Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Temple d'Isis

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaya
Orientalis
Orientalis
Gaya


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation irl : Normandie
Points : -20
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Veuve...
Occupation, métier:
Localisation:

Temple d'Isis Empty
MessageSujet: Temple d'Isis   Temple d'Isis Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:26

Temple d'Isis Crbstpdvd0121tq1bv2

Et voici la déesse Isis.

Temple d'Isis 503032nsh8
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Orientalis
Orientalis
Gaya


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation irl : Normandie
Points : -20
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Veuve...
Occupation, métier:
Localisation:

Temple d'Isis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Isis   Temple d'Isis Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:33

Ambiance ...



A cette heure de la journée, le temple était déjà plein de fidèles venus pour faire des offrandes à la déesse Isis. Dans la grande salle les ouvertures dans les murs laissaient entrer abondament le soleil et l'athmosphère y était joyeuse.

Pourtant, les rires et les chuchotements s'arrétèrent aussitôt à l'entrée de Gaya. Toute de blanc vêtue et parée de son large collier en or, elle irradiait de beauté.
En tant que grande prétresse d'Isis, elle savait qu'elle sucsitait l'admiration la plus sincère comme la jalousie la plus féroce mais tous avaient en tête qu'elle avait était choisie pas les dieux ...

S'avançant lentement jusqu'à l'immense statue d'Isis, elle observa discrètement les personnes présentes et faillit tomber en reconnaissant Katar ....
Se reprenant justa à temps sous son regard ironique, Gaya redressa le menton et serra les dents. Si il était présent cela voulait dire que le conseil avait pris sa décision .... Ho non, c'était beaucoup trop tôt !!!

S'arretant au pied de la statue, elle ferma les yeux pour retrouver son calme et leva bien haut les bras.


Moi, Gaya, grande prêtresse, je t’invoque ISIS, Dame de l’Amour et de la Vie, Déesse du Mystère et de la Vérité.

O Toi, Unité Continue des Cieux, Reine de l’Espace Infini et des Etoiles Infinies suspendues - Reine du Ciel nocturne.

Toi qui es couronnée par le disque de la Lune, sur la fronde duquel est le Serpent de la Sagesse !
Toi, toi, je t’invoque !

Toi qui manie le Bâton du Lotus ! Toi, toi je t’invoque !

Toi, qui porte à la main gauche la Rose et la Croix de la Lumière et de la Vie !!!
Toi, toi, je t’invoque !

Toi dont la Peau est de l’Or le plus raffiné, car Tu t’habilles du Soleil !
Toi, toi je t’invoque !

Toi la Sœur et l’Epouse d’Osiris le vaincu ; Qui porta Horus dans sa matrice, tout en fuyant les Vents écorchants de Typhon !
Toi, toi je t’invoque !

Toi dont le foulard est d’un blanc immaculé, dont la Robe éblouit comme le Ciel d’Azure !
Toi, toi je t’invoque !

Toi la découvreuse du Nom de Ra ! Maîtresse de la
magie et du Mystère !
Toi, toi je t’invoque !

Toi qui ramassa les membres d’Osiris le meurtri, Qui conçut Horus sur sa dépouille !
Toi, toi je t’invoque !

Toi, qui nourrit l’Enfant Conquérant, l’Enfant Har-Par-Kratist !
Toi, toi je t’invoque !


Les fidèles entamèrent un chant sacré et Gaya s'inclina devant eux en signe de respect. Prenant place dans un grand fauteuil doré, elle assista à la fin de la cérémonie, l'esprit ailleurs...
Elle sentait le regard de Katar sur elle et un long frisson lui parcourut l'échine.
Elle n'était pas encore prête !!!


....
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Orientalis
Orientalis
Gaya


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation irl : Normandie
Points : -20
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Veuve...
Occupation, métier:
Localisation:

Temple d'Isis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Isis   Temple d'Isis Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:00

Plus la fin de la cérémonie approchait et plus Gaya avait envie de fuir.
Elle qui avait mit tant de temps à apprendre les vertus des plantes et comment soigner les gens savait que dès l'annonce de son mariage, on lui interdirait de continuer...

Elle jeta un regard vers les six sages assis à ses côtés et supplia silencieusement Isis de lui épargner cette épreuve !!

Les fidèles présents dans la salle de cérémonie entamèrent le dernier chant et Gaya se leva pour les remercier de leurs présences.

Merci d'être venus offrir votre amour à Isis. Que la grande déesse vous protège.

Le temple commença à se vider lentement et la jeune femme en profita pour atteindre discrètement une petite porte cachée derrière l'immense statue d'Isis.
Elle allait l'ouvrir quand une main se posa sur son épaule.

Vous alliez quelque part ?

Se retournant, elle jeta un regard innocent à Katar.

Je suis un peu lasse et j'aurais aimé me reposer avant la prochaine cérémonie.

Katar lui sourit ironiquement et lui prenant le coude, la força à le suivre jusqu'au six sages réunis prés de la grande porte.

Vous pourrez vous reposer mais pour le moment, nous devons aller écouter ce que les grands prêtres ont à nous dire. Et je crois deviner que cela nous concerne tout les deux ...

S'écartant d'un geste brusque, Gaya lui jeta un regard noir.

Vous êtes ignoble !!! Je ne veux pas entendr ce qu'ils ont à dire ... Je vous hais !!!
Ne dit on pas que la haine est le sentiment le plus proche de l'amour ?

Gaya se mordit la langue pour ne pas lui hurler des insultes ... Par la grande déesse, jamais elle ne supporterait d'être marier à un homme tel que lui !!!

Les six grands prêtre entrèrent dans la salle du conseil et s'installèrent autour d'une grande table.
Gaya et Katar restèrent debout en signe de respect et attendirent que l'un des sages prenne la parole.

Nous vous avons réunis ici pour vous apprendre que les astres et les dieux sont favorables à une union entre vous. Le mariage sera célébré dès la prochaine pleine lune et sera suivi des rites de purification pour que la grande prêtresse soit fécondée rapidement.

Katar lança un sourire victorieux en direction de la jeune femme et inclina la tête en signe de remerciement.

Je suis honoré d'avoir été choisi pour épouser notre grande prêtresse et je vous promets de tout faire pour que notre premier enfant soit là rapidement.

Les grands prêtres eurent des sourires entendus et félicitèrent le jeune homme.
Une immense colère envahit la jeune femme, elle ne voulait pas de ce mariage et encore moins avec cet homme !!!

Résolue à défendre son opinion, Gaya prit une grande inspiration et osa défier le conseil.

Et si je m’y oppose ?

Un silence de mort envahit la salle et le plus ancien des six prit la parole.

Sache que tu n’a pas ton mot à dire et que tu dois te plier à tout ce que le conseil décidera pour toi. Tu as été choisie par les dieux pour être grande prêtresse et c’est un honneur !!!
Tu te marieras avec cet homme comme les dieux l'on décidé et tu donneras naissance à la future servante d’Isis. Le sujet est clos.

Folle de rage, Gaya sortit en trombe de la salle et se mit à courir le long des couloirs sombres du temple, les larmes coulant sur ses joues.

Elle courait au hasard et ouvrit la première porte qu'elle vit. S'adossant au battant, elle pria la déesse de la libérer de cette vie qu'elle n'avait pas choisie.
Regardant autour d'elle, elle s'aperçue qu'elle se trouvait dans la salle où l'on rangait les habits de cérémonies.
Séchant ses larmes, Gaya fouilla à la recherche du vêtement idéal pour le projet qu'elle avait en tête.

Que la déesse Isis me vienne en aide ...

Elle allait fuir sa prison dorée … Et elle venait de trouver le meilleur moyen pour y parvenir …


….
Revenir en haut Aller en bas
Gaya
Orientalis
Orientalis
Gaya


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation irl : Normandie
Points : -20
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Veuve...
Occupation, métier:
Localisation:

Temple d'Isis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Isis   Temple d'Isis Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:05

Ambiance ...


Une fois qu’elle eut enfilée la djellaba, Gaya sortis discrètement dans le couloir. Marchant lentement pour ne pas se faire remarquer, Gaya passa devant la salle du conseil vidée de ses membres. Ils allaient en faire une tête quand ils se rendraient compte qu’elle avait disparue !!!

Elle continua son chemin et croisa un groupe de femmes venues faires leurs offrandes à la déesse. Elles allaient sortirent du temple …
Prise d’une impulsion soudaine, Gaya se joignit à elles et prit la direction de la sortie en priant pour que son plan fonctionne.

Le groupe passa devant les gardes sans que ceux-ci ne les arrêtent. Si elle n’avait pas été si heureuse de fuir aussi facilement, elle aurait sans doute sermonné les gardes pour leurs manques de vigilance !!!

Une fois sortie à l’air libre, Gaya continua à suivre le groupe de femme qui s’éloignait du temple mais dès que celles-ci commencèrent à entrer dans la basse ville, la jeune femme bifurqua dans une autre direction.
Elle ne voulait pas aller dans la ville mais en sortir !!!
Se cachant dans une petite ruelle, elle observa les alentours. Cette ville était bourrée d’espions et ceux de Katar était les plus dangereux !! S’assurant que la voix était libre, elle avança lentement vers les remparts.

Bon maintenant, le plus dur était de passer la porte de Djamila sans se faire attraper car si cela arrivait, elle ne donnait pas cher de sa peau !!!

Réfléchissant à un moyen pour sortir, elle vit soudain les gardes ouvrir la porte et laisser passer deux homme avec un chameau pendant qu’un convois de marchands attendait de sortir de Djamila avec leurs caravanes.

C’était le moment où jamais !!! Elle fonça en relevant le bas de sa djellaba et grimpas dans la dernière caravane du convoi. Se cachant du mieux qu’elle put sous l’amoncellement de tissus et de vêtements, elle pria de toutes ses forces la déesse de la protéger.

Morte de peur, elle entendit les gardes discutait bruyamment avec le marchand. S’ensuivit des rires gras et le chariot commença à s’ébranler. Retenant son souffle, Gaya ferma les yeux.

Elle était passée !!!


-----------------------------------------------------


La chaleur dans la caravane se faisait suffocante et Gaya commençais à transpirer à grosse gouttes.
L’envie de se débarrasser du vêtement qui la protêgait l'effleura un moment mais elle savait qu'il lui servirait si jamais elle venait à quitter sa cachette. Le soleil du désert était si brulant ...

Sortant la tête hors de sa cachette, Gaya regarda autour d’elle. Du sable à perte de vue … Une terrible angoisse la prit et elle se mordit la lèvre… Dans quelle galère s’était elle encore fourrée ?

Son estomac se rappela à elle et elle grimaça, elle n'avait que trés peu mangé aujourd'hui... Avisant un panier de fruits, elle se servi et remplis ses poches. Mordant à pleines dents dans un abricot, elle se mit à réfléchir à sa situation. Elle se trouvait en plein désert, dans une caravane et en route pour un endroit inconnu ... Poussant un profond soupir, Gaya sentit son courage l'abandonner.


Si seulement Isis pouvait lui envoyer un signe pour lui montrer où aller !!!


Et c’est là qu’elle le vit …
Au sommet d’une dune se dressait le cheval des légendes ….Sa robe dorée luisant au soleil …
Sans même prendre le temps de réfléchir, Gaya sauta en bas du chariot et roulas dans le sable. Sa chute passa inaperçue et le convois continua sa route.

Gravissant maladroitement la dune de sable, elle s’approcha lentement du magnifique étalon. Elle était peut être devenue folle mais elle avait l’étrange intuition que c’était lui son signe…

Là mon beau … doucement…


Le cheval qui l’avait regardé approcher avec méfiance semblait perdu,désorienté ... Et il portait encore sa selle sur le dos….
Cherchant du regard le propriétaire du magnifique animal, elle ne vit personne aux alentours.

S’avançant prudemment, la jeune femme posa la main sur le flanc de l'animal. Il fut parcourus de frissons mais accepta la caresse.
Fouillant doucement dans les fontes pour ne pas l'effrayer, elle sortit une bouteille et haussa les sourcils d’étonnement. Du rhum ? Qui pouvait bien boire du rhum en plein désert ? Elle qui espérait trouver de l'eau !!! Remettant la bouteille en place, Gaya soupira en regardant le cheval.


Bon, comme tu es seul et que moi aussi, que dirait tu de faire un brin de route ensemble ?


Le cheval se mit à remuer des oreilles au son de sa voix et sembla comprendre ce que la jeune femme venait de lui proposer. Il s'apaisa et resta immobile comme en attente de quelque chose ... Gaya qui n'était jamais monté sur un cheval hésita un moment puis se secoua. Si elle voulait fuir Katar, elle devait mettre le plus de distance possible entre eux et ce cheval pouvait surement l'y aider !!!
Le tout était de monter dessus sans se rompre le cou ...

Mettant le pied dans l’étrier, elle se hissa sur la selle et faillis chuter dans le sable. S’accrochant comme si sa vie en dépendait, elle réussit à se stabiliser. Osant à peine respirer de peur de tomber, elle se pencha doucement sur l’encolure du cheval.

Maintenant c’est à toi de jouer et j’espère que tu sais où tu vas !!!


L’étalon se mit d’abord à marcher lentement puis prit d’une soudaine folie, partit au galop …
Gaya se mit à hurler de peur et se cramponna à la crinière de l’animal pour ne pas être jetée à terre.

Mais quelle mouche le piquait ? On aurait dit qu’il savait où aller et qu’il n’avait attendu qu’elle pour se mettre en route !!!

Mais vers quelle destination, ça, la jeune femme l'ignorait ...

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple d'Isis Empty
MessageSujet: Re: Temple d'Isis   Temple d'Isis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple d'Isis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temple de l'imagination
» Temple d'Athena et de L'oracle
» [RP Public] Temple des Vestales :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Djamila-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser