Forum de RP Fantastique
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesPortailConnexion

Partagez | 
 

 Les Routes de l'Empire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Routes de l'Empire   Sam 13 Sep - 11:19

Li Wei était dans sa couche. Elle somnolait malgré les cahots de la route, épuisée par le voyage. Elle reposait sur un amas de coussins qui amortissaient à peine les secousses. Déjà une journée et demi de voyage. Déjà tant d'heures sur les routes. Parfois des gens tentaient de les stopper dans leur avancée pour la voir... Ils voulaient une Prophétie. Comme si elles se commandaient en un claquement de doigt. Li Wei devait sélectionner la bonne Voie, méditer en osmose avec le bon esprit. Elle arrivait à leur faire comprendre que le temps pressait et ils finissaient par la laisser partir avec quelques richesses de plus et des hommes pour porter sa litière.

Yao-Shih n'était pas mieux. Il s'était ficelé à sa selle pour être sur de ne pas tomber comme les deux fois précédentes. Il dormait comme il pouvait. Mais pour l'instant, il souffrait surtout au niveau du séant. Il était même persuadé qu'il resterait incrusté à la selle à force.
Il ne descendait que pour changer de cheval. Même pour manger ils ne s'arrêtaient pas. Ils prenaient la nourriture offerte par les passants qui s'inclinaient parfois devant la litière de Li Wei. Ils étaient la meilleure escorte qui soit. Nul n'aurait osé attaqué la Prophétesse ainsi respectée.
Ils étaient tous deux pressés, même si ce n'était pas pour les mêmes raisons. Il connaissait trop bien l'état de l'Empire et savait que ni Li Wei ni Genkan n'allaient apprécier ce qu'ils découvriraient.


Haaaan !

Li Wei se réveilla dans un sursaut, une main sur son coeur.

Rose de Sunliao ? Un problème ?

Elle écarta un pan de tissu qui la protégeait des yeux extérieurs. Elle plissa ses yeux pour s'habituer au soleil, alors que ce dernier commençait à décliner.

J'ai vu... Ils vont bruler sa bannière... Genkan va... par tous les Esprits...
Quand donc, Précieuse Eau qui irrigue le savoir du Monde ?
Là... dans un instant, une ou deux heures tout au plus... j'ai cru que... Les Esprits le voyaient passer la Frontière. Trois jours pour nous deux... à croire qu'il était plus pressé que moi... mais ce n'est pas là la question... Dépêchons nous. Je pourrais peut être donner tort aux Esprits et aux Voix.


Yao-Shih fronça les sourcils. Il en doutait. Les Prophéties de Li Wei se produisaient souvent. Elle avait beau tenter d'en apporter des solutions, il y avait des limites.
Il pensait à la dernière Grande Prophétie qu'elle avait faite. Elle l'avait sans doute oublié. Une invasion de l'Empire. Mais pour elle, ces questions étaient si lointaines. Pourtant, dans la montagne, on murmurait si souvent au sujet d'attaques isolées qui n'étaient que des carnages ne laissant derrière que sang et flammes.
Il était peut être bon qu'elle s'éloignât. Il avait donné de très nombreuses consignes au sujet du Monastère. Il avait engagé des Mercenaires pour veiller dessus. Et puis des fortifications allaient être construites d'ici là. Il redoutait trop les réactions à Liao. Ça allait être explosif. Peut être même qu'il devrait se carapater avec ses gains.

Arrêtons nous Délicieuse Fleur. Une petite pause. De toute façon nous ne serons jamais là bas à temps.

Li Wei lui répondit que non. Et ordonna que les porteurs pressent le pas. Ce qu'ils firent sans trop rechigner.

Quand arrivons nous Yao Shih ?

Elle parlait dans un murmure. Il savait que l'émotion rendait sa voix encore plus douce et voilée.

Demain à l'aube. Pas avant.
Hatons nous... vraiment. Je vais prendre un cheval aussi.
Mais pour...
Je vois... Il faut que je vois Genkan ou Subotaï avant l'aube... Avant de voir l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Routes de l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» [boutique] L'Empire du Malt
» ARMEE RUSSE 1ER EMPIRE
» Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP-
Sauter vers: