Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meleandra Sassech
Celtes
Celtes
Meleandra Sassech


Nombre de messages : 57
Points : -11
Date d'inscription : 15/02/2008

Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Empty
MessageSujet: Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère.   Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:22

Nom et prénom: Meleandra Sassech
Surnom: Mélia
Age: 25 ans
Sexe: Féminin !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


" Meleandra ! La chair de ma chair ! Le croissant de lune va t'être apposé ! A partir de ce jour, tu devras te dévouer à la Déesse Mère de toute vie et oublier tes caprices d'enfant !"
Lorsque la Grande Druidesse de l'Emrys Scatha parlait ainsi, sa fille le savait, pérorer n'était plus de mise.

Depuis sa naissance, au milieu du Grand Cercle au centre d'Ynys Prydein il y avait de cela seize années, Meleandra, fille des dirigeants de la communauté druidique, avait été élevée dans le culte de Mère Nature, dévouant sa vie à l'apprentissage de ses enseignements sacrés et de la dévotion à la conservation et au respect de tous les aspects de la Déesse.
Ce choix ne lui avait pas été imposé, il lui avait semblé naturel de se consacrer à Celle qui lui avait donné la vie et lui permettait de la garder.
Sa petite enfance avait été bercée par les chants sacrés, les cérémonies et les voix des druides et prêtresses, partageant la longue tradition orale du Culte. Malgré sa haute naissance, leur société était ainsi faite que le droit du sang n'existait pas, aussi, jamais elle n'eut l'orgueil de l'héritière, ce que lui apporta en revanche son ascendance fut une grande connaissance des rouages du pouvoir.
Ainsi, si elle se pliait à la discipline et aux exigences de ses paires, jamais elle n'avait abandonné ni cette volonté d'indépendance ni son caractère emportée qui avait déjà fait beaucoup de remous au sein de la Communauté. Tous les officiants la traitaient en petite princesse, la choyant et répondant à chacune des questions que son esprit avide de savoir la poussait à poser, à chaque instant, à toute personne à sa portée.
Ses connaissances s'accumulèrent ainsi, ajoutant aux cours qu'elle suivait avec application, tout ce qu'elle pouvait glaner au gré de ses errances, aussi bien parmi le peuple que parmi les membres des deux conseils.

Ce matin là, sa mère était venue lui donner les dernière recommandation d'usage, fière de sa fille si savante pour son age qui allait être ordonnée Druidesse quatre années avant la plupart des autres postulantes. Son apprentissage n'avait pas été de tout repos pour ceux y ayant participé mais personne ne pouvait ignorer sa dévotion et son amour pour Elle.
Une fois l'éternel débat mère-fille achevé, en cette lumière d'aube, si propice aux dévotions, rappelant chaque jour le rôle de la Déesse dans leurs vies, Meleandra se rendit avec l'ensemble de la Communauté au Cercle de Vie. Comme à chaque fois qu'elle pénétrait en cet espace sacré, elle sentit un frisson lui parcourir l'échine et une douce chaleur se réveiller en elle. Son père, Ollathir, lui tendit un bol en bronze dont elle se saisit. En montaient des effluves de plantes qui lui tournèrent à la tête. Elle le but sans même s'en rendre compte. La mixture fit son effet et, alors qu'on la faisait s'allonger sur l'autel, elle entrait en une transe profonde, loin de toute sensation du monde réel. Elle ne connaissait plus la douleur, ni la peur, ne voyant plus que l'aspect bénéfique de sa Mère la Terre. C'est à peine si elle sentit les coups tapés sur son front grâce à un petit ustensile pointu, on la marquait du sceau de la lune, symbole féminin de la fécondité que chaque druidesse confirmée portait sur elle. Cependant, la place de la marque lui portait une distinction, elle serait Ollamh, celle qui transmet et prime prêtresse. Son rôle sera de guider les enfants et jeunes gens qui suivaient la Voie Sacrée, ainsi que d'intercéder auprès du peuple pour les cérémonies.

Cependant, cet honneur avait un prix. La Déesse choisirait l'heure et le lieu de la dernière étape de son initiation. Elle serait la Prêtresse Vierge aux prochains feux de Beltane, offrant à la nature sa matrice pour perpétuer le rituel de fécondité et permettant à tout le pays de connaitre richesse et prospérité.

La cérémonie terminée, elle fut amené dans ses nouveaux appartements, au pied de la tour de l'Emrys, en Caer Myddrin, la capitale, devant laquelle les dons seraient déposés pour elle par tout le pays, lui souhaitant bonne chance dans cette nouvelle voie tracée pour elle et dans son voyage en la forêt d'Ynys, obligatoire à tout druide nouvellement ordonné.

...........................................................................................

Neuf années jour pour jour s'étaient écoulées depuis son ordination au rang de Druidesse et Sagart a' Cheud, Prime Prêtresse et sa fille, Alba, avait aujourd'hui huit ans, le rituel de Beltane la lui avait donné d'un des Druides du pays.
Chaque jour, l'enfant gagnait en vivacité et en curiosité.
Ses propres parents qui étaient toujours à la tête du conseil des druides le lui répétaient sans cesse, elle serait précoce, tout comme sa mère dans l'accomplissement de sa destinée.

Si sa soif d'apprendre réjouissait Meleandra, elle ne pouvait s'empêcher de l'inquiéter. Le monde avait changé depuis sa propre enfance, imperceptiblement pour le commun des mortels mais, elle, le sentait. Les cœurs semblaient porter plus facilement la jalousie et la rancœur en eux. La haine naissait plus facilement et les Druides qui autrefois parvenaient à apaiser ces sombres instincts humains par la transmission de leur savoir n'était plus aussi nombreux qu'autrefois.
Tout ce qu'elle souhaitait, c'était parvenir à garder les esprits ouverts aux voies de la Déesse afin d'éviter que la douce paix d'Ynys Prydein ne tourne en chaos. La mort récente d'Avallach, le dernier souverain, et les hésitations des conseils quant à son successeur semblait peser sur chacun. Un comble quand on la connaissait... Elle, la druidesse à l'esprit vif et à la langue acérée, voulant ramener la quiétude. Elle en rit elle même et tourna une nouvelle page dans son grimoire....


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Caractère: Mélia est une femme généreuse envers chacun le méritant, cependant, ses colères ne connaissent aucune limite. Elle se dévoue au culte et à ses élèves plus qu'une mère pour ses enfants. Néanmoins, son caractère farouche, autoritaire et rebelle fait que son rôle de contact entre la Communauté et le peuple n'est pas toujours de tout repos pour les deux parties. Mais ses jeunes années à errer librement en Caer Myrddin ont développé en elle un très sur instinct pour la filouterie et les ruses en tout genre, lui permettant ainsi de parvenir à avoir toujours en première toute information intéressante, qu'elle soit bénéfique pour les siens, ou gênante pour les autres.

Description physique: Sa silhouette, depuis son adolescence a toujours été un atout phare pour elle. Elle a été doté d'une taille peut commune pour les femmes de son peuple, dépassant de quelques millimètres 1m70 dans un pays où la plupart ne passe pas les 1m60. Sa taille est restée fine et svelte, les longues robes de druides la faisant paraitre plus élancée encore ainsi que ses longs cheveux d'un roux lumineux, cascadant jusqu'au bas de ses fesses. Son regard est d'un bleu troublant, presque transparent lorsqu'elle approche de la transe.
Sa louve Alladh, rencontrée au cours de son périple initiatique ne la quitte jamais bien longtemps.

Signe particulier: Elle porte la marque de sa fonction sur son front, un croissant de lune bleu, apposé en coupe. Un tatouage orne aussi son nombril, c'est un soleil de feu, symbole des druides hommes, marquant ainsi l'équilibre que lui a apporté la cérémonie de Beltane.

Armes utilisées: Elle est parée un stylet, lame extrêmement fine et affutée, très discrète, caché dans une housse de cuir au creux de son décolleté, ainsi qu'une serpe lui servant d'ordinaire à la collecte des herbes mais suffisamment tranchante pour se défendre et blesser à mal l'ennemie, ce qui, bien sur, est contraire en ses croyances... quoi qu'en cas de besoin, elle ne rechigne pas à s'en servir.

Statut, occupation ou spécialité: Druidesse et Prime Prêtresse de la Déesse.

Origine, appartenance: Européenne, Celte pour être plus précise.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Avatar: Alyson Hannigan
Age irl: 21 ans
Comment avez-vous connu le site?: Par Zarry.


Dernière édition par Meleandra Sassech le Jeu 18 Déc - 4:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meleandra Sassech
Celtes
Celtes
Meleandra Sassech


Nombre de messages : 57
Points : -11
Date d'inscription : 15/02/2008

Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Empty
MessageSujet: Re: Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère.   Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:07

Mes PNJ :

Alba Sassech, ma fille, mon trésor :
Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. 78873.54
(Bertille Noël Bruneau)


Scatha, Grande Druidesse de l'Emrys, ma chère mère :
Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Cathayw3
(Anjelica Huston)

Ollathir, Grand Druide de l'Emrys, mon tendre père :
Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. 21122004_8821
(Ian McKellen)

Alladh, ma fidèle compagne :
Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Medium_loup_troupeau
Je connais pas le petit nom du loup sur la photo Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. 147665


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Empty
MessageSujet: Re: Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère.   Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:06

Trop belle présentation collègue powerpuff. Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. 421503
Vivement qu'elle soit validée, j'ai hâte de commencer le rp.

edit : le loup c'est un copain à moi, t'inquiète il est d'accord pour qu'on utilise sa photo
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Modérateurs
Modérateurs
lyra


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation irl : Au Palais
emploi irl : Flooder.. et pis je suis reine je crois
Points : -47
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: aucune dans les peros
Occupation, métier: reine
Localisation: se dirige vers le palais royale

Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Empty
MessageSujet: Re: Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère.   Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:31

Belle fiche mademoiselle rien a redire ...

Moi, Lyra Reine arcdienne moderatrice , je valide ta fiche .. toi Meleandra Sassech Prime Prêtresse de la Déesse.
Revenir en haut Aller en bas
Meleandra Sassech
Celtes
Celtes
Meleandra Sassech


Nombre de messages : 57
Points : -11
Date d'inscription : 15/02/2008

Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Empty
MessageSujet: Re: Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère.   Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:56

Merci Ô Lyra, Reine arcadienne de la modération !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Empty
MessageSujet: Re: Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère.   Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meleandra Sassech, fille de la Déesse Mère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maya, la fille aux loups
» Heidi, petite fille de la montagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: fiches de présentation archivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser