Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Temple d'Athena et de L'oracle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyra
Modérateurs
Modérateurs
lyra


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation irl : Au Palais
emploi irl : Flooder.. et pis je suis reine je crois
Points : -47
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: aucune dans les peros
Occupation, métier: reine
Localisation: se dirige vers le palais royale

Temple d'Athena et de L'oracle Empty
MessageSujet: Temple d'Athena et de L'oracle   Temple d'Athena et de L'oracle Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:09

Temple D'Athena et de L'oracle

Temple d'Athena et de L'oracle Palais11

L'oracle

Temple d'Athena et de L'oracle 18746484w434hq80qd6
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Modérateurs
Modérateurs
lyra


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation irl : Au Palais
emploi irl : Flooder.. et pis je suis reine je crois
Points : -47
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: aucune dans les peros
Occupation, métier: reine
Localisation: se dirige vers le palais royale

Temple d'Athena et de L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Athena et de L'oracle   Temple d'Athena et de L'oracle Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:17

5. ambiance
A chaque marche de l’escalier qui la séparait de la porte du temple … Son cœur s’accélérait … Alors qu’elle posait le pied sur la dernières marche , les deux lourde porte s’ouvraient …. Une odeur de fleurs et plantes séchées s’échappait…. Lyra relevait son regard vers l’intérieur seulement éclairé par les torches sur les murs…
La silhouette d’Une femme portant la tunique traditionnel des grandes prêtresses d’Athéna se découpait dans l’entrée soudainement… La jeune reine regardait Adermus qui se trouvait près d’elle… L’homme l’encourageait du regard a entrer … Elle devait la faire seule..comme la tradition le veut… La prêtresse s’avançait et s’inclinait ….
Ma reine … L’oracle vous attend …
Puis elle se relevait pour s’effacer afin que Lyra entre dans le temple …. Quant ce fut fait, elle refermait les portes..les isolant du reste du monde …. La pénombre du temple s’accentuait … la lumière des flammes dansait sur les murs …. La Prêtresse invitait Lyra à la suivre ….
Le silence planait dans l’endroit …seule le bruit des pas résonnait dans cette atmosphère feutrée…. Seule les prêtresses d’Athéna se déplaçait librement dans le temple… a quelque occasion celui-ci était ouvert au habitant afin qu’il fassent offrande a la grande Déesse …. Lorsqu’elle croisait quelque un..on s’inclinait avec déférence devant elle…
Elles arrivaient dans la salle ou l’oracle se trouvait …. Lyra descendait les marches qui la séparaient de lui …. Il se tenait sur une petite estrade … Elle était revêtue du voile..nul ne devait voir son visage en dehors des prêtresse et lorsqu’il prononce une prédiction.
Lyra s’approchait et s’agenouillait au pied de l’estrade …. Retirait la bague que son père lui avait transmit.. Et la déposait devant elle …. Posait ses mains sur ses cuisses puis baissait la tête …
Je vient en ma qualité de nouvelle reine … écoutait la prédiction de mon accession au trône….
Lyra avait était préparé depuis son enfance à cette cérémonie et savait quoi faire, quoi dire….. Elle restait tête baissée..attendant la réponse de l’oracle …. Les secondes semblaient être des minutes…
Soudain un courant d’air passait dans la pièce..pourtant pas de fenêtre était visible …. Dans cet endroit clos…. Les flammes vacillaient projetant leurs ombres sur les murs… La voile glissait de l’oracle ….
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Modérateurs
Modérateurs
lyra


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation irl : Au Palais
emploi irl : Flooder.. et pis je suis reine je crois
Points : -47
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: aucune dans les peros
Occupation, métier: reine
Localisation: se dirige vers le palais royale

Temple d'Athena et de L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Athena et de L'oracle   Temple d'Athena et de L'oracle Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:54

6. ambiance
Une jeune femme apparaissait, relevant son regard mystérieux et étrange vers la nouvelle reine qui se présentait a elle … L’oracle paraissait frêle … La lumières des torches donnait un lueur anormal a son teint de perle… Une voix claire et lointaine tonnait dans la pièce ….
Naîtra aux premières heures d’un jour d’hiver du deuxième mois de l’année une Fille dont l âme sera celle d’une guerrière qui a donnée sa vie pour son peuple …. Elle sera enfant unique … garde a celui qui tentera de l’empêcher d’accomplir son destin …. Au péril de mettre a mal L’empire d’Arcadie…. Son avenir dépend de cet enfant et de ses choix….
Cette prédiction fut dite à ton père le jour de ta conception …. Elle est encore valable … ta destinée ne fait que commencer….
Lyra restait silencieuse.. Écoutait.. S’imprégnait de chaque mots… Elle perçut le mouvement de l’oracle, lorsqu’elle se levait … Mais, elle restait immobile… L’oracle s’approchait … se déplaçant avec grâce et légèreté sur la pointe de ses pieds nus. Lyra sentait sa présence passer derrière.. La voix se reprochait..devenant un murmure …
Ton chemin sera long … des rencontres détermineront ta destinée.. Mais garde à l’usurpateur… s’insinuant auprès de toi comme le serpent qu’il est… Choisie tes alliers avec soin… mais rassure toi.. La déesse est a tes cotées….
La voix s’éloignait et se déplaçait …. Pour revenir …. Plus étrange ….
Mais ceci n’est point ma prédiction ….. Mais la voici donc….
____________________________________________________________
Les portes du temples s’ouvraient a nouveau …. Lyra s’avançait … Le changement de luminosité la forçait a plisser les yeux afin de s’accommodée a la lueur du jour.. Elle avait passé une heure et demi dans le temple …. La nouvelle de la mort du roi s’était propagée dans toute la cité et continuait de l’être dans tout l’empire … D’ici trois jour tout l’empire serait au courant ..D’ici une semaine..la nouvelle atteindra les empires voisin ….
La foule d’habitant s’était amassée devant le parvis du temple pendant l’entretien de Lyra avec l’oracle.. Des plus jeunes …au plus âgée… des plus riche au plus pauvre… tous était venue voir la nouvelle reine … Adermus et les conseillers se tenait en haie sur les marches du temple… L’armée avait été dépêcher et assurée un cordon de sécurité …. Tous levaient la tête vers Lyra …
La reine semblait pale et fatiguée … malgré cela, elle avançait la tête haute … posant son regard sur ses concitoyens dont la responsabilité lui incombé à présent. Le silence se fit dans la foule … soudainement ….
Lyra inspirait profondément avant de Parler clairement et distinctement….
Notre Roi bien Aimé vient de rejoindre le royaume d’Hadès … Il m’a désigné pour prendre sa succession …
Elle levait sa main gauche …ou L’anneau en or brillait sous les rayons du soleil à son annulaire … Symbole qui la désignait comme reine …
Je dirigerais l’empire comme mon arrière grand-mère, ma grande mère et ma mère l’ont fait auparavant …. Avec justesse et compassion …. Fierté et honneur …. Je le ferai pour vous…concitoyens… Pour L’empire.. D’arcardie ….
Tous était pendu a ses lèvres … tous les regards la scrutait …. Un clameur joie s’élevait… des applaudissements…. Lyra d’un geste de mains demandait le silence..qu’elle obtenait sans difficulté …
Moi, Lyra … Nouvelle Reine d’Arcadie … déclare dés a présent la période de deuil dans l’empire pour notre défunt roi… mon défunt père … pour une période de 30 jours et 30 nuits…. Comme le veux nos traditions….
ambiance 2
Après avoir prononcée ses mots… Lyra encadré de deux de deux amazones de sa garde personnel descendait les escaliers.. Elle regardait droit devant elle .. Conquérante …. Mais intérieurement, elle avait peur.. Peur de se tromper, peur de cette destinée incertaine… mais elle fallait qu’elle soit forte et solide pour son peuple…
Elle passait entre les Conseillers qui s’inclinaient sur son passage… Puis vient le tour des généraux et des armée qui s’inclinaient d’un bloc dans un bruit de métal qui s’entrechoquait. Puis La foule s’ouvrit sur son passage ….s’inclinant a son tour
Mais les portes s’ouvrirent a nouveau..une prêtresse sortait et se dirigeait vers la flamme de L’oracle … Qui brûlait en continue … La prêtresse jetait quelque chose dans le feu.. La flamme jaune -orangée prenait une couleur Bleu -vert… Beaucoup dans l’assistance portaient leur mains a leur bouche, d’autre émettais de cris de surprise … L’oracle venait de mourir a son tour … Signe que la dernière prédiction faite serai déterminante pour l’avenir de l’empire tout entier … Tout les regard se braquaient vers Lyra … Qui était tout autant sous le choc que les autre par cette nouvelle…
Elle se reprit … et s’inclinait face au temple
Notre déesse Athéna grand protectrice Arcadie soit loué … que qu’elle désigne son oracle parmi les vierges de notre royaume….
Elle se relevait et continuait son chemin … Dans quelque jour un nouvel oracle sera désignait parmi les jeune fille du royaume … quelque soit son statut social… pour une jeune fille être choisie par la déesse elle-même est un honneur …
Lyra venait officiellement prendre la place qui lui revenait … celle pour laquelle, elle avait été éduquée….
L’empire d’Arcadie a une nouvelle Reine … qui donnerait tout ce qu’elle aura pour qu’il perdure… même sa vie et son âme…
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Arcadiens
Arcadiens
Hélios


Nombre de messages : 154
humeur : bonne
Points : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Temple d'Athena et de L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Athena et de L'oracle   Temple d'Athena et de L'oracle Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:18

55. ( avant au port)

Ambiance..

Hélios eut envie de secouer le capitaine du navire, afin de lui faire cracher un peu plus que ces quelques paroles lâchées sur un ton bien trop léger à son goût. On ne perdait pas une passagère comme ça! Enfin Hélios n’était pas navigateur, ni marin ni rien qui s’en approcha, mais tout de même! comment ce capitaine avait-il fait pour perdre la jeune femme? Et.. Les paroles d'In, achevèrent de plonger Hélios dans un grand désarroi. Lui refusait même d’y penser, jamais il n’accepterait l’idée de ne plus jamais la revoir.

Il dévisagea le frère de Sahar qui venait de lui poser une question…

- L’oracle.. oui.. peut-être qu’elle pourra nous répondre.. Je l’espère du moins, car sinon, comment savoir ce qu’elle est devenue…

Hélios soupira et fit un brusque demi-tour, sans réaliser qu‘il n‘avait pas vraiment répondu à la question d‘In. Il était encore secoué par la nouvelle et en colère en même temps contre le destin qui s’acharnait à l’éloigner de sa belle.. Elle lui manquait terriblement.

- Allons-y.. Le temple de l’Oracle n’est pas très loin, on peut s’y rendre à pied..

Sans attendre, Hélios s’engagea dans l’une des petites ruelles, en allongeant le pas. Que pouvaient-ils faire d’autre à part consulter l’Oracle? Mais en quelque part, l’athlète craignait d’entendre ce que l’oracle aurait à leur révéler.

- Qui est cette Oracle? Insista In qui s’efforçait de garder la même allure qu’Hélios.
- c’est une jeune femme qu’on peut aller trouver dans le temple d’Athéna.. On dit qu’elle connaît les réponses à toutes les questions, à condition qu’elle veuille bien répondre à celui qui les pose. On dit aussi qu’il faut être assez futé pour comprendre les réponses qu’elle donne, car l’oracle s’exprime par énigme.. Donc il faut poser des questions précises, si on veut avoir des réponses claires..
- Tu as déjà été la voir?

Hélios se retourna brièvement vers In qui avait adopté soudain le tutoiement, mais ne s’en formalisa pas.

- Non.. je n’ai jamais eu besoin de consulter un Oracle jusqu’à aujourd’hui.. Mais là, cela semble s’imposer.

Pour une fois, Jason resta silencieux et personne ne prononça quoique ce soit, alors qu’ils traversaient la ville en direction du temple d’Athéna. Celui-ci était construit sur une colline et permettait de voir le temple de très loin. Il leur fallu donc emprunter le chemin qui leur permettrait d’accéder au sommet de la colline, et c’est le souffle court, le front en sueur qu’ils y parvinrent après avoir marché à un rythme d’enfer sous le puissant soleil arcadien. Ils firent donc une pause au pied des impressionnantes marches, récupérant peu à peu leur souffle. Une vieille femme, vêtue de fripes usées qui était assise sur le haut des marches, les interpella.

- Bonjour messieurs.. Trois beaux guerriers pour rendre visite à Athena? Elle va être ravie!

In interrogea du regard Hélios qui répondit à la vieille femme.

- Nous ne sommes pas venu pour rendre grâce à la déesse, mais pour consulter l’Oracle.
- ah, je vois.. dans ce cas.. Je comprends mieux pourquoi vous êtes venus les mains vides. Athéna aurait pu s’offusquer que vous soyez venu la voir sans présent à lui offrir.

Nouvel échange de regard, et la vieille femme ricana.

- mais je ne saurai trop vous conseiller, messieurs, de ne lui poser qu’une question.. Une pour chacun de vous, il ne faudrait pas abuser de sa bonté. Sinon, à trop vouloir poser de questions, vous pourriez bien n’obtenir que le silence.
- merci de ces renseignements..
- mais je vous en prie, beau jeune homme…

Et la vieille lui tendit une main calleuse en lui adressant un large sourire. Hélios haussa un sourcil, puis très vite compris qu’il serait de bon ton de lui offrir quelques oboles. Il déposa donc quelques pièces au creux de sa main, et tous trois pénétrèrent dans l’immense temple, alors que derrière eux, la vieille femme louait leur bonté et leur souhaitait de trouver les réponses à leur question..

La fraîcheur du monument contrastait agréablement avec la chaleur de l’extérieur. L’endroit était désert et un silence apaisant y régnait. Hélios leva les yeux vers l’immense statue qui trônait au cœur du temple. C’était Athéna, magnifique déesse de marbre, tenant dans sa main droite la lance et dans sa main gauche le fameux bouclier à tête de méduse, déesse de la guerre et de la sagesse, elle était très appréciée, voir adorée par les arcadiens. Preuve en était, l’autel à ses pieds, recouvert d’une multitude de présents.

- et on fait quoi à présent??
- on attend l’Oracle..
- dis Hélios, je ne sais pas trop quoi lui demander moi à cette oracle.
- il faut qu’on lui pose des questions pour Sahar..
- il va falloir dans ce cas poser les bonnes questions, si on veut s’assurer des réponses claires..

Hélios se tourna vers In en tachant de lui demander de la manière la plus polie qui soit..

- que suggères-tu, dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Sekret
PNJ
PNJ
Sekret


Nombre de messages : 119
Points : 73
Date d'inscription : 09/09/2008

Temple d'Athena et de L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Athena et de L'oracle   Temple d'Athena et de L'oracle Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:53

- que suggères-tu, dans ce cas?

Le ton était acerbe, plein de colère contenu, Sekret avait assez d’oreille et de psychologie pour l’entendre.
D’un autre coté, il devait reconnaître que ses sentiments à l’égard de l’athlète n’étaient pas d’une franche camaraderie et c’était peu de le dire !
Il riposta ironique

Je croyais que c’était toi l’Arcadien…

Il enchaîna sans se formaliser du regard furibond de l’athlète

Comme notre Sphinx, votre oracle dit la vérité mais de façon détournée, il faut poser des questions claires et précises, où il n’y a pas 50 réponses possibles.

Déjà savoir si elle est en vie, ça peut faire une première question très simple…pour Jason par exemple.

C’est ce qui s’appelait un tacle par derrière, mais Sekret n’avait cure de la réaction des deux hommes.

Si c’est non il sera inutile d’aller plus loin…
Si c’est oui où il faut demander le nom de l’endroit elle se trouve, ce genre de localisation est assez précise pour éviter que l’Oracle nous embrouille trop…
Et on garde la troisième question pour plus de précision au cas où.


D'accord! Tu poseras la deuxième question, je garde la troisième.

Sekret fronça les sourcils il pensait se garder la troisième question mais le ton et l’air décidé d’Hélios lui firent hausser les épaules.
Il affecta un air indifférent

Comme tu veux…

Les trois hommes attendirent donc dans un silence pesant.
Un doux zéphyr se leva, soufflant entre les colonnades, leur faisant relever la tête.
L’Oracle paraissait.
C’était une frêle jeune fille vêtue de voilages d’un blanc bleuté transparent.
Elle était gracile, à la peau d’albâtre translucide et aux yeux d’un bleu surnaturel, quasiment sans pupille à cause de la drogue qu’elle avait ingéré pour pouvoir donner sa divination.
Une musique surnaturelle s’éleva tandis qu’elle dansait par à coup, dans une danse saccadée et pourtant emprunt d’une grâce étrange et surnaturelle qui laissèrent les trois hommes sans voix.
Un chuchotement résonna dans leur tête

Que le premier s’avance et pose sa question

Jason frissonna et avança d’un pas, peu rassuré au final

Oh Oracle de la Déesse de la Sagesse, dis-moi si notre ancienne esclave dénommée Sahar est toujours en vie

L’oracle eut un sourire et son regard brilla d’un éclat malicieux.
Le chuchotement s’accentua

Je ne connais personne de ce nom bel acteur
Mais tu es jeune et inexpérimenté aussi je vais te dire, pour cette fois, …l’esclave que tu cherches est en vie.


Double soupir de soulagement, d’Hélios et de Sekret
Jason recula rayonnant, il poussa son frère avec un sourire

Elle m’a dit acteur !

Que le second s’avance et pose question

Sekret s’avança d’un pas sur

Très bien, Oracle, dans quel lieu se trouve celle qui se fait appeler Sahar.

L’Oracle sourit de nouveau, bougeant dans des mouvements lents et fluides à présent.
Ses voiles enveloppèrent Sekret qui n’osa pas les repousser

Cette question n’est pas celle qui te ronge l’esprit mais puisque c’est celle ci que tu as posé, je vais te répondre
Là où la mer rencontre la Glace
Là où le génie veille sur son Roi
Là où la guerre des peuples commence ou s’arrête selon les avenirs possibles
Cherche Thrud et tu trouveras Ysao…


C’était assez sibyllin, pour ce qu’il en savait cette fille pouvait jouer la comédie, très bien ou véritablement voir l’avenir.
Cependant elle avait su le nom originel de Sahar, ce qui poussait Sekret à la croire.
Il allait juste falloir débrouiller ce quelle avait voulu dire…
Thrud…c’était quoi ça ? Une ville ?
Sekret salua l’Oracle avec déférence et recula regardant Hélios d’un air ironique en lui faisant signe que c’était son tour, ce que confirma l’Oracle

Avance bel athlète, avance, n’aie pas peur de la Vérité
Vien et pose moi ta question…
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Arcadiens
Arcadiens
Hélios


Nombre de messages : 154
humeur : bonne
Points : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Temple d'Athena et de L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Athena et de L'oracle   Temple d'Athena et de L'oracle Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:35

56.

Hélios ressentit un soulagement immense quand l’Oracle leur annonça que Sahar était toujours vivante. Alors que Jason avait posé la question, il avait retenu sa respiration, de crainte d’entendre le pire, mais non, Sahar était vivante..Sahar ou Ysao? Il comprit aussi qu’elle lui avait mentit sur son véritable prénom, pourquoi? Peut-être qu’il obtiendrait une réponse auprès de la belle jeune femme, ou auprès de son frère. A condition que celui-ci daigna y répondre et puis Hélios doutait de toute manière qu’il fut sincère avec lui, surtout depuis leur conversation avec Arès.

Puis l’Oracle s’était effectivement exprimée par énigme, divulguant des réponses de telle manière qu’Hélios ne put deviner de quel endroit il s’agissait. De toute évidence un des pays du nord, mais il pouvait autant s’agir de Swizzerland..non inconcevable, que d’Asgard, ou peut-être était-ce Ynys Pridein? Alors qu’Hélios analysait à toute vitesse les réponses de l’Oracle, celle-ci leva ses yeux étranges sur lui..

- Avance bel athlète, avance, n’aie pas peur de la Vérité
Viens et pose moi ta question…


Hélios croisa brièvement le regard d’In, avant de faire quelques pas vers l’Oracle. Il avait songé à une question bien précise, mais au vu de ce qu’il venait d’entendre, il lui fallait demander autre chose.

- Qui est Thrud?

L’Oracle le dévisagea en silence, inclinant légèrement la tête de côté, un doigt appuyé sur son menton. Puis ses voiles s’agitèrent autour d’elle alors qu’elle reculait de quelques pas, avant de revenir vers lui, son visage si proche, et ce regard qui semblait sonder les tréfonds de son âme.

- Thrud.. Thrud est la troisième sœur, elle est celle que l’on craint, mais elle n’est pas celle que l’on croit. Elle est la valkyrie guerrière.

L’Oracle inclina à nouveau sa tête de cette drôle de façon, et tandis qu’Hélios s’apprêtait à la remercier pour les précieux renseignements, elle ajouta..

- Pourquoi ne m’as-tu pas posé la question qui t’intéressait?

Hélios se figea. Que pouvait-il répondre à ça?

- je.. il me semblait plus important de savoir comment la retrouver que..
- plutôt que de savoir si elle allait bien?

L’athlète hocha lentement la tête. L’Oracle aussitôt recula, retrouvant le sourire.

- Elle va très bien, du moins.. pour l’instant.. Allez donc la retrouver…
- merci..

L’Oracle acquiesça toujours avec ce sourire énigmatique. Et tandis qu’elle se retiraient, ils entendirent encore sa voix résonnant sur les parois du temple..

- elle a bien de la chance d’être aimée de deux hommes aussi braves…

Hélios et In se dévisagèrent tandis que Jason se retournait sur eux.

- Bah moi je l'aime bien aussi hey, puis je suis brave non? Bon alors on y va?
Revenir en haut Aller en bas
Sekret
PNJ
PNJ
Sekret


Nombre de messages : 119
Points : 73
Date d'inscription : 09/09/2008

Temple d'Athena et de L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Athena et de L'oracle   Temple d'Athena et de L'oracle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:13

Les trois hommes sortirent pour se retrouver dans le jardin du temple.
Là se trouvait la vieille femme.

J'ai entendu ce que vous a dit l'oracle messieurs, je peux vous aider...

Elle tendait sa main avide et Hélios soupira avant de lui donner une obole sous le regard insistant de Sekret.
Toutes les pistes étaient bonnes à tenter.

A la bibliothèque du temple vous trouverez toutes les cartes qu'il vous faut pour votre voyage.
Le Bibliothécaire, c'est mon mari, vous aidera...

*moyennant quelques pièces* se dit Sekret.

La vieille les mena à un batiment annexe au temple.
Séparé, car il était tenu par un homme mais assez proche car il dépendait de la Sagesse d'Athena.
Elle partit chercher le bibliothécaire de sa démarche voutée, laissant les trois jeunes gens en tête à tête.
Jason finit par s'éloigner pour aller fouiner dans les rayonnages, section théatre bien sur.
Le silence était pesant.
Sekret réflechissait en silence à l'énigme, ignorant délibérement les regards interrogateurs et suspicieux d'Hélios qui finit par rompre le silence.

Thrud la valkyrie ...je me demande quel rapport avec..."Sahar"

Il prononça le dernier mot avec insistance
Sekret soupira, il était temps de fournir quelques explications savamment arrangées.

Tu te demande pourquoi l'Oracle l'a appelé Ysao,
c'est tout simple c'est parce que c'est son nom de naissance.
Mais quand elle a repris cet établissement qui fait le déshonneur de notre famille, elle s'est fait, qu'Allah en soit remercié, appeler Sahar.

Hélios en profita pour enchainer avec ses question qui fachent

Et cette histoire de deux hommes qui l'aiment ?

Sekret se retint d'exploser et prit un air "véritablement" étonné.
Il haussa les épaules et déduisit

Je suppose qu'elle parlait du Prince, il est fou de ma soeur...
A moins qu'elle ne considère l'amour d'un frère au même titre que celui d'un amant

Il cracha le dernier mot d'un ton coléreux et se détourna de l'athlète pour attendre ce bibliothécaire qui se faisait attendre, quAllah le foudroie pour sa lenteur !
La vérité lui brulait la langue mais à ce stade cela ruinerait son plan.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Arcadiens
Arcadiens
Hélios


Nombre de messages : 154
humeur : bonne
Points : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Temple d'Athena et de L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Athena et de L'oracle   Temple d'Athena et de L'oracle Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:40

57.

Hélios dévisageait In, fronçant les sourcils. Ce gars n’était pas clair et visiblement les questions d’Hélios l’agaçaient, à croire qu’In n’appréciait pas celui qui serait son futur beau-frère. Oui parce qu’Hélios comptait bien trouver le moyen d’évincer le fameux fils du sultan. Après tout il y avait des choses que même un prince ne pouvait proposer à une femme….

Mais cette conversation qui n’en était pas vraiment une, tourna court alors qu’un vieil homme plus voûté et à la peau plus plissée encore que sa femme se présenta à eux.

- Je suis Andréos, gardien de ces lieux. Ma femme m’a dit que vous aviez besoin de renseignements particuliers ?

Hélios prit le devant coupant la parole à In qui le foudroya du regard. Mais l’athlète n’en avait cure.

- Nous venons de consulter l’Oracle et elle nous a parlé d’une valkyrie. Avez-vous déjà entendu parler de ça ?

Le vieux qui avait ouvert un livre, penché au dessus d’un vieux bureau, releva brusquement la tête, repoussant sur son nez des besicles passablement usées.

- de ça ? Mais voyons jeune homme, on ne vous a rien appris ? Ça ! C’est une femme ! Ou plutôt une déesse !

Andréos vit l’air stupéfait d’Hélios et secoua la tête en rouspétant.

- ah là là, de nos jours, les jeunes ne s’intéressent plus à l’histoire de notre monde sans parler de l’histoire des anciens. Je ne sais pas si ça vaut la peine que je comble vos lacunes jeune homme.

Hélios regarda en direction d’In, mais celui-ci n’avait pas l’intention de l’aider sur ce coup, il faisait mine de s’intéresser à d’autres livres sur une étagère. Que voulait cet homme ? Une obole lui aussi ? Hélios sortit d’autres pièces qu’il tendit au bibliothécaire qui tempêta brusquement, en repoussant la main de l’athlète.

- Non non non ! Rangez-moi ça ! Je n’ai pas besoin d’obole, ma femme s’en charge pour moi ! Sachez que le savoir ne s’achète pas mais qu’il s’acquiert.

Autre regard décontenancé d’Hélios qui n’échappa à Andréos. Le vieil homme soupira.

- Savez-vous au moins lire ?
- oui bien sûr !
- hm hé bien j’avais quelques doutes. Je me demandais si l’on vous avait enseigné quoique ce soit !
- Mon frère est un athlète, il vient de participer aux jeux olympiques, mais avant il s’est battu pour notre pays, dans les armées de sa majesté !

Le vieil homme dévisagea Jason qui venait d’intervenir.

- hmm je vois. Et bien dans les armées de sa majesté, ils feraient bien de leur apprendre un peu d’histoire.

Et il s’éclipsa aussi brusquement qu’il était arrivé, disparaissant dans les allées bordées d’étagères. Il y eut un nouvel échange de regards surpris entre Hélios et Jason qui pensaient que le vieux était parti sans même leur avoir donné une réponse. Mais il réapparut bientôt, ses mains lestées d’un livre* épais. Il le posa sur son bureau, le feuilleta un moment, puis posa son doigt sur un passage et tandis le livre à Jason.

- tenez jeune homme, lisez moi ce passage.

Jason un peu hésitant, fit ce que le vieux lui demandait et lit le passage en question.

- à voix haute, voyons ! A voix haute ! Que tous nous puissions entendre, fit-il avec un sourire, et croisant ses doigts comme s’il allait se mettre à prier.

- Les Walkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des divinités mineures dites « dises » qui servent Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volent, dirigent les batailles, distribuent la mort parmi les guerriers et emmènent l’âme des héros au Walhalla, le grand palais d’Odin, afin qu'ils deviennent des einherjar. Ces héros sont destinés à se battre aux côtés d'Odin à la venue du Ragnarök.

Jason avait un peu buté sur ces mots à la consonance si étrange, mais il avait fini sa lecture et releva la tête pour voir si sa lecture obtenait l’approbation du vieux qui acquiesça en silence, ses mains toujours croisées.

- bien, vous avez votre réponse.

Mais devant l’air perplexe d’Hélios et d’In ainsi que celui de Jason, le vieux fit un sourire malicieux et ajouta avec cet air de celui qui révèle de grands secrets.

- Ce livre nous vient des « anciens », de notre première histoire. Il parle des croyances de divers peuples et donc des vikings.

Il vit que ce mot cette fois avait éveillé l’intérêt de son auditoire.

- Ce que nos livres disent, c’est que quand les Vikings s’installèrent à Asgard, ils pensaient être parvenu dans leur fameux royaume de leur mythologie, où vivent ces fameuses Valkyries.

Andréos s’interrompit, satisfait de son laïus, et fit face aux trois visiteurs.

- Voilà tout ce que je sais à leur sujet.
- mais ce ne sont que des mythes !

Le vieil homme tourna la tête en direction d’In qui venait d’intervenir. Son regard vif le toisa un bref instant avant de répondre.

- des mythes oui, mais les mythes font vivre les peuples, vous devrez vous en contenter !

Il se tourna ensuite vers Hélios.

- Quand à vous, jeune homme, j’espère vous revoir dans ces murs. Il serait bon que vous élargissiez un peu vos connaissances, la force est un grand avantage dans les batailles, mais la connaissance est le meilleur atout.

Et le vieux disparut à nouveau entre les rayonnages, laissant le silence revenir dans la vaste bibliothèque. Hélios songeait encore aux paroles d’Andréos et ce fut In le premier qui brisa le silence.

- Et bien, nous savons qu’il faut nous rendre chez les vikings, quand à trouver des déesses guerrières, c’est une autre histoire. La veille nous a dit qu’il nous fournirait des cartes. Nous voilà à notre point de départ.
- hm peut-être que non.

Hélios et In se tournèrent vers Jason qui affichait un sourire mystérieux.

- Je peux résoudre ce problème là. Retrouvons-nous à l’auberge où nous avons laissé les chevaux, et je vous apporterai ces fameuses cartes.
- mais Jason !!
- faites-moi confiance ! leur répondit Jason qui déjà quittait la bibliothèque d’un pas vif. Il savait lui, où trouver des cartes qui les mèneraient jusqu’en Asgard.

Et un peu plus d’une heure plus tard, il les rejoignait à l’endroit dit, avec un rouleau de parchemin. Il la posa sur une table devant eux, dans l’auberge et, encore essoufflé, leur dit fièrement.

- voilà la carte* qui nous guidera pour aller à Asgard !

*
Spoiler:

( A suivre au port)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple d'Athena et de L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Athena et de L'oracle   Temple d'Athena et de L'oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple d'Athena et de L'oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple d'Isis
» Le temple de l'imagination
» [RP Public] Temple des Vestales :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Arcadia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser