Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la découverte d'Arcadia

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:22

Cette dernière remarque, c'était sans doute une manière de lui demander ce qui s'était passé...
Il lui en coûtait de narrer cette épisode de son existence et la longue déchéance qui s'en était ensuivie, mais il lui sembla que c'était la seule chose qu'il pouvait faire.
Il s'assit à son tour et commença au commencement


- Je ne sais plus où je suis né, ni comment j'ai vécu, jusqu'à la chute des dieux et l'arrivée de la magicienne qui m'a conduit dans son palais. Nous étions plusieurs à être... je ne sais pas ce que nous étions d'ailleurs, une sorte d'esclave puisqu'elle nous avait fait prisonniers de sa magie aussi sûrement que des plus lourdes chaînes. Nous étions plutôt bien traités, nous vaquions dans le palais, devant la divertir et... la satisfaire...

Il déglutit péniblement, fermant les yeux tandis que des séquences d'images s'imposaient à lui, terribles parce qu'il se voyait clairement maintenant à quel point sa volonté avait été étouffée, à tel point qu'il se croyait heureux et ne souhaitait même pas que les choses changent...

- J'étais maladroit, je cassais de nombreux objets. Au début, Circé ne fit qu'en rire, puis, comme je suppose elle se laissait de moi, je commençais à l'agacer, jusqu'au jour où elle se mit en colère et me maudit, me changea en Griffon, et me chassa de son palais.
Au début, je pensais que j'allais redevenir moi-même, mais ce ne fut pas le cas. J'ai mis longtemps à apprendre à voler, encore plus longtemps à savoir chasser de mes griffes. J'arrivais rarement à manger à ma faim. Tant que les enfants se sont intéressés à moi, ils m'ont nourri et j'ai pu me maintenir en bonne santé, et puis ils se sont lassés de moi et j'ai commencé à souffrir vraiment de la faim.


Après une hésitation, il ajouta

Et de la solitude.
Et cela lui avait été bien plus douloureux que d'avoir le ventre vide, il s'en souvenait fort bien.

Il reprit son discours interrompu

J'ai dû me battre pour survivre, voler la nourriture des chiens et des chats, me terrer dans des bas-fonds dont j'avais jusque là ignoré l'existence... J'ai oublié peu à peu, que j'avais été un homme et je me suis mis à vivre comme un animal.
J'ai eu faim, j'ai eu froid, et puis un jour j'en ai eu assez, j'ai voulu en finir, cesser de trainer cette existence misérable... C'est là que tu m'as sauvé... Et que je me suis peu à peu rappelé de ce que j'avais été. J'ai demandé à l'oracle si je pouvais un jour redevenir humain, et elle m'a donné les réponses idiotes que tu as pu entendre... J'ai pensé que plus jamais je ne retrouverai mon apparence, et il n'y avait à mes yeux plus grand intérêt à te conter cette fable ridicule que tu risquais de ne pas croire...


Voilà, il lui avait finalement tout dit. Il se rapprocha pour poser sa tête sur les genoux de la pirate, inquiet qu'elle puisse peut-être désormais le mépriser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:25

33.

Jesse avait écouté son histoire avec la plus grande attention… Et quelle histoire. Jamais elle n’aurait pu soupçonner telle chose avant de l’entendre de Griffon. Il avait donc été l’esclave de Circée, afin de ….elle se laissa envahir par le trouble en songeant à … non, elle ne devait plus y penser. La sorcière l’avait ensuite puni et transformé en Griffon. Dès lors, son parcours avait été semé d’embûches et elle fut émue d’entendre comment il avait du lutter pour s’en sortir, jusqu’à ne plus en avoir la force.

Elle resta songeuse en entendant la fin de l’histoire. Elle était arrivée à temps, était-ce seulement une rencontre due au hasard ? Elle qui était si superstitieuse, ne pouvait s’empêcher de penser que non. Ainsi cette rencontre avait été écrite et il était temps à présent de remettre les choses à leur place. Il avait assez souffert, injustement souffert tout ça à cause des caprices d’une sorcière…


- …. Et que je me suis peu à peu rappelé de ce que j'avais été. J'ai demandé à l'oracle si je pouvais un jour redevenir humain, et elle m'a donné les réponses idiotes que tu as pu entendre... J'ai pensé que plus jamais je ne retrouverai mon apparence, et il n'y avait à mes yeux plus grand intérêt à te conter cette fable ridicule que tu risquais de ne pas croire...

Jesse fouilla dans sa mémoire peu fiable….Que lui avait dit l’oracle ? Il lui avait donc demandé comment redevenir humain et elle, elle avait répondu…. La mort de la cause, la mort de l’objet, ou…
Il y avait un troisième moyen, mais à ce moment, Griffon s’était emporté. Mais Jesse envisageait déjà la première solution, ça lui ferait vraiment plaisir de supprimer cette sorcière cruelle…
Elle posa sa main délicatement sur les plumes de Griffon, timide caresse parce qu’elle avait beaucoup de mal à faire la part entre le Griffon et l’homme qui cette nuit l’avait tenue dans ses bras.


- Il faut toujours garder espoir… tu en as eu la preuve cette nuit, et même si l’oracle n’a pas été claire dans ses réponses, nous avons tout de même trois options possibles. Naturellement j’écarte la deuxième. Hum quant à la troisième, nous ignorons quelle est-elle. Il nous reste donc la première.

Le ton était décidé, plus dur. Si c’était ce qu’il fallait faire pour lui rendre son apparence, elle le ferait. Son expression se transforma ensuite pour sourire au Griffon.

- Ce n’est pas ridicule au contraire, et comment pourrais-je ne pas te croire après….euh… après … ce qui s’est passé cette nuit, termina-t-elle dans un murmure presque inaudible.

Elle reprit avec plus de force, laissant sa main glisser distraitement sur l’aile du Griffon.


- Ce qui, dans un autre monde, ne serait pas possible, ici en Arcadia, c’est différent, et même ailleurs sur Liberty. J’ai déjà fait pas mal de découvertes dans ma vie, et pour la moitié d’entre elles, on aurait pu se dire que c’était du domaine de l’impossible. Et depuis que je suis ici, j’ai appris à croire dans l’incroyable….. Tu retrouveras ta véritable apparence, Griffon, foi de pirate !
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:28

Il s'était relevé soudainement en l'entendant lui promettre qu'il retrouverait son apparence en utilisant cette première solution, il ne voulait pas qu'il lui arrive une mésaventure comme la sienne, il ne voulait pas, il avait trop peur pour elle.
C'est donc d'un ton ou son affolement devait poindre qu'il répliqua


- Tuer Circé? Non, non, jamais! Ne l'envisage même pas!

Circé était l'une des magiciennes les plus puissantes d'Arcadia, presque une déesse depuis que la chute des dieux avait amené l'avènement de la magie. Il tremblait de songer à tout ce qui aurait pu arriver à la pirate, car il était bien placé pour savoir que Circé ne brillait pas par sa miséricorde...

- Tu ne sais pas à qui tu as affaire, c'est trop dangereux, je ne veux pas que tu t'approches d'elle, je refuse de te faire courir ce risque!

Pourquoi risquer de perdre ce qu'ils avaient, Zeus savait que les choses auraient pu être pires...

- Je me suis habitué à cette apparence, je ne suis plus malheureux, je ne suis plus tout seul, je suis content d'être avec toi...
Non vraiment, je ne veux pas...


Il n'allait plus avoir un instant de repos si elle ne promettait pas de ne pas se lancer dans une entreprise aussi folle, et il ne savait plus que dire pour la convaincre
Plongeant ses yeux d'or dans ceux de la pirate, il ajouta d'une voix faible, qui devenait une supplique


- Je t'en prie, sors-toi cette idée de la tête... C'est trop risqué, je n'ai que toi et je ne supporterais pas de te perdre.

Il resta planté devant elle, espérant qu'elle comprenne qu'elle ne lui rendait pas service en voulant résoudre ce problème, car pour lui il y avait trop à perdre, peut-être même plus qu'à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 21:14

34.

Jesse fut surprise par la requête de Griffon. Elle avait cru qu’il n’aurait plus qu’un seul désir, se venger de cette vilaine Circé, et la pirate se serait fait un plaisir de lui faire payer ce qu’elle avait fait subir à Griffon, mais il ne voulait pas. Il se montra du reste fort insistant et bien sûr, elle ne sut pas lui refuser cette promesse, même si c’est d’un ton grognon qu’elle répondit, en partie parce qu’elle était touchée par ce qu’il venait de lui dire, en partie parce que…. Non, même pas en rêve :

- Mouais…. Si tu le dis. Je lui ficherai la paix, mais qu’elle croise seulement mon chemin et…

Jesse croisa le regard du griffon et soupira.

- D’accord, d’accord, pas de vendetta pour Circé. Mais tout de même, elle mériterait une belle leçon ! Tiens, moi je la transformerais bien en méduse la vieille sorcière, pour lui apprendre.

Son sourire se fit malicieux. Elle essayait de détendre l’atmosphère , histoire de rassurer le Griffon. Il tenait à elle, parce qu’il n’avait plus qu’elle. Jesse eut soudain envie de faire tant de choses, juste pour lui faire plaisir, parce qu’il avait assez souffert, parce qu’il méritait un peu de paix, de bons moments à passer, un peu de réconfort. Elle murmura soudain.

- Je ferais comme tu veux… Tu peux compter sur moi.

Elle hésita un instant, eut envie de le serrer dans ses bras, mais n’en fit rien… parce que soudain, ça lui paraissait trop étrange… Au lieu de quoi elle tourna la tête vers le lit et se morigéna aussitôt. C’était une mauvaise idée. Bon mais alors qu’est-ce qu’ils allaient faire à présent. Elle fit une grimace comique.

- Hum…. Et euh si après toutes ces émotions, nous tâchions de nous reposer un peu, avant de repartir dans quelques heures ? Tu veux toujours m’accompagner dans mon voyage hein ? On ne sait jamais, tu pourrais encore avoir à me sauver la vie, ou…. Moi la tienne..

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:04

Elle avait finalement promis, à contre-cœur, certes, mais elle avait promis, et il était sûr qu'elle tiendrait son engagement.
Il put enfin respirer librement à nouveau.
Il songea qu'il y avait matière à se reposer, en effet, songeant avec regret qu'il serait bien obligé cette fois de se contenter de dormir.
Il hocha la tête en répondant simplement


- Je te l'ai dit, personne d'autre ne se soucie de moi...

Puis comme il était effectivement à la réflexion très fatigué, il grimpa dans le lit et se glissa sous les couvertures, se blottissant instinctivement contre la pirate quand elle l'eut rejoint. Il était plus secoué émotionnelle ment parlant qu'il n'avait voulu l'admettre et il nicha sa tête contre l'épaule de Jesse pour y puiser le réconfort dont il avait besoin.
Tous ces souvenirs remués l'avaient forcé à se souvenir à quel point il avait souffert avant qu'elle ne le recueille, et à quel point il était dépendant d'elle.
Se serrant un peu plus près, il tenta de chasser ses tristes pensées: il n'était plus seul et méprisé de tous, ce temps-là était définitivement révolu, et elle semblait même accepter son secret sans trop de problèmes.
Pourtant, cette nuit avait perturbé la résignation à laquelle il avait réussi à se forcer, lui faisant rêver d'une autre vie, rêver d'être pour elle autre chose qu'un animal de compagnie, aussi magique soit-il...
Il en aurait pleuré de rage tandis que le sommeil s'emparait de lui, un sommeil agité, hanté par les fantômes de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:59

35.

Elle ferma les yeux, mais fut bien incapable de trouver le sommeil et finit par le regarder dormir le restant de la nuit. Peut-être que cette transformation qu’il avait subie, se reproduirait ? Peut-être que le pouvoir de la sorcière avait ses limites. Et elle se sermonna à plusieurs reprises d’y songer, ou même d’espérer. Il était Griffon, il était son ami et elle devait apprendre à l’apprécier comme tel, oh sans oublier qu’il avait été humain avant, donc ne pas le traiter comme un griffon. Sauf en ce qui concernait le ….contact, elle devait éviter son contact. Mais là, le griffon lové contre elle, elle n’osait plus bouger, de peur de le déranger.

Elle resta donc parfaitement immobile, ressassant un million de pensées et de réflexions, jusqu’au petit matin, attendant qu’il s’éveilla. Elle n’avait rien dormi, mais ça ne serait pas la première fois et Jesse devina qu’elle aurait bien du mal à dormir chaque nuit passée avec lui. Sans doute attendrait-elle encore d’autres longues heures de le voir se transformer, d’espérer connaître le visage de celui qui avait su la bouleverser. Elle se traita d’idiote pour la trente six millième fois de la nuit.


- Bonjour.

Il s’agitait depuis un instant et finit par ouvrir les yeux. Elle lui sourit.


- Bien dormi ?

Sans attendre, elle se leva, et s’apprêtait à faire une toilette quand quelque chose la retint. Elle figea son geste, puis finit par saisir ses vêtements et s’excusa.

- Je …je crois qu’un bain me ferait du bien. J’ai vu un étang en venant ici, j’y vais, d’accord ? Si tu veux déjeuner entre temps, je n’ai pas très faim, enfin comme tu veux hein…. Finn aura bien quelque chose à … grignoter ? Je reviens….

Elle fit un nouveau sourire d’excuse, puis quitta la chambre…. Combien de fois avant ça, s’était-elle déshabillée devant lui ? Sans savoir. Elle se comportait comme une abrutie et alors ? Ce n’était pas la première fois qu’elle se déshabillait devant un homme. Ridicule… pourtant elle prit la direction de l’étang.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:36

Elle lui avait souri et ça l'avait rendu joyeux, lui donnant envie de se rouler en boule contre elle pour être câliné. Mais alors qu'il s'apprêtait à s'installer, elle se leva, semblait sur le point de s'habiller et se retint, sortant brusquement.
Il fut surpris par sa fuite, avant de réaliser qu'elle ne le traiterait sans doute plus de la même manière, maintenant qu'elle savait. Dommage, c'était bien le seul avantage de cette apparence de chimère...
Il resta couché, s'installant à la place qu'elle venait de libérer, pour profiter encore un peu de sa présence grâce à la chaleur qu'elle avait laissée dans les draps.
Il était triste de la gêne qui s'installait entre eux, se disant pour la millième fois qu'aussi magiques qu'aient pu être ses instants passés auprès d'elle sous forme humaine, ils lui coûteraient plus cher qu'il ne l'avait cru d'abord, puisque toute leur relation s'en trouvait chamboulée.
Voilà ce qui arrivait quand on se laissait porter par son instinct, qu'il soit humain ou griffon, au lieu de réfléchir...
Il se sentait abattu de perdre ainsi sa spontanéité et sa tendresse, pour... pour rien du tout probablement, parce que ce retour à son apparence humaine, c'était sûrement une vacherie qui ne lui arriverait qu'une fois tous les dix ans, juste pour lui donner un semblant d'espoir quand il se résignait à son sort... C'était probablement une plaisanterie cruelle de la magicienne, et rien de plus...
Et pourtant, il aurait donné cher pour que le miracle se reproduise...
Il poussa un profond soupir et s'enfonça entièrement sous les couvertures, pas encore préparé à affronter toutes les conséquences de sa nuit.
Il verrait plus tard... Ou alors il se paierait le luxe de rester là et de mourir de faim?
L'avenir le lui dirait...
Et refusant de réfléchir davantage à une situation qui lui vrillait le moral, il tâcha de son mieux de se rendormir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:17

Et puis l’eau fraîche lui remettrait les idées en place. Elle laissa tomber ses vêtements sur un coin d’herbe sèche, légèrement à l’écart, et glissa lentement dans l’eau cristalline de cet étang. Un lieu de rêve dans un pays aux étranges légendes. Elle soupira, le souffle un peu coupé par la fraîcheur de l’eau sur sa peau, et se laissa finalement entièrement immerger dans l’étang. Elle goûta à ce plaisir simple qui lui permit de faire un peu le vide sur toutes ses émotions, ce trouble qu’elle ressentait à chaque fois qu’elle repensait à cette nuit, oublier de penser que Griffon était avant tout un homme.
Tiens…. Quel était son véritable nom ?

Jesse se redressa dans l’étang, se sermonnant intérieurement. Décidément, elle ne pouvait passer un instant sans y penser. Et c’est là qu’elle vit quelqu’un qui la regardait.


- HEYYY ! NON mais faut pas se gêner !!!!


L’autre surpris par son cri, se redressa et détala comme…. Une chèvre ?


- Bon sanng d’bois !!!

Il avait des cornes, et…. Et il avait des sabots comme une chèvre……….Enfin comme un bouc aurait été plus approprié… Et il riait, alors qu’il s’éloignait dans les bois.
Avait-elle rêvé ? Elle hurla.


- ATTEnnnnds, reviennnns !!!!


C’est là qu’elle croisa le regard d’une autre créature, mi .. mi quoi à vrai dire sur le coup elle eut bien du mal à le dire, une fille, qui se fondait dans la verdure de la forêt.


- HAAAAAAaaaa, mais c’est quoiaaaa çaaa ???

Bon là pour le coup, la fille disparut, Jesse ne sut même pas comment, un coup elle avait été là, un coup, y’avait plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:26

Il n'arrivait absolument pas à dormir et se tournait pour la cinq ou sixième fois dans le lit quand il lui sembla avoir entendu crier. Il tendit l'oreille et un second hurlement lui ôta tout doute.
Il s'extirpa de sous les couvertures et filé comme une flèche dehors.
Qu'avait-elle dit? Un étang, un lac, enfin bon de l'eau donc!
Il prit son envol, cherchant un miroitement sous les rayons du soleil et aperçu bientôt une étendue liquide dont une rive ondulait furieusement.
Il piqua en direction de l'épicentre des mouvements et se rappela trop tard qu'il ne savait pas amerrir!
Il s'écrasa donc dans l'eau, battant furieusement des pattes arrières tandis que ses ailes peinaient à le maintenir à la surface, alourdi qu'il était par l'eau qui s'infiltrait dans son pelage et son plumage.
Après une lutte courte mais intense, il atteignit un point d'équilibre et parvint à rejoindre la pirate qui semblait pour le moins... Ebahie...


- Qu'est-ce qui se passe?

A l'évidence, elle avait parfaitement pieds, vu que l'eau lui arrivait à peine à la taille... Il avait arrêté de nager et voler un instant en la regardant et dû reprendre rapidement après avoir bêtement bu la tasse.
Ca lui apprendrait à regarder, où il fallait pas, tiens!
Il dépassa Jesse et rallia la rive, où il s'ébroua plusieurs fois, transformant le périmètre en marécage.
Il scruta les alentours, à l'évidence, si elle avait été importunée, il les avait fait fuir...
Il se tourna à nouveau vers la pirate et attendit de savoir ce qui avait pu la faire hurler de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:55

37.

Jesse était restée bouche bée devant l’amerrissage pas trop au point du griffon, hésitant presque à se porter à son secours, mais soulagée finalement de le voir regagner la rive. Quand elle se fut remise de sa surprise, il fallut expliquer pourquoi elle avait hurlé. La pirate pointa la forêt.

- C’était là….là-bas ! Y’avait quelqu’un !! Une chèvre, enfin non.. pas une chèvre, un homme…. IL M’épiait !!!..... et il avait des cornes et des sabots… Et quand j’ai crié, il a bondi.. Et il s’est moqué de moi… et…. Et après y’avait cette fille qui était là, puis qui n’était plus là, avec, avec des feuilles dans les cheveux, et et presque nue et…

Et elle aussi elle était nue et, elle se sentit rougir comme une adolescente. M’enfin qu’est-ce qui lui prenait ? Elle se cacha la poitrine avec ses bras, mais en essayant de n’avoir l’air de rien, comme si elle avait juste eu un peu froid…

- Euh elle est fraîche l’eau hein ? hum… y’a vraiment des choses étranges qui se passent ici.
- Oui, c’est le monde d’Arcadia, vous êtes en son cœur.

Jesse tendit le cou pour voir Finn qui s’était approchée derrière le Griffon.

- Ils savent qu’un griffon qui leur est inconnu est venu dans leur bois, ils l’ont senti….. Ce n’est pas vous qui les intéressiez.

La pirate ouvrit la bouche pour s’offusquer. Non mais l’autre ! Qu’est-ce qu’elle en savait d’abord ??

- En tout cas, ce n’était pas Griffon que cette… ce euh
- C’était un faune…

Jesse haussa les épaules, ça lui faisait une belle jambe de savoir.

- En tout cas ce n’était pas Griffon que ce faune épiait.
- Moui, plutôt étrange, ou pas….

Finn jeta un regard entendu sur le corps nu de la pirate.

- Je vous ai préparé le petit déjeuner. Si ça vous dit….


Et la femme leur tourna le dos.

- Mouais….. j’la trouve pas nette du tout cette bonne femme. Et qu’est-ce qu’elle en sait d’abord ce qu’ils voulaient ces…. Ces … créatures.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:04

Bon, alors des bestioles...? Un faune? C'était pas des esprits de la forêt portés sur... heu... bref! Mais s'intéresser à lui, alors qu'il n'était même pas venu près du lac, c'était quand même un peu n'importe quoi, comme raisonnement!

- Pour moi? C'est ridicule, j'étais même pas dehors...

Il regarda la pirate pour la prendre à témoin, mais détourna rapidement les yeux, ne voulant pas la mettre encore plus mal à l'aise. Il avait beau faire attention, ce n'était pas si facile de faire comme si tout était normal alors qu'elle se baladait sans vêtements...

- Heu... On va manger alors?

Sans plus attendre, il se mit à trotter derrière Finn, peu désireux de voir la pirate encore plus gênée au moment de sortir de l'eau. Et puis comme ça, elle ne pourrait pas l'enguirlander d'avoir trempé ses vêtements...
Il ne pouvait s'empêcher de ressasser certains souvenirs quand ses pensées furent interrompues


- Tu devrais faire attention
- Heu... A quoi?

Finn ne répondit pas, le laissant perplexe. Il se rappela alors qu'il avait cru la voir pendant la nuit et ouvrit la bouche pour lui demander, puis décida de se taire, après tout, il n'était pas certain qu'elle n'avait rien à voir avec ce qui lui était arrivé.
Ils regagnèrent donc la maison en silence et Griffon s'attabla, peinant toujours un peu pour s'installer sur un chaise, mais atteignant plus rapidement un point d'équilibre.
L'ambiance était bizarre, Finn ne lui disait pas tout ce qu'elle savait, il en était certain, mais il était également certain qu'elle savait que de son côté, il lui cachait également de nombreuses choses.
Ils attendirent que la pirate les rejoigne pour déjeuner, dans un silence pesant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:27

38.

Jesse regarda Griffon et cette sorcière repartir vers la maison. Elle fit la grimace, et avant de sortir de l’eau, jeta un dernier regard derrière elle, essayant de deviner si quelqu’un l’épiait toujours à travers les feuillages. Mais elle ne vit rien. Au cas où, elle gronda tout de même à l’intention des voyeurs :

- Vous si je vous attrape, je vous noie tous dans cet étang ! Non mais !

Jesse plissa les yeux, puis fit promptement volteface, afin d’aller récupérer ses affaires….trempées.
Et c’est donc une pirate à l’allure détrempée qui fit son apparition dans la petite salle à manger. Elle s’assit et mangea en silence de mauvaise humeur soudain. Ou peut-être était-ce d’avoir trop veillé cette nuit. La journée en tout cas, promettait d’être longue. Et cette fois c’était décidé, elle irait en Olmypie pour tenter de voir ce fameux Pégase.

A la fin du repas, elle termina son café, et rompit enfin le silence.


- Bien nous n’allons pas abuser plus longtemps de votre hospitalité. Merci beaucoup pour tout, mais avant de partir, j’ai encore une question à vous poser…
- Oui ?
- Dans votre village, y’aurait-il une boutique ou un commerçant qui pourrait me vendre une corde ?

Finn écarquilla les yeux :

- Une corde ? Pourquoi faire ?
- Hum…elle risque de m’être utile en cas de mauvaises rencontres. J’ai comme le sentiment que… et puis j’ai bien envie de m’acheter de quoi atteler un cheval. Qui sait si ce Pégase et moi n’allons pas faire ami ami ? Mais bon ne vous inquiétez pas, je saurai bien trouver mon bonheur dans le coin, et puis j’ai le temps… Je suis là pour visiter.

Et avant que la femme n’eut le temps de protester, Jesse se leva, décidée.

- Bien, au revoir madame…. Et bon vent ! Encore merci pour tout. Tu viens Griffon ?

Jesse sortit sur le perron, et descendit les escaliers jusqu’au chariot ou Xit et Goltech attendaient.

- Mon capitaine va bien ? S’inquiéta Xit en voyant l’allure de la pirate et sa mine renfrognée.
- Oui parfaitement, et vous deux ? Vous n’avez rien vu de particulier ?
- Non… euh… nous avons passé une excellente nuit du reste, Madame Finn s’est montrée fort accueillante.
- Vous n’avez rien vu et rien entendu ?
- Non..
Jesse marmonna quelque chose avant de s’assoir à l’avant du chariot, imitée par les autres qui s’installèrent à leur tour.

- Bien, heureusement que Griffon était là, vu comment vous dormiez profondément, à tel point que vous ne m’avez pas entendu.

Xit et Goltech échangèrent un regard surpris en haussant les épaules. Ils ne voyaient pas de quoi elle voulait parler, puisqu’ils avaient dormi comme des loirs, si profondément qu’ils auraient pu se poser des questions. Ce que Jesse et Griffon avaient déjà fait. Tout cela était trop étrange pour être juste une coincidence.


- Yaahh !!

Jesse agita les rênes et les chevaux se mirent en route, en direction du centre du village. Elle avait bien l’intention de trouver ces cordes et quelques munitions supplémentaires au cas où un troupeau de chèvres et d’arbres vivants auraient soudain eu l’intention de les attaquer. Elle avait comme le sentiment que le combat serait tout à fait autre qu’affronter une bande de pilleurs des routes.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:55

La mauvaise humeur qui régnait était palpable et Griffon la ressentait comme étant de sa faute, la suite logique de la nuit, de son mensonge et de sa bêtise: qu'est-ce qui lui avait pris en plus, de courir à elle alors qu'elle prenait son bain...?
Il resta donc silencieux et ne réagit même pas quand la pirate réclama une corde, persuadé qu'elle comptait l'attacher quelque part pendant la nuit pour avoir la paix.
Il l'avait sûrement bien mérité...
Il releva les yeux qu'il gardait rivés sur ses pattes quand Pégase fut mentionné, s'étonnant de ce projet dont il ne savait rien. Mais après tout, ça ne le regardait pas et il continua à chipoter la viande qu'il ne mangeait pas.
Invité à partir, il suivit la pirate, dont la mauvaise humeur se déversait maintenant sur les deux Taïnos. Il ne put s'empêcher de penser qu'il avait bien de la chance qu'ils n'aient rien entendu et ne soient pas venus aux nouvelles cette nuit, sinon il aurait sûrement fini haché menu...
Le charriot s'ébranla, sans que qui que ce soit dise un mot pendant le trajet qui les menait à la ville. Les Taïnos n'avaient probablement aucune envie d'essuyer l'orage, Jesse devait ruminer, et lui, il se sentait trop bête pour ouvrir son bec.
Roulé en boule dans la charrette, Griffon ne remarqua pas les êtres étranges qui montaient à bord, et n'ouvrit les yeux que lorsqu'une patte poilue se posa sur sa tête.
Une bien étrange créature le regardait, une sorte de chèvre qui se tenait debout sur ses pattes arrières, mais dont le visage semblait plutôt humain.
Il allait demander ce qu'il voulait, mais l'autre lui saisit prestement le bec et, posant un doigt sur ses lèvres, lui fit signe de le suivre.
Griffon regarda par l'ouverture du charriot, voulant d'abord prévenir la pirate, mais comme il faisait un pas dans cette direction, deux autres hommes-chèvres se jetèrent sur lui.
Désavantagé par la surprise, Griffon se retrouva bec fermé par étrange lien qui semblait fait d'herbes tressées, tandis que ses pattes étaient entravées de la même façon. Et sans plus un mot, les bestioles lui passèrent un bâton entre les pattes et le chargèrent comme un vulgaire gibier sur leurs épaules, puis quittèrent la charrette.
Griffon était fou furieux et se débattit un long moment, sans aucun autre résultat que de se blesser les pattes contre les liens végétaux.
La lutte n'avait duré que quelques secondes et il était peu probable que Jesse et les Taïnos ait remarqué quoi que ce soit.
Et lui, il allait finir en rôti dans l'estomac d'hommes-chèvres.
Quelle misère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:46

39.

- Aie !!!

Jesse poussa un cri surpris et porta sa main à sa nuque, encore plus surprise d’y sentir un truc fiché dans sa peau.

- Mais qu’est-ce que c’est que…

Xit et Goltech s’étaient tournés vers elle, surpris par son cri et baissèrent les yeux en même temps vers….leurs yeux s’arrondirent de stupéfaction…. Un individu de la taille d’un pouce qui sautillait sur le bord du chariot, en poussant d’étranges petits cris de guerre. Jesse eut juste le temps de remarquer ses cheveux en broussaille et les peintures sur son torse avant qu’il ne sauta à bas du chariot.


- Par la barbe de Neptune, s’exclama la pirate en tirant sur les rênes de toutes ses forces. Elle venait de remarquer la disparition de Griffon.

Xit lui vit deux personnages équipés de sabot bondir dans les buissons en bordure du chemin, puis une fille dans l’ombre d’un arbre, lui jeter un regard plein de mépris, mais un regard merveilleux qui l’envoûta. Jesse une fois le chariot arrêté, bondit au sol, et fit le tour pour soulever le pan de tissu qui en voilait l’intérieur. Oui, Griffon avait bel et bien disparu, y laissant tout de même quelques plumes qui s’étaient posées ci et là à l’arrière du chariot.
Soudain alors que Jesse se demandait comment Griffon avait pu disparaître sans qu’aucun d’eux n’eut remarqué quoique ce soit, une flèche se ficha dans le montant du chariot à quelques centimètres à peine de son visage. Jesse fronça les sourcils et fit volte face pour découvrir le responsable. Elle ne vit pas Goltech qui avait tourné la tête dans la même direction, saisir le grigri qu’il gardait autour du cou. Une jeune fille portant un arc, la dévisageait si proche un instant et soudain si lointaine, sans faire un seul bruit. Même le battement rapide de ses ailes immenses dans son dos ne produisait aucun son. Jesse n’aurait su dire de quelles couleurs elles étaient mais, elle sut identifier sans peine le genre auquel elles appartenaient. Mais sûr, de sa vie elle n’avait jamais vu de papillon aussi grand.

Ca s’était passé si vite, et chacun fut tellement surpris par cette vision qu’ils mirent quelques secondes à réagir. Et ce n’est qu’à ce moment quand tout redevint calme autour d’eux comme si rien ne s’était passé que Jesse remarqua le parchemin fiché sur le montant du chariot grâce à la flèche. Elle le saisit et déchiffra avec quelques peines les mots qu’on lui avait adressés.


- Passe ton chemin, vile pirate ! Car sur le griffon jamais plus tu ne poseras tes pattes.

Elle le relut une seconde fois à voix haute, pour être sûre d’avoir bien compris l’étrange avertissement écrit en vers. Et aucune signature n’accompagnait ces mots. Jesse secoua la tête, ne comprenant rien à ce qui se passait.

- Ils ont enlevé Griffon….. Mais pourquoi ? Ce n’est pas comme s’il s’était agi de chasseurs de primes !!!

Elle fit quelques pas, dans un sens puis dans un autre et soudain sa décision fut prise.

- Prenez vos affaires, vos armes, on y va.
- Capitaine ? Mais on ne sait même pas… où ils vont et…..et qui ils sont.
- Je sais Xit, je sais, mais on ne va pas laisser tomber le Griffon. On y va !! On trouvera bien des traces de leur passage. On a déjà perdu assez de temps.

La pirate ajusta son chapeau, s’assura qu’elle avait toujours son sabre et son pistolet et s’élança à la suite de ces personnages que Xit avait vu s’enfoncer dans les sous-bois.

- Ils vont voir de quel bois se chauffe une vile pirate !!
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 1:32

Il s'était débattu, avait griffé le baton furieusement, avait grondé, mais rien n'y avait fait, les bestioles étaient restées imperturbables et avaient continué leur chemin.
Ayant enfin compris l'inutilité de ses efforts, Griffon cessa toute velléité de résistance et attendit la suite des évènements.
Ses ravisseurs marchèrent longtemps, traversant de grands espaces boisés, de plus en plus touffus, avant de finalement déposer un Griffon fourbu et courbaturé dans l'herbe.
Une étrange créature, qui semblait se liquéfier sur place, lui enleva enfin son bâillon et, déposant doucement un doigt humide sur le bec du Griffon, lui désigna quelque chose derrière ce dernier.
Griffon tourna lentement la tête, un peu inquiet de ce qu'il allait découvrir, et resta bouche bée en apercevant un autre Griffon qui le regardait.


- M'enfin?!

L'autre Griffon piailla et s'approcha, lui jetant un drôle de regard, que Griffon ne comprit pas, puis vint se frotter contre lui

- Heu bah bonjour hein...

Des roucoulements finirent par lui donner une vague idée de ce qui se tramait. Hola! Non mais hey! Il n'en était pas question, flûte, il était pas un vrai griffon!

- Non mais... non. Non! Non! Nononon!
Mais détachez-moi, bordel!!


Les autres semblèrent étonnés de sa réaction, et un des hommes-chèvres s'approcha pour défaire les liens qui le retenait. Griffon se releva en chancelant, les pattes endolories, et jeta un regard mauvais à toutes ces drôles de créatures qui le regardaient.

- Bon, c'est fini, oui, les conneries?
Qu'est-ce que vous me voulez, d'abord?


C'est vrai quoi, à la fin!? Ils le détachaient, alors ils comptaient pas en faire leur repas du soir? Pourquoi le trimbaler jusqu'ici donc?
Les sales bêtes! Il avait envie d'en faire de la chair à pâtée pour leur apprendre à venir l'enquiquiner comme ça.
La griffonne se colla à nouveau contre lui, et, exaspéré, il lui fila un léger coup de bec.
L'autre s'enfuit en couinant et tout le monde le regarda comme un monstre.
un comble!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc - 23:39

40.

"Meeting Laura"

Jesse était concentrée, regard scrutant la forêt alentours, tout en bondissant pour éviter les obstacles, à la course parce qu’elle savait avoir déjà perdu pas mal de temps en palabres. Elle aurait du réagir de suite, elle aurait du voir qu’il avait des ennuis, savoir.
Jesse courait dans le sous-bois, sur les traces improbables d’un groupe de faunes et autres créatures étranges d’Arcadia, sans laisser transparaitre aucun de ses sentiments. Jamais… Jamais elle n’aurait fait part trop ouvertement de son inquiétude. Surtout, ne pas trop se révéler, c’était pourquoi la colère était une arme si chère à son cœur, une colère qui lui serait utile quand elle attraperait ces créatures et qu’elle leur ferait payer.

Mais au fond, elle tremblait, elle tremblait de ne plus jamais le revoir, ce Griffon qui avait surgit dans sa vie, merveille sortie du plus étrange des rêves, créature fantastique qu’elle avait admiré, pour découvrir ensuite qu’il cachait un cœur d’homme, pour ensuite vouloir plus de ce qu’il avait à lui offrir, de ce qu’il lui avait offert bien involontairement cette nuit passée. Car au-delà du rêve, il lui avait offert l’espoir…. D’aimer encore.

Ignorant les branches qui tentaient vainement de la retenir, fondant son pas sur celui de Xit et Goltech, sa respiration sur la leur, elle finit par s’arrêter, comprenant qu’elle courait vers nulle part, cherchant partout autour d’elle, un signe.

Une plume….

Ils se remirent en route, avec un espoir si léger, une simple plume si blanche dans cet étalage de vert. Mais c’était tout ce qu’ils avaient.
Et après ? Que feraient-ils ? Non, elle ne devait pas y songer, elle le trouverait et elle ferait tout pour lui permettre de redevenir lui, l’homme sous les plumes et les poils. Mais n’était-il pas trop tard ?
Et puis à foncer droit devant, sans réfléchir, obnubilée par la seule pensée qu’elle refusait de le perdre, elle tomba, suivie des deux Taïnos. Elle fit une lourde chute qui lui arracha un cri douloureux et surpris.


- Un piège !

Elle se redressa grâce à l’aide de Xit, pour découvrir qu’ils ne resteraient sans doute pas longtemps dans ce piège vu ceux qui s’étaient penchés au dessus du trou. Des hommes au visage sauvage, aux traits taillés à la serpe, mais tout un groupe d’hommes, armés, regard menaçant, lances pointées sur eux. Ils parlèrent de ce langage qu’elle ne pouvait comprendre, parce que c’était LEUR langage.

- Aidez-nous, je vous en prie…. Ils ont enlevé mon ami, nous devons le retrouver !

Mais ils hésitaient, et échangeaient sur ce qu’il semblerait bon de faire. Enfin on leur jeta des cordes qu’ils saisirent, naïfs voyageurs qu’ils étaient, se jetant ainsi dans les filets de ceux qui avaient creusé ces pièges.
Et c’est là que Jesse qui avait cru jusque là, avoir affaire à des hommes, découvrit en se hissant hors du piège qu’ils possédaient un corps de cheval, comme dans la légende des centaures. Des centaures, tout un troupeau, avec à leur tête, leur chef qui la jaugeait sans aucune sympathie dans le regard, un regard noir, et pourtant glacé, un visage à l’expression méprisante qui ne laissait augurer rien de bon pour la suite. Pourtant Jesse jamais ne renoncerait malgré le choc de cette rencontre. Avec déférence, elle s’inclina devant leur chef :


- Je vous salue, humbles habitants d’Arcadia. Je me présente, Lady Sparrow.. pour vous servir. J’aurais aimé mettre plus de forme dans mes paroles, mais je n’ai hélas guère de temps. On a enlevé mon ami, un griffon et j’aimerai le retrouver…

Elle allait poursuivre quand l’homme fit un geste, un seul et elle se retrouva soudain baillônnée et ligotée après un rondin de branche qui fut jeté en travers des épaules de deux centaures. Il en fut de même pour Xit et Goltech, sauf que les centaures durent assommer Xit qui n’avait pas du tout envie de se laisser faire.
Jesse se demanda alors comment la situation aurait être pu plus désastreuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:08

Il lui sembla nécessaire de faire le point: il était donc au milieu de nulle part, sans la moindre idée de comment rejoindre ses amis. Il était avec un groupe de bestioles bizarres qu'il n'aurait même pas pu nommer, enfin c'était pas très grave mais pour dire qu'il était vraiment tombé chez les fous. Il ignorait tout des intentions de ces "gens" à son égard. Et pour couronner le tout, il avait envoyé promener une griffonne trop affectueuse et ça ne semblait pas plaire à la bande de bizarroïdes.

- Bon non mais comment vous dire, heu, vous voulez pas me ramener à mes amis?
Non parce que enfin c'était bien sympa de dire bonjour mais heu enfin... Oh pis zut! J'suis pas comme vous! J'suis un humain et je vous demandais rien, maintenant je suis paumé sans mes amis et C'EST DE VOTRE FAUTE BANDES DE CASSE PIEDS!


Son discours provoqua un frémissement perceptible et tout le monde s'éclipsa, une grimace de dégoût sur le visage. Griffon en resta rond comme deux flans.
Ha bah... Non mais... Franchement... Ils étaient aussi intolérants que les humains, ces imbéciles!
Bon, au moins il avait la paix maintenant... Ha... Non, voilà que la griffonne était encore là...
Pffffiou...


- Bon... Bah viens alors... Mais hum... Me colle pas, ok?
Je suis pas un griffon, moi alors heu les câlins hein heu ça va pas être possible...
Et arrête de me regarder comme ça!


Non mais, il y pouvait rien lui, si elle s'était méprise... Quelque chose lui disait qu'il n'était pas au bout de ses peines!
Griffon se remit donc à marcher, voler étant impossible avec tous ses arbres, suivi par la griffonne. Soudain, des bruits attirèrent son attention, et, imposant le silence à sa compagne, il se cacha dans un buisson et découvrit avec stupéfaction Jesse et ses deux compagnons, prisonniers de... d'hommes-chevaux!
Mais c'était de pire en pire ce pays...
Tâchant de se faire discret, il les suivit à distance, guettant une occasion favorable.
N'empêche... Comment avait-ils fait leur compte??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:33

41.

Jesse n’avait plus qu’à prendre son mal en patience. Parce que ce n’était pas parce qu’elle était prisonnière de ces types à queue de cheval qu’elle allait accepter son sort sans rien tenter. Et puis Griffon…. Elle ignorait où il était passé, peut-être qu’en ce moment même, on était en train de lui faire du mal ? Cette dernière pensée lui arracha un grognement étouffé par le bâillon.

- Hmmggghhhmmmnnsffff !!


Bien sûr personne ne lui répondit.

- FFhmmmmmmmmmff !

Mais encore une fois on ignora ses tentatives désespérées pour communiquer et elle marmonna intérieurement en se disant qu’ils finiraient bien par lui retirer son bâillon. C’est ce qu’ils firent une fois parvenu dans leur village. Même s’il avait une étrange allure ce village. Ils retirèrent aussi les liens qui retenaient les membres de leurs prisonniers aux rondins, leur laissant uniquement les liens aux poignets. Trop contente de pouvoir parler à nouveau, Jesse fit quelques contorsions de la mâchoire pour se désengourdir un peu.
- Toi femme trop parler.
- Beuh j’ai à peine ouvert la b..

Un seul regard de l’homme centaure la fit taire. Si elle voulait garder la possibilité de parler, il valait mieux attendre qu’on lui en donnât la permission. Elle était déjà contente d’avoir pu abandonner cette position forte inconfortable de proie de chasse. Elle jeta un coup d’œil en direction de Goltech puis vers Xit qui se remettait du coup qu’il avait reçu. Il n’était pas content Xit, pas content du tout. Jesse lui fit un signe, secouant négativement la tête. Ce n’était pas le moment de faire une tentative d’évasion. Y’avait tout un troupeau de ces créatures autour d’eux… qui les regardaient comme des bêtes sauvages. Restait quand même à savoir ce qu’ils allaient faire d’eux, et pourquoi ils les avaient fait prisonniers..

Une chose était certaine, ces créatures là ne donnait sans doute pas dans le cannibalisme. Enfin si on pouvait appeler le fait qu’une chimère bouffe de l’humain, du cannibalisme.. Non de toute façon, la question était réglée, les chevaux, c’était bien connu, ça bouffait de l’avoine. Rah zut, ça signifiait aussi qu’ils allaient eux aussi devoir manger de l’avoine pour survivre..
Jesse se souvent de sa dernière bouillie d’avoine qu’elle avait mangé quand elle était …. Bon ça faisait très longtemps de ça. Elle se tourna vers le chef.

- Hum..JUUUuste une question

Et devant le regard assassin du chef centaure, elle ajouta avec un sourire crispé…

- Juste une promis !!!..............vous comptez faire quoi de nous ?


Là elle se dit que c’était déjà une chance de pouvoir communiquer avec eux. S’ils s’étaient contenté d’hennir, elle aurait été mal.
Le centaure se renfrogna, torse bombé, fier, la jaugeant comme si elle n’avait été qu’une mouche asticotant sa queue…de centaure donc.


- Vous serez nos esclaves, vous nettoierez nos huttes et changerez la paille de nos couches.

Jesse écarquilla les yeux.

- Quoiaaaa ? nettoyer vos crottes ??

Là elle l’entendit nettement gronder, et son ton baissa aussitôt.

- Oui je sais.. j’avais promis….ajouta-t-elle d’une toute petite voix.

Et Jesse dès cet instant, commença à réfléchir à un plan pour se tirer de là vite fait… Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 13:21

Ils avaient marché en silence suivant une trajectoire parallèle à celle du groupe, jusqu'à atteindre une sorte de village. Enfin, si on pouvait appeler comme ça un regroupement de tas de branchages couverts de feuilles!
La prise de contact semblait peu amicale, et Griffon grinça en entendant le malotru parler à la pirate comme à un chien. Incroyable de retrouver les mêmes problèmes, le même mépris de la différence chez des chimères que chez des humains.
En même temps, il avait assez peu pratiqué les chimères jusqu'ici, il fallait bien l'avouer.
Il réfléchissait aux raisons possibles de l'enlèvement, c'était peut-être un truc bizarre comme ce qu'il venait de vivre, ils avaient un humain sauvage esseulé et...
Hey!
Il avait pas envie qu'on lui refile un humain sauvage en manque d'affection, lui aussi il était en manque d'affection, d'abord!
Bon en ce moment il n'avait pas l'air trop humain, mais ça changeait rien, il n'avait aucune envie qu'on refile un type à la pirate.
En plus, si ça se trouve, elle serait bien contente d'en avoir un qui gardait son apparence humaine, et après elle le regarderait même plus et il mourait de chagrin... Griffon commença à renifler dans son buisson, désespéré par le scénario catastrophe qu'il s'était fait tout seul.
Il attendit néanmoins la réponse du centaure, et failli s'étrangler en l'entendant.
Hors de question!
Même si ça lui déplaisait moins que l'autre solution, ça ne lui plaisait pas quand même, ses amis n'étaient pas des esclaves, et d'ailleurs l'esclavage c'était nul, il en savait quelque chose.
Sans réfléchir, il bondit sur la place à son tour.
Tous les regards se tournèrent vers lui, et c'est là qu'il réalisa qu'il y avait trois compagnons à sauver de l'esclavage, et qu'il ne pourrait pas les porter tous. La griffonne le suivit, mais ça ne faisait toujours que deux...
Il lui fallait vite une idée


- Hey! Voleur! Ils sont à moi ceux là! J'ai eu du mal à les trouver et à les apprivoiser, alors vous allez vous chercher d'autres humains à esclavager!
- Ceux-là ta propriété?

Erf... Propriété, comme des choses, sérieux, Circé ou eux, même combat. Griffon déglutit, pas vraiment à l'aise avec ce qu'il était forcé de dire maintenant qu'il avait commencé

- Oui, ceux-là, mes humains à moi.
- Tous? Depuis longtemps? Partager? demanda celui qui semblait être le chef, d'un air suspicieux
Griffon commençait à se dire que c'était pas un si bon plan que ça qu'il avait échafaudé


- Les deux hommes, à moi, la blonde qui parle trop, à... ma compagne.

Il avait hésité, parce qu'il avait comme une idée que la griffonne allait se méprendre sur les raisons qui lui avait fait dire ça. Mais il n'avait plus le choix.
Il l'entendit couiner et sut qu'il avait vu juste, maintenant il allait avoir un drame sur les bras pour lui expliquer qu'il avait menti. Mais plus tard, pour le moment il voulait récupérer ses amis. Il poursuivit, d'un air blasé


- Non, pas partager! On eu du mal à la dresser et on n'a pas fini, alors rendez-la nous, pis les deux autres, pratiques pour la chasse et brosser les plumes.

Il s'avança, hérissant ses poils et ses plumes, prenant l'air menaçant, un immense coup de bluff.

- Toi rendre esclaves à moi, ou moi me mettre très en colère!

Si ça ne prenait pas, il ne pourrait pas les emmener tous les trois. Et bien que l'idée de choisir lui semble insupportable, il savait très bien que s'il le fallait, son choix était déjà arrêté de manière définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:23

42,

Jesse n’eut pas à réfléchir longtemps à un plan d’évasion, car à sa plus grande et agréable surprise, Griffon fit soudain son apparition, bousculant toutes les certitudes, celle de la proie conquise pour les centaures, celle de ne plus pouvoir retrouver Griffon, celle qu’il avait du se sentir très seul ces dernières heures….

- Mais c’est qui celle-là ?

Stupéfaite par les paroles qu’elle venait de dire à voix haute, Jesse regarda rapidement autour d’elle, constatant avec dépit que Xit et Goltech la dévisageaient d’une manière qui ne lui plaisait pas du tout. Mais elle les oublia bien vite pour écarquiller les yeux en entendant le discours de Griffon.

- Quoi ??

Il n’allait quand même pas…. Si… si c’était ce qu’il était en train de faire, les faire passer pour ses propres esclaves et.. quoi ?? Sa compagne ? Elle avait raté un épisode là !!! Il tentait de tirer des griffes,…enfin des sabots des centaures, mais Jesse mit un moment à se remettre de ce qu’elle venait d’entendre, ou peut-être était-elle plus contrariée par autre chose.


- Non, pas partager! On eu du mal à la dresser et on n'a pas fini, alors rendez-la nous, pis les deux autres, pratiques pour la chasse et brosser les plumes.

Roohhhh ce coup-là, il allait lui payer cher ! Jesse regarda autour d’elle, pour trouver où ils avaient foutu son sabre.

- Toi rendre esclaves à moi, ou moi me mettre très en colère!

Vite ! Elle profita de la surprise qu’il avait créée pour se glisser derrière eux, au risque de se prendre un coup de sabot. Elle se baissa pratiquement à quatre pattes pour regarder partout autour d’elle, et puis soudain aperçut son sabre et son pistolet, là accroché à un sac sur le dos de ce centaure. Lentement , Elle rampa vers lui, et alors qu’elle allait mettre la main sur son sabre, elle croisa le regard d’un des centaures.

- Héhé…. J’avais perdu ça !

Hop elle récupéra ses armes mais n’eut pas le temps de fuir qu’il alerta les autres.

- L’esclave essaie de s’enfuir !!!

Jesse qui avait fait trois mètres en direction de la forêt, jura entre ses dents. Elle avait trois possibilités à présent, tenter désesperément une fuite vouée à l’échec, tenter d’étriper cette bande de canassons, ou ….. elle choisit la dernière, évitant une ruade d’un des centaures venu lui barrer la route, roulant au sol, pour se redresser aux côtés des griffons. Elle fit signe à Xit et Goltech de la rejoindre, un simple hochement de tête suffit. Puis elle défia le chef centaure du regard, menton fièrement dressé.

- Je suis l’esclave de Griffon et je n’obéirai qu’à lui. Si vous vous obstinez à nous garder avec vous, moi et mes deux ….et les deux autres esclaves, je garanti vous faire regretter d’avoir voulu ….partager.

Un murmure effaré s’échappa du groupe de centaures. Sans doute que jamais un humain n’avait parlé ainsi à leur chef, jusque là.
Ce dernier eut un regard sans équivoque sur ce qu’il ressentait pour l’humaine. Mais Jesse soutint son regard, de façon plus arrogante encore.


- Nous n’avons pas besoin d’esclave de ce genre, insolant, arrogant et qui parle trop. Nous aurions pu garder les autres, mais je crains qu’ils n’écoutent plus cette femme que les ordres que nous leur donnerons. Partez, partez tout de suite, et ne remettez plus les pieds sur notre territoire. Je vous souhaite bonne chance Griffons, pour dresser ces humains. Partez maintenant !

Jesse ne se le fit pas dire deux fois, elle échangea un bref regard avec Griffon et attendit un instant avant de lui emboîter le pas en direction de la forêt, suivie de Xit, Goltech et l’autre griffone.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:54

Le moins que l'on pouvait dire, c'est que la réaction de la pirate l'avait pris au dépourvu, tellement qu'il avait failli oublier le bobard qu'il avait monté et démentir les propos de cette dernière.
Heureusement, sur le coup il était muet de surprise, puis le chef leur enjoignit de déguerpir, ce qu'ils firent sans discuter.
La pirate marchait vite, à grandes enjambées, et il sentit bien qu'elle était contrariée.
Il aurait bien voulu s'excuser, mais flûte, il voulait bien faire lui, elle devait bien savoir qu'il ne la considérait pas comme ça, n'est-ce pas?
Chaque fois qu'il avait ouvert le bec, il l'avait finalement refermé, se trouvant tout un tas d'excuses, d'abord ils étaient trop près et les autres auraient pu les entendre, ensuite ils marchaient vite et ce n'était pas utile de s'essouffler, ensuite il aurait préféré qu'elle le regarde, bref, tous les prétextes y passèrent.
Au bout d'un moment, il s'arrêta, ne sachant plus comment éclaircir la situation


- Jesse... Ce que j'ai dit, c'était... C'était pour qu'ils vous relâchent...

Il ne savait plus comment s'excuser et s'arrêta de marcher pour s'assoir, cherchant quelque chose d'intelligent à dire, ce qui, pour une obscure raison, fit penser à la griffonne que c'était le moment de venir s'assoir contre lui et de roucouler allègrement.

- Tain mais arrête, toi, c'est pas le moment...!

Il jeta un regard implorant aux deux Taïnos, espérant qu'eux plaideraient peut-être sa cause, s'ils la comprenaient? Il n'avait pas cherché à les rabaisser, peut-être aurait-il pu parler autrement, mais il avait fait ça pour les sortir de là, il n'avait pas réfléchi...

- Je comprends pas pourquoi tu le prends comme ça... Je te demande pardon si je vous ai blessés, ce n'était pas mon intention... Qu'est-ce que je peux faire pour te convaincre que c'était juste pour vous libérer...?

C'est à la pirate cette fois qu'il fit ses yeux de chien battu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 16:26

43.

Jesse fit encore quelques pas et finit par s’arrêter pour baisser les yeux vers le sol. Elle était ridicule, complètement ridicule et ça elle ne pouvait en tout cas pas le lui avouer. Ca lui avait drôle de le voir avec un double de lui version chimère, ça ne lui avait pas plu de les découvrir ensembles alors qu’elle s’était tellement inquiétée pour le Griffon. Et puis elle ne savait plus que penser. Il avait été homme autrefois, il avait été homme entre ses bras, mais là…en ce moment, c’était un griffon et il avait semble-t-il trouvé compagnie féminine. Pour lui qui semblait en mal d’affection, à la voir ainsi roucouler, il devait être comblé.

Elle finit par lever les yeux sur lui, et soupira en voyant le regard qu’il lui adressait.


- Je le sais parfaitement Griffon, et c’est pour ça que j’ai raconté la même chose à cet abruti de centaure, parce que c’était là le seul moyen de nous échapper de .. de cette situation. Je ne t’en veux pas de m’avoir sauvée, moi et mes amis, il faudrait être idiot pour ne pas le comprendre. Et je te dois du reste toute ma reconnaissance. Merci Griffon..


Elle se pencha, posant un genou sur le sol, pour être face au Griffon.


- C’était très courageux de ta part d’être intervenu ainsi. Ces créatures n’avaient pas l’air commode du tout. Et tu m’as tirée d’un bien mauvais pas. Tu dois te douter que le statut d’esclave ne sied pas du tout à une pirate, et amoureuse de liberté. C’est pour cette même raison que je te traiterai toujours d’égal à égal, et non comme une créature bonne à attacher. Je te respecte trop pour ça.

Elle sentit à ce moment que ces explications n’étaient pas complètes, qu’il lui fallait justifier son long silence. Jesse regarda en direction de la griffone.

- Une nouvelle amie ?........j’avoue que quand j’ai compris que tu avais disparu et qu’on t’avait enlevé, quand j’ai compris que c’était ces créatures qui étaient les auteurs de cet enlèvement, j’ai cru que je … que je ne te reverrai plus, et cette idée ne m’a pas plus du tout.

Ca lui avait même fait beaucoup de peine, mais encore une fois, elle était trop fière pour l’avouer.

- Et là tout à l’heure, je t’ai vu débarquer avec elle, toi et elle et….. et je me suis dit que finalement si tu n’avais pas du intervenir pour me tirer de ce mauvais pas, peut-être que…. Je ne sais pas, à présent que tu n’es plus seul, peut-être que tu n’as plus besoin de moi.

Elle se redressa pour se détourner.


- Désolée, je sais c’est idiot… Je n’ai pas le droit de t’en vouloir si… si tu devais prendre d’autres chemins que les miens. Tu es libre après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 17:51

Griffon ne comprenait plus rien: pourquoi était-elle fâchée puisqu'elle avait bien compris que ce qu'il avait dit, c'était seulement pour les sortir des pattes des hommes-chevaux? Enfin elle disait les centaures, bref.
Elle l'avait remercié et la façon dont elle l'avait fait lui avait laissé un arrière goût amer.
Ca avait été très bête de sa part d'espérer qu'elle serait contente de le revoir, d'espérer un câlin... Il gratta le sol de sa patte, hésitant à s'approcher, mais n'osa finalement pas.
Il releva lentement les yeux comme elle parlait du fait qu'elle n'avait pas été contente de penser qu'ils ne se reverraient plus. Mais pourquoi, pourquoi semblait-elle alors si contrariée depuis qu'elle l'avait retrouvé...?


- Et là tout à l’heure, je t’ai vu débarquer avec elle, toi et elle et….. et je me suis dit que finalement si tu n’avais pas du intervenir pour me tirer de ce mauvais pas, peut-être que…. Je ne sais pas, à présent que tu n’es plus seul, peut-être que tu n’as plus besoin de moi.

Comment pouvait-elle lui dire une chose pareille? Il allait répliquer mais elle se releva et s'éloigna, le laissant ahuri avant d'ajouter une dernière réflexion qui laissa Griffon complètement désemparé.
Il ne pouvait pas la laisser croire que... Se redressant brusquement, il courut se planter devant elle, dépliant ses ailes pour se maintenir debout, se mettant à son tour à la hauteur de la pirate.


- Je ne comprends pas! Je croyais que... que tu... appréciais... ma compagnie...
Pourquoi est-ce que maintenant tu... insistes sur le fait que je suis libre..? Si tu veux te débarrasser de moi, il y a d'autres manières de me dire de partir... Des manières qui ne me laissent aucun doute...


Il battait lentement des ailes et la regardait, cherchant à lire dans ses yeux les réponses dont il avait besoin. Sans succès. Il commença à parler, très bas, ses yeux d'or plongés dans ceux de la pirate

- Qu'est-ce que j'ai fait pour que tu sois si... distante...
Comment peux-tu croire que je souhaite m'en aller, que je n'ai plus envie d'être avec toi, alors que je t'ai cherchée partout...?


Il suivit le regard qu'elle coulait vers la griffonne qui s'était approchée aussi, ne comprenant pas ce que cette-dernière venait faire là-dedans...?
A moins que... Non. Elle, c'était juste une chimère, il ne pouvait décemment soupçonner la pirate de...
En même temps, quelques heures plus tôt, elle pensait que lui aussi, était juste une chimère...
Si ce n'était que ça, il devrait pouvoir le régler en lui expliquant comment lui voyait la situation


- Oh, Jesse...

Il se pencha pour murmurer, encore plus bas que ce qu'il venait de dire

- C'est un animal, un animal fantastique certes, mais juste un animal, elle ne parle même pas... Et malgré les apparences, je me sens plus semblable à vous qu'à elle...
Et j'ai pensé qu'elle pourrait peut-être m'aider à te retrouver... Rien de plus...


Encore un instant où il maudissait cette apparence idiote, qui l'avait mis dans cette situation et l'empêchait maintenant de serrer dans ses bras cette femme qui semblait douter de... ce qu'il ressentait pour elle

- Je ne suis pas avec toi juste par commodité... Je... Je t... Je t'apprécie énormément...
Non. Ce n'était pas le moment. Et ce n'était pas comme s'il avait grand chose à offrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:07

44.

Elle écouta ce que Griffon avait à lui dire, sentant son cœur redevenir plus léger, un peu plus à chacune des paroles qu’elle entendait. Même si… si elle se sentait triste de lui avoir fait de la peine, même si ça la touchait qu’il ait pu croire qu’elle ne voulait plus le voir. Mais finalement il sembla comprendre le problème en parlant de la griffone comme d’un animal..fantastique, des mots qui décontenancèrent la pirate. Et puis il y eut ce dernier aveux qui la troubla plus que de raison.

Se retrouvant un instant sans voix, elle fit un pas et enlaça Griffon, plongeant son visage dans les plumes douces et soyeuses, manquant de le faire tomber vu sa position. Puis elle s’écarta à peine, pour lui laisser retrouver son équilibre, passa doucement la main dans son encolure, ne pouvant s’empêcher de penser à cette autre nuit. Elle aurait souhaité l’étreindre de manière plus franche, mais les apparences étaient un obstacle difficile à franchir.


- Moi aussi, bien sûr que je t’apprécie aussi beaucoup plus que je ne peux..l’avouer… il y a les apparences, trompeuses. Vous vous ressemblez, tandis que toi et moi….. je sais, je sais que tu n’as pas choisi ça, mais j’ai bêtement cru un instant que tu n’avais plus envie de rester avec moi… Je ne pouvais pas m’imaginer que tu ne la voyais que comme un animal. C’est moi qui suis stupide.

Elle inspira profondément et termina son discours :

- Après jamais je te ne chasserai, jamais je ne te contraindrai, jamais je ne t’imposerai quoique ce soit, parce que c’est ainsi que je suis, une femme qui considère la liberté comme quelque chose de sacré. Mais si tu me dis que tu veux poursuivre ta route avec moi, sache que ça me fait… énormément plaisir. Que si un jour tu choisissais de ne plus m’accompagner, ça me rendrait au contraire très triste. Ca ne fait pas longtemps que je te connais, c’est plutôt étonnant, déstabilisant vu les circonstances, vu les apparences, mais je suis déjà très attachée à toi.

Elle avait terminé dans un murmure, et pour cacher son émotion se redressa rapidement.

- Je…. C’est difficile à l’expliquer. J’aimerai que tu comprennes que quoique je dise ou fasse, ça ne sera pas à cause de toi, ça ne sera pas parce que je te rejette toi, ou celui que tu es devenu, c’est parce que je traîne de vieux fantômes avec moi, des fantômes qui m’ont appris que la vie est dure, cruelle, une vie qui ne m’a fait aucun cadeau…. Du moins jusqu’à notre rencontre. Jusque là, tout ce que j’ai appris, c’est à m’endurcir. Je porte aujourd’hui une armure austère parfois amère, ou distante, parce que c’est ainsi que la vie m’a forgée. J’aimerai juste que toi aussi tu saches voir au-delà des apparences, et ne te laisse pas rebuter par mon armure aussi froide puisse-t-elle te paraître. Une armure qui me colle depuis si longtemps que j’ai du mal à m’en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Sinouhey
Arcadiens
Arcadiens
Sinouhey


Nombre de messages : 106
Age : 41
Localisation irl : Paris
emploi irl : Dev
Points : 127
Date d'inscription : 11/10/2010

Feuille de personnage
Affinités: câlin :p
Occupation, métier: Griffon
Localisation: Arcadia

A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:22

Sentir les bras de la pirate l'enlacer et enfouir son visage dans ses plumes, sentir ses mains caresser le duvet de son jabot le consola de s'être senti poussé à partir.
Le regard qu'elle posait sur lui lui donna l'envie de l'embrasser, mais évidemment, dans une peau de griffon, ce n'était pas vraiment possible.
Il frotta doucement sa tête contre la joue de la pirate, ne sachant que répondre, très ému de ce qu'elle venait de lui dire.


- J'ai juste besoin que tu désires ma présence, Jesse. Personne ne m'attend nulle part, ne cherche pas à m'assurer que je suis libre, je ne le sais que trop: j'ai été très libre, et très seul avant de te rencontrer...

Il prit conscience que leurs messes basses et cette étreinte qui s'éternisaient allaient sans doute finir par sembler très louches et il retomba sur ses quatre pattes, gêné.
Le soir tombait déjà et ils étaient toujours au milieu de la forêt, pratiquement sans équipement pour passer la nuit.


- Je sens qu'on va moins bien dormir cette nuit que la précédente... Enfin, moi encore ça va, mais vous trois, vous allez crever de froid, annonça-t-il en jetant un œil aux tenues de Jesse et des Taïnos.
Ils établirent donc un campement sommaire, amassant du bois et faisant un grand feu pour se préserver de la fraicheur de la nuit.

Griffon suggéra d'un geste à la griffonne d'aller se coucher entre les deux Taïnos, qui semblèrent s'étonner d'abord mais ne refusèrent pas la chaleur de la créature.
Il se coucha quand à lui tout contre la pirate enroulée dans son manteau, la prenant sous son aile pour la garantir du froid.
Il avait glissé doucement dans le sommeil, murmurant avant de s'endormir, d'un air mutin


- Moi je ne t'ai trouvé ni froide, ni amère, cette nuit...

Et une fois qu'il eut perdu conscience, la pirate se retrouva enfouie sous une pluie de plumes tandis que la métamorphose se reproduisait une seconde fois, rendant à Griffon dans son sommeil son apparence première
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ejmana.fr
Contenu sponsorisé





A la découverte d'Arcadia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la découverte d'Arcadia   A la découverte d'Arcadia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte d'Arcadia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives RP S2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser