Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Licorne Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Licorne Noire Empty
MessageSujet: La Licorne Noire   La Licorne Noire Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:13

Située dans un quartier paisible de la ville, l'Auberge de la Licorne Noire a excellente réputation surtout grace à ses étuves privées.
Elle doit son nom à la fontaine qui trone au milieu de la place, une licorne de métal sombre se cabrant au milieu d'un bassin.
La Licorne Noire est un établissement qui a une clientèle bourgeoise ou de marchand mais qui reste accessible niveau financier.
Elle est tenue depuis plusieurs générations par la même famille utopienne.

Après la porte d'entrée, vous vous retrouvez dans un vestibule avec un petit comptoir muni d'une sonnette.
Quelqu'un vient toujours accueillir les clients sitôt après le tintement du carillon.
Franchie la seconde porte, vous arrivez dans la pièce principale qui sert de restaurant et de salon.
Derrière le bar, une porte mène aux cuisines.
Une autre porte dans le fond de la salle mène au étuves.
Un escalier monte à l'étage vers les chambres.
Il y a deux étages.
Les chambres sont "verrouillables" grâce à des clefs, sur chaque porteclefs en bois un symbole est gravé (pomme, gland, arbre, cerf)
Ce même symbole est gravé sur la porte de la chambre qui correspond.

image à trouver encore Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Licorne Noire Empty
MessageSujet: Re: La Licorne Noire   La Licorne Noire Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:19



#18 un repos bien mérité

Dante entraîna vite Wen dans une succession de rues et de ruelles, pour semer et d’éventuels amis de la bande, et des gardes de la ville qui auraient décidé de faire du zèle en intervenant dans le quartier pauvre.
Après avoir marché d’un bon pas quelques minutes, ils débouchèrent sur un quartier plus propre.
Dante demanda son chemin à une brave femme qui revenait du marché avec un sac à provision lourdement chargé.


Bonjour Madame, pouvez-vous me dire où se trouve l’Auberge de la Licorne Noire s’il vous plait ?

Pas très loin d’ici mademoiselle, suivez cette rue pendant 300 ou 400 mètres et tournez à gauche.
Il y a une petite place avec une fontaine en son centre, c’est la fontaine à la licorne.
L’auberge est sur cette place.


Merci Madame.

Les deux étrangers poursuivirent donc leurs routes et trouvèrent sans difficulté la place, la fontaine avec la statue de bronze en forme de licorne et l’Auberge.
Un panneau suspendu agrémenté d’une jolie peinture identifiait clairement l’établissement.
C’était une auberge accueillante et cossue quoique sans prétention.
La façade de pierres grises soigneusement jointoyées, était bien entretenue et une glycine en fleur au délicieux parfum grimpait le long du mur pour s’enrouler au balcon du premier étage.
Dante poussa la porte de bois de l’auberge et entra.
Il y avait tout d’abord un vestibule avec un petit comptoir orné d’une sonnette.
Dante la prit et la secoua, faisant tinter son agréable carillon.
Presque aussitôt une jeune femme vint et s’enquit de ce qu’ils souhaitaient.
Dante répondit se gardant bien de consulter ou regarder Wen


Bonjour nous aimerions deux chambres pour plusieurs nuits.

Combien de nuits ?

(voix n°2) Mon dieu mais c’est la Jeune Etha qu’elle a grandi cette douce enfant !!
Elle ressemble à sa mère ! Le caractère aigri en moins !


Comment vous appeler vous ?

demanda Dante à brûle pourpoint
La jeune fille répondit surprise


Jaena

(voix n°2) …

Et bien disons trois nuits pour commencer mais il est possible que nous restions plus longtemps.

Très bien, nous demandons de payer la première nuit de suite et les autres au départ.
Voulez-vous la demi-pension ou la pension complète avec ?


Pension complète, je règle tout, tout de suite.

Dante sortit sa bourse et régla la jeune fille en pièces d’or sonnantes et trébuchantes.
Elle avait un commerce florissant et l’argent n’était vraiment pas un problème avec ce que lui avait laissé son Maître.
Elle préférait en outre payer comptant, au cas où ils auraient à partir vite, c’était une règle qu’elle s’était fixée et qui lui avait déjà rendu service.


(voix n°4) Et le bain ? Y a pas des étuves t’as dit ?

(voix n°2) Si c’est exact il y a des étuves ! Il faut demander des jetons si mes souvenirs sont bons

(voix n°4) Tes souvenirs, t’as plutôt l’air de décarocher sévère… Etha peuh !


J’ai entendu dire que vous aviez des étuves ?

Oui c’est 1 Pièce d’Argent l’entrée

Je vais vous prendre 2 jetons s’il vous plait

Tenez, l’entrée se trouve par la porte arrière de la grande salle.
Les serviettes sont fournies à l’entrée et vous pouvez donner votre linge à laver à la servante qui s’occupe des étuves.
Par contre cela prend la journée pour les récupérer, évidemment.


Très bien merci beaucoup.

Vos chambres sont au premier étage, voici les clefs des verrous.
Suivez-moi, je vais vous montrer la grande salle et l’escalier qui mène à vos chambres.
Chambre gland et chambre pomme.


(voix n°1) Chambre arbre ? Qu'est ce que c'est ?

Des chambres pouvant être verrouillées ? C’était un vrai luxe…
L’explication du nom des chambres venait avec les clefs.
Une plaquette de bois sur lequel il y avait gravé un petit dessin, était accrochée à chacune des clefs.
C’était plus simple pour les clients ne sachant pas lire.


Tu prends la chambre gland ! [ La Licorne Noire 604387 ]

Dit Dante en donnant la clef à Wen.
Ils suivirent la servante dans la grande salle de l’auberge, un escalier menait au premier étage, une porte donnait sur les étuves, et une autre vers les cuisine derrière le bar.


Je vais poser mes affaires et aller prendre un bain aux étuves.
Débrouilles toi, commande à manger si tu veux et mets le sur la note, je réglerais tout en partant.
On peut peut-être se séparer pour commencer les recherches, ainsi nous irons plus vite.
Celui qui trouve quelque chose d’intéressant prévient l’autre.


Sur ce Dante laissa le jeune homme et monta à l’étage s’installer dans la chambre pomme.
Puis elle redescendit pour se rendre aux bains.


[hrp : comme je pars en vacances une semaine, tu es libre de te balader dans la ville à ta guise comme ça ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Licorne Noire Empty
MessageSujet: Re: La Licorne Noire   La Licorne Noire Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:06

19# une difficile entreprise

Dante était d’une humeur particulièrement exécrable.
Aussi rabroua-t-elle sèchement la voix utopienne quand celle-ci lui fit l’apologie de sa nation pour la énième fois


En tout cas ce n’est pas ici que nous trouverons des filles à marier.
Elles sont toutes énamourées du prince charmant sur son cheval blanc et craignent les étrangers.
Alors de là à aller se marier en Sunliao…


Voix n°2 : Vous ne pouvez guère les blâmer de refuser quelque chose que vous-même n’acceptez pas mon enfant

Dante soupira et se mordit la lèvre inférieure.
Voilà une semaine qu’elle essayait en vain de convaincre de pauvres femmes utopiennes de venir en Sunlio épouser des hommes qui pourvoiraient à leurs besoins.
Mais si de prime abord ces femmes de conditions modestes semblaient intéressées d’échapper à leur sort miséreux, elles refusaient bien vite en apprenant qu’il s’agissait en outre d’aller vivre à Sunliao.
Allez vivre chez les barbares fi !! Attendons plutôt qu’un prince blond et en armure vienne nous sauver ici.
Car le mythe du chevalier sauvant la gente demoiselle de basse extraction avait la peau dure à Utopia.


Que Belzebuth et sa horde de démons emportent ces péronelles !!!

Elle était par ailleurs sans nouvelles de Wen, peut être avait-il eut plus de chance et était-il occupé à convaincre quelque jeune pucelle à rejoindre Sunliao.
L’idée fit malgré tout sourire l’Ilienne, imaginer l’inflexible Wen vautré dans la luxure était assez comique et peu probable.
Dante décida alors de prendre contact avec l’antenne de la Confrérie basée à d’Utopia.
Elle laissa un message à Wen à l’auberge pour l’avertir qu’elle se rendait à l’abbaye où se trouvait son contact, car de manière ironique, certains Défroqués ne l’étaient pas….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne Noire Empty
MessageSujet: Re: La Licorne Noire   La Licorne Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Utopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser