Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le temple de l'imagination

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Le temple de l'imagination Empty
MessageSujet: Le temple de l'imagination   Le temple de l'imagination Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:00

Là où tout a commencé... Souvenez vous ces paroles:


Et si de là où nous sommes, nous nous prenions pour des dieux,
ceux qui peuvent leur donner cette ultime chance,
de tout recommencer dans un autre monde, ailleurs ?

Ce pouvoir, Vous et moi l’avons.. Grâce à Liberty Human..

( suite de cet extrait ici)



* * * * * * * * * * * * *



Découvrez DeVotchKa!




Dans une salle, aménagée avec le plus grand confort, tapis moelleux sur le sol, canapés de cuir, on peut voir en son cœur une grande table en noble bois, un bois si clair qu’il en parait presque blanc. Personne ne reconnait l’endroit, car personne ne l’a jamais vu, et pourtant c’est là, c’est là que tout a commencé.
Tout parait si paisible, si calme, aucun bruit sauf… si l’on tend l’oreille, on peut entendre un bourdonnement, non c’est bien plus que ça. Il faut s’approcher un peu plus pour percevoir la musique, cette musique qui accompagne cette histoire.

Et dans cette salle qui jadis, fut remplie d’amis, il n’y a plus que le passage de trois ou quatre, ou même un peu plus, cinq personnes peut-être qui n’ont pas oublié pourquoi ils étaient arrivé là. Ils ont quelque chose en commun, quelque chose d’important, quelque chose qu’ils ont créé ensembles. Mais le temps s’écoule inexorablement dans le sablier de la vie. Les gens viennent, repartent et oublient. Les passions sont éphémères comme la vie, comme les fleurs, comme les histoires. Toute histoire a un début et une fin.

Peut-être qu’en ce moment s’écrit la fin de cette histoire, la fin d’une aventure qui a tenu pendant presque une année.. presque..
La salle est à peine éclairée et ce soir, il n’y a qu’une personne qui se penche au dessus de son écran, pour voir comment évolue le monde qu’ils ont créé, comment évolue les personnages qu’ils y ont amenés.

Alors elle voit la peine qui transforme le visage d’un être qu’elle a créé de toute pièce, elle devine la tristesse et ce sentiment d’échec qui anéantit la pirate qu’elle chérit tant. Cette pirate à qui elle avait confié une mission, redonner à ses amis un endroit pour y vivre leurs aventures, pour que les rires résonnent encore, pour que plus jamais l’ennemi ne les empêche d’exprimer leurs idées, pour qu’ils puissent continuer à se moquer du monde entier..

Et pourtant, en regardant cette femme si fière, cette femme qui jamais n’a baissé les bras, sombrer dans le chagrin, elle comprend que la pirate n’est pas responsable de cet échec, mais que c’est ainsi et que personne ne pourra faire revenir les autres. Personne ne pourra forcer les gens à oublier leurs soucis pour écrire d’autres histoires, pour inventer d’autres mondes, vivre de nouvelles aventures. On ne retient pas le temps qui court et qui emporte avec lui de merveilleux souvenirs qu’ils avaient fabriqué ensemble, ici dans le temple de l’imagination.
On ne retient pas les gens…
On peut essayer seulement…

Essayer de ne pas perdre espoir, de continuer à insuffler le souffle de vie à ces personnages qui ont déjà parcouru bien du chemin..


- redresse-toi… continue, malgré tout. Ne baisse pas les bras. Et pour autant que je serai là, je te promets de ne pas t’abandonner. Et même si plus personne n’y croit, sache que moi toujours je croirai en toi, en ta force, ma fière pirate. J’ai encore besoin de toi.

* * * * * * * * * * *


HRP: Je sais, je sais qu’on ne peut rien contre cet embourbement général, mais encore et toujours je cherche à comprendre, pourquoi le silence. La seule réponse que j’ai trouvée, c’est que je ne suis pas prête à laisser tomber, et même si Jesse doit continuer seule ou avec Mad et Karayan, avec Cortés ou Nefertiti, Duncan ou Kalisha, Jared et les autre.. et bien, ils continueront. Les passions sont éphémères, mais ma passion pour le rôle play ne disparaîtra pas de sitôt.
Et à vous tous qui me donnez des lueurs d’espoirs, je vous dis merci… de tout cœur.
A mes partenaires de rp, à toi Ragnar, à toi Ysao, et à toi Madeleine... merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Madeleine
Amazones
Amazones
Madeleine


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation irl : Drôme, France
humeur : A la recherche de son coeur...
Points : 145
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Adès
Occupation, métier: Reine de Suméria
Localisation: Avec son époux

Le temple de l'imagination Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'imagination   Le temple de l'imagination Icon_minitimeLun 15 Déc - 23:30


Découvrez Françoise Hardy!


Madeleine est loin, très loin de cette pirate qui fut sa soeur d'arme. Elle ne sait même pas ou elle se trouve ni même si elle est en vie. Et tout en chevauchant, cheveux aux vents, à coté d'une nouvelle soeur d'arme, elle ne peut s'empêcher de repenser à celles qui l'ont accompagnées un jour sur les champs de batailles : une pirate, une guerrière farouche co-fondatrice, épouse de chef, une voleuse mascotte, une fée mi-ange, mi-démon, une bleue voulant lui mettre une raclée dès que possible, une championne de combat... que de personnes différentes et pourtant, à ce moment là, partageant la même vie, le même idéal, la même façon de penser.

Et bien que cela ne souligne un peu plus la cicatrice barrant son coeur par leur absence, ces visages qui défilent devant ses yeux, illuminent son visage d'un grand sourire. Comment oublier les rires, les amours, les guerres aussi ? Est-ce qu'être loin signifie ne plus penser aux gens ? Est-ce qu’avoir partagé le même passé signifie devoir couper les ponts pour tourner la page ?

Madeleine ne sait pas... ne sait plus... si elle sait que la vie refuse qu’on regarde en arrière. Les souvenirs, voilà ce qu'elle leur laisse qu'ils soient doux ou douloureux... tendres ou violents !
- Lady, tu as survécue à une trahison, un abandon, une destruction de ton monde... Il n'y a donc aucune raison que tu ne continues pas ta vie en ce lieu. Tu es la preuve vivante de ce que la persévérance permet d’accomplir ! Et pour cela tu ne seras jamais seule... fais confiance à ton destin !


Hrp :
Chacun réagit différemment aux tuiles que la vie, (ou le destin, ou je ne sais quel nom vous préférez) met en travers de notre route : certains préfèrent couper les ponts, d'autres s'en tiennent aux souvenirs, d'autres encore s'accrochent. Tant que tu accepteras de rp en ma compagnie, je continuerais de faire l'effort de venir et de mettre de moi, de tout ce que m’inspire ce forum, en écrivant ce personnage... mon premier personnage de rp !!
La Madeleine que tous connaissent ici, aujourd’hui, n'existe que grâce à trois joueuses (dont tu fais partie) qui comptent à mes yeux bien plus qu'elles ne le pensent... deux d'entres elles parcourent ce site, en sont à l’origine d’ailleurs. Je profite de ce poste pour leur dire que je n'oublie pas ce qu'elles m'ont donné il y a un an... il y a un siècle... il y a une éternité !

Je dis rarement ce que je ressens, par pudeur, par peur aussi de me dévoiler. Je te donne peut être de l'espoir, Lady... mais toi c'est du rêve que tu m'offre à chacun de tes postes. N'est ce pas un bon échange de procédé ? Alors merci à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Le temple de l'imagination Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'imagination   Le temple de l'imagination Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:41

Ambiance


Une mercenaire attend près d’un précipice…celui qui autrefois a vu son envol vers un autre pays…vers le bonheur de chaque mot qui l’emportait autrefois vers des pays merveilleux….
Elle attend sa maîtresse infidèle….hésite…laisse ses cheveux voler au vent de cette inspiration qui l’a abandonnée….et qui ne reviendra sans doute plus….
Ce bonheur qu’elle éprouvait, savourait mot à mot…
Elle inspire profondément….regarde l’horizon….se souvient de ces mots….
« J’ai perdu l’inspiration comme certain perdent un membre….. » Ne comprend que trop ces mots qu’elle condamnait autrefois….

La flamme qui l’animait, s’était éteinte….

La seule façon de la retrouver était de donner aux autres ce qu’elle avait eu la chance de connaître….le Phénix s’est donc transformé en Dragon….une autre façon de renaître de ses cendres….
Elle s’est transformée en tout ce qu’elle aimait chez un partenaire…..elle voulait l’homme idéal, celui qui transforme un regard en une myriade d’étoiles…

Pour protéger cette icône et pour la rendre crédible, pour éviter les contacts, le Dragon s’est protégé en s’inventant une histoire afin qu’aucune femme ne tente de l’atteindre….
Il était son autre…un être vivant qui vivait en elle….
Il lui donnait l’étincelle afin de la transmettre à d’autres….

De fabuleuses histoires sont nées….d’autres partenaires ont pris vie….des centaines de textes…plus que ça….

Le secret était fragile, mais gardé jalousement par celles qui l’aimaient….
Sa vie ne tenait qu’à un fil….celui de l’amitié…de la confiance…

La mercenaire soupire….tente de comprendre pourquoi une personne qu’elle pensait honnête les a trahie….
Pourquoi s’est-elle donné le droit de dénoncer celles qu’elle disait ses amies, détruisant ainsi plus de 1000 textes…des foules d’histoires….leur inspiration….
Pourquoi se donne-t-elle le droit de verser son fiel auprès des autres…qui est-elle pour oser faire ça ?
De quel droit ?

Aujourd’hui bcp de gens ont compris qui elle est…ce qu’elle est....
Mais il est trop tard….
Le Dragon est mort….le Tigre aussi……la Lionne…..Rui, Miss Dior….le Neko et son ange….
….les histoires resteront inachevées….un gout amer dans la bouche…celui qui nous rappelle la disparition du premier Liberty….

Une chose diffère….

Celui qui a détruit Liberty n’était pas notre ami….


Aujourd’hui, il reste le dégout…une sorte de lassitude et de tristesse pour ces personnages qui tentent de reprendre vie ailleurs….
Ils ne seront jamais les mêmes…tout a été gâché par une seule personne qui continue à salir des gens qui ne lui ont jamais rien fait….


HRP

J’ai beau essayer…me forcer, mais l’inspiration n’est plus…elle a laissé place à de la rancœur et de l’incompréhension….
Nous étions plus de 10 posteurs…sur une moyenne de 20 sujets……
200 sujets…..5 chaque fois….
1000 textes effacés….à cause d’une dénonciation…
A cause d’une personne croyant détenir le monopole de la justice et de la vérité….
Aujourd'hui, même si elle tente de se défendre, elle ne peut constater qu'une chose...
Ceux qui lui faisaient confiance se sont détournés d'elle....
On récolte ce que l'on sème....


A l'heure qu'il est, mon Dragon n’est plus….mon étincelle s'est affadie pour enfin disparaître...….


Voilà la raison de ma désertion des forums…..
La déception et le dégout….
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Lady Sparrow
Admin
Admin
Lady Sparrow


Nombre de messages : 2763
Age : 52
Localisation irl : Suisse
emploi irl : Femme au foyer
humeur : Pas embêter!!tention
Points : 932
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: alone
Occupation, métier: Pirate!
Localisation: Sur le White Star

Le temple de l'imagination Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'imagination   Le temple de l'imagination Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:37

Ainsi donc, ce qu’on a construit ensembles, ce que je pensais plus important qu’une seule amitié,
Est sacrifié à cause d’une autre personne qui a décidé de ne plus venir ?

Pourquoi punir Jezabel, car c’est ce qu’elle était avant d’être Akeru , et Liberty Human ?
Pourquoi me punir moi, alors que je ne suis pas responsable ?
Je n’ai pas demandé à ce que cela arrive,
Moi je parle d’amitié, de passion, de rôle play,
D’aventures, de souvenirs,
D’un monde libre, Liberty Human,
Alors je trouve tout cela injuste…
Surtout que par son départ, celle que tu condamnes
A aussi condamné ce forum..

Alors continuez donc de laisser des disputes
Détruire ce qui reste..
Continuez de vous battre en étant chacun de votre côté,
Persuadé d’avoir raison, et l’autre d’avoir tord…
Mais ne vous servez plus de Liberty Human
Pour y semer encore le vent de la discorde..
Ne pensez-vous pas qu’il a, en ces lieux, assez soufflé comme ça ?
Il a déjà détruit beaucoup..
Alors laissez-moi au moins ce qui reste…
Ce monde est un monde dédié à l’imagination..
Il fut détruit par le passé à cause de la jalousie d’autrui,
Et aujourd’hui il en prend le même chemin à cause de la discorde…

Faites donc comme Jesse qui malgré sa peine et son chagrin, continuera d’avancer quoiqu’il arrive.
La rancoeur ne fait que vous retenir et menace de détruire d'autres de vos créations, il faut apprendre à vous en défaire.
La pirate, elle se moque bien de vos histoires. Tout ce qu’elle demande c’est vivre de nouvelles aventures et si possible pas abandonnée de ses amis…

Madeleine, j’ai fait une promesse à Jesse, quoiqu’il arrive en dehors du R.P,
Je ne peux laisser tomber un personnage qui m’est si cher..
Merci pour ton attention et de me redonner un peu d’espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://liberty-human.meilleurforum.com
Ake

Ake


Nombre de messages : 687
Age : 52
Points : -18
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Epouse de Park
Occupation, métier: Impératrice de Sunliao
Localisation: Dans mon palais

Le temple de l'imagination Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'imagination   Le temple de l'imagination Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:45

Ce n'est pas une punition Alex..loin de là...c'est juste un manque d'inspiration...tu voulais savoir, je te réponds.
Heaven que pourtant je chéris comme mon bébé en subit aussi les conséquences...

Il n'est pas question de disputes et je ne compte pas laisser Liberty...si c'est vraiment ce qui t'inquiète....
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-island.clic-topic.com/
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Le temple de l'imagination Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'imagination   Le temple de l'imagination Icon_minitimeMar 16 Déc - 10:00

[Texte HRP & RP: spéciale dédicace à Ake et à Lady]

Un nouveau Nom, un nouveau Monde
Une nouvelle Vie, une nouvelle Chance ?
A la fois plus forte et plus fragile,
plus ouverte et plus méfiante,
Paradoxe des blessures,
elle s'en va par les chemins, la petite voleuse, gaie et insouciante en apparence avec au fond d'elle une perle de douleur qui ne la quittera plus comme un trésor maudit qu'elle chérit.
Pourquoi le chérit-elle ce trésor s'il lui fait si mal encore ?
Parce qu'il est la clef de sa nouvelle vie et que cette vie là, elle l'aime plus que tout.
En un an elle a changé notre voleuse, elle a grandi.
Derrière son masque de gaité elle sait que le monde est cruel, les gens égoistes, qu'il n'est de bonheur que pour le voir s'envoler, qu'il faut se protéger.
Désabusée ? Cynique ? Amère ?
oui peut-être...
oui sans doute
et pourtant non pas tant que ça
Parce qu'elle a appris
L'Indépendance
Le Courage
La Joie de Vivre
et l'Amour aussi

Et si les gens la blessent ou le voudraient, elle s'en moque, elle continue son chemin.
On l'a dit égoiste, on l'a dit vénale, on l'a dit indifférente...
Elle hausse les épaules et rejete tous ces mots dits sous la douleur la colère ou la méchanceté.
Ils ne savent pas, personne ne connait sa vie, ses sentiments, ses blessures et son passé, personne ou si peu, quelques amis...

Et parfois fatiguée, elle s'arrête et se repose un instant avant de repartir de son pas léger qui ne laissera qu'à peine de traces qu'elle sait éphémères.


«Il y a des chagrins d’amour que le temps n’efface pas et qui laissent aux sourires des cicatrices imparfaites.» [ Marc Levy ]

GWabS (Girl with a broken smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Madeleine
Amazones
Amazones
Madeleine


Nombre de messages : 420
Age : 48
Localisation irl : Drôme, France
humeur : A la recherche de son coeur...
Points : 145
Date d'inscription : 13/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Adès
Occupation, métier: Reine de Suméria
Localisation: Avec son époux

Le temple de l'imagination Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'imagination   Le temple de l'imagination Icon_minitimeMar 16 Déc - 21:54

Je comprends Ake (ou plutot Axelle) ce que tu peux ressentir. L'année dernière j'étais moi même trahie par des personnes que j'appréciais.
Il m'a fallut longtemps pour que la cicatrice puisse se refermer suffisement pour ne plus être douloureuse... tu es d'ailleurs la mieux placée à ce sujet. Toutefois, je suis incapable de retourner sur le site en question... et écrire Madeleine me demande un effort, alors que j'adore le rp en cours avec Karayan.

Mais dis toi que garder cette rancoeur ne fait souffrir que toi et ceux qui t'aiment, t'empêche d'avancer... de passer à autre chose. Je sais que c'est facile à dire.. mais pour avoir passé un an avec des sentiments tout aussi négatif je pense pouvoir me permettre d'en parler (et non juger, comme on pourrait le croire). Je ne dis pas d'oublier car c'est le genre de blessure qu'on ne peut oublier... mais vivre avec sans que cela ne nous bouffe la vie !! Elle est si courte...
Ceci n'est qu'un avis, un conseil aux vues de ce que j'ai vécu, moi meme. Ce n'est nullement un reproche ou quoi que se soit du genre.


Alex, de rien... je t'ai fait une promesse un jour... je la tiens. si un rp entres ces deux personnages (Lady et Mad) te tente n'hésite pas !! Le temple de l'imagination 693588
Revenir en haut Aller en bas
lyra
Modérateurs
Modérateurs
lyra


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation irl : Au Palais
emploi irl : Flooder.. et pis je suis reine je crois
Points : -47
Date d'inscription : 12/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: aucune dans les peros
Occupation, métier: reine
Localisation: se dirige vers le palais royale

Le temple de l'imagination Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'imagination   Le temple de l'imagination Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:41

ambiance

Une petite flamme sautille dans le cœur d’une reine, une marchande de pluie, une interne, une directrice de chaîne.. Elle s’impatiente, tourne en rond… Ses derniers temps, Elle a moins l’occasion de s’exprimer car la vie du cœur dans laquelle elle vit est mit a rude épreuve…La vie peut être merveilleuse parfois mais difficile a d’autre…. Elle vit dans un cœur sensible et d’artichaut….. La petite flamme soupire … se regarde dans un glace … a une époque elle était plus scintillante, plus lumineuse … mais il y a eu pire … A nombreuse reprise elle a failli s’éteindre a cause de vilain coup de vent… Le dernier a fait
pleuré et blesser le cœur dans lequel elle a pris vie et grandit… Il y a un an elle était insignifiante et toute timide…. Éblouie et impressionnée par les grande flamme non plutôt des feux…. Elle pensait que jamais elle serait à la hauteur …. Se souvenir lui arrache un sourire …. Mais le cœur dans lequel elle vit lui a rétorqué alors…. Pourquoi pas? …. On peut toujours essayer ?….. Alors la flamme un peu terrifier prend son courage a deux mains et se lance …. Les débuts sont laborieux, pas facile … la peur d’être jugée la terrorise…puis les premières félicitations sont apparues …. Au début, la petite flamme n’y croit pas mais encouragée elle continue et persévère…. Au passage, elle donne une petite étincelle a l’une des grande flammes qu’elle admire qui vacille … Toutes deux sympathise et a deux elle font des ravages …. En même temps, elle rencontre d’autre petite et grande flamme qui comme elle doute … Parmi elle rencontre sa zumelle … a ce moment elle se croit capable de tout …. Alors qu’elle brille par défi, pour elle-même puis pour les autres…. Par moment elle fatigue mais tient bon…. Jusqu’au jour ou le vent est plus fort … Elle se sent désolé de la provenant de ces rafales de vent…. Ce n’est pas la première fois mais cette fois ça fait trop mal …. Cette fois elle n’est pas sûre de se relever…. Même ces amies flammes vacillent et manquent de s’éteindre pour certaine… Alors pour protéger la petite flamme, le cœur l’enferme dans un cocoon … Il n’a pas envie qu’elle s’éteigne..pour lui la solution c’est que personne l’atteigne… La vie continue … les tracas du quotidiens reprennent le dessus …. Mais il sait que la flamme est en sécurité…. Mais il y a des conséquences car en plus de brillée, la petite flamme alimentait d’autre flamme qui a présent vacillent dangereusement…. Mais le cœur ne peut se résoudre a l’exposer a la vue de tous … que ferait il si elle s’éteignait a jamais …
La petite flammes trépigne de s’exprimer de nouveau mais comprend les réticence de son ami le cœur…. Alors elle attend patiemment que le cœur s’ouvre de nouveau … Dernièrement il s’ouvre légèrement, elle profite pour libérer sa clarté pour montrer qu’elle brille toujours mais pas aussi souvent qu’elle le souhaiterait …. Mais peut être un jour viendra ou le cœur ne souffrira plus d’avoir peur de la perdre … cette petite flamme d’inspiration….



HRP

Juste un mot " MERCI" ... a ceux et celle qui m'ont encouragés et soutenue ses derniers temps .... ça n'a pas du etre facile ... qu'est ce que je peux etre chiante ... mais vous adorez comme ça Le temple de l'imagination 658317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple de l'imagination Empty
MessageSujet: Re: Le temple de l'imagination   Le temple de l'imagination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple de l'imagination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple d'Isis
» [RP Public] Temple des Vestales :
» Temple d'Athena et de L'oracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Swizz+croisées des chemins+au-delà-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser