Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Apprenti Héros

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hermes

Hermes


Nombre de messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 12/11/2010

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeDim 13 Mar - 17:39

<< avant 6.

C’était toujours ainsi avec les super héros, vous vous donnez du mal pour les sortir de nulle part, et là mieux encore, vous vous donnez du mal pour les faire revenir des enfers, et voilà le remerciement. Celui-là ne lui était pas plus reconnaissant de l’avoir sauvé. Peut-être que quand toutes les nénettes se pâmeraient à ses pieds, il changerait d’avis et regretterait un peu moins son styx. Par Zeus, ces humains parfois, ils étaient compliqués.

Mais bon le vieux lui avait confié une mission et Hermes ne pouvait pas se désister. Il emmena donc Hélios au pied des monts Olympe, apparaissant non loin du pré où l’étalon avait pour habitude de venir paître. L’herbe y était si verte, si fraîche que pour un peu Hermes lui-même se serait mis à paître. Hey non, on ne va pas exagérer. Bon alors on va dire tout simplement que c’était une très belle prairie à cet endroit. Et puis ce qui ne gâchait rien, là-bas, à l’orée du bois, un peu plus loin derrière les premiers arbres se cachait un étang. Bon ok un étang, y’avait rien de très intéressant à ça, prendre un bain et encore… Vu que la flotte était un peu trop fraîche à son goût. Mais surtout, oui surtout c’était un refuge des naiades. Elles s’y donnaient souvent rendez-vous pour le plus grand plaisir d’Hermes.

Aussi eut-il vite fait de donner quelques consignes à son apprenti Héros.

- Bon… alors tu te planques, et tu attends qu’il vienne…. Hum je te préviens, ça peut prendre du temps. Alors s’il te vient l’envie d’pisser, t’éloigne pas trop. T’es sûr que c’est toujours dans ces moments qu’il va apparaître.

Et voyant l’air éberlué d’Hélios, il lui tapa l’épaule.

- Allez t’inquiète pas, tu vas y arriver. L’animal est borné mais bon t’es un héros alors.. ET puis j’suis pas trop loin. Si jamais t’as des emmerdes, tu gueules et j’rapplique aussitôt.
- Tu ne restes pas ?
- Euh non, pourquoi faire ? C’est ton job, moi j’ai fait le mien, mais je veille t’inquiète je veille…. Allez à plus tard Hélios.

Et Hermès se dirigea vers l’étang en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Arcadiens
Arcadiens
Hélios


Nombre de messages : 154
humeur : bonne
Points : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:43

4.

Prendre du temps….. Hélios ne savait pas si Hermès s’était moqué de lui ou non, mais assurément, il fallut du temps pour voir apparaître seulement le magnifique étalon. Mais l’attente en valut la peine.
Le premier jour, il ne se passa strictement rien et ce n’est qu’à la tombée du jour qu’Hermès rejoint Hélios pour voir où il en était. Pareil le second jour, sauf qu’Hélios au lieu d’attendre là, se déplaça plus à l’est, pour visiter plus en avant la région qu’il découvrait. Le paysage ici était différent qu’à Arcadia, du moins l’Arcadia de ses souvenirs. A vrai dire il ignorait combien de temps, il était resté de l’autre côté du Styx.


Ce n’est que le troisième jour qu’il l’aperçut enfin. Un éclat blanc dans le ciel. Il crut avoir rêvé d’abord, mais l’instant d’après Pégase se posait devant lui, à quelques mètres seulement. Hélios se figea, n’osant à peine respirer, de peur que l’animal ne devine sa présence et s’enfuie. Il resta ainsi figé pendant plusieurs heures, à admirer la plus fameuse des chimères. Pégase avait la robe aussi blanche qu’Orion. Et là, une bribe de souvenir remonta à sa mémoire. Orion le première étalon de son quadrige…..Orion, Persée, Eridan et Andromède.

Hélios fronça les sourcils, essayant de remonter le fil de ce souvenir, mais il n’y avait rien d’autre, que ces quatre chevaux. Il leva les yeux vers Pégase qui venait de renâcler. Il le regardait. Hélios ne fit pas un seul geste, ne tenta rien, c’était bien trop tôt, il connaissait les chevaux oui ça… il les connaissait même très bien, une autre certitude qui vint le troubler. Mais ce n’était pas le moment, là il devait se concentrer sur la chimère….

- Ahhhh ben le voilà !!

Pégase se dressa sur ses antérieurs et s’envola presque aussitôt, arrachant une protestation à Hélios qui se tourna vers Hermès.

- ET voilà, Hermès et la discrétion assurée. Il était là, à quelques mètres, j’allais établir le contact, et tu débarques en fanfare… Ce n’est pas ainsi que je parviendrai à l’approcher.
- L’approcher ? ah ben oui certes, ce n’est pas en restant planté là à le regarder que tu vas arriver à quelque chose.

Hélios secoua la tête.

- Ouais là c’est sûr que je n’arriverai plus à rien.

Autant oublier cette quête pour la journée. En attendant, Hélios avait envie de se rendre au village qu’il avait aperçu de loin la veille. Mais c’était sans compter sur Hermes, entraîneur improvisé du héros qui avait prévu un tout autre programme.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:13

<< avant 64.

A l’instar d’Hermes, le lendemain, ce fut une pirate qui débarqua en grande pompe. Elle eut par contre, plus de chance que l’apprenti héros et aperçut le cheval légendaire dès qu’elle parvint sur les plateaux herbeux à l’est du mont Olympe. Ils avaient abandonné la chariote à l’ombre d’un arbre depuis quelques distances déjà, Jesse emmenant avec elle l’un des deux chevaux de l’attelage.
Le professeur la voyant faire, se garda bien de lui poser des questions, car avant même d’avoir ouvert la bouche, elle lui adressait un signe péremptoire de faire silence. Chacun se tapit donc dans les hautes herbes entourant la prairie, histoire d’observer la pirate, et Jesse rampa plus en avant laissant la jument suivre en tenant légèrement sa bride. Elle s’était soigneusement renseignée chez le maréchal avant de louer son attelage, et le choix de la jument n’avait pas été innocent.

Et tandis que lentement elle s’approchait, le vent soufflant dans sa direction, elle eut tout le loisir d’admirer la magnifique créature qu’elle s’apprêtait à conquérir, avec une certaine excitation. Il était là, tout proche, Pégase dont bien des légendes parlaient, avant même qu’elle n’eut posé le pied sur cette terre promise. L’occasion était trop belle, c’était presque un rêve qui se réalisait, un rêve des plus fous. Mais sur Liberty elle avait appris qu’ici, même les rêves les plus fous pouvaient se réaliser. Et elle était sur le point de réaliser le plus improbable d’entre eux…

Elle fit un pas, puis un autre. Et là tout à coup le vent tourna, si brusquement qu’elle n’eut que le temps de se tapir un peu plus dans les hautes herbes. Mais Pégase avait déjà senti l’autre, la jument et ses naseaux frémirent. Il fut intrigué alors que dans un premier temps, il s’était apprêté à fuir. Dans un second temps, il observa cette apparition. La jument qui au départ s’était montrée plutôt calme, s’agita alors. La présence de Pégase la rendait nerveuse.

- Chuuuut… doucement ! Làà, du calme !

Mais les mots murmurés de la pirate ne firent pas d’effet. Voyant que la chance de conquérir la célèbre chimère, était à deux doigts de lui échapper, Jesse n’attendit plus et bondit sur la selle de la jument qu’elle lança au galop en direction de l’étalon, une longe nouée façon lasso déjà en main. Elle n’aurait droit qu’à un essai.

Jesse lança la corde, alors qu’elle n’était plus qu’à quelques mètres.

Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Hélios
Arcadiens
Arcadiens
Hélios


Nombre de messages : 154
humeur : bonne
Points : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:15

5.

Le lendemain, Hélios était venu dès l’aube pour guetter un nouveau passage de l’étalon. Patiemment, il avait attendu pendant de longues heures, sans bouger. Oui de longues heures à attendre l’improbable visiteur et quand soudain il le vit, il se tapit dans ses buissons, sourire aux lèvres, enfin récompensé de sa patience. Et qu’allait-il faire à présent ? Une chose était certaine, il ne tenterait pas de l’approcher. Cependant l’animal devait commencer à s’habituer à sa présence, il allait devoir se révéler à lui peu à peu, lentement, très lentement…

Sauf que soudain Pegase redressa le cou, naseaux au vent. Il avait flairé une présence et en tournant la tête, Hélios découvrit comme l’étalon, la présence de cette jument, plutôt étonnante vu qu’elle portait un harnachement. S’était-elle défaite de sa cavalière ? Et pourquoi était-elle venue jusque là ? Hélios regarda en direction de Pégase qui agita les ailes, paré à s’envoler mais quelque chose le retint, la curiosité ? L’attitude et position de ses oreilles, tout indiquait qu’il était intrigué par l’apparition.

C’est alors qu’il vit surgir une furie, bondissant sur le dos de la jument et visiblement décidée à capturer Pégase. Alors là, c’était compter sans Hélios.
Hélios qui surgit de son abri, comme un beau diable et se dressa sans tenir aucun compte du danger, entre la cavalière et l’étalon divin. Au risque de se prendre un bon coup de sabot ou de sabre, il leva les bras :

- Holà ! arrêtez-vous. Et laissez cet animal tranquille.

Pour toute réponse, il se reçu le lasso improvisé sur la figure et se retrouva soudain enlacé par la corde. Si la cavalière avait échoué dans sa tentative de capturer l’étalon de légende, elle n’avait pas totalement échoué son lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:56

65.

Jesse tira sur les rênes de la jument, arquant le sourcil devant l’apparition qu’elle venait de prendre avec son lasso improvisé. D’où il sortait lui ? Et puis pourquoi il lui donnait des ordres ? Un éclat brilla dans le regard de la pirate tandis qu’elle jaugeait l’homme qu’elle venait de capturer. Elle sourit et légèrement, tira sur la corde qui se serra plus étroitement autour de la taille de l’inconnu.

- Et bien en voilà une belle trouvaille. Je pensais capturer une chimère et à la place c’est vous que j’attrape.

Derrière eux, le hennissement contrarié de Pégase interrompit la conversation ainsi entamée. Jesse plissa les yeux quand l’étalon prit son envol après s’être ébroué. Rah il venait de lui échapper par la faute de cet abruti face à elle. Le sourire retomba.

- A présent vous allez me dire qui vous êtes, et ce que vous faites là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Hélios
Arcadiens
Arcadiens
Hélios


Nombre de messages : 154
humeur : bonne
Points : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:53

6.

Hélios serra les poings, énervé de voir que tout son travail de patience venait d’être anéanti en quelques instants par cette…étrange femme. Il tenta de se défaire de l’étreinte de la corde, mais à sa grande surprise, il la vit resserrer la prise sur la corde et tirer un peu plus dessus. Mais d’où elle sortait elle ??
Ce fut à peu près la question qu’elle lui posa, de cette façon autoritaire qu’il connaissait aux personnes habituées à mener les hommes.


- Je suis Hélios Sparte, mais ça serait à moi de vous poser cette question. Ca fait des jours que j’observe Pégase et j’avais presque réussi à l’approcher. Et vous venez de ruiner tous mes efforts !

Il tira de nouveau sur la corde et s’emporta :

- Voudriez-vous lâcher cette corde ? Ou je vais devoir vous l’arracher moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:47

66.

Jesse arqua un sourcil avant d’éclater de rire, pour lui répondre ensuite sur un ton narquois :

- Voyez-vous ça, j’ai ruiné vos efforts ? Et que croyez vous avoir fait à l’instant en vous jetant ainsi devant moi, alors que moi j’étais à deux doigts de le capturer. Car contrairement à vous, moi je ne me contente pas de regarder sans rien faire, j’agis !

Puis la pirate tira exprès sur la corde d’un petit coup sec.

- Ainsi à présent, j’entends bien tirer une contrepartie de cette histoire. Vous venez de faire échouer mes plans, en échange, je vous garde prisonnier ! Plutôt honnête comme marché, puisque vous êtes déjà pris au piège !

Bon c’est sûr, Pégase aurait fait une bien meilleure monture, mais qui sait ? Peut-être que cet étalon là avait d’autres qualités dans son sac….enfin sac, façon de ….penser. Le regard appréciateur de la pirate glissa sur la silhouette plutôt bien faite de l’athlète, et Jesse ne fit pas attention aux réactions d’Hélios qui tira brusquement à son tour sur la corde, la faisant tomber de sa monture… Une monture qui ne demanda pas son reste et se tira non pas à tire d’aile comme aurait pu le faire Pégase, mais aussi vite que le permettaient ses quatre fers.
Mais réagissant au quart de tour, Jesse se redressait déjà, tandis qu’Hélios se libérait de la corde.


- Petit joueur, marmonna-t-elle entre ses dents, en époussetant ses manches.

Et là-bas, Xit et Goltech fonçaient déjà vers l’étrange duo, craignant de voir leur capitaine blessée. Le professeur suivit peu après, ne cachant pas sur son visage un sourire amusé. Elle l’avait étonné par sa tactique, mais comme bien d’autres avant elle, elle avait échoué, ça aurait été trop simple.
Il observa comme les deux autres Taïnos, l’homme en tunique typiquement arcadienne face à eux.


- Tout va bien mon capitaine ?
- Moui, tout va pour le mieux, sauf que ce triste sire vient de ruiner mes plans. Voilà qui devrait vous réjouir professeur, vous qui étiez contre cette capture.
-disons que vous ne pourrez pas m'accuser de ne pas vous avoir prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Hermes

Hermes


Nombre de messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 12/11/2010

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:39

7.

Barbotant du bout du pied dans la marre aux jolies nymphettes, Hermes jouait avec la tige d’une brindille, la mâchonnant un coup à droite un coup à gauche, tandis que les rires des jeunes femmes égayaient sa journée d’humble dieu. Ah qu’il était doux de vivre en Olympie et…

Le son d’une voix au loin, interrompit ses réflexions, et mit fin à ces instants paradisiaques. Les nymphes se dispersèrent rapidement tandis qu’Hermes, messager divin, se décidait à s’extirper de sa couche de mousse.


- Qu’est-ce qu’il me fait le héros ?

Il allait être obligé d’aller voir ce que fabriquait Hélios, au regret de devoir abandonner son petit coin de paradis. En un rien de temps, Hermes parcourut la distance qui le séparait de l’arcadien, arrivant en coup de vent, au beau milieu d’une dispute ? Oh…. Son regard échoua dans le décolleté de la dame, au style très particulier.

- Qu’est-ce que ceu euh …. Hum…Madâaame ! Que vos attributs sont plaisant à ma vue ! fit-il de son ton de don juan. Mais au hoquet de la belle, il devina que le compliment était peut-être un peu trop osé. A vrai dire, il avait perdu l’habitude des manières des humains et il s’en passait très bien… jusque là.

Il se tourna vers Hélios.

- Alors le héros, des soucis avec la dame ? Hum, tu as peut-être oublié que c’est Pégase que tu dois capturer et non pas cette jolie nymphe des…euh….A qui ais-je l’honneur au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Arcadiens
Arcadiens
Hélios


Nombre de messages : 154
humeur : bonne
Points : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:16

7.

Hélios jeta la corde à terre et leva les yeux au ciel. Qu’avait-il bien pu faire dans son autre vie pour mériter pareil châtiment ? Car lui, contrairement à Hermès ne voyait aucun atout chez la dame en question, excepté une candidate à une paire de claques. Même si, même si jamais Hélios ne le ferait, il n’aurait jamais levé la main sur une femme, même si c’était drôlement tentant pour celle là.
Il en vint à se dire qu’il serait bien plus simple d’apprivoiser Pégase que de tenter de faire entendre raison à ces deux là. Elle, parce que visiblement elle ne comprendrait jamais que Pégase n’était pas un simple gibier qu’on chassait juste pour le plaisir, et lui…. Parce qu’Hélios n’était pas juste un pion.

Mais à présent qu’on l’avait fait revenir du royaume des morts, pouvait-il vraiment se défaire de sa condition de héros, cette étiquette que les dieux lui avaient collé sur le dos ? Ou peut-être, saurait-il s’en accommoder…. Difficilement, mais au fond avait-il vraiment le choix ?

- C’est ce que je comptais faire… mais à ma manière. Mais apparemment cette dame comme tu dis avait les mêmes intentions. Tiens voilà qui me donne une idée, tu devrais essayer de la recruter pour être la nouvelle héroïne olympienne, ça lui irait très bien. Moi je renonce, je ne travaille pas dans ces conditions !

Il jeta un regard au reste de la troupe, encore surpris de les avoir vus débarquer après la femme, lui donnant du capitaine. Voilà d’où lui était venue cette impression d’autorité. Mais lui n’était pas à ses ordres ni à ceux des dieux, et là il avait besoin d’une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:54

67.

Jesse était à peine remise de son échec cuisant qu’un drôle de lascar fit son apparition. Et le mot apparition était faible. Il avait surgit de nulle part pour venir se planter entre elle et le bel Apollon. Et non content de les interrompre voilà qu’il lui jouait le numéro de la drague façon matelot en goguette. La pirate haussa un sourcil, et écouta les propos qu’il adressa ensuite à …. Un héros ? Qu’est-ce que c’était que cette histoire ?? Alors lui aussi était venu pour attraper l’étalon ? Ah elle comprenait mieux pourquoi il lui avait cassé le coup.

Et tandis que le professeur lui aussi, observait le bonhomme avec le plus vif intérêt, Jesse se présenta, poings sur les hanches.


- Lady Sparrow, capitaine Lady Sparrow.

- Ah capitaine ? et de quoi ?
- Du White Star, Trois mâts carrés de…
- Haaa oui….un bâteauuu !
- Non pas un bâteauuu…. Un navire !
- Vous êtes bien loin de la mer, Lady capitaine.
- Merci pour l’information, répondit-elle sarcastique.

Le professeur les interrompit soudain.


- Et messire, vous êtes ?

- Moi ? On voit que vous n’êtes pas de la région, sinon vous n’auriez jamais osé poser une telle question…. Je suis Hermès, messager divin, fils de Zeus et frère d’Appolon de…bla bla bla…

Jesse écarquilla les yeux et regarda tour à tour le professeur puis le messager. Hermès, comme dans la mythologie ? D’après l’air jubilatoire du professeur, elle avait comme le sentiment que oui. Il lui avait parlé de la montagne des dieux et qu’il ne ferait pas bon trop s’en approcher. Mais elle ne pensait pas en rencontrer un en personne. E t puis..
Et puis elle ne les imaginait pas du tout ainsi. Il était petit, le nez tordu, et les genoux cagneux. Et tandis que l’autre en était toujours à ses présentations, la pirate le coupa.


- Marrant, je ne vous voyais pas comme ça !

Jesse ignora alors l’air choqué du professeur qui lui fit signe de se taire. Elle le foudroya du regard en contrepartie.

- Pff.. normal, vous les humains, vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Au fait les centaures ne vous ont pas arrêtés ??

La pirate se redressa, touchée dans sa fierté, la pique d'Hermes avait fait mouche.

- Ils ont essayé, mais on ne garde pas Lady Sparrow longtemps prisonnière. J’étais venue ici dans l’intention de conquérir le cheval ailé. Et je suis déterminée à y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Le Sage
Admin
Admin
Le Sage


Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:36

<< avant

13.

Le grand dragon bleu fendait le ciel de sa ligne parfaite, ondulant parfois au gré du vent, et virant de temps en temps quand son œil perçant glissait sur une cible mouvante. Il n’était pourtant pas vraiment en chasse, même s’il recherchait une personne en particulier. Il avait commencé par longer les côtes, flairant dans le vent, ce parfum typique d’épice et de rhum ! Mais ce parfum aussi de bois rare et précieux, celui qui en composait son navire.

Mais la capitaine pirate n’était toujours pas revenue à son navire et Parangon s’ennuyait. Le Sage devait la retrouver rapidement, et se demanda ce qui lui prenait autant de temps. Ah oui, un guide, oui c’était ce que l’oracle lui avait dit, elle cherchait un guide. Jusqu’où était-elle donc allée le chercher ?

Toujours grâce à ses perceptions très sensibles, il retrouva bientôt sa trace, avant de la repérer enfin au milieu de ce pré, entourée d’autres êtres….
Et pas des moindres !
Le Sage décrivit un cercle dans les airs, avant d’atterrir avec une relative souplesse non loin du groupe, surprenant ces derniers par le puissant déplacement d’air que ses ailes provoquèrent.

Le Sage s’ébroua, avant d’élever la voix, toujours aussi belle et grave, avec cette intonation typiquement distinguée et moqueuse à la fois.


- Messieurs dames, pardonnez-moi de faire irruption ainsi, mais… une affaire importante m’amène.

Une fois cette petite introduction faite, il inclina la tête vers Hermès, son regard glissant sur Hélios dont il sentit la colère.

- Hmm salutation messager divin. Alors où est notre jeune héros ? Est-ce que tout se passe comme vous voulez ?

Il s’adressait tout autant à Hélios qu’à Hermès, et l’ancien Athlète d’Arcadia, dut le sentir. Seulement il était trop impressionné par la créature à écailles qui lui faisait face, pour oser répondre ou réagir. Ce qui ne fut pas le cas d’Hermès.

- Tout va très bien ! Hélios expliquait justement à madame qu’elle ne pourrait jamais conquérir Pégase. Mais que cela est une tâche qui lui est désignée à lui, notre oh grand héros d’Olympie.

Le dragon sourit, mais de ce sourire reptilien que l’humain pouvait fort interpréter comme une grimace. Il sentait la flatterie à peine déguisée, afin de calmer l’esprit du jeune héros qui visiblement n’était pas encore prêt à endosser son rôle. Il allait lui en falloir du temps, et qui sait ce que l’avenir lui réservait ? Mais le Sage n’était pas là pour Hélios, ni pour Hermès. Il était là pour une toute autre raison.

- Soit ! Mais j’aimerai qu’Hélios n’accorde pas tout son temps à ces épreuves Il avait failli dire ridicule, mais il ne devait pas froisser l’égo de Zeus. J’aimerai que vous vous rendiez à Delphes, à la maison des heures à qui j’ai confié …un colis important dont Hélios aura désormais la charge. Si Pégase lui fait perdre trop de temps, vous pourrez toujours y revenir plus tard.
- Mais.. et que va dire mon Père ?
- Dis-lui que c’est le Sage qui le demande, si toutefois il se rappelle d’avoir confié la délicate mission d’apprivoiser sa chère chimère à Hélios.
- Je vois, marmonna Hermès. Ça va être encore à moi d’essuyer les foudres de Zeus…

Mais le Sage s’était déjà détourné du dieu messager pour se pencher vers la pirate… Nouveau sourire.

- Toujours prête à conquérir le monde, pirate ?!

Il tourna sa tête hérissée de crêtes et de pics pour regarder un instant l’homme replet et barbu qui avait ouvert la bouche tel un poisson.

- Professeur Barossa ! Je vois que Lady Sparrow a fini par trouver son guide. Elle ne pouvait trouver meilleur homme et plus grand érudit ! termina-t-il avec cet éclat particulier dans le regard.

Le professeur ne pouvait bien sûr pas deviner en lui, celui qui autrefois s’était fait passé pour le vieil Ermigold Safran. Le dragon lui n’avait pas oublié.

- Je compte sur vous pour poursuivre vos pérégrinations aux côtés de cette chère Lady Sparrow, vous lui serez sans doute très utile. Mais au fait, où est le griffon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:44

68.

L’ombre n’avait plané qu’un bref instant au dessus de leur tête. Enorme, elle n’avait fait hésiter la pirate que quelques secondes. Ce n’était pas Griffon non, c’était le grand dragon. Le même dragon bleu qui lui était apparu, il y avait très longtemps, juste après la Nouvelle Aube. Elle ne l’avait revu qu’une fois ensuite…. Le jour où elle avait repris la mer.

Ainsi si aujourd’hui il se présentait encore à elle, c’était que quelque chose d’important allait arriver. Oui , superstitieuse comme elle l’était, elle ne pouvait pas voir dans cette rencontre un coup du hasard, mais un signe, un signe de changement. Ce que le grand dragon confirma aussitôt. Elle songea à cette mission pour laquelle il avait fait appel à elle, il y avait une bonne dizaine d’année plus tôt. Était-il arrivé quelque chose à l’enfant ?

Mais la conversation tourna d’abord autour du fameux héros et Jesse fit une grimace en entendant les paroles du dieu, refreinant son envie de lui balancer une dans la figure. Enfin bon, ce n’était sans-doute pas une bonne idée, si c’était un dieu… Alors elle attendit la fin de la conversation entre le dragon et Hermès et apprit ainsi un peu plus au sujet de Pégase, ce qui ne fit que la contrarier d’avantage.


- Toujours prête à conquérir le monde, pirate ?!

Jesse s’efforça de sourire, mais ne réussit à faire qu’une grimace. Puis avec stupéfaction elle entendit le grand dragon s’adresser au professeur. Il le connaissait ? ET en plus il l’encourageait à faire ce que Jesse avait envisagé de lui demander, lui simplifiant ainsi drôlement la tâche. Elle n’aurait donc pas besoin de l’enlever de force. Qui plus est, ils allaient pouvoir s’épargner une visite à la reine d’Arcadia et reprendre peut-être la mer. Ce pays l’ennuyait déjà. Enfin pour n’importe qui connaissant bien la pirate, il aurait compris qu’elle avait surtout du mal à digérer l’échec de ses plans. Elle était partie dans une chasse au trésor, une chasse à la chimère et voilà que les dieux d’Olympia s’en mêlaient.

- Mais au fait, où est le griffon ?

La pirate leva les yeux vers le ciel, scrutant, espérant voir la chimère qui s’était faite si rare depuis que le professeur faisait partie de leur groupe. Il survolait la plupart du temps leur équipée, s’arrangeait pour être là lors des repas, mais repartait aussitôt…

- Il ne doit pas être bien loin. Est-ce lui que vous êtes venu chercher ?

En attendant la réponse, il y’en avait un qui était trop stupéfait pour prononcer un mot, chose plutôt rare chez lui. Le professeur n’avait encore jamais croisé un seul des dragons des légendes de Liberty. Oh il en avait entendu parlé, c’est sûr ! Mais il ne les avait jamais vu. Et là…. Là non seulement le dragon bleu s’était adressé à lui, mais il semblait tout savoir du professeur….
Voilà quelque chose qui ne manquerait pas de provoquer milles interrogations de la part du scientifique avide de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Le Sage
Admin
Admin
Le Sage


Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeMar 3 Mai - 11:04

14.


Le sage haussa un sourcil et secoua la tête en émettant ce qui ressemblait à un rire.
- Le Griffon ? Noon……….. mais on m’a dit que….vous voyagiez ensembles.

Il s’amusa de l’expression de la pirate, avant de s’éloigner de quelques pas, vu que les autres personnes présentes avaient l’oreille trop tendue à son goût. Il se tourna ensuite vers elle, lui faisant comprendre qu’il voulait lui parler. Il la sentit méfiante et s’en amusa tout autant.

- Hermes a raison.
- De ?
- Pégase. Pourquoi veux-tu donc conquérir un cheval ailé ?
- Heuh…. Hé bien il ferait une monture des plus intéressantes !
- Pourquoi vouloir d’une monture, tu as déjà le plus beau des vaisseaux qui soit sur cette terre.

Oui, lui aussi savait flatter l’égo des humains, particulièrement celui de la pirate, si fière de son White Star.

- Mais c’est que … je ne suis pas toujours en mer et…
- Et bien quand tu seras à terre, tu feras comme aujourd’hui, tu loueras un cheval ou tout un attelage si tu préfères.

Et devant sa mine, il ajouta aussitôt.

- Et justement à ce sujet, j’ai un service à te demander.
- Un service ?
- Oui… une mission un peu particulière…

Il attendit, jeta un œil dans sa direction, et devinant l’intérêt plutôt vif qu’il venait d’éveiller, continua :

- Je ne connais personne qui connaisse les océans comme toi…. Et j’aurai besoin de la meilleure navigatrice qui soit, et … pirate qui plus est, pour mettre la main sur …. Un navire qu'on a dérobé à Orkhôn.
- Orkhôn ?
- Oui… et ceux qui ont volé ce hum navire, sont eux aussi un peu particuliers.

Il vit l’interrogation dans son regard et expliqua toujours à voix basse.

- On les a ramenés du plus profond des enfers pour couvrir la fuite d’un exilé.

Sentant son incompréhension, il finit par expliquer :

- Cet exilé a fait appel à des démons pour l’aider à fuir Orkhôn. Et à présent ces créatures errent quelque part sur le grand océan. J’aurai donc besoin que tu les retrouves et qu’ensuite tu m’aides à les renvoyer là d’où ils viennent. Mais pour ça, il faut commencer par retrouver la Nef des exilés.

>> suite
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Hermes

Hermes


Nombre de messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 12/11/2010

Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:26

8.

Hermès regarda le grand dragon s’envoler avec cette même puissance que sa présence en imposait. Une fois atteint les nuages blancs là-haut vers les crêtes du mont Olympe, il devint majestueux offrant aux regards cette ligne souple et admirable. A présent le messager divin allait devoir renoncer à ses petits plaisirs avec les nymphes de l’étang pour…. Pour aller à la rencontre des heures. Ah Ha, finalement il ne perdait pas trop au change, car ces demoiselles étaient fort charmantes et adorablement légèrement vêtues et il ne manquait jamais de se rincer l’œil. Il était juste regrettable qu’elles fussent siii…. Si farouches. Mais bon le jeu avec les heures était intéressant, aussi se tourna-t-il vers Hélios pour lui annoncer.

- Bon prends tes cliques et tes claques, on s’arrache ! Direction Delphes !

Hermes jeta un dernier regard en direction de la pirate et de ses acolytes, inclina la tête intrigué par le griffon qui les suivit de loin, puis se volatilisa purement et simplement dans un bref courant d’air.
Elle aurait fait une nymphe intéressante, la demoiselle… Il l’imagina un instant, baignant poitrine dénudée dans l’étang, et manqua se tromper de ville en se rappelant soudain où il devait se rendre.


>> suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprenti Héros Empty
MessageSujet: Re: Apprenti Héros   Apprenti Héros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenti Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Liberty-Human, un nouveau monde: (RP) :: Arcadia :: Olympia, palais des dieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser