Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Port de Sunliao

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:29

Port de Sunliao Or1400~1



Le port de Sunliao, la d'ou commence certaines histoires, et là ou partent des sunlaoïstes pour d'autres aventures.
Port ouvert et commercial, on y trouve des marchands venus de partout pour vendre leur pêche, leur récolte, mais aussi des jonques pour le plaisir des nantis pour visiter les alentours de la belle région de Sunliao



Port de Sunliao 7_113_jonque_cai_be_princess__delta_du_mekong_H120515_L

* * * * * * * * * *





SUITE DU PALAIS IMPERIAL à SUNLIAO

14# Départ vers Utopia

MUSE-ique

En mer à bord du Délictueux

Le bateau prenait doucement le large.
Dante regardait s’éloigner cette terre où elle avait débarqué à peine trois jours auparavant .
Une éternité pourtant.
Le dos droit, elle se tenait raide à l’arrière du bateau et sentait dans son dos le regard de son « époux »
Quelle mascarade.
Un simulacre de mariage, bâclé pour satisfaire une femme toute puissante et qui s’était sentie trahie.
Dante revoyait le beau visage de Tanaka, si sérieux et triste à la fois, les yeux empreint d'une douce amertume.
Ses paroles à la fin de la cérémonie l’avait émue plus qu’elle n’aurait voulu.
un autre temps, un autre lieu, si...
Dante n’avait rien dit comprenant la situation et leurs codes stricts
Tout de suite après le mariage, Jacky les avaient accompagnés au port.
Sur les quais, ils s’étaient éloignées de quelques mètres du capitaine qui raide comme la justice, semblait sur le point de partir en croisade.
Dante avait sourit avec sincérité au général Tanaka, ce mariage avec un inconnu, ne la perturbait pas plus que cela, c’était un événement de plus qui glissait simplement sur elle sans la toucher.
Enfermée dans sa bulle, son propre monde intérieur, le capitaine n’existait pas, elle l’avait déjà oublié, mais pas Jacky.
La seule chose qui l’inquiétait vraiment était la vie de Kenny mais le Général l’avait rassuré à ce sujet et elle savait pourvoir lui faire confiance.
Il garderait un oeil sur l'enfant.


Je vous avais dit que j’avais deux cadeaux pour vous

Vous m’en avez déjà donné un

Dante rosit et tendit un paquet et une fiole à Jacky

Alors cela fera trois . [ Port de Sunliao 604387 ]
Tenez, prenez ceci.
Le paquet contient un mélange d’herbes aphrodisiaques et fertilisantes.
Cela se prépare en tisane.
Il contient de quoi faire deux ou trois théières.
La fiole quant à elle renferme un poison mortel et quasiment indétectable pour peu que vous le mettiez dans une boisson un peu corsé.


Un poison ?!!!

Le Général, droit et honorable, n’était pas sur de comprendre l’utilité d’un tel cadeau .
Un sourire en coin, Dante lui referma les mains sur les présents qu’il hésitait à accepter.


Faites-en ce qu’il vous plaira, ce n’est pas leur possession qui est dangereuse mais leur usage.
Nous nous reverrons...Jacky
(et elle effleura son nom comme une caresse)
quoiqu'il arrive je reviendrais chercher Kenny…

A présent le vent gonflait les voiles du Délictueux qui avait appareillé quelques heures après.
Les navettes régulières du bateau de liaison leur permettraient de rejoindre Utopia en quelques heures.
Utopia, tel était la destination première qu’elle avait choisi pour mener à bien sa mission
.

(Voix2) ah revoir Utopia, quel bonheur !!!

(voix4) et on fait quoâ du capitaine truc much’ pff j’saisplus moi tout ces noms…, l’est mignon quand même ^^

(voix1) pas très sensible à l’humour quand même…


A voix haute Dante dit

Plus vite nous accomplirons cette mission, plus vite Kenny sera libéré…et moi aussi


Dernière édition par Dante le Sam 15 Mar - 8:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:05

-5-
ambiance

Wen était encore sous le choc. L'incompréhension la plus totale régnait en lui.

Tout avait était vite, trop vite, il fallait qu'il essaye de replacer les événements un par un dans sa tête pour réaliser. Il avait été missioné pour chercher une « tigresse », il n'avait ramené au chateau, et la son nouvel ordre de mission si tant est que l'on pouvait nommer cela ainsi était un mariage arbitraire avec une femme qu'il ne connaissait pas.

Au moment de l'annonce au Général, il avait vu que quelque chose n'allait pas, et quand il lui avait expliqué et que Ling était arrivé pour la cérémonie, un abîme s'était ouvert sous ses pieds. Oui il respectait la décision de l'Impératrice, mais non il ne comprenait pas pourquoi. Pourquoi lui quel était réellement son rôle. Qu'avait il fait pour qu'il soit choisi pour cela.

Il savait désormais qu'il devait soutenir son épouse pour accomplir une quête pour l'impératrice. Et il le ferait. Il le ferait car c'était la volonté pour celle envers qui il était dévoué mais pas seulement pour elle.

Pour cette jeune femme aussi. Oui il n'avait jamais vécu auprès de femmes, et certes il ne savait comment si prendre, comment leur parler, leur faire la conversation, mais il avait ressenti le besoin de l'aider. Il se remémora la scène avec l'enfant, le fait que lui reste à Sunliao pendant qu'eux deux devait ramener des femmes à Sunliao.
Ses principes lui dictaient de l'aider et de la soutenir pour parvenir à bien de cette aventure qu'ils devaient accomplir.

Le général Tanaka avait eu l'air embêté pour Wen, mais encore plus pour la jeune femme de ce qu'il leur arrivée, malgré tout le général savait qu'il pouvait avoir confiance en lui, et pour cette raison avant de partir il lui avait confié de prendre soin de Dante. Wen lui avait promis de veiller sur elle comme sur sa vie. Il leur avait aussi assurer qu'il ferait tout pour annuler ce simulacre de mariage, mais Wen savait que l'Impératrice pouvait être intransigeante, et qu'un mariage ne pouvait s'annuler que par ses bonnes graces.

Désormais ils étaient tout deux sur un bateau, en direction d'une contrée qu'il ne connaissait pas. En dehors de la vie à Sunliao, il ne connaissait pas les us et coutumes des autres peuples occupant le monde. Il devrait s'adapter. Il baissa la tête vers son fourreau, en espérant ne pas avoir à sortir trop souvent son sabre.

Dante se trouvait à l'arrière du bateau, et wen se mit à la regarder. Elle était présente mais avait l'air ailleurs. Il hésita longuement à la déranger. Comment s'y prendre, comment lui parler pour ne pas qu'elle se sente agressée ? Il s'efforca d'être simple pour commencer une discussion


Excusez-moi Dante.

Dante surprise d'entendre quelqu'un lui parlait se retourna légérement. Quand elle vit que Wen lui parlait, elle fut surprise.

Oui ?

Comme vous le savez nous sommes mariés par décision impériale. Sachez que je n'ai pas demandé à être l'élu de l'impératrice, mais je ferai mon devoir.

Quand Dante entendit cela ses yeux s'agrandir de peur qu'il ne parle de devoir conjugale, chose qu'elle n'imaginait même pas, ses pensées étant encore vers le général et Kenny.


Mon devoir de vous aider dans cette mission par ordre impérial, et surtout de veiller, de vous proteger sur demande d'un ami commun, le général Tanaka.

Dante fut soulagée par les paroles de Wen et il le constata par une légére décontraction de la jeune femme.

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que les foudres de l'Impératrice s'abattent sur vous, et elles ne me concernent en rien, mais je suis la pour vous, pour vous aider. J'espère que vous pourrez avoir confiance en moi. Je... Comment dire... je ne suis pas doué avec les femmes je ne sais pas leur parler, donc si un jour malencontreusement je venais a vous offusquer, veuillez d'avance m'en excuser.
Je vous laisse tranquille, je m'en vais en tête du bateau, si vous désirez me parler, me dire ce que vous comptez faire ou plutôt ce que nous devons faire.


Il la salua, et partit, en la laissant seule digérer l'épisode douloureux des dernieres heures.


Dernière édition par Wen Liang le Jeu 24 Avr - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:10

15# arrivée retard

Dante avait passé le reste de l’après midi sur le pont avant, évitant soigneusement de se retrouver avec Wen.
Elle avait la tête encore pleine de son séjour à Sunliao, et il était difficile pour elle d’accepter la présence de cet homme à ses cotés, même en ne le considérant pas comme son époux.
Il était évident qu’elle aurait voulu que ce soit le Général Tanaka.
Elle ne comprenait pas le pourquoi des sentiments qui s’agitaient en elle, bouleversant sa vie comme un tsunami.
Elle l’avait à peine connu, quelques heure, une nuit…
Et pourtant il était tatoué dans son âme à l’encre indélébile.
Le vent s’était levé brusquement et le Capitaine du Délictueux avait annoncé une violente tempête et conseillé au passagers de descendre dans les cabines.
Le Bateau serait en retard, ils n’accosteraient que le lendemain à Utopia, car il était impossible d’entrer dans le Port protégé par une barrière de récifs particulièrement dangereux avec ce temps.
Prudent, le capitaine préférait essuyer le grain au large et rentrer au port le lendemain quand la mer serait calmée.
C’est ainsi que Dante et Wen se retrouvèrent dans une cabine avec un maigre repas à partager, le Second ayant fait distribuer des rations.
Assis l’un en face de l’autre, l’ambiance était tendue, Dante ne pouvait plus esquiver la présence du capitaine et dans une chambre qui plus est, ce qui la mettait mal à l’aise.


Voix n°4 Tu va l’laisser mariner longtemps ? Pfff le pauvre, l’a l’air embêté, rhoo t’es pas chic avec lui…il a l’air chou quand même

Visage buté de Dante

Voix n°2 : Oh vous et vos « choux » mais vouas avez raison, Nous allons devoir cohabiter, un peu de savoir-vivre s’impose !

Soupir boudeur de Dante

Voix n°1 et profitons qu’il soit enclin à nous aider à sauver Kenny des pattes de cette tigresse qui se dit phœnix.

Voix n°3 le Général Tanaka est son ami a-t-il dit, son honneur est de vous aider quoique vous ayez fait


Grognement de Dante

Voix n° 2 Enfin mon enfant ressaisissez-vous !!

Dante s’exclama d’un air exaspéré, capitulant devant les conseils incessant des voix

D’accord ! D’accord !!

Regardant le Capitaine Wen, elle mit les choses au point d’un ton ne souffrant aucune discussion

Que ce soit bien clair entre nous capitaine !
Je ne me considère pas comme votre épouse, et si vous essayez seulement de poser la main sur moi …


Sans achever sa phrase, Dante laissa le silence planer un instant, menaçant

Cependant puisqu’il me semble bien que vous ayez le même objectif que moi, à savoir remplir la mission de l’Impératrice, nous allons peut-être pouvoir nous entendre.
Plus vite nous trouverons ces trois femmes consentantes, plus vite vous serez rentré, plus vite je retrouverais mon apprenti…
*et le Général … Port de Sunliao 604387 *
Et plus vite nous ferons annuler ce mariage ridicule.

Nous commencerons la « prospection » à Utopia
Marché conclu ?


Dante tendit sa paume de main ouverte pour sceller un pacte.


Dernière édition par Dante le Mer 19 Mar - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:26

-6-
Ambiance

La tempête faisait rage à l'extérieur, et le capitaine leur avit dit qu'il ne pourrait accoster que le lendemain quand la mer se serait assagie.
Ils avaient du, Dante et lui même, descendre dans une cabine exigüe. Cette proximité mettait mal à l'aise Wen, et il ne savait que faire dans une telle situation. Devait il lui parler ? Ou rester dans un mutisme entendu ?

Ce fut Dante qui prit la parole. Elle lui annonca franchement qu'elle ne se considérait pas comme son épouse et qu'elle n'entendait pas qu'il assume un tel rôle auprès d'elle. Cependant si son désir comme elle était de faire en sorte de remplir à bien la mission donnée par l'impératrice il pourrait sans nul doute s'entendre.

Elle lui tendit la main en signe d'accord. Il répondit en la serra avec la sienne.


Dante, comme je vous l'ai dit il y a quelques heures. Mon devoir envers vous sera de vous aider dans cette mission. Trouver ces trois femmes, et les ramener à l'impératrice, pour continuer la prophécie en cours.
Sachez que si je m'approche de vous sera dans le seul but de vous défendre et de vous protéger comme je l'ai promis au Général Tanaka. Je n'abuserai ni de sa confiance, ni de vous, je vous le promets sur ma loyauté envers le royaume de Sunliao.

Comme vous l'avez dit ce mariage est ridicule, et je sens de plus un lien entre vous et le général. Cela me suffit amplement pour veiller sur vous sans aller plus loin.

J'espère que vous pourrez me croire et me faire confiance. Je sais que cela peut être difficile à concevoir, mais je ne suis pas comme tout le monde. Je ne profiterai pas d'un moment d'inattention de votre part, pour abuser de vous.

Mes principes sont autres, et je n'ai pas d'attente particulière en dehors de servir mon royaume.

Il regarda Dante, et cette dernière paraissait surprise de ce que Wen venait de lui dire. Elle ne s'attendait aucunement à rencontrer une personne comme cela. Alors que les autres a peine marié ou non cherchaient à consommer, lui rester droit et loyal...
Cet homme était des plus surprenant et Dante ne put que s'en réjouir.


Maintenant nous allons devoir passer la nuit ici. Prenez ma part du repas... Vous en avez surement plus besoin que moi. Et pour dormir ne vous en faites pas, je vous laisse la couchette, je m'accomoderai du sol.
Reposez vous je pense qu'un long périple nous attend.

Il commenca à rouler en boule sa cape l'installa par terre, et s'allongea la tête dessus. Il sentait le regard de Dante posé sur lui qui ne comprenait pas l'attitude du capitaine.
Wen quand à lui se posait des questions sur le drôle de tour que lui jouait le destin.


Dernière édition par Wen Liang le Jeu 24 Avr - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:04

15# méfiance

Dante attendit que le capitaine soit couché et que sa respiration se fasse régulière.
Elle ne savait pas vraiment s’il dormait ou s’il faisait semblant.
Cet homme était un mystère, était-il vraiment aussi candide qu’il en avait l’air ou n’était-il qu’un fieffé rusé ?
En tout cas, s’il croyait qu’elle allait baisser complètement sa garde pour quelques paroles prononcées…


(Voix n°2) je vous le répète encore une fois il est sunlaoiste, chez nous l’honneur veut dire quelque chose

Oui et moi je suis une Defroqués, il y a règle qu’on oublie pas.
Ne jamais faire confiance à qui que ce soit…


(Voix n°4 minaudante) Pas même au Général ?

C’est différent…

(Voix n°4 plus dure) que tu es naïve, c’est justement pour c’genre de situation qu’a été faite lé règle.
N’ fais confiance à personne, pas même au général !!
Il est trop amoureux de sa femme…




(voix n°1 très pragmatique) si elle continue à le battre froid pour rester avec le plus jeune, ça ne durera pas longtemps

chut silence, faut que je me concentre et que je réfléchisse à comment procéder…

Pardon ?

Ce n’est pas à vous que je parle !!

Donc il ne dormait pas…
et puisqu'il s'était installé par terre, elle s'assit sur la couchette, le dos au mur avec un coussin, ce n'était pas si inconfortable et elle pourrait l'avoir à l'oeil.
Dante procéda à un rapide inventaire de ses ressources, herbes et potions et vérifia l’état de ses deux stylets, les faisant jouer en silence dans leurs fourreaux de cuir.
Enfin elle se permit de somnoler, le dos toujours adossé à la paroi de bois.




Dernière édition par Dante le Mer 19 Mar - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitimeDim 16 Mar - 21:36

-7-
Wen avait commencé à s'assoupir fut réveillé par la voix de Dante ?


Pardon ?


Ce n’est pas à vous que je parle !!

Elle lui répondit séchement et froidement. Wen ne cherchant pas la dispute, se retourna pour essayer de se rendormir. La nuit serait longue il s'en doutait. La proximité de la nuit ne serait simple ni pour lui ni pour elle.

Wen pensa que leur épopée ne serait pas de tout repos, de part la méfiance de la jeune femme. Peu lui importait il ferait ce pourquoi il avait été envoyé, que cela convienne à Dante ou non.
Elle ne lui faisait pas confiance et il s'en doutait, mais peu lui importait. Il n'avait aucune intention de s'occuper d'elle comme elle l'aurait pu le croire.

Peut être que d'ou elle venait, la loyauté et les principes étaient sans valeur, mais pour lui c'était une évidence...
Il avait été éduqué de cette manière et il continuerait de suivre cette ligne de conduite.

Il espéra que des le lendemain une fois à terre, cela se passerait mieux. De plus les conditions de sommeil serait nettement plus simple et ils pourraient avoir chacun un peu plus d'intimité...

Il l'entendit se caler contre le mur allongé sur la couchette. Il garda son sabre à côté de lui. Elle ne lui faisait pas confiance, il devait donc se méfiait à son tour... Même si elle n'avait aucune raison de le tuer, on ne pouvait s'y fier.

Contre le petit hublot du bâteau la pluie battait son plein. Le tangage finit par avoir raison de Wen et il s'endormit.

Suite port d'Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitimeVen 20 Juin - 12:42

-15-

Qu’allait-il faire une fois rentré… Il ne savait pas encore. La situation n’était pas simple il était capitaine de la garde et marié à une étrangère. Mariage non souhaité certes mais mariage tout de même. Ces pensées se dirigèrent vers Jacky. Avait-il trouvé un moyen de faire annuler cette mascarade qu’était son union avec Dante ?

Je pense que je reprendrai mon poste dans l’armée Sunliaoiste. Et voir pour annuler ce mariage.

Wen vint à avoir une pensée qui ne lui plaisait guère. Ceci pouvait être une possibilité, mais il souhaitait au plus profond de lui que cela ne soit pas le cas. Si jamais l’impératrice maintenait en place cette farce grotesque qu’était l’union de Dante et Wen… Que ferait-il ? Non que feraient-ils ? Il devait reconnaitre qu’il n’en savait rien…

J’espère que Jacky aura la solution…

Moi aussi, mais dans le cas ou ca ne fonctionnerait pas, je resterai à vos côtés sans jamais rien demander. Je saurai être bienveillant sans plus…

Il ne laissa pas le temps à Dante de lui répondre, il referma la porte, puis se dirigea vers le pont. Si jamais ils devaient rester dans l’état actuel des choses, il se comporterait dans les valeurs du couple qu’on lui avait appris mais avec un bémol. N’aimant pas cette femme, et même si vivant avec leur couple se limiterait à des rapports civilisés.

Cette nuit la il resta sur le pont à contempler les étoiles, en priant pour que l’une d’entre elles soient celle qui les guiderait au bout du tunnel… Il finit par s’endormir, l’esprit torturé, et ce n’est qu’au petit matin, se réveillant qu’il distingua de loin les côtes de son Pays…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitimeMer 23 Juil - 9:08

Le bateau était à quai, près à laisser Sunliao, cette terre empreinte de souvenirs bons et mauvais et de regrets.
Appuyée au bastingage, Dante tournait déjà le dos à ce pays de contrastes et de passion.
Le vent faisait flotter ses longs cheveux de neige, flocons de neiges dans le blizzard, semblables à la tempête qui secouait son cœur et son âme.
Sa main se porta instinctivement sur le léger renflement de son ventre.
Car à présent elle savait.
Tout d’abord quand le vieil herboriste de la ville l’avait chaleureusement félicitée, elle n’avait pas compris.
Elle s’était mis des œillères mettant sur le compte du voyage et du stress, ses nausées et sa fatigue mais le sunliaoiste avait confirmé ce que les voix susurraient déjà.
Elle était enceinte.
Elle n’avait rien dit, se contentant d’un sourire évasif, elle avait peur que si la nouvelle se répandait au palais avant son départ, qu’elle attendait un enfant du Général Tanaka, elle ne soit retenue de force.
L’impératrice était si étrange pour toutes ces questions matrimoniales ( )
Dante avait acheté une provision d’herbes séchées et de baumes car elle ne pourrait pas revenir, la prochaine fois, Kenny devrait venir seul avec sa liste de course, car l’enfant n’était pas soumis au bannissement.
Parmi ces herbes certaines étaient puissantes…assez puissantes pour faire passer une grossesse.
L’esprit de Dante se troubla.
Les voix se taisaient inexplicablement mais la jeune femme sentait une angoisse palpable, émanait-elle d’eux ou d’elle-même ?
Dante ferma les yeux, le visage dans le vent, sa peau translucide et ses yeux clairs ombrés de cerne montrait sa fatigue, des cauchemars, bribes de souvenir déchirant le voile de son amnésie, la hantaient.
Elle s’éveillait au cœur de la nuit, et restait dans le noir ses yeux grands ouverts, le cœur battant la chamade, la sueur lui coulant de long de l’échine.
Elle ne se souvenait pas toujours de ceux-ci à son réveil mais il lui en restait un profond malaise, une angoisse sourde et étouffante.
Alors elle se levait et sortait prendre l’air et ses pensées se dirigeait inévitablement vers Tanaka.
Le manque… elle pouvait sentir l’odeur de sa peau et entendre sa voix grave et posée qui faisait vibrer chaque fibre de son âme, chaque parcelle de son corps.
Quelle étrange alchimie l’enchainait à cet homme qu’elle n’avait connu qu’une nuit ?
Pouvait-elle vraiment faire passer le fruit de leur nuit et oublier, comme referme un livre à la lecture achevé.
Et si ? Et s’il restait un chapitre à écrire, fol espoir dans son cœur, espoir irrationnel, car il aimait l’Impératrice et rien ne saurait changer ça.
Même un Dragon et un Phénix, et même une jeune femme aux cheveux de soie et au regard délavé.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:32

70. ( Avant sur le White Star )


Découvrez E.S. Posthumus!


Une brume matinale recouvrait le paysage de verdure et de bois que formait celui de Sunliao. Alors voilà, ils y étaient arrivés et d’un instant à l’autre, ils allaient débarquer sur les terres d’Akeru l’impératrice. Pendant que ses hommes d’équipage s’activaient à la manœuvre d’accostage, Jesse silencieuse observait les quais et la foule des marchands, pêcheurs et voyageurs de Sunliao. Il fut un autre temps, elle aurait apprécié retourner voir son amie, mais cette fois, les circonstances étaient différentes. Et Jesse l’avait déjà décidé, elle ne se joindrait pas à cette mascarade. La pirate se tourna vers son second.

- Faites remonter Tornade.
- bien mon capitaine.

Elle ne comptait pas se rendre au palais, il n’en avait du reste jamais été question. Le lui avait-il seulement demandé ? Non, pour lui cela allait de soit, et c’était son erreur. Max était anxieux à l’idée de retrouver ce chiot qu’il avait vu sur les murs de la grotte et Jesse elle, avait renoncé. Cependant elle avait tenu sa promesse et l’avait mené jusqu’à Sunliao pour lui permettre de retrouver le chien. Elle pouvait donc estimer à présent sa promesse tenue et n’avoir plus de comptes à lui rendre.

Un hénnissement la fit se retourner. On amenait sur le pont, le cheval à la robe d’or. Tornade s’agitait, peu habitué à ces harnachements qui le hissaient des calles au pont, mais il finirait par s’habituer, car Jesse ne comptait pas abandonner son navire, malgré les remarques de son époux. Et posséder sa propre monture à terre, avait ses avantages. De plus, Tornade, c’était en lui-même toute une histoire. Ainsi elle n’en voulait pas tant que ça à Max de vouloir récupérer ce chiot, même si c’était au dépend de leur mariage. Mais l’avait-il seulement réalisé ?

Jesse s’occupa de seller le fier étalon, tandis que Max venait de sortir sur le pont.

- alors parée à débarquer ?
- oui, dans un instant, le temps qu’ils hissent la passerelle.
- tu vas prendre ce canasson ?
- oui, il a besoin de se dégourdir un peu.
- ah oui ça ! Moi aussi tiens..
- Yao ?
- oui mon capitaine ?
- je vous confie le mousse.
- bien mon capitaine.

Jesse n’avait pas envie de s’encombrer du gamin, même s’il devait ici se trouver sur ses terres d’origine, elle pensa qu’il serait plus en sécurité à bord. Et puis comme il n’avait toujours pas daigné prononcer un mot, cela ne changerait pas grand-chose pour lui.

- Et tu comptes le ramener quand chez lui ?
- quand je saurai où c’est chez lui.
- ça me semble évident nan ?

Jesse accorda un regard à son époux dont la mimique, un autre temps, l’aurait fait sourire.

- Sunliao est un empire vaste, et je n’ai pas le temps de m’amuser à frapper à toutes les portes pour savoir si quelqu’un n’aurait pas de la famille disparue à signaler. Non, je pense que pour lui c’est mieux qu’il reste à bord.

La pirate se retourna vers la passerelle qu’on venait d’hisser et sur un signe de tête de Xit, elle sut que le moment était venu.

- Xit ? Ne laisse personne monter à bord, c’est bien compris ?
- oui mon capitaine.
- sauf Max, bien entendu…
- bien mon capitaine.

Et Jesse se dirigea vers la passerelle après avoir saisi la bride de Tornade qui renâcla un peu mais finit par se laisser faire. Lentement ils descendirent sur les quais où déjà l’on s’agitait pour admirer le fier navire, mais quand chacun put reconnaître l’un des deux chevaux sacrés, les murmures s’élevèrent au dessus de la foule.

- hé ben qu’est-ce qu’ils ont à tous nous regarder comme ça ?
- c’est à cause du cheval.
- du cheval ? tu veux dire que pour eux ce cheval a plus d’intérêt que nous ?

Jesse lança un étrange regard à son cher époux et finit par lui répondre sur un ton ironique.

- ahh ben comme ça, tu sauras au moins une fois dans ta vie ce que c’est que de passer après un animal. Bon…. Max, le palais, c’est tout droit dans cette direction, tu ne peux pas le manquer.
- mais euh pourquoi tu me dis ça ?
- parce que je ne voudrais pas que tu te perdes.
- oui mais toi ?
- moi je ne me perdrai pas.
- Jesse !
- quoi ?
- tu sais parfaitement ce que je veux dire.
- oui.. je ne t’accompagnerai pas Max..
- hein ? mais pourquoi ?
- parce que tu n’as pas besoin de moi.. et moi j’ai besoin de boire un verre, bonne chance Max.

Sans plus attendre, la pirate grimpa en selle, et émit un petit bruit de langue qui fit partir en trombe l’étalon qui piaffait d’impatience depuis qu’il avait posé ses sabots sur le sol ferme. Et pour être sûre de ne pas changer d’avis, Jesse évita de se retourner pour croiser une dernière fois le regard de son cher époux. La mort dans l’âme elle s’éloigna rapidement des quais, sachant parfaitement que Max saurait trouver ce qu’il était venu chercher.

( A suivre à l'auberge..)
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Port de Sunliao Empty
MessageSujet: Re: Port de Sunliao   Port de Sunliao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port de Sunliao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le port de Sunliao
» la Rose de Sunliao
» Sunliao: Introduction
» Le Port
» Au port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Sunliao-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser