Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karayan
Amazones
Amazones
Karayan


Nombre de messages : 98
Points : 45
Date d'inscription : 16/02/2008

Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila Empty
MessageSujet: Re: Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila   Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila Icon_minitimeMar 13 Mai - 7:59

Les Djebels

Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila Djebel14

Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila Djebel11 Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila Djebel12

Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila Sahara12 Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila Djebel15

Le terme djebel désigne tous les reliefs, plateaux, collines, massifs montagneux. Ces massifs dépassent rarement les 1000 voire 1500 mètres d'altitude. Ce furent les premières régions du désert habitées par les hommes il y'a plusieurs milliers d'années, riches en grottes et peintures rupestres de toutes sortes ainsi qu'en fossiles d'espèces aujourd'hui disparues. Pour les orientalis ces hautes montagnes, bordées d'impressionnantes falaises, sont le lieu de toutes les legendes car les vents ont donnés aux roches des formes sorties tout droit d'un de leur contes, car dans les anfractuosités de la montagnes se cachent encore aujourd'hui des animaux qu'on dirait créés par les dieux pour être les gardiens d'un royaume sacré. Peu nombreux sont aujourd'hui les peuples qui vivent dans les djebels, ils sont les gardiens de légendes venues d'un lointain passé.



26 ( Avant au palais Selam)

Hans Zimmer: Chevaliers de Sangreal

Les trois chevaux galopaient à même allure, laissant derrière eux, la cité de Djamila. Karayan ne s’était arrêtée qu’aux portes de la ville en expliquant rapidement la situation à ses compagnons qui s‘étaient vus comme elle, embarqués dans cette histoire, sans en avoir le choix.:

[color=pink]- Le soleil ne va pas tarder à se lever, ça fait depuis hier matin que nous sommes en route et que nous n’avons pas pu nous reposer. Mais nous avons les Djebels à traverser et cela ne peut se faire que de jour. On a déjà perdu trop de temps avec ce sultan, il nous faut rejoindre Arcadia au plus vite.

- c’est le chemin le plus court?
- oui et le plus dangereux aussi. La région n’est pas sûre et de profonds ravins doivent être contournés. Mais je connais ce passage et cela devrait se faire sans trop de complication mais uniquement de jour. Si vous êtes d’accord, nous continuons notre chemin, et nous reposerons à la nuit tombée.

La jeune femme dévisagea Madeleine et Adès qui hochèrent silencieusement la tête. Avaient-ils vraiment le choix de toute manière? Ils ne connaissaient pas aussi bien la région que l’amazone et étaient obligé de lui faire confiance.

- Bien allons-y… avec un peu de chance, nous parviendrons au canal Amarante*, demain soir.
- le canal Amarante?
- oui rouge amarante..
- pourquoi ce nom?
- c’est lié à une légende.. Mais pressons, plus vite nous traverserons les djebels et plus vite nous pourrons nous reposer..

De la voix, Karayan encouragea Pégase à accélérer et c’est à un train d’enfer que l’amazone guida Madeleine et Adès à travers un dédale de rocs, de profonds ravins, et de vallées caillouteuses. Des dômes de pierre surgissaient parfois devant eux au détour d’une dune, le sol soudain s’ouvrait en de profonds gouffres, et le terrain devenait glissant et difficile pour les chevaux dont les sabots butaient parfois sur la rocaille qui jonchait le sol. Autant d’obstacles qui aurait pu être dangereux pour un voyageur non averti mais pas pour Karayan qui avait déjà traversé plusieurs fois la région. D’ordinaire elle appréciait particulièrement ce paysage stupéfiant que leur offrait la nature, mais ce jour-là, elle fut bien trop contrariée et bousculée par ses pensées pour prêter attention au décor..

Ils venaient d’échapper au pire, ce sultan avait bien failli mettre en péril non seulement sa mission, mais cette guerre qui se préparait. Karayan s’était retrouvée dans une situation inextricable qu’elle souhaitait bien ne plus jamais revivre. Quand à Jared, la colère brilla dans le regard de l’amazone, il s’était amusé de ses réactions, il avait pris sa mission trop à la légère, et tous ces non dits avaient fini par le rendre détestable aux yeux de la jeune femme qui pourtant au départ avait apprécié sa compagnie.. Oui mais c’était avant…. Si leur chemin se recroiserait, il ne perdait rien pour attendre…


* Amarante: un clin d'oeil par rapport à la carte.. comme le canal remplace ce qui à l'origine est la mer rouge séparant l'Afrique de l'Arabie Séoudite..
l'Amarante est une plante à fleurs rouges pourpre appelées aussi communément queues de renard.
(rappel de la carte==>)
Spoiler:


( la suite aux portes de la cité d'Arcadie..)
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Orientalis
Orientalis
Ades


Nombre de messages : 343
Age : 53
Localisation irl : Dans le rêve d'une Cancer
emploi irl : guerrier
humeur : en devenir
Points : 253
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: Amanda
Occupation, métier: Roi de Ur
Localisation: Summeria

Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila Empty
MessageSujet: Re: Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila   Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:52

Armok et ses soldats arrivèrent dans les Djebels au momment où le soleil était pret à se coucher. Celà ne plaisait pas à armok de traverser cette contrée de nuit car elle recélait trop de pièges et il n'était pas question de perdre un seul homme ici.

- mettez pieds à terre, nous dormirons ici. Nous repartirons aux premières lueures de l'aube. nous monterons une garde chacun notre tour et je prend le premier tour.
Armok ne demandait jamais à ces hommes de faire quelque chose qu'il n'était pas capable de faire lui-meme et donnait toujours l'exemple.
Homme visionnaire il était aussi celui qui avait imposé des femmes-archer dans sa Garde. Idée qui fut reprise par Sylva pour la défense de la ville en imposant que toutes les femmes de la cité devait une fois par semaine s'entrainer au tir à l'arc et en posséder un chez elles.

La nuit tomba en attendant le levé de l'aube...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Djebels: Massifs rocheux de Djamila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les routes de Djamila
» Direm, le Port de Djamila
» Les rues de Djamila la belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Djamila-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser