Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Suivi d''histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:28

Bon.. reprenons depuis le début, mais je vous préviens, c’est pas simple !!
( même moi j’ai du mal, mais du coup ça va m’aider d’avoir ce petit résumé..)

Tout commence par cette idée qui finalement n’était pas si bonne que ça..
Visant à faire participer tous les peuples de Liberty Human à un projet commun.

1 Antiope, reine des Amazones, apprend par un de ses envoyés, qu’Asgard projette de partir en guerre contre Utopia.

( HRP : il faut noter qu’à cette époque, je n’avais pas encore dessiné la carte de Liberty Human, donc Asgard n’était pas encore séparé d’Utopia par Ynys Pridein à l’Ouest et Vestalia Imperii à l’Est. Il s’est trouvé finalement qu’Asgard n’avait aucune frontière commune avec Utopia . J’avoue avoir fait une erreur de calcul lors de ce dessin, et n’avoir pas tenu compte de ce projet..)

Il faut noter qu’Utopia est la capitale de Liberty Human, et considérée comme le berceau des traditions anciennes et légendes de notre première terre, de plus forme un point névralgique géographiquement parlant entre les différents empires.

Il faut aussi savoir que les Amazones sont considérées comme les gardiennes de ce monde, Liberty Human, et ont pour mission, entre autre, de guider les voyageurs de l’autre monde, égarés à la croisée des chemins. Puis de faire respecter le pacte ancien, signé par tous les seigneurs des différents empires de Liberty Human, bien des siècles auparavant. Un pacte qui dit que chaque seigneur, roi, sultan de chaque empire est tenu d’apporter son aide aux amazones en cas d’important conflit entre l’un ou l’autre des empires qui pourrait nuire à l’ensemble de Liberty Human.. ( si ça vous rappelle quelque chose, comme une certaine histoires d’alliés, c’est que j’ai bon..)

2. Ainsi Antiope décide d’envoyer Karayan, aidée de Madeleine et d’Adès vers chacun des empires, pour quérir l’aide des dirigeants de ces différents pays. Elles commenceront par le peuple nomade et Jared acceptera de les aider.

3. A Djamila, le sultan mène un chantage, car les amazones débarquent en plein vol du diamant rose. Soit elles retrouvent le diamant, soit Kouik, plus de tête… En plein imbroglio policier, Karayan décide de renoncer à l’aide du sultan et poursuit sa quête vers l’Arcadie.

4. En Arcadie : La reine Lyra accorde son aide aux amazones. Ainsi que le roi scorpion, euh Adès pardon qui vient d’être proclamé roi. Ainsi Ur promet son soutien aux amazones.

5. c’est à partir de là que ça se complique.. attention :


Pourquoi Asgard cherche à faire la guerre à Utopia ? Me direz-vous ?

Voici ce qu’il vous faut savoir et qui vous aidera à comprendre la suite de cette histoire très bousculée pour être poursuivie.

La clef de cette histoire, c’est Duncan MacLéod, fraîchement débarqué dans ce nouveau monde.
Gallisée, une vate, un devin et druidesse reconnue d’Ynys Pridein, a depuis longtemps des visions d’un roi unique gouvernant Liberty Human. Elle devine dans le guerrier aux éclairs celui qui sera destiné à régner seul sur Liberty Human. Et deviendra son guide. Mais il y a une prophétie, comme dans toute prophétie, le mal affronte le bien, ou inversément. Ainsi si Duncan doit régner sur le monde, il se trouve un enfant quelque part, déjà naît ou pas encore, portant une marque particulière, qui est destiné à empêcher Duncan de régner. Nous ignorons encore pour l’instant de quel enfant il s’agit, et la vate aimerait bien mettre la main sur lui.

Duncan dans un premier temps se débrouille pour prendre une place importante dans la politique d’Ynys Pridein, il obtiendra très vite une place dans le conseil, et parviendra à bousculer toutes les certitudes des celtes en organisant dans le secret, des attaques de mercenaire sur Ynys Pridein. Des attaques qu’il réduira à néant bien sûr, prouvant ainsi la nécessité d’une armée en Ynys Pridein.. Exit les idées gentilles de Paix et d’harmonie.. Une armée se construit donc lentement, mais sûrement, Duncan prend le pouvoir.

Duncan en secret ( tout ce que vous ne lirez nulle part lol)
part à la rencontre d’un viking ..on découvre qu’il s’agit d’Harald, viking et roi du Saxland. Ils vont conclure à un marché. Harald se débrouille pour que les vikings attaquent Utopia, et en échange, ils emportent de riches pillages, et quelques pots de vin promis par Duncan.
Seulement l’arrivée d’un nouveau roi, met les plans d’Harald à mal. Le roi Ragnar organise une grande réunion des différents seigneurs d’Asgard ( qui a lieu en ce moment même à Gjälleborg) afin de discuter de l’utilité ou non de cette guerre. Cette nouvelle contrarie beaucoup Duncan et retarde ses plans prévus pour Utopia, car dans son château, il y a quelque chose qu’il, ou plutôt que Gallisée convoite. La guerre sur Utopia était prétexte pour éloigner les armées du château, afin de laisser à Duncan le champ libre pour s’emparer d’un mystérieux trésor ^^ …

Gallisée inquiète suite à de nouvelles visions, presse Duncan d’agir afin de retrouver cet enfant. Il met ainsi de côté pour un temps son projet de guerre sur Utopia pour appliquer une autre phase de son plan, afin de s’emparer des rênes du pouvoir sur Liberty Human. Car sa devise est : Diviser pour mieux régner. Il lui faut agir sur le plus d’empires possibles, et peut-être ses espions envoyés de part et d’autre de Liberty Human finiront par retrouver l’enfant à la marque.. (pas facile la mission !!)

C’est ainsi qu’il apprend que les amazones ont lancé une messagère sur Liberty Human, afin de faire respecter le pacte ancien. ( forcément, la visite des amazones à Djamila n’est pas passée inaperçue, pas mieux en Arcadie.. tout le monde doit être au courant à présent ^^)
Ainsi même si la guerre risque d’avorter avant même d’avoir commencé ( voir assemblée viking), Duncan ne tient pas à ce que les amazones réduisent à néant ses efforts. Il va donc les faire suivre.
( souvenez vous, l’épisode quand Madeleine partie à la pêche au gros avec les mauvais appâts, Karayan avait remarqué qu’elles étaient suivies..) dans un premier temps..
Puis les faire enlever.. ( épisode devant la cabane de Finn, la vieille amazone, dans la forêt arcadienne)..
Il leur fera croire à un enlèvement de la part de Vestalia Imperii, ( mercenaires déguisés en vestliens), et fera délivrer un message à Antiope comme quoi, Vestalia ne respectera plus le pacte ancien, et pire, soutiendra la guerre entre Utopia et Asgard, si les amazones persistent à s’en mêler.


6. On en revient donc aux Amazones, qui du coup ne poursuivent pas plus loin vers Vestalia, puisque ces Vestaliens qui sont faux ( elles sont pas sensées le savoir) leur annonce une nouvelle encore pire que la guerre ( qu’elles croient toujours en route), Les Vestaliens renient le pacte, et les menacent d’aider les Vikings si les amazones s’en mêlent. => retour direct à la croisée des chemins, vers leur tribu..

Voilà pour les amazones… la suite est en construction ^^… Comment réagira Antiope ?

7. Il y a encore d’autres foyers de discorde semés par Duncan …. Dont celui que l’on découvre peu à peu, alors qu’Hélios et Sekret se retrouvent en Ynys Pridein, partis sur les traces de Sahar qui se trouve en Asgard.

Qui attaquent Ynys Pridein en ce moment sur les frontières Est du pays ? Même si aux yeux des celtes, Duncan prétend qu’il s’agit de barbares, il aimerait faire croire à Sekret, Hélios et Jason, que ce sont les Vestaliens qui les attaquent.. Une rumeur que ces trois là pourraient répandre jusqu’en Asgard…..
Il paraîtrait même que les Vestaliens comptent étendre leur royaume jusqu’en Asgard !.....^^

8. et puis si on regardait un peu du côté de Sunliao ? Qui sabote les chantiers de la nouvelle muraille ?

Rien est encore joué… Les plans de Duncan tiendront-ils la route ? Et si Antiope découvrait la vérité ?

HRP :
oui parce que bon, facile de semer les embrouilles, il me fallait aussi prévoir une porte de sortie si vraiment ça devient trop ingérable…….. et cette porte de sortie s’appelle Antiope, enfin si l’histoire ne nous échappe pas ^^

A présent, si vous avez des questions,
Des objections,
Des propositions d’ajout de scénario..
Des idées,
Envie de participer ( jusqu’au bout !) à cette aventure.
Les portes vous sont ouvertes.

Je vous écoute.

( me demande encore si j’ai rien oublié ….)


Dernière édition par Lady Sparrow le Lun 18 Mai - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Madeleine
Amazones
Amazones
Madeleine


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation irl : Drôme, France
humeur : A la recherche de son coeur...
Points : 145
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Adès
Occupation, métier: Reine de Suméria
Localisation: Avec son époux

Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:52

Tu m'avais parlé d'une histoire avec le frère Angelo et une recherche d'une pucelle qui était une élue, voir entendre des voix.

Est-ce encore d'actualité ou pas ?
Est-ce que l'enfant à la marque dont tu parles se trouve être la même personne que la quête du moine ?

Hormis ces questions, je n'ai rien à ajouter...
Ah si... que je n'ai pas l'intention de sortir de l'histoire, d'arrêter le rp ici, et que (j'admet que j'ai du mal à répondre dans les temps), tous mes perso peuvent participer de près ou de loin à cette trame...
Revenir en haut Aller en bas
Ylee
Utopiens
Utopiens
Ylee


Nombre de messages : 118
Points : -9
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités:
Occupation, métier: Ménestrelle
Localisation: Utopia

Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:15

Wow !
Jme disais bien qu'il devait y avoir un peu de matière qui me manquait dans l'histoire mais alors là Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. 604387

Même si pas très présente ces derniers temps je suis toujours pour participer à ma ptite échelle.... L'histoire me plait, beaucoup beaucoup.
Mais je dois t'avouer que là question scénar, vu que j'ai déjà relu trois fois pour tout bien intégrer, jvois pas trop quoi ajouter Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. 124202
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:21

Je l'savais!!
j'en avais parlé au premier résumé que j'ai fait... avant effacement d'un troll.. Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. 510198


Donc oui Le Frère Angelo lui, aura pour mission de retrouver non seulement cet enfant...
mais d'autres personnes qui formeront comme une communauté pour protéger l'enfant jusqu' au jour ou.... le reste on sait pas encore..

donc une sorte de défenseur du bien, ou plutôt un prophète qui saura reconnaître les personnages utiles à sa mission...
Il y avait parmi ces personnages, dans mon idée de départ, une ou un élu, à ce moment, je n'avais rien défini.. qui serait une sorte de chevalier défenseur, une âme pure, qui déjouerait les plans de Duncan...

A présent on peut aussi dire que c'est cet enfant devenu grand mais, je ne crois pas que ça convienne.
surtout si je tiens compte d'une autre proposition de scénario reçue ^^
un enfant qui est déjà né quelque part, on va garder encore le mystère sur ce côté là.......

Donc une élue ou un élu? hein Mad? comme tu veux, si tu préfères utiliser Lancelot, en blanc chevalier... à toi de voir, dont la mission serait d'aider le frère Angelo à retrouver l'enfant et à lui servir de chaperon contre le mal en quelque sorte..
( je sais pas hein, j'ébauche au fur et à mesure)


Ce qui laisse la place à l'intervention d'autres personnages, comme un soigneur par exemple.. ( un exemple hein), un guerrier pour se battre, ou voir deux ... ou alors un trio... un qui saura interpréter des signes... un autre par exemple qui serait comme une sentinelle, devinant quand le danger approche.

Bon je sais, là ça devient pas mal surréaliste...
m'enfin des idées en vrac, de personnages qui deviendraient intéressant à développer pour participer à cette aventure ^^

Quand au frère Angelo, on a toujours besoin d'un moine dans une communauté... Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. 604387 Lui il a juste le signe du départ , un rêve prémonitoire, et y'a aussi une histoire de livre qui est en préparation depuis le départ de mon idée.. un livre qui raconte la légende d'un enfant particulier qui attendait la venue d'un groupe d'hommes et de femmes pour accomplir son destin..

ça y'est je pars en délire... hum.. stop....

donc si ça vous inspire?

Bref, certains reconnaîtrons un zeste du seigneur des anneaux.. ( n'oublions pas que chaque seigneur des différents empires de Liberty Human porte un anneau, celui qui désigne en lui, le succèsseur au trone de son pays, qu'on se lègue de génération en génération, ou d'assassinat en assassinat.. ça y'est je suis repartie.. hum pardon...)

d'autre reconnaîtrons, un peu de "La jeune fille de l'eau" ( le prophète, son livre et toute la bande ^^)

et puis un peu peut-être ( sans doute) de Willow, avec l'enfant de la prophétie.....^^ ( une cliente pour jouer la vilaine reine Bavemorda ?)

Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. 604387 Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. 604387 Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. 604387

bon... voilàà.... Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. 124202
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Invité
Invité




Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:37

Mmm... Bon.
Et si les vikings se font une guerre civile Harald (+ les valkyries ?) contre Wilhelm + Ragnar, ça peut s'intégrer dans le scénario, ou bien il faut changer de plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:47

tout ce que je viens de dire là.. ne change rien à ce que vous aviez prévu chacun de votre côté..
Si un détail vous ennuie ci-dessus, on adaptera..

une guerre au coeur d'Asgard ne changera en rien aux plans de Duncan qui s'adaptera, comme tout le reste du reste, qui n'est en fait qu'une vaste adaptation par rapport à ce qui était prévu à l'origine...


par contre.... je sais pas si les valkyries veulent d'une guerre. tu connais déjà mon point de vue à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Invité
Invité




Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:12

C'est pour ça que j'ai mis les parenthèses et le point d'interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Amazones
Amazones
Madeleine


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation irl : Drôme, France
humeur : A la recherche de son coeur...
Points : 145
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Adès
Occupation, métier: Reine de Suméria
Localisation: Avec son époux

Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:50

Citation :
A présent on peut aussi dire que c'est cet enfant devenu grand mais, je ne crois pas que ça convienne.
surtout si je tiens compte d'une autre proposition de scénario reçue ^^
un enfant qui est déjà né quelque part, on va garder encore le mystère sur ce côté là.......

Donc une élue ou un élu? hein Mad? comme tu veux, si tu préfères utiliser Lancelot, en blanc chevalier... à toi de voir, dont la mission serait d'aider le frère Angelo à retrouver l'enfant et à lui servir de chaperon contre le mal en quelque sorte..

Est ce que cet enfant en tant que perso existe déjà ou il est à créer ?
Sinon oui s'il y a besoin d'un chevalier blanc, Lancelot est le mieux placé... puisque c'est son surnom ! Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. 604387
Je te rappelle que j'ai un perso à finir de créer... par manque de temps je n'ai pu le faire... mais si l'enfant à rechercher est déjà existant, je peux adapter sans souci ! Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. 693588
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:17

Duncan souhaitait envoyer les Vikings sur Utopia, afin de détourner leur attention d'un point stratégique de son plan:

- Voler l'épée d'Excalibur.

A présent que Sahar s'apprête à le faire, il faut que j'accèlere à tout prix le processus de la bataille.
Je vais profiter du fait que Ragnar a abdiqué, pour qu'Harald reprenne son contrat avec Duncan.. et envoie ses troupes sur Utopia..
Des troupes qui aurant facilité d'accès, puisque c'est Duncan lui même qui dans le secret leur demande d'intervenir sur Utopia.

A Utopia donc de se défendre seule.. Puisque les amazones lancées sur Vestalia, apprendront que les troupes sont en route, et arriveront trop tard pour intervenir.. ( ou peut-être trop tard, mais du moins, sans les troupes alliées..à suivre)

Donc Utopia... vous allez voir débarquer les Vikings..

=========================================

Mais les complots de Duncan ne s'arrêtent pas à l'acquisition de l'épée..
Il continue de semer le trouble en Sunliao...
histoire à suivre..

=========================================

De même que celle du frère Angelo et de sa mini-troupe, qui pour l'instant ignore sa mission...

A noter: l'enfant de la prophétie c'est l'enfant de Dante.. Akuko..
pas d'autres élus de la communauté pour l'instant..

c'est un scénario à suivre.. je vais me concentrer sur la guerre Vikings/Utopia..

Des Utopiens intéressés pour réagir?
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Lancelot du Lac
Utopiens
Utopiens
Lancelot du Lac


Nombre de messages : 36
Points : 21
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Affinités: Dame Guenièvre, Joie
Occupation, métier: Chevalier du Roi Arthur
Localisation: sur les routes d'Utopia

Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:33

Voilà une tache qui me sied... sauver le royaume d'Utopia !!
Vous pouvez compter sur mon épée, gente dame, pour défendre cette place jusqu'à l'arrivée ou non des amazones dussais je y laisser ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Empty
MessageSujet: Re: Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..   Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi d'histoire: Guerre sur Liberty.. complots de Duncan..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre Viking VS Utopia
» Liberty Playlist
» Liberty Reporters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser