Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dans le Pomerium ( dans l'enceinte de la ville)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans le Pomerium ( dans l'enceinte de la ville) Empty
MessageSujet: Dans le Pomerium ( dans l'enceinte de la ville)   Dans le Pomerium ( dans l'enceinte de la ville) Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:04

Dans le Pomerium ( dans l'enceinte de la ville) 97585 2. ( Auparavant à Augurae)

Le voyage avait été éprouvant pour son corps et ses nerfs. D’un geste las il ôta sa cape rouge recouverte d’une épaisse couche de poussière. Elle tomba au sol et les grains de poussière s’envolèrent dans un nuage grisâtre. Il appela un serviteur qui approcha avec une brosse pour nettoyer sa toge.

- Prépare moi donc un bain. Et fais venir Osias.

L’homme s’inclina jusqu’au sol et disparut derrière une tenture. Reptus s’installa à une console de travail et regarda la pile de missives et autres paperasses qu’il avait négligé pendant son absence. Il émit un grognement. L’accord avec Lucrezia Cornelia le forçait à accepter la réforme agraire que les Vestales proposeraient aux prochaines récoltes de printemps. Bon nombre de Sénateurs étaient déjà mécontents de cette idée. N’importe qui aurait accès aux terres. Comme si des paysans pouvaient gérer des acres entiers. C’était aux hommes de pouvoir, éduqués, riches, d’entretenir ces terres.
Ses propres fermiers disposaient chacun de leur lopin de terre pour vivre décemment. Ils avaient même de quoi vendre sur les marchés. Que demander de plus ? Tout le monde ne pouvait pas être logé à la même enseigne, surtout pas sur un territoire aussi vaste. Mécontent, il attendait impatiemment de se plonger dans un bain chaud et réparateur.

Il ne lui avait fallut que dix jours pour rentrer. La Vestale était de nouveau dans la ville qui restait étrangement calme à son gout. Il avait fait une entrée discrète, ne laissant savoir son retour qu’à ses confidents les plus proches. Le but était de provoquer la Vestale au Collisée. Le mieux serait qu’elle sache sa présence le plus tardivement possible… l’idéal étant qu’elle ne le sache pas. Mais les espions des deux clans étaient efficaces et il ne se faisait guère d’illusion. Elle saurait qu’il était dans le Pomérium.

Il laissa le papier qu’il avait en main quand le serviteur revint pour annoncer que le bain était prêt. Il se plongea dedans et soupira d’aise. Voilà qui changeait des conditions de vie arcadiennes des derniers jours. Du lait, des pétales de rose, l’odeur entêtante du jasmin. Il aimait à prendre soin de lui. Il plongea sous l’eau quand son serviteur se présenta à nouveau à lui.

- Votre Grandeur, le Sénateur Osias est présent.
- Fais le rentrer.

Un homme d’une cinquantaine d’années entra dans la pièce. Il était légèrement voûté comme si bons nombres de malheurs pesaient sur son dos. Son visage montrait toute la mesquinerie du monde. Les yeux petits, plissés, intrigants, le nez en bosse, pointu, lui donnant un air de fouine. Et ce sourire d’un seul côté, l’autre restant figé. Il faisait presque peur à voir.

- Sénateur Reptus Veronus… Quel graaaand Honneuuuur que d’être reçu chez vous.

Obséquieux, il s’inclina comme s’il était un serviteur. Reptus remua dans son bain, comprenant qu’Osias avait des informations à monnayer.
Son père, arcadien, avait émigré par amour pour une fille de Sénateur, veuve trois fois. Elle avait obtenu alors la liberté de se marier à son gré et avait pris pour époux cet arcadien qui avait fait fortune à la sueur de son front et surtout grâce à des magouilles que même Reptus Veronus n’aurait jamais imaginé. Nul ne savait pourquoi ni comment ils s’étaient connus. Le père de la jeune femme prévint. Aucun Arcadien n’aurait son rang de Sénateur. C’était donc Osias qui avait récupéré la fonction au grand dam de son père. Mais il avait hérité de ses dons pour les arnaques, les combines, les infos bien monnayées, les espions un peu partout.
C’était sans compter le front uni des sénateurs contre un demi-Arcadien. Il ne pouvait espérer aucune fonction possible au sein du Sénat sans un protecteur. Il avait donc choisi Reptus… Même si Reptus pensait avoir fait à Osias le plus grand des honneurs.

- Alors Osias…. Dites moi tout.
- Demain auront lieu des jeux. Et les lions sont aaaaaaaaffamés. Néanmoins avec quelques piécettes… humhum…

Reptus claqua des doigts et son serviteur déposa une petite bourse d’argent.

- Donc avec quelques piécettes un gardien m’a confié que la Lucrezia et son frère se sont rendus dans les geôles. Sans nul doute pour comploter…
- Pourquoi diable cette sorcière parle t elle avec des Chrétiens ?

Il se redressa dans son bain, intrigué.

- Ce qui intrigue c’est avec QUI… Le chef des chrétiens est mort. Il est dit dans cette noble Cité qu’Octave c’est montré d’une grande cruauté, comme tout bon général. Il va recevoir les honneurs sans nul doute.

Osias fit signe d’allonger la monnaie pour continuer. Reptus claqua à nouveau des doigts.

- Elle veut sans doute sauver son ancienne servante Rachel… Qui s’avère être une chrétienne.
- Ohohoho… voilà qui va jouer contre elle.
- En effet. Nous pourrions faire une déclaration au moment des jeux après tout.
- J’ai une idée…

...

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le Pomerium ( dans l'enceinte de la ville)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les rues d'Arcadie
» Un village dans la montagne...
» Un chemin dans la montagne
» Naja.... dans les yeux d'un serpent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Vestalia Imperii-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser