Utopiens
Utopiens
Ylee


Nombre de messages : 118
Points : -9
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités:
Occupation, métier: Ménestrelle
Localisation: Utopia

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:52

Petit débat RPéique! 604387 Petit débat RPéique! 604387 Petit débat RPéique! 604387

Je suis plutôt dans le même cas de Sahar... Pour moi nouveau forum = nouveau perso, je change de caractère et de tête à chaque fois. En ce moment je n'en n'ai que deux d'actif, et elles sont complètement antithétiques...
Pour moi c'est plus de liberté dans l'histoire, de façonner le perso en fonction de ce que l'univers m'inspire. Et puis c'est aussi un moyen de ne pas s'identifier trop au personnage, elles sont attachées à un forum en particulier et n'ont pas d'existence au-delà...
J'aurais du mal à trimballer la même identité de fofo en fofo, jme sentirai bridée... Je suppose qu'on fonctionne tous différemment vis-à-vis de ça Petit débat RPéique! 693588

Le coup du pseudo piqué, ça m'est arrivé aussi, en plus je savais qui c'était !
Sur le coup j'étais en rogne, mais j'ai pas donné de suite... Pas envie dme prendre la tête, je trouve juste ça petit Petit débat RPéique! 124202
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Modérateurs
Modérateurs
lyra


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation irl : Au Palais
emploi irl : Flooder.. et pis je suis reine je crois
Points : -47
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: aucune dans les peros
Occupation, métier: reine
Localisation: se dirige vers le palais royale

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: a   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:01

au debut pour GOS TV je voulais changer d'avatar et crée des nouveaux perso .... mais je suis dit ... Que d autre risquait de les prendre ... ça etait plus fort que moi ... "Ha non hors de question...." oui je sais suis syphoné du carafon mais vous m adoré tellement comme ça ....

L'autre solution aurait ete de bloqué les avatars Petit débat RPéique! 658317 mais aprés on m aurait appeller le tyran ......

Etre la reine des Medias me reussi pas ... j autoflatte mon ego .... ou c est la bouffe de l hosto.... Petit débat RPéique! 124202
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:03

Comme Ylee et Ysao, je n'utilise pas le même personnage entre deux forums (et juste une seule fois le même avatar, à la demande expresse de ma partenaire).
Et j'avoue être assez désorienté de retrouver de forums en forums les mêmes personnages, avec les mêmes têtes et les mêmes noms, mais dans des contextes très différents.

Pour moi, les personnages sont intimement liés à un univers de jeu. Les transporter ailleurs me semble vide de sens.
Il est vrai que nous y mettons toujours un peu de nous même, mais, justement, j'aime bien chercher une facette de moi-même et la pousser dans un nouveau personnage, comme un nouvel éclairage sur ce que je suis, ou ce que je pourrais être.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 21:37

Lady Sparrow a écrit:
pour anecdote.. dernièrement je me suis fait traité de morue sur HE

Tsss en plus, tout le monde sait que JE suis la seule Morue officielle de HE, pseudo donnée par chocolatine d'ailleurs, du temps de son mariage éclair avec Valentin Petit débat RPéique! 655250
Je suis la présidente, secrétaire et unique membre du Club des Morues fondé par moi-même !
Non mais ! Petit débat RPéique! 676448

Sinon pour revenir au débat, pour moi aussi une tête correspond à un perso comme Lady ou Ylee!
Mais comme Ylee, il est très très rare que je fasse vivre un perso sur plusieurs forum à la fois (exception faite d'Ysao qui est ici et sur HE d'où elle vient, j'ai tenté aussi Heaven mais j'y arrivais pas, j'aurais du changer de perso de suite)
En général c'est l'expression de l'avatar, de la photo plus que l'acteur/trice qui me fait le choisir, je me dis mais oui avec cette mine ça représente tout à fait son caractère.
Pour ça que j'ai eu beaucoup de mal à trouver un "real" pour Ysao alors qu'à la base j'avais un dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:02

viiii mais j'en faisais partie du club .. tu te souviens plus?? loll

et puis bon.. c'est différent quand on le revendique que quand on se fait "traiter" de morue.. Petit débat RPéique! 909236

Quand à transporter un même perso d'un forum à l'autre... ma foi, je pense que c'est vraiment un sujet sur lequel on a sa propre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:15

Ragnar Hrodgæirsen a écrit:
Comme Ylee et Ysao, je n'utilise pas le même personnage entre deux forums (et juste une seule fois le même avatar, à la demande expresse de ma partenaire).
Et j'avoue être assez désorienté de retrouver de forums en forums les mêmes personnages, avec les mêmes têtes et les mêmes noms, mais dans des contextes très différents.

Pour moi, les personnages sont intimement liés à un univers de jeu. Les transporter ailleurs me semble vide de sens.
Il est vrai que nous y mettons toujours un peu de nous même, mais, justement, j'aime bien chercher une facette de moi-même et la pousser dans un nouveau personnage, comme un nouvel éclairage sur ce que je suis, ou ce que je pourrais être.

Vide de sens...

je pense pour ma part que réussir à donner à un personnage un caractère plus différent ou nuancé suivant le contexte tout en gardant le même avatar, voir même le même nom est un tour de force au contraire.....

Pour ceux qui connaissent les deux persos....Sun et Park (de Heaven) possèdent le même avatar, les mêmes tics et pourtant...ils sont aux antipodes l'un de l'autre.....

Derrière ces visages que nous choisissons, il y a plus qu'une plastique....ils ressemblent effectivement à un certain idéal..nous leur trouvons un côté attractif, c'est vrai....
mais ils deviennent également une partie de nous même....

Nous les créons réellement....

C'est là la différence entre ceux qui jouent ...et ceux qui s'imprègnent à un point tel qu'ils y mettent leurs tripes et leur coeur....
Je ne critique pas ceux qui changent d'avatar, loin de là...je tente juste de faire comprendre que ce n'est pas vide de sens....au contraire....

Quand on met un bébé au monde, on y tient.....

Certains mettent au monde un enfant....d'autres jouent à la poupée.....

Non...franchement ce n'est pas vide de sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:00

Je comprends ce que veux dire Ragnar, ça vient surement du jdr sur table ;)
Même s'il y a parfois un avatar, une image, un support, c'est surtout la description orale, l'imagination et la représentation qu'on se fait du perso qui prime.
On s'appuie moins sur l'image que sur un forum où l'avatar et la Bann s'affiche à chaque message.
De fait on s'attache moins à un visuel.
Idem, on est habitué à changé de personnage en même temps que de jeu, même si l'on a parfois des types de perso favori (le guerrier, le voleur le mage etc etc)
Ce n'est pas pour autant qu'on ne tienne pas à nos perso, j'ai pleuré (et mes deux compagnons avec moi) le jour où mon orc est morte à Earthdawn !
Simplement j'aurais du mal à faire vivre un même perso à différent endroit, c'est un tour de force que je ne sais pas faire !
C'est à dire que quitte à changer la personnalité, je change carrément de perso, de tête, de pseudo!
Après c'est comme on le sens bien sur, moi ça ne m'embete pas de lire sur différents forums les moult aventures de lady Sparrow par ex Petit débat RPéique! 604387
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeLun 17 Nov - 12:26

Pour ceux qui jouent sur table.....

Petit débat RPéique! 201469



Dis moi Ragnar, ça se passe vraiment comme ça ??? LOLOLOL
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeLun 17 Nov - 13:07

mouahahahahahahah.... ça faisait longtemps cette vidéo... purée..mdrrr

Petit débat RPéique! 308203 Petit débat RPéique! 308203 Petit débat RPéique! 308203 Petit débat RPéique! 308203
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Invité
Invité




Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:15

Petit débat RPéique! 308203

Excellente vidéo. Faudra que je la montre aux copains (surtout celui qui a vécu 5 ans au Québec...)

Ouaip, pour la partie sur table, ça se passe plus ou moins comme ça. Enfin... ça dépend avec qui on joue.
Mais j'ai connu des têtes de n... de ce calibre, oui... Je dois même faire un WE JdR à la fin du mois où je vais peut-être en revoir un (mais bon, c'est un con, même en dehors du jeu...).

Pour la partie Grandeur Nature (là où ils sont en costumes... enfin.. pour certains...), il faudrait demander à Ysao, qui a plus l'habitude que moi.



Sinon, pour revenir sur ce que j'ai dit : quand je disais que je trouvais "vide de sens" le fait d'utiliser un même personnage sur des forums différents, je voulais dire "vide de sens POUR MOI", bien sûr.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Je partage l'impression d'Ysao sur le fait que cette habitude est certainement issue du monde du rp sur table.
Cependant, il y a aussi autre chose, en tout cas en ce qui me concerne, c'est le fait de faire un rp collectif ou individuel.

J'aime faire du rp collectif. J'entends par là que tous les joueurs participent à l'histoire et s'effacent devant elle.

Par exemple, ce qui me semble important, c'est la relation Ragnar/Kalisha, telle qu'elle se développe, et le fait qu'elle soit le produit de deux joueurs.
Si Kalisha jouait sur un autre forum, avec d'autres joueurs, d'autres aventures, d'autres amours, cela signifierait, à mes yeux, qu'elle considère son personnage comme plus important que l'histoire. Que ce qui l'intéresse, c'est plus l'évolution de son personnage à elle, que de construire une histoire avec un autre joueur.
Il me semble que j'en aurait d'autant moins de plaisir à rp avec elle, puisque Ragnar ne serait plus alors qu'un simple chapitre de plus dans l'histoire de ce personnage, et non plus un partenaire à part entière pour construire une histoire qui sera aussi importante pour l'un que pour l'autre.

En somme, pour moi (je le répète, il ne s'agit que de mon opinion), je privilégie l'histoire contre le personnage, le rp collectif contre deux rp individuels accolés, les relations entre personnages contre l'évolution d'un seul personnage. Dans ce cadre-là, cela me dérangerait de savoir que je joue avec un personnage qui aurait déjà d'autres incarnations. J'aurais l'impression de n'être plus qu'un sparring partner.

Là encore, il s'agit juste de mon opinion. Je ne la prétend pas supérieure à celle de quiconque. Et je vois bien que cela ne peut poser problème (enfin... un tout petit problème, faut pas non plus exagérer) que lorsque les deux conceptions se rencontrent.
Mais bon : chacun sa manière de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Amazones
Amazones
Madeleine


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation irl : Drôme, France
humeur : A la recherche de son coeur...
Points : 145
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Adès
Occupation, métier: Reine de Suméria
Localisation: Avec son époux

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:32

D'après les histoires que m'ont racontées des mecs avec qui j'ai fait de l'escrime ca se passe comme cela les GN... enfin les pas fute fute !! Reste à connaitre l'opinion d'Ysao sur le sujet ! Petit débat RPéique! 693588

Pour en revenir au avatar et aux différents personnages. Madeleine et louise ont peut être le même visage mais elles sont différentes en caractères... au niveau de leur histoire respectives, quasiment en tout en somme. Et quand je pense à l'histoire, que ca soit avec le même joueur ou un nouveau, elle revait une importance à mes yeux et pourtant je ne suis pas rpiste sur table.
Comme Ragnar ce n'est que mon avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:53

Ragnar a dit:

Citation :
Si Kalisha jouait sur un autre forum, avec d'autres joueurs, d'autres aventures, d'autres amours, cela signifierait, à mes yeux, qu'elle considère son personnage comme plus important que l'histoire. Que ce qui l'intéresse, c'est plus l'évolution de son personnage à elle, que de construire une histoire avec un autre joueur.


Vilain jaloux va !!! Petit débat RPéique! 201469
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:12

En l'occurence, c'est pas Kalisha,, mais Lady Sparrow et Salsa...

Alors bon, oui je le fais dans un intérêt personnel, pour faire vivre des histoires différentes à un personnage qui je considère, m'appartient à moi et non pas à mes partenaires.

Ainsi si je souhaite faire vivre Jesse ici, là et encore ici et là ou même là-bas, je le ferai dans l'UNIQUE but de m'amuser et de lui faire vivre des aventures différentes, sans pour autant penser que ça lèse le partenaire de tel ou tel forum avec qui je joue.. Car là n'est vraiment pas mon but..

A l'opposé, l'histoire écrite ci ou là, elle ne m'appartient par contre qu'à moitié, car écrite à plusieurs. Dans cette optique, je ne me permettrais pas de la reproduire sur d'autres forums, sauf permission expresse des rollistes en question, si le cas devait se présenter.

Quand à rendre une histoire intéressante, à mon avis, ce n'est pas juste le personnage ou son caractère qui la rendra intéressante, mais ce que ces dits personnages feront, ce qui se passera, les interactions, les dialogues et interventions de PNJ..

En résumé.. Un personnage sans histoire n'est rien.. une histoire sans personnage n'est rien.. l'un ne va pas sans l'autre, on ne peut pas favoriser l'un au détriment de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:24

Ragnar Hrodgæirsen a écrit:

Il me semble que j'en aurait d'autant moins de plaisir à rp avec elle, puisque Ragnar ne serait plus alors qu'un simple chapitre de plus dans l'histoire de ce personnage, et non plus un partenaire à part entière pour construire une histoire qui sera aussi importante pour l'un que pour l'autre.

Dans ce cadre-là, cela me dérangerait de savoir que je joue avec un personnage qui aurait déjà d'autres incarnations. J'aurais l'impression de n'être plus qu'un sparring partner.

.

là je reprends et je cite... moi qui joue Jesse sur divers forums dont un ou elle est ta partenaire..
De même pour Salsa...
comment dois-je prendre cette remarque?

Bref. cela te dérange, et je ne sais que dire à présent ..
tu savais pourtant dès le départ que c'était ma manière de fonctionner
et que ça a toujours été ma manière de faire dès mes débuts en RP...
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:25

Madeleine a écrit:
D'après les histoires que m'ont racontées des mecs avec qui j'ai fait de l'escrime ca se passe comme cela les GN... enfin les pas fute fute !! Reste à connaitre l'opinion d'Ysao sur le sujet ! Petit débat RPéique! 693588

ben c'est à dire que .... j'me suis jamais fait sodomiser en GN Petit débat RPéique! 671637
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:34

bah de toutes façons, pas de quoi se prendre la tête a faire tout un débat long et ennuyeux comme un ragnagna ( Fin le coté long, je sais pas, et jveux pas savoir Petit débat RPéique! 201469 ) car moi je note ça:

Affinités: épouse de Max

Donc, Jesse, Salsa, Kalisha et autres blondasses décolorées etc etc.. m'appartiennent toutes Petit débat RPéique! 201469

En conclusion, vive moi Petit débat RPéique! 658317



Sahar a écrit:
Madeleine a écrit:
D'après les histoires que m'ont
racontées des mecs avec qui j'ai fait de l'escrime ca se passe comme
cela les GN... enfin les pas fute fute !! Reste à connaitre l'opinion
d'Ysao sur le sujet ! Petit débat RPéique! 693588

ben c'est à dire que .... j'me suis jamais fait sodomiser en GN Petit débat RPéique! 671637


T'en as envie Petit débat RPéique! 201469 ? Par un bel orc tout poilu Petit débat RPéique! 368501
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:48

Han Tu as perçé mon secret, je rêve que de ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Petit débat RPéique! Empty
MessageSujet: Re: Petit débat RPéique!   Petit débat RPéique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat RPéique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit test
» Les dessins sur sable de Ling-wooo petit colibri etc etc
» Lung-wooo petit colibri du soleil levant des dunes de sables fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser