Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hôtel Allighieri (rive droite)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karayan
Amazones
Amazones
Karayan


Nombre de messages : 98
Points : 45
Date d'inscription : 16/02/2008

Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Allighieri (rive droite)   Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 22:35

20.

Bien sûr qu’elle réussirait et que ce tas d’os mit sa réussite en doute, la mit en colère et lui donna envie de le réduire en poussière sur le champ, mais cela pouvait bien attendre un peu … attendre qu’il lui livra ce qu’il avait envie de lui dire… Un incroyable discours sur les enfers, leurs portes, et le passage vers la rédemption. Un livre qui disait-il donnait une seconde chance aux exilés. Voilà qui fit tiquer la gardienne de Thémis. Tout cela n’était que pur mensonge, sinon à quoi servaient les gardiennes ? C’était leur rôle à elles de juger qui avait le droit ou non à une seconde chance, pas un simple bouquin…. Pourtant elle savait pertinemment qu’il disait vrai….

Elle apprit donc que ce tas d’os, de son ancien nom, Allighieri, souhaitait se venger du Seigneur Maudit qui l’avait emmuré vivant et condamné pour l’éternité. La vengeance, c’était quelque chose que Karayan connaissait bien et justement, elle en avait une aussi à accomplir de vengeance, celle de Penthésilée. Et ce squelette qui croyait qu’elle allait renoncer à cause d’un livre ?? Ses paroles se heurtèrent à un mur terrible de détermination, et plus il en rajoutait sur ses doutes à ce qu’elle puisse mener sa mission à bien, plus elle était décidée à y parvenir quoiqu’il arrive… Il avait choisi les mauvais arguments pour la convaincre, il ne l’avait que plus poussée à tracer Mhyédabur, même s’il fallait pour cela que la mort l’accompagne.

Il serait jugé pour ses crimes, et peu importait l’envie de rédemption qui pourrait être la sienne, même si Karayan avait de forts doutes à ce sujet. Un démon, ça ne pouvait pas se repentir, celui là encore moins que les autres.

Karayan allait donc rétorquer avec virulence quand le squelette se tassa sur lui-même, comme s’il se rendormait, et Karayan eut toutes les peines du monde à ne pas envoyer valser les os d’un coup de pied. Quelque chose lui dit que Le Sage n’apprécierait peut-être pas….
Car oui, ce squelette avait réussi au moins une chose, lui imposer un changement de programme. Il fallait qu’elle voit le grand dragon.

Mais avant de partir, face au squelette endormi, elle gronda à voix basse.

- Merci pour ces renseignements, mais je ne peux me permettre de le laisser filer, c’est un monstre, un criminel qui a déjà trop tué. Je me dois de le retrouver pour mettre fin à ses crimes. Soyez seulement certain que je parlerai de notre rencontre au Sage.

Sur ce, contrariée, et n’ayant de toute façon plus rien à dire à ce tas d’os, elle fit promptement demi-tour et quitta la demeure de Dante Allighieri.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 52
Points : 54
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Affinités: tout le monde et personne
Occupation, métier: A votre service
Localisation: Partout et nulle part.

Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Allighieri (rive droite)   Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:03

Le squelette aurait eut un bref éclat de rire s'il avait pu. Ironique.

Les Gardiennes étaient les dernières personnes vers qui il se serait tourné pour leur confier une telle mission. Le fils du Seigneur Sombre en personne, dont il ne doutait pas qu'il était un grand érudit, mais aussi, et là résidait sa faiblesse, un être aux certitudes inébranlables.

Et elle qui ne lui opposait que sa force.

Jamais elle ne le rattraperait ou ne le vaincrait, ou alors... Oui, ou alors ce serait en tombant dans ces pièges impitoyables des êtres d'Orkhôn, ceux qui vous forçaient à faire des choix qui engageaient votre âme.

Dante Allighieri émit un léger soupir, un vent fin. Il devait encore attendre. Il viendrait, il n'en doutait pas. Aujourd'hui, ou demain, quelle importance quand l'éternité de la mort ne vous a pas apporté le repos que vous espériez. Car Il devait venir s'expliquer avec lui. Ils devaient discuter.

Il attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
Admin
Admin
Le Sage


Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Allighieri (rive droite)   Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juin - 19:42

<< avant 15.


Karayan l’avait appelé, et l’avait ramené dans cet endroit sinistre, cette demeure abandonné que Mhyédabur avait su retrouver. Comment ? Comment avait-il su que Dante Allighieri était enfermé ici ? Et pourquoi ? … Quels secrets avait-il emmené dans sa tombe, enfin tombe. A en croire Karayan, Dante n’était pas si mort que ça.

Le Sage regardait donc en ce moment la bâtisse, une presque ruine qui ne serait plus que poussière bientôt. Le Sage invoqua donc la magie pour lui laisser voir ce que les murs cachaient, et le sol se mit à trembler, trembler avec une belle puissance, de telle manière à ce que les murs s’effondrèrent pour laisser finalement un trou béant dans le sol…. Là où Dante avait été emmuré.
Le dragon chassa l’air de sa queue et de ses ailes, cracha avec détermination, jusqu’à ce qu’il put le voir, l’homme qui avait été Dante. Celui qui avait donné la clef des enfers au Seigneur Maudit.

Il se tourna vers la gardienne qui se tenait un peu en retrait, puis regarda à nouveau le squelette et l’appela de sa voix grave mais puissante.


- Dante Allighieri ! Le Sage est venu te trouver. Le temps est venu pour la vérité, la gardienne y veille. Parle ! Parle encore pour moi, et raconte moi ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 52
Points : 54
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Affinités: tout le monde et personne
Occupation, métier: A votre service
Localisation: Partout et nulle part.

Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Allighieri (rive droite)   Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:33

D'abord il ne se passa rien, puis il y eut un léger souffle qui franchit la porte, enroba le Sage et finalement souleva un petit tourbillon de poussière autour du squelette sur sa chaise. Les briques rouges qui avaient servi à l'emmurer vivants gisaient pour une bonne partie au sol, fracassées récemment.

Le squelette redressa sa tête et ses orbites vides fixèrent le Sage.

-"Je t'ai haï, Sage. Pendant tout mon tourment, je t'ai maudit cent fois par jours, pour m'avoir abandonné à la fureur du Seigneur Sombre. Pendant les dizaines d'années qui ont suivi, j'ai ressassé mon histoire, te maudissant encore et encore. Car j'étais alors persuadé que tu avais laissé faire le Seigneur Sombre pour que s'accomplisse aussi ta vengeance à mon encontre pour avoir, simple humain, défié tes règles, et avoir osé trouver puis franchir les portes des Enfers. J'ai cru que, comme tous, tu n'avais voulu retenir que cela de mon œuvre, oubliant les deux autres tomes que j'ai rédigé et qui parlent du chemin de la rédemption et du pardon. Oui, je l'ai cru longtemps. Je t'ai autant détesté que j'ai détesté le Seigneur Sombre. Je t'ai autant maudit chaque jour de ma mort sans repos, que je l'ai maudit."

Alors, dans un grincement sinistre, le squelette se lève. Il avance jusqu'aux limites de sa prison de briques, mais ne la franchit pas.

-"Jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui où est paru devant moi le fils même du Seigneur Sombre, Mhyédabur. Son âme noire m'a rappelé celle de son père, aussi sombre, puissante et incapable d'envisager le bien."

Il lève un doigt squelettique vers le haut, comme un professeur. Ce qu'il était avant, en définitive.

-"Pourtant, pourtant... J'ai senti en lui autre chose. Une flammèche, comme celle d'une bougie au milieu de la nuit, pendant que souffle une immense tempête. Et pourtant, malgré la pluie, malgré le vent, malgré la colère des Dieux, elle continue de briller, vacillante, dansante, parfois presque éteinte. Mais elle n'a pas été soufflée. Pas encore. Car le seul être au monde qui pourrait la souffler est celui-là même qui la contient. Lui seul pourrait l'éteindre définitivement et devenir alors plus puissant et terrible que son père, car au lieu d'être un humain mauvais, il aura balayé en lui toute trace d'humanité, ne conservant que le mal pure qui l'a créé et l'a fait grandir."

Le squelette laisse tomber son bras.
-"Est-ce pour cela, Sage, que tu ne m'as jamais accordé le repos de la mort ? Est-ce parce que tu pressentais cette rencontre et qu'il fallait qu'elle ait lieu ? Est-ce parce que moi seul pouvait lui apprendre ? Car ce que son père a voulu effacer, c'est ta colère envers moi d'avoir osé te braver qui lui a donné le pouvoir de le réussir. Pour tous, je ne suis que Dante Allighieri, l'homme qui a écrit l'Enfer, le pire des ouvrages, celui qui mène quiconque a le savoir nécessaire, aux Enfers mêmes, avec la terrifiante capacité d'en ouvrir les portes. Mais tu sais que je suis aussi celui qui a rédigé deux autres ouvrages. Je l'ai révélé à Mhyédabur, sans pour autant lui expliquer la nature de ces derniers. Il sait désormais qu'il existe deux autres tomes à mon œuvre. J'ai senti tout son être se tendre à cette seule idée et il va la chercher partout où il peut. Sans savoir au début que leur lecture pourrait être ce qui viendra entretenir sa petite flamme de bougie intérieure. Je l'ai dit à la Gardienne qui le poursuit, quelle plus belle victoire, non de le ramener en Orkhôn, mais de le ramener hors des Enfers d'où il est pourtant issu ?"

Le squelette fit alors demi-tour, donnant une effroyable sensation de lassitude immense. Il se rassit, la tête baissée.

-"Sage ? Tu sais qu'elle ne pourra pas réussir par la violence. En ce domaine, il lui sera toujours supérieur. Le pousser dans cette voie, c'est alimenter la tempête en lui qui essaie de souffler la petite flamme. Pourquoi l'avoir alors choisie ? Elle aurait pu apprendre plutôt, apprendre pour mieux le comprendre et pour le devancer dans sa quête, voire pour le guider et l'amener ainsi, petit à petit, à faire ces changements qui pourraient te donner une bien plus éclatante victoire."

Puis il relève son crâne et fixe de nouveau le Sage.
-"Ai-je maintenant le droit au repos ? Je ne cacherai pas que j'aimerai beaucoup connaître la fin de cette histoire, mais je pressens que cela ne m'appartient pas. Puis-je enfin m'allonger, puis-je enfin laisser le temps me ramener à la poussière que je suis et mon âme gagner le repos qu'elle n'a jamais trouvé ?"
Revenir en haut Aller en bas
Karayan
Amazones
Amazones
Karayan


Nombre de messages : 98
Points : 45
Date d'inscription : 16/02/2008

Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Allighieri (rive droite)   Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:17

21.

Karayan était nerveuse, un peu comme si ce tas d’os risquait de menacer sa mission, une mission qui lui tenait à cœur. On ne tuait pas les gens impunément, on ne pouvait pas être un criminel un jour, voler la vie des gens et le lendemain poursuivre sa route, comme si rien ne s’était passé. Et puis cette histoire de rédemption, elle y croyait oh oui, elle y aurait cru pour n’importe quel autre exilé que cet homme là… Pas lui, pas ce monstre qui avait attenté à la vie de nouveaux nés, violé des jeunes filles, et surtout trahi et tué une des leurs…. Non, pour lui, elle ne croirait pas en une rédemption possible.

La gardienne agita ses ailes tandis que le squelette égrenait son discours au Sage, puis finit par s’envoler pour aller se percher sur le sommet de l’un des murs qui ne s’était pas totalement effondré. Elle tenait à dire au Sage quand il aurait répondu au squelette qu’elle ne laisserait pas tomber pour autant. Ainsi tel un vautour tournant autour de sa future proie, elle attendit la fin de cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
Admin
Admin
Le Sage


Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Allighieri (rive droite)   Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:56

16.


Le grand Dragon attendit que Dante eut versé tout son fiel et sa colère, il attendit qu’il eut vidé son cœur pour répondre enfin, d’une voix calme, posée, toujours, de cette voix qui avait le don de charmer l’oreille humaine. Même si, Dante n’était plus que le spectre d’un humain autrefois fort érudit que le Sage avait beaucoup apprécié, alors qu’il n’était qu’un fou à la cour du roi.

- Tu crois que je t’ai laissé mourir ici à dessein, tu crois que ma volonté était de te voir regretter ton erreur, en te condamnant ainsi ?… Tu penses donc que je nourrisse ce même genre de sentiment que vous autres humains, nourrissez pour vos pairs. C’est une fort regrettable erreur que de croire ça, d’avoir perdu tant de temps à me haïr pour quelque chose que j’ignorais.
- Dante Allighieri, tu es comme les autres, tu crois que parce que je suis le gardien que je suis le Sage qui a pouvoir et regard sur tout, tu crois que je sais tout ? Je ne suis pas dieu, Dante, non. Je ne suis qu’un dragon, investi d’une mission sacrée. Je possède certes la magie universelle, mais elle ne fait pas de moi, celui qui régit tout en ce monde et dans cet univers. Je ne suis que le serviteur des créateurs…. Et à ce titre, j’ignorais que le Seigneur Maudit t’avait fait emmurer ici, te condamnant à mourir pour quelque chose qu’il ne peut accepter.
Dante Allighieri, tu as créé quelque chose d’infiniment précieux que tu as hélas confié en de mauvaises mains, mais ma foi, tu n’es qu’humain, et l’être humain est faible. Pour cela, il ne peut être condamné. Mais à celui qui croit pouvoir défier les dieux, à ceux qui ont perdu le sens du bien, ceux-là devront me rendre des comptes, tout comme Mhyédabur, fils du Seigneur Sombre comme il aime à se faire appeler.

Le jour viendra où il devra comparaître devant moi, et reconnaître ses tords… La rédemption est un mot magnifique mais, elle ne suffit pas toujours. Il faut aussi faire acte de pénitence. Et quand ce moment sera venu, je serai face à lui pour entendre ses prières de repentir. Karayan y veillera.


Puis d’un ton plus léger.

- Il ne faut jamais se fier aux apparences. Encore une fois, tu crois que c’est par la force que la gardienne remettra Mhyédabur sur le droit chemin ? Tel n’est pas le rôle que je lui ai attribué, du moins, au-delà des apparences. S’il fallait la force pour le ramener, ne crois-tu pas, Dante que je serai intervenu en personne ? Ne t’amuse pas à deviner mes desseins, Dante, peut-être que cela suffirait à te libérer de ce lien que tu as toi-même tissé et qui te retient encore ici. Ou est-ce que toi aussi tu es habité par le désir de vengeance ? Méfie toi Dante, il pourrait bien t’envoyer dans cet enfer que tu as si bien décrit dans ton livre. Mais cette fois, pas sûr que tu en reviennes.
Néanmoins, je te remercie pour ces précieuses informations que tu viens de me livrer. Je sais que Mhyédabur est donc sur le chemin de la rédemption. A moi, et à Karayan de voir …où cela le mènera. Il ne tient qu’à toi à présent, de trouver le repos de l’âme, à toi de trouver la clef de cette porte que tu as décrit dans ton livre. Mais encore une fois, sache que ce n’est pas moi qui la détiens.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 52
Points : 54
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Affinités: tout le monde et personne
Occupation, métier: A votre service
Localisation: Partout et nulle part.

Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Allighieri (rive droite)   Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:46

La température, tout-à-coup, descend dans la pièce. L'expression de la colère de la non-vie.

-"Qui détient alors la clé de ma liberté ? Qui ? Si ce n'est toi, me faut-il donc alors faire allégeance au Seigneur Sombre ? Me faut-il lui révèle ce que je n'ai jamais fait, l'emplacement des originaux de mon œuvre, pour qu'enfin il m'octroie le repos éternel ? Sage ! J'ai dit que je t'ai maudit jusqu'à ce jour, pensant comprendre les raisons qui me maintenaient dans cette prison éternelle. Mais à présente je les comprends plus... Pars ! Pars ! Quitte ce lieu que ton souffle trouble ! Ainsi, toi et le Seigneur Sombre, je pourrais continuer de vous maudire, espérant votre fin à tous deux pour que le monde vive sans maître tout puissant qui décident pour lui ! Peut-être que tes desseins m'échappent ! Mais peut-être que les miens t'échappent aussi. Qui sait si dans sa réussite, ce fils du Seigneur Sombre ne causera pas votre ruine à tous les deux. Dans ce cas, Liberty Human en sortira enfin vainqueur. ET peut-être trouverais-je mon repos que je n'ai pourtant jamais démérité."
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
Admin
Admin
Le Sage


Nombre de messages : 318
Points : 374
Date d'inscription : 25/10/2009

Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Allighieri (rive droite)   Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:11

17


Le Sage inclina profondément la tête en signe de tristesse.

- Dante, ça fait si longtemps que ton cœur est habité par la haine que tu en es devenu sourd à mes paroles. Je te l’ai donnée ta clef, tu es libre de ne plus haïr, de te reposer en paix, c’est toi qui dois faire ce choix, renonce… oublie, n’haïs plus, et tu seras en paix.

Le Grand Dragon souffla alors un souffle non pas de flamme mais d’or, poussière d’or qui se posa sur la moindre parcelle du squelette, poussière apaisante pour celui qui ne savait plus que détester.
C’était le souffle du pardon, le seul qui pouvait aider Dante à trouver le repos. Le Sage ne pouvait faire plus, contre la volonté d’une âme ayant hanté trop longtemps ces lieux.


Il se redressa brusquement, soulevant ses ailes qui commencèrent à battre les airs.

- Je te laisse à présent, je te laisse essayer de me pardonner à moi, et au Seigneur Maudit.

Et le Sage se souleva brusquement du ciel pour disparaître peu après, un éclair blanc à sa suite, gardienne qui suivait son gardien.

>> suite pic de Dante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Allighieri (rive droite)   Hôtel Allighieri (rive droite) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel Allighieri (rive droite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gargote - auberge (rive droite)
» La Mandragore pendue - taverne (rive droite)
» Quartier de la Rive Gauche
» La Rive Gauche - Les Maisons et le Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Liberty-Human, un nouveau monde: (RP) :: Cosme :: Belladona-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser