Liberty Human
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de RP Fantastique
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Grande Salle à manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélios
Arcadiens
Arcadiens
Hélios


Nombre de messages : 154
humeur : bonne
Points : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:19

101 ( Avant, aux portes du château

Hélios dévisagea Sahar les yeux ronds, à la fois stupéfait et admiratif devant son culot. Elle avait l’air de savoir où mettre les pieds. Combien de fois s’était-elle faite passée pour une personne qu’elle n’était pas ? Et avec lui, avait-elle aussi joué la comédie ? Non Hélios chassa cette pensée, elle avait fait beaucoup pour l’aider à retrouver Jason, et à présent c’était encore à cause de lui qu’elle se retrouvait dans cette situation, même si ça ne semblait pas particulièrement la déranger au vu de l’air réjoui qu’elle avait affiché un peu plus tôt.

Sentant le regard des curieux qui s’étaient approchés sur eux deux, Hélios se reprit et afficha à nouveau cet air impassible de l’esclave qu’il était devenu. Pour avoir côtoyé nombre d’entre eux, ce n’était pas trop difficile pour lui d’en adopter les attitudes. Après s’être présentée, Sahar et lui furent invité peu après à suivre le garde jusque dans le château. Le roi Richard allait les recevoir à sa table.

Hélios se demandait si c’était une bonne chose ou non, aurait aimé en parler avec Sahar, mais ils n’étaient plus seuls. Il ne lui restait plus qu’à faire confiance à la jeune femme et à observer ce qui se passerait ensuite. Ils furent donc introduits dans une immense salle comme Hélios en avait rarement vu, sauf au palais de la reine Lyra. C’était donc la salle à manger où aussitôt un crieur annonça leur entrée.


- Sahar Arnak H'euz, ambassadrice de son Altesse Semoâ El Chef Ier du nom.

Plusieurs têtes déjà présentes, se tournèrent vers eux, les dévisageant avec curiosité. Hélios les observa à son tour, gardant un mètre de distance d’avec Sahar qui du coup s’avança d’un pas assuré vers tous ces inconnus. Le roi ne semblait pas encore présent..
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:58

Sahar entre en sourire sur le visage mais conservant une attitude qui se voulait sérieuse, pour entrer dans le role. Elle salue sa majesté Richard en s'inclinant une main sur le coeur

Votre Altesse.
C'est un grand honneur pour moi de vous rencontrer
Je suis Sahar Arnak H'euz, ambassadrice de Djamila. Recevez les voeux de prospérité et de santé de mon maitre le Sultan Semoâ Ier et de sa descendance.


Elle se tourne ensuite vers les autres invités et salue à la ronde.

Messires

Elle adresse à chacun un sourire. Elle ne pensait pas rencontrer directement le Roi en privé ou avec une cour restreinte mais plutot en audience publique. Etait-ce bon ou mauvais signe ? Difficile à dire mais cela impliquait d'être crédible vite et de bien jouer leur role pour pouvoir être acceptés dans l'entourage du Roi et avoir accès à certaines parties du chateau.


Dernière édition par Sahar le Sam 5 Sep - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 52
Points : 54
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Affinités: tout le monde et personne
Occupation, métier: A votre service
Localisation: Partout et nulle part.

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:23

( Avant, salon bleu)

Le roi inclina la tête dans un salut respectueux pour la jeune visiteuse, avec juste un regard pour celui qui l’accompagnait et qui se tenait en retrait. Il apprécia les manières de la belle ambassadrice et elle lui fut d’emblée sympathique.

- Que votre sultan en soit remercier, Mademoiselle Arnak’heuse, prononça-t-il en hésitant un peu sur ce nom étrange. Permettez-moi de vous présenter ces personnes qui sont aussi en visite au palais. Des voyageurs, ils viennent ainsi de très loin, mais j’ai cru comprendre qu’ils étaient passés par une ville de votre pays…

Il fit un signe, invitant le capitaine Cortès à approcher.

- Voici donc le capitaine Felipe Cortès, au service de sa majesté la reine Isabella d'Espagne, et ses amis.
- Mademoiselle, enchanté de vous connaître.

Cortès n’ajouta rien de plus à ce salut des plus conventionnels. Le regard d’un vert si clair, l’avait surpris. Il s’y perdit un instant, mais retrouva vite la droiture que l’on se doit de montrer à la cour.
Les autres aussi, se montraient fort intrigué par ces gens venant de Ddjamila, au teint pourtant si occidental, aux cheveux si blonds. Tiago et Orianka s’étaient du reste, rapprochés de l’homme qui accompagnait l’ambassadrice..

- Bien je comptais aussi sur la présence de Lancelot, l’un des mes plus fidèles chevaliers, mais je suppose qu’il aura été retenu. Je vous en prie, installons-nous, et chère ambassadrice, vous m’expliquerez pendant le repas, ce qui me vaut l’honneur de votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:52

17,

Cortès observa la nouvelle arrivante, et l’homme qui l’accompagnait. Quel étrange couple que voilà, se dit-il. Le professeur, Abel, Tiago et Orianka les observèrent avec le même intérêt. Le roi Richard semblait avoir pas mal de visiteurs à son palais, et les accueillait à leur table. Ces utopiens comme le roi avait défini son peuple, se montraient des plus accueillants. Et l’étiquette exigée au palais de la reine d’Espagne était bien plus rigide que ce qu’ils pouvaient observer ici. Voilà qui lui faisait plaisir.

Il inclina poliment la tête quand la jeune femme aux yeux si particuliers, la salua, et laissa le roi les présenter, curieux, il devait l’avouer d’en apprendre un peu plus sur elle. Mais pas autant que le professeur Barossa qui à peine le roi les invitait-il à s’assoir, s’avança pour se présenter de lui-même. Il prit élégamment la main de la jeune femme et y appliqua le plus délicat des baises-mains.

- Mademoiselle, permettez que je me présente, je suis Lucio Barossa, professeur de la faculté des sciences de Madrid. J’accompagne le capitaine Cortès depuis longtemps, je suis un professeur au service lui aussi de la reine, mais de la science avant tout. Il est vrai que nous avons fait escale à Birem, une jolie ville de votre beau pays, mais j’aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur ce pays. C’est pourquoi j’aurai grand plaisir ce soir, à partager votre table.

Et le professeur s’écarta pour laisser la jeune femme s’avancer. Mais l’homme qui l’accompagnait, fut le plus prompt et après un regard où Cortès vit la colère briller, il tira la chaise pour permettre à l’ambassadrice de s’assoir, et se recula aussitôt, derrière sa chaise, bras croisés sur son torse, en une attitude qui défiait quiconque de venir embêter sa maîtresse. Puisque telle semblait la position de la jeune femme par rapport à son accompagnateur.

Quand aux autres, tous s’assirent à la table, lui-même face à l’ambassadrice, en bout de table, alors que le roi prenait bien sûr la place à la tête de la table. Les autres s’installèrent autour.

- lui ne va pas s’assoir ? S’étonna soudain Orianka de sa voix chantante.

Cortès fronça les sourcils, la jeune femme avait vite oublié le début d’éducation qu’elle avait reçu à Djamila, pour retrouver tout son naturel. Embarrassé, il regarda l’ambassadrice, attendant sa réponse. L’intéressé ne semblant pas vouloir prendre la parole, s’il en était toutefois capable. Cortès n’aurait pas été surprit de le découvrir soudain privé de sa langue afin de le rendre muet, une pratique courante dans les orients.

Tiago pouffa de rire, mais redressa aussitôt les épaules devant le regard réprobateur de son capitaine. Le jeune mousse aussi, n’était guère habitué à l’étiquette exigée dans une cour.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep - 8:25

Utopia est un pays merveilleux peuplé d'hommes beaux et galants. Même le Roi Richard est drôlement bien conservé! Voilà ce que se dit notre voleuse entre le baise-main et la tentative de tirage... de chaise avortée par la promptitude d'Hélios qui n'a pas l'air enthousiaste de la situation. Sahar, elle a l'air du chat qui vient de se taper le pot de crème. Elle joue son rôle à la perfection reprenant son rôle de parfaite jeune femme telle qu'elle était quand elle tenait le Loukhoum. Elle salue de droite et de gauche, adresse à chacun un sourire tandis qu'on la présente, accorde attention et prévenance. Seul le regard quelque peu inquisiteur du Capitaine Cortès l'inquiète un peu. C'est le seul qui aurait la perspicacité de la démasquer juge-t-elle. Prudence...

- lui ne va pas s’assoir ?

YsaoO sourit indulgente à la jeune fille visiblement Djamilienne. Sans doute vient-elle de Birem puisque le professeur a dit qu'il en venait. Ce qu'elle fait avec elle, difficile de deviner, peut-être l'ont-ils achetés comme esclave de plaisir, c'est une jolie fille avec un corps délié, se demande Sahar en la détaillant du regard sans réprobation plutot avec curiosité. Elle répond avec bienveillance à la jeune effrontée dont la remarque a fait quelque peut grimacer le capitaine.

C'est mon esclave Hélios, il est Arcadien et m'accompagne pour me protéger des dangers de la route.
Mais peut-être peut-il rejoindre vos serviteurs dans leurs quartiers le temps de ce repas?
Sa présence n'est pas utile, je me sens en parfaite sécurité en votre agréable compagnie messieurs.


Ajoute-t-elle avec un sourire charmant et charmeur. Puisse Hélios comprendre que ce serait une opportunité en or pour lui de rencontrer des serviteurs du chateau et de leur délier la langue.
En plus ce sera plus agréable que de faire le planton derrière sa chaise le pauvre.
Et elle se sentira plus à l'aise sans ce regard furieux qu'elle sent dans son dos.
Il ne faudrait pas qu'il fasse tout rater par un excès de jalousie mal placée!
Sahar se tourne ensuite vers le professeur

Vous avez fait escale à Birem dites vous ?
Je vois que vous en avez ramené une des splendeurs de notre pays.
Etes vous passé à Jawharia? Voilà le fleuron de notre pays, aussi pure et belle qu'un Diamand Rose dont Djamila n'est que l'écrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Lancelot du Lac
Utopiens
Utopiens
Lancelot du Lac


Nombre de messages : 36
Points : 21
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Affinités: Dame Guenièvre, Joie
Occupation, métier: Chevalier du Roi Arthur
Localisation: sur les routes d'Utopia

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:15

10-
Un couple étrangement habillé lui passa devant. D'abord surpris Lancelot les regarda passer sans un mot ni un geste. Le soldat lui dit qu'ils venaient d'une contrée lointaine tout comme les premiers visiteurs. **Et bien il y a foule au palais.. qu'est ce que cela veut dire ?**

une fois la délégation ayant prit place, Lancelot fut autorisé à entrer dans la grande salle, et s'agenouilla devant celle occupée par le Roi d'Utopia :
- monseigneur m'a mandé... me voilà à son service !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 52
Points : 54
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Affinités: tout le monde et personne
Occupation, métier: A votre service
Localisation: Partout et nulle part.

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeMar 8 Sep - 10:18

Richard fronça les sourcils, sans toutefois se départir de son petit sourire. Lancelot était son chevalier le plus attaché au protocole, mais en l’occurrence, le roi le pria de se relever rapidement :

- Je vous en prie, mon ami, relevez-vous et prenez donc place. Voici plusieurs invités à ma table que j’aurai plaisir à vous présenter. Mademoiselle Sahar Arnak’Heuz, ambassadrice envoyée par le sultan de Djamila, et dont j’aurai plaisir à apprendre la raison de cette visite, et à ma gauche, le capitaine Félipé Cortès, au service de la reine d’Espagne, ainsi que ses amis. Un voyageur, comme vous pouvez donc le constater.

Le roi regarda le chevalier servir du baise main aux dames, la jeune fille accompagnant le capitaine y compris, puis prendre place aux côtés du professeur Barossa.

- Quand à la raison qui m’a fait vous appeler auprès de moi, nous en reparleront un peu plus tard.
Mademoiselle l’ambassadrice, je vous en prie, prenez donc les dispositions qui vous plairont concernant votre serviteur.

Le roi évita le mot esclave qui était en son royaume un mot des plus déplacés. Mais il était tolérant et n’allait pas se montrer discourtois envers une ambassadrice à cause des us et coutumes de son pays, d’autant plus qu’elle était ravissante.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Arcadiens
Arcadiens
Hélios


Nombre de messages : 154
humeur : bonne
Points : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:11

102.

Hélios s’efforçait de jouer son rôle, mais Sahar ne l’aidait pas. Si elle s’imaginait qu’il ne voyait pas la manière dont elle aguichait l’un et l’autre des convives présents, c’est qu’elle le prenait vraiment pour un imbécile. Cependant, il avait fait une promesse et mettant sa fierté de côté, il continua de jouer son rôle, jusqu’au moment où Sahar fit la demande de le voir quitter la salle. Pendant un instant, il resta coi en entendant ses paroles, stupéfait, mais il s’inclina respectueusement face au choix de sa maîtresse et quitta donc les invités, non sans se courber une seconde fois devant le roi.

En silence, il quitta la grande salle, et quand il se jugea suffisamment loin d’eux, il gronda et envoya un coup de poing dans le mur, ce qui ne fut pas sans lui laisser quelques marques et hélas très douloureux. Mais cela le calma instantanément. Il allait faire ce qu’on attendait de lui.. Se mêler aux domestiques et serviteurs de tout acabit du roi..
Tout ça, pendant que mademoiselle minauderait devant ces beaux de la cour..

Il faillit se perdre plusieurs fois dans cet immense dédale de couloirs, mais réussi à trouver les grandes cuisines en interrogeant parfois un jardinier, ou un simple soldat passant par là.

Quand il entra dans la pièce au moins aussi grande que celle de la salle à manger, en pleine effervescence.

- Oh là toi, ne reste pas là !! Qu’est-ce que tu veux ?

L’homme un mastodonte couvert d’un tablier bien garni de tâches de nourriture, le toisait d’un air mauvais, son grand couteau toujours en main, et un poing sur sa hanche.

- je cherchais les locaux qui servent à vos employés pour déjeuner.
- ah oui ? mais t’es qui toi ? Y’a beau avoir du monde qui passe ici, j’connais tout l’monde.

Puis soudain il gronda de sa voix de stentor sur un des jeunes aides de salle qui touillait dans une grande marmitte.

- hey, ne laisse pas brûler ma sauce toi !! Ou il t’en cuira !

Hélios vit le gamin se mettre à remuer sa spatule deux fois plus vite et attendit patiemment que l’autre lui porte à nouveau son attention.

- Je suis esclave de Sahar Arnak’Heuz, ambassadrice du Sultan à Djamila.
- ha voyez-vous ça !! Un esclave, v’là qui nous envoient des esclaves de Djamila.
- c’est le roi qui lui a dit que pourrai disposer d’un repas dans vos salles, avec ses domestiques.
- mouais, si c’est l’roi qui le dit ! Dans ce cas.. de toute façon va t’falloir patienter. Ici les domestiques ne mangent qu’une fois que son altesse a terminé.. Comme ça, si y’a des restes, c’est jamais perdu, si tu vois c’que j’veux dire. En attendant, tu vas p’têtre pouvoir te rendre utile.
- moi ?
- ben oui, une paire de bras, en cuisine on laisse pas à rien faire. Me manque des pommes pour le dessert. Avec ce surplus d’invités à la table du roi, j’aurai jamais assez.. Tu vas aller voir le vieux Gambs, tu l’trouveras sans doute dans son jardin de l’aut’côté de la chapelle. Bah allez quoi !! Qu’est-c’que t’attends ?

Hélios fronça les sourcils, mais préféra ne rien dire. Le voilà qui était devenu commis de cuisine, juste après être devenu esclave… Il était bien loin de la gloire et des lauriers des épreuves olympiques.

( Suite dans les jardins du chateau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeJeu 10 Sep - 13:36

18.

- Vous avez fait escale à Birem dites vous ?
Je vois que vous en avez ramené une des splendeurs de notre pays.
Etes vous passé à Jawharia? Voilà le fleuron de notre pays, aussi pure et belle qu'un Diamant Rose dont Djamila n'est que l'écrin.


Cortès la voyant regarder en direction d’Orianka, se raidit. Qu’allait répondre le professeur ? Cortès en eut presque des sueurs froides. S’il ressortait de cette conversation que la jeune femme s’était enfuie du harem du sultan, face à une représentante du sultan de Djamila, ils allaient tout droit vers l’incident diplomatique.

Mais au moment où le professeur ouvrit la bouche pour répondre, on annonça l’arrivée du chevalier Lancelot qui s’agenouilla avec beaucoup de déférence face au roi. Ils étaient sauvés du moins pour un moment. Cortès profita du petit échange entre roi, esclave et chevalier pour tenter d’attirer l’attention du professeur, mais celle-ci étaient entièrement accaparée par l’arrivée du chevalier, et la présence de la belle djamilienne.

Il salua d’un signe de tête, le chevalier qui s’installait à son tour..

- messire Lancelot..
- Chevalier Lancelot, voici un nom fort porteur de légende, ajouta soudain le professeur sans attendre qu’on l’ait invité à prendre la parole. Sans doute allez-vous nous parler de dame Guenièvre ?

Ouf, il en avait oublié la question de l’ambassadrice.

- Orianka ne vient pas de Djamila, m’dame.. en fait, on n’sait pas d’où elle vient.

Cortès sursauta en regardant en direction de Tiago. Le jeune mousse venait de répondre à la place du professeur, et piqua un fard en voyant le regard réprobateur de son capitaine.

- oh mais ce n’est pas vrai ! renchérit la concernée. Je sais d’où je viens, mais j’ignore comment le dire dans votre langue. Nous n’avons pas les mêmes mots pour parler des choses.
- Oui, bon, je doute que ceci intéresse mademoiselle. Coupa finalement Cortès, en adressant un sourire d'excuse à l'ambassadrice.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du Lac
Utopiens
Utopiens
Lancelot du Lac


Nombre de messages : 36
Points : 21
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Affinités: Dame Guenièvre, Joie
Occupation, métier: Chevalier du Roi Arthur
Localisation: sur les routes d'Utopia

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:54

Lancelot fut des plus surpris par le "mon ami" venant de son Roi. Mais comme tout bon Chevalier, il n'en montra rien. Le souverain lui présenta alors ses deux invités et leur accompagnateurs. Le chevalier blanc fit un baise-main aux Dames et salua du chef les hommes. Avant de prendre place, il entendit que la raison de sa présence lui serait communiqué ultérieurement. La main sur le coeur, il baissa la tête en direction de son suzerain pour lui signifier son "accord".

Heureusement, Lancelot avait eu le temps de s'assoir quand son voisin lui parla de légende et de Dame Guenièvre. Surprise était même pas assez fort pour décrire l'émotion que suscita la phrase de l'homme appelé par le capitaine "professeur". Le chevalier blanc allait répondre lorsqu'un jeune homme prit la parole à propos de Orianka
.

** Mais quel est cet équipage là ? Comment ose t il parler ainsi de notre chère reine. **

Le capitaine finit par couper la conversation avec l'amvassadrice. Lancelot en profita pour regarder un instant le maitre des festivités, seulement celui-ci était accaparé par le même soldat qui l'avait fait patienter puis entrer.
**Que va t-il encore se passer ? Est-ce Joie qui fait des siennes auprès des serviteurs ? ** songea t-il. - Messirs, Je ne sais de quels légendes vous parler. Peut être pourriez vous combler cette ignorance ? dit-il en oubliant volontairement le sujet qui tenaillait son coeur depuis son départ du château voici quelques lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:07

Mademoiselle Sahar Arnak’Heuz, ambassadrice envoyée par le sultan de Djamila, et dont j’aurai plaisir à apprendre la raison de cette visite.
Mademoiselle l’ambassadrice, je vous en prie, prenez donc les dispositions qui vous plairont concernant votre serviteur.


Séduite par tant de maintien et de déférence, Sahar adresse au Roi le plus charmant de ses sourires

Hélàs ce ne sont pas de bonnes nouvelles votre Majesté mais bien cette menace de guerre généralisée et les échauffourées
Notre bienaimé et clairvoyant Sultan, soucieux non seulement de son peuple mais de tout les habitants de Liberty a décidé de tenter la conciliation et m'envoie visiter toutes les contrées afain de faire un bilan de la situation.
Mais je ne voudrais pas gacher le repas par ces moroses paroles, aussi pourrions nous en parler après le repas si vous êtes disposé à cela.


Après le départ d'Hélios dont l'humeur lui met les nerfs à fleurs de peau, Sahar se détend. Elle s'efforce de cerner chaque personne présente car c'est indispensable pour ne pas se faire coincer. Cortes n'a pas l'air à l'aise avec elle, elle le sent sur la défensive et comprend vite que cela a rapport avec la fille qui l'accompagne. Au fond elle s'en fiche sauf que...il a l'air malin le bougre et avoir un secret qui lui permettrait de le garder sous controle ne serait pas inutile. Aussi adresse-t-elle un grand sourire à Cortes en appuyant perfidement là où le bas blesse.

Mais siiiiiii! Ca m'interesse beaucoup! C'est toujours un plaisir de rencontrer une compatriote.

Et se détournant du capitaine elle demande à la jeune femme en lui parlant djamilien.

De quel coin de notre pays venez-vous donc mademoiselle?
Et qu'est-ce qui vous a mené jusqu'à Utopia ?
Serait-ce l'amour?


Dernière édition par Sahar le Mer 16 Sep - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 52
Points : 54
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Affinités: tout le monde et personne
Occupation, métier: A votre service
Localisation: Partout et nulle part.

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeMer 16 Sep - 8:02

Le roi qui pour un temps, avait réussi à oublier un peu tous ses soucis, se rembrunit aux paroles de l’ambassadrice. Ainsi c’était en raison des menaces qui pesaient sur Utopia que le sultan y avait dépêché son ambassadrice. Mais le sultan de Djamila n’était pas connu pour son altruisme, du coup, Richard se douta aussitôt qu’il y avait d’autres intérêts en jeu, mis à part celui de protéger son propre peuple. À ce qu’il sache, Djamila n’était pas menacée par les vikings. Ils en parleraient plus tard. Pour l’instant, le roi ne souhaitait pas qu’on l’ennuie avec ces histoires qui l’empêchaient de dormir chaque nuit.

- oui tout à fait, nous en parlerons tout à l’heure, mademoiselle. En attendant, tâchons de profiter de cette soirée.

La laissant échanger avec le professeur Barossa et son capitaine, le roi se tourna vers le chevalier.

- Et vous cher ami ? Quelles sont les nouvelles de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:07

19.

Cortès plissa les yeux quand il entendit la jeune femme s’exprimer en cette langue qu’il avait entendue là-bas. A quoi jouait-elle ? Pourquoi lui parlait-elle en cette langue étrangère ? Le capitaine jeta un regard vers le roi, mais il était en conversation avec le chevalier Lancelot. Il se tourna alors vers Orianka qui avait pris quelques couleurs. Elle baragouina quelques mots dans la langue djamilienne, avant de croiser le regard de Cortès, plus soupçonneux que jamais.

Orianka avait très bien compris la question de l’ambassadrice et répondit sur un djamilien hésitant :

- Je ne suis pas originaire de Djamila. Désolée, je ne parle pas très bien la langue de votre pays. Je maitrise bien mieux la langue libre, finit-elle en vrai libertien.

Puis elle baissa brusquement les yeux sur son assiette, évitant les regards étonnés de l’un et de l’autre. La question de l’ambassadrice l’avait mise mal à l’aise. Ce fut Barossa qui vint à son secours et à celui de Cortès. Bavard comme à son habitude, le professeur démarra dans une de ses fameuses diatribes.

- ah oui, c’est en effet très intéressant de constater que vous parliez tous anglais, même si vos architectures montrent une nette influence latine. Mais tout dans ce pays me surprend, comme le fait que même le sultan de Djamila parle anglais lui aussi.
- l’anglais ?

Le roi intervint soudain.

- Nous l’appelons ici la langue libre, car elle est parlée de tous les peuples, oui même à Djamila. Cela simplifie beaucoup les relations inter-peuples et le commerce.
- et je trouve ça très adroit de la part de tous ces pays. Plus de barrière de langue, je n’ose pas imaginer toutes les possibilités que ça ouvre à un scientifique comme moi.

Le professeur rit soudain :

- Quand je pense que j’ai appris nombre de langues dans ma vie, et qu’ici, je ne vais pas en avoir besoin. Mais dites-moi, mademoiselle l’ambassadrice, je remarque tout de même une différence notable entre les populations que j’ai pu observer à Djamila et votre personne. Votre beauté est éblouissante certes, mais je n’aurais jamais parié sur des origines arabes.. hum euh djamiliennes. Etes-vous vraiment originaire de Djamila?

Haussement de sourcils de la part de Cortès qui se montra alors très attentif à la réponse de l’ambassadrice. Le fait l’avait étonné lui aussi, mais il n’était pas autant observateur que le professeur auquel aucun détail n’échappait.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:37

La réaction de la jeune fille qui se ferme comme une huitre surprit Sahar qui décide de na pas insister plus avant pour le moment.
Sahar regarde perplexe le professeur qui s'extasie sur la langue commune en l'appelant anglais.
Mais ils viennent d'où ces gens en fait ?
Elle n'ose pas posé trop de questions de peur de se griller toute seule.
Heureusement la question du professeur la sauve et elle lui sourit de son air charmeur.


Etes-vous vraiment originaire de Djamila?

Vous êtes observateur Professeur, en effet je ne suis pas née Djamilienne.
J'y vit depuis environ quatre ans à présent.
Je viens des terres que l'on ne peut nommer et je me suis retrouvée exilée sur Liberty par le hasard des Dieux.
Je me suis installée à Jawharia où j'ai fait la connaissance du Prince Khesce et de son père le Sultan...


Dernière édition par Sahar le Lun 21 Sep - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:36

20.

Tous les hommes de la table, buvaient à présent les paroles de l’ambassadrice. Elle n’était peut-être pas originaire de Djamila, mais Cortès pensait deviner pourquoi le sultan l’avait choisie pour représenter son nom. C’était une diablesse de séductrice, elle en portait le parfum flagrant, dans chacun de ses sourires, et combien de fois, ne se retourna-t-elle pas vers lui. Cortès restait stoïque, à l’extérieur seulement. Il l’observa ainsi tout le long du repas avec la plus grande attention, concentré, son regard noir sondant celui-ci clair de l'ambassadrice à chaque fois qu’elle se tournait vers lui. Il devait se méfier d’une telle femme..

Barossa de son côté, racontait une de leurs aventures, alors qu’ils avaient voyagé sur d’autres terres. Il avait été intrigué par la phrase mystérieuse de la jeune femme.. Exilée ici, par le hasard des dieux, mais il n’osait poser la question qui le titillait le plus, à savoir comment pouvait-on avoir changé de monde d’un seul claquement de doigt, comme l’avait laissé entendre le roi ?

- Puis-je visiter vos jardins, votre altesse ?

La voix claire et enjouée d’Orianka venait d’interrompre toutes les conversations. Le roi accéda à sa demande, écartant d’un geste et d’un sourire, les protestations que Cortès s’apprêtait à émettre.

- oui oui, bien sur, mademoiselle, vous avez raison, ces repas ont parfois une fâcheuse tendance à traîner en longueur. Laissez, capitaine, ces jeunes gens ont besoin d’exercices… Allez-donc ! Mais prenez garde à ne pas vous perdre, ajouta le roi sur un ton léger. Bien, puis-je vous suggérer de nous retirer pour poursuivre ces conversations dans le salon juste à côté ? On nous servira des digestifs.

Et sans attendre la réponde de ses convives, mais parce qu’il était le roi en son royaume, le roi Richard se leva et précéda les autres dans la pièce dite, salon.. Barossa s’exclama devant les ornements précieux, les belles tapisseries, et les hautes étagères qui recelaient des trésors d’autres pays de Liberty. Orianka et Tiago s’étaient donc éclipsé, il ne restait plus que le chevalier, son second Abel, le professeur et l’ambassadrice pour tenir compagnie au roi.

Cortès emboîta le pas à la jeune femme, lui cédant le passage alors qu’ils passaient dans la pièce voisine, et la regarda s’installer gracieusement dans un des canapés recouverts de velours, proche de la cheminée. Le roi, lui avait déjà pris place dans le plus imposant des fauteuils à sa gauche, et Cortès choisit le canapé en face de l’ambassadrice plutôt que de la rejoindre à ses côtés. Seul Barossa s’était perdu dans la contemplation de ces nombreux bibelots :

- épatant, vraiment.. magnifique, non je dirais même plus, fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Nombre de messages : 52
Points : 54
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Affinités: tout le monde et personne
Occupation, métier: A votre service
Localisation: Partout et nulle part.

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:47

Le roi Richard:

Le repas s’était passé dans une ambiance des plus agréables, malgré l’avenir qui attendait Utopia, et le roi avait beaucoup apprécié cet intermède. Il rit aux exclamations du professeur devant les objets qui ornaient le salon, un peu partout:

- je vois que ma collection vous plait, cher professeur. Cela me donne une idée, Capitaine Cortès ? Et si vous et votre suite, restiez quelques jours à Utopia ? Ici, à Camelot ? J’aurai grand plaisir à vous faire découvrir d’autres trésors qui ne manqueront pas, j’en suis sûr d’intéresser votre professeur.

Barossa se tourna vers eux avec un sourire ravi. Bien sûr que cette offre lui plaisait, mais c’était au capitaine de décider. Et ce dernier était en train de se noyer dans le regard d’ambre jaune de l’ambassadrice. Rester quelques jours… Et elle ? resterait-elle aussi ?
Surpris par cette pensée, Cortès se reprit aussitôt et se tourna vers le roi.

- Veuillez me pardonner de vous le rappeler mais j’ai toujours cette commande à livrer et..
- oh, laissez moi me charger de cela, mon conseiller va s’en occuper, ce marchand recevra sa livraison comme vous l’avez promis, et vous serez rémunéré selon votre marché. Faites moi confiance, mon capitaine. L’affaire sera ainsi rondement menée. Car si vous deviez vous débrouiller pour retrouver seul ce marchand, avec la guerre qui se prépare, je crains que vous ne rencontriez pas mal de problèmes.

Voilà, le mot était lancé, mais le roi se devait de retenir cet homme qui leur serait fort utile à lui et à Utopia avec son équipage et son vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:56

Sahar suit le groupe au salon.
Son regard croise régulièrement celui de Cortès où se lit un cocktail très excitant d'interêt et de méfiance.
Le jeu du chat et de la souris...
Ainsi le Capitaine a une commande à livrer mais sa Majesté voudrait le retenir quelques jours au chateau.
Elle aussi voudrait bien rester quelques jours et pour cela elle a une idée qui en plus lui fournira un alibi le moment venu...
Dans sa poche elle sent la petite fiole de produit acheté au marché noir de Loxley.
Tout à l'heure se dit-elle avec patience.
Son regard brilla d'un éclat particulier quand le professeur admira les merveilles du salon et que le roi parla des trésors de Camelot.
Le professeur sera une aide appréciable estime-t-elle.
Il faut qu'elle le mette dans sa poche celui-là.
Ils ne doivent pas partir tout de suite, le professeur sera peut etre sa clef vers Excalibur.
Et puis...elle coula un regard appréciateur sur Cortes.
Le roi termina.


Car si vous deviez vous débrouiller pour retrouver seul ce marchand, avec la guerre qui se prépare, je crains que vous ne rencontriez pas mal de problèmes.

Sahar renchérit alors, alimentant son role d'ambassadrice.

Hélàs oui, Votre Majesté a raison et je crains que la guerre ne soit malheureusement inévitable.
Mon Maitre le Sultan, loué soit nom blablabla, m'a envoyé porter la parole de Paix au Roi des Viking, hélàs celui ci ne s'est guère montré ouvert.
A dire vrai, j'ai été faite prisonnière et je n'ai du mon salut qu'à ma fuite grace à mon fidèle esclave Hélios.
Peut-être suis-je suis arrivée chez eux au plus mauvais moment qui soit.
En plein conseil de guerre des clans, et je peux vous dire une chose qui me laisse à penser qu'ils ne feront pas marche arrière...
Les Valkyries étaient présentes...


Elle laissa planer ses paroles dans un petit effet de style.
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Lancelot du Lac
Utopiens
Utopiens
Lancelot du Lac


Nombre de messages : 36
Points : 21
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Affinités: Dame Guenièvre, Joie
Occupation, métier: Chevalier du Roi Arthur
Localisation: sur les routes d'Utopia

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:29

La laissant échanger avec le professeur Barossa et son capitaine, le roi se tourna vers le chevalier.

- Et vous cher ami ? Quelles sont les nouvelles de chez vous ?

Lancelot savait son roi intéressé par le résultat de sa mission et répondit aussitot au souverain mentionnant Joie dans le château. Elle devait surement être aux cuisines pensa t-il un instant.

Le blanc chevalier allait reprendre quand la jeune femme qui accompagnait le voyageur demanda à visiter les jardins. Sa majesté accepta un léger sourire se dessinant sur ses lèvres puis invita le reste de ses convives dans sa salle habituellement personnelle.

Il était normal qu'une ambassadrice mérite un tel geste mais un simple voyageur. Lancelot fut intrigué et décida de faire un peu plus attention au capitaine ainsi qu'à celui qui se disait professeur qui, néanmoins, n'avait pas répondu à sa demande.

Le chevalier resta en retrait par rapport aux autres personnes présentes. Tous installés, il se positionna derrière le fauteuil royal. La conversation reprit aussitôt de manière légère.

Tout à coup, un mot avec force importance fut laché : la guerre ! Une guerre se préparait sur les terres libertienne ? Ce n'était pas possible ! Et puis une légende racontait que la paix était assurée par un groupe de femme, guerrière. LE roi ne pouvait qu'être au courant. A moins que ce ne soit qu'une légende !! Et cela expliquerait ce mandat si urgent en déduisit Lancelot.

Au même moment, il entendit l'ambassadrice enchaîner du tac au tac appuyant un peu plus sur le danger qui planait aux portes du royaume. Ainsi, à peine de retour au château de Camelot, il allait devoir à nouveau guerroyer. Mais contre qui ? Quel ennemis pouvait inquiéter à se point le Sultan et le bon roi de Camelot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:17

21.

Si Cortès fut surpris de l’offre du roi et de l’annonce d’une guerre dans le pays, ce ne fut rien à côté de la tête du professeur Barossa qui en laissa tomber sa fourchette dans son assiette.

- des valkyries ??? Mais voyons, il s’agit d’une légende !! Les vikings étaient d’un superstitieux !!!
- vous avez été retenue en otage par les vikings ?? S’étonna le roi, surpris.
- les vikings, vous en parlez comme.. non ne me dites pas, je devine déjà les réponses. Ils ont aussi leur place sur ces terres .
- C’est exacte professeur, même que ce sont eux qui nous attaquent, brisant ainsi le pacte le plus ancien de nos terres, celui-là même créé par les amazones !

Cortès cette fois, s’inquiéta de voir le malheureux professeur pâlir et s’essuyer son front de sa serviette..

- nous vivons en plein cauchemar !
- calmez-vous professeur, tout ceci doit pouvoir trouver une explication.
- il n’y a pas d’explications, chers voyageurs. Il vous faut seulement admettre l’évidence, celle que je vous ai exposée un peu plus tôt, capitaine. Vous n’êtes pas en Europe, ni sur quelconque nouvelle terre dernièrement découverte. Les anciens de liberty nous ont gardé de précieux écrits pour expliquer l’histoire de cette terre.
- pourrais-je voir ces écrits ?
- ne souhaiteriez-vous pas vous reposer un peu auparavant ?
- jamais je ne pourrai dormir avant de savoir, avant de comprendre.
- je peux vous faire part de quelques ouvrages dont je dispose ici au palais, mais nos plus précieux livres se trouvent dans la capitale, à la grande bibliothèque d’Utopia. Et pour vous y rendre, il va vous falloir attendre demain, cher professeur.

Le roi se tourna vers Cortès qui semblait plongé dans ses propres réflexions.

- Alors capitaine, acceptez-vous mon offre. C’est ici que vous trouverez toutes les réponses à vos questions. De plus, je ne cache pas que votre présence en ces lieux est providentielle pour moi. Et j’aurais aimé parler affaire avec vous et Lancelot, dès que j’aurai satisfait à la curiosité de votre ami.

Cortès qui vit le roi se lever, en fit de même.

- j’espère que vous ne lui en voudrez pas pour cet emportement, mais.
- non… ne soyez pas inquiet, c’est souvent ainsi que ça se passe avec les voyageurs. Et qui plus est, votre ami est un scientifique, je peux donc comprendre que pour vous professeur, cela soit plus difficile à accepter.

Le roi s’était tourné vers le professeur qui s’était avancé vers lui. Quand à Cortès, il regarda en direction de l’ambassadrice. Retenue prisonnière des vikings….rencontré les valkyries, et tout ceci ne semblait pas l’inquiéter outre mesure. Elle ne se départissait pas de son petit sourire, et cet éclat dans son regard. L’instinct de Cortès, plus que jamais le mit en alerte, et pourtant, il y avait quelque chose d’infiniment attirant chez elle.

- mon capitaine ? Barossa venait de le rappeler à l’ordre. Le roi lui avait posé une question.
- j’accepte votre offre oui, nous resterons quelques jours ici à Utopia.
- ah magnifique, je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur ce mystérieux pays.
- voilà enfin une bonne nouvelle.. Souhaitez-vous nous accompagner, mademoiselle Arnak’heuz ? Capitaine ?

Le capitaine se tourna vers la belle ambassadrice, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeSam 3 Oct - 14:56

Sahar eut un grand sourire, elle n'aurait peut-être pas besoin de recourir à son petit stratagème finalement.
Tant mieux c'eut été désagréable pour elle !
Elle se leva dans la foulée des autres et répondit au roi après une petite courbette gracieuse

J'accepte avec plaisir votre Majesté, on m' a tant vanté les splendeurs d'Utopia que j'ai hate de les découvrir de mes yeux.
Et je suis depuis longtemps sur les routes et un peu de repos sera le bienvenu, j'en profiterais pour écrire à Mon Maitre Sa Grassieuseté (euh Gracieuseté Grande Salle à manger 676448 ) le Sultan.
Et je suis interessée par les recherches du Professeur également.


Le Roi acquiesca et entraina tout ce petit monde au salon bibliothèque où se trouvaient les quelques ouvrages dont il avait parlé au professeur. Voilà qui occuperait celui ci pour la nuit très certainement !
Sahar se glissa par la porte pour les suivre, passant devant Cortes.
Elle marqua un arrêt et lui demanda intriguée.

Ainsi vous venez d'Europe?
Qu'est-ce donc que ce continent?
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Lancelot du Lac
Utopiens
Utopiens
Lancelot du Lac


Nombre de messages : 36
Points : 21
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Affinités: Dame Guenièvre, Joie
Occupation, métier: Chevalier du Roi Arthur
Localisation: sur les routes d'Utopia

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:30

Lancelot laissa la conversation se poursuivre sans intervenir. Il était partagé entre la joie de défendre le royaume et l'inquiétude de ne pas y parvenir.

Lorsque le roi emmena ses visiteurs à sa bibliothèque personnelle, la surprise le reprit à la gorge. La situation était donc à ce point ?
Dès qu'il vit que la jeune ambassadrice reprenait la conversation avec l'étranger, le blanc chevalier se rapprocha du souverain et s'adressa à lui :


- Majesté, ainsi donc le royaume est menacé. Que puis je faire pour le servir, pour vous servir ?

Le soldat attendit gardant pour lui son impatience. Une oreille, toutefois, écoutait la conversation que Dame Arnak'heuz entamait avec le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:03

22.

Cortès afficha l’air aussi stupéfait que le professeur un peu plus tôt. Elle ne connaissait pas l’Europe ? Comment une telle chose était-elle possible ? Toutes les explications du capitaine djamilien, et celles du roi Richard lui revinrent en mémoire. Il n’était pas aussi cartésien que le professeur, mais de là à penser qu’ils avaient changé de monde, le gouffre était immense. Il réalisa brusquement que l’ambassadrice aux yeux d’agathe, continuait de le dévisager.

- Vous n’avez jamais visité l’Europe ?

L’expression lui vint innée, naturelle pour un voyageur n’ayant pas encore réalisé qu’il ne reverrait jamais lui-même sa si belle Europe.

- hé bien, difficile de la décrire en quelques mots..

Il lui tendit le bras et après une hésitation, elle noua son bras au sien, puis il l’entraîna à la suite de l’autre groupe qui s’était déjà un peu éloigné.

- En arrivant à Utopia, en découvrant son port, j’ai eu l’impression un instant d’y être revenu, le sentiment est étrange, pour un navigateur endurcit qui depuis peu, a perdu tous ses repères. Mais je ne vais pas vous ennuyer par toutes ces considérations. Parlez-moi plutôt de vous, mademoiselle.. vous avez été retenue prisonnière par des vikings vous dites ?

Cortès s’était désintéressé des explications du roi et des échanges entre le professeur et le seigneur d’Utopia, bien plus intrigué par la belle ambassadrice. Son instinct lui soufflait qu’il en apprendrait plus au sujet de ce pays en écoutant la demoiselle qu’en suivant le cours d’histoire du roi.

Ce qui n’était pas du tout l’avis du professeur qui s’extasiait devant les trésors que lui faisait découvrir le roi…
Revenir en haut Aller en bas
Donatien
Cosmopolitains
Cosmopolitains
Donatien


Nombre de messages : 1467
Age : 48
Points : 665
Date d'inscription : 25/02/2008

Feuille de personnage
Affinités: La guilde des voleurs
Occupation, métier: Chef des défroqués
Localisation: La Mandragore pendue

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:27

Ils suivirent les autres en restant quelques mètres en arrière. Le roi prit la galerie principale pour montrer les bustes et peintures, portraits de ses aieux. Le professeur s'extasiant de reconnaitre des noms légendaires tel Pendragon et Ygerne. Sahar elle n'écoute déjà plus la leçon d'histoire, toute attentive au Capitaine Cortes dont la proximité attise son intêret. Son bras de marin compu aux taches est ferme et musclé sous ses doigts fins qui se se sont posés sur sa manche. Il a de belles mains fortes et halées et une odeur agréable de grand air et de musc, très virile se dégage de lui. Tout cela trouble la voleuse. De son regard de chat, elle suit la courbe de sa machoire carrée et caresse son cou sur lequel jouent des boucles brunes.

Parlez-moi plutôt de vous, mademoiselle.. vous avez été retenue prisonnière par des vikings vous dites ?

*plop*

Sahar sort de sa transe érotique Grande Salle à manger 604387

hum?
oui c'est exact.
Je suis arrivée en plein conseil des Clans.
Et le Roi Ragnar qui a abdiqué depuis m'a confiné au chateau.
Il semble que ces barbares ne fassent pas la disctinction entre une Ambassadrice et un Esclave-Cadeau.
Heureusement que profitant de la confusion de son abdicage,..., abdicament? Abdication? humm bref, heureusement j'ai pu m'enfuir. Grande Salle à manger 97585


Avec les Valkyries qui se sont mélées de l'affaire je crains que la guerre ne soit inévitable, les vikings pensent que les Dieux sont avec eux et leur donneront la victoire...

En fait Sahar ne faisait que raconter à sa sauce ce qu'elle avait vecu mélangés au derniers ragots qu'elle avait pu glaner dans les tavernes de Loxley...
C'est un peu près à ce moment que la visite prit fin et que le Roi invita chacun à regagner ses appartements pour la nuit. (HRP on est bien le soir j'espère ^^ )
Demain ils auraient un peu de route pour rejoindre la capitale et il souhaitait que chacun se repose. Comme ses invités avaient tous acceptés de rester ils auraient quelques jours pour aborder les questions importantes ajouta-t-il à l'adresse de l'ambassadrice.
Puis le Roi appela un serviteur chargé de montrer à chacun ses appartements et se retira en disant.


Lancelot, la Reine souhaitait vous voir ce tantot pour je ne sais quelle affaire.
N'oubliez pas de passer la voir mon ami.
Je souhaite la bonne nuit à mes invités.


Sahar salua la main sur le coeur

Votre Altesse.
Que votre nuit soit douce et réparatrice.


Une fois le Roi parti elle se tourna vers Cortes dont elle avait laché le bras.

Et bien bonne nuit Capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://epsilon.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité




Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:53

Revenir en haut Aller en bas
Hélios
Arcadiens
Arcadiens
Hélios


Nombre de messages : 154
humeur : bonne
Points : 64
Date d'inscription : 09/04/2008

Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitimeMer 28 Oct - 8:41

104. (Avant, dans les jardins du château)

Dans les cuisines:




Hélios raccompagna Gambs aux cuisines où ils trouvèrent le chef en pleine préparation. Quand il vit le vieux Gambs, ses sourcils se froncèrent.

- Alors Gambs, tu es allé les chercher à Katmandou ces pommes ??
- ouais, tiens, ça m’aurait fait voir du pays. Et toi, depuis quand tu utilises les esclaves des ambassadeurs qui sont en visite au palais ?
- ben tu me connais, j’aime pas que deux mains restent sans rien faire dans ma cuisine.. Bon alors toi, tu as toujours faim ?
- hey, pour sûr, et moi aussi !
- Les autres ont-ils fini de manger ?

Le cuisinier dévisagea Hélios avec un sourire.

- Mais c’est qu’il parle l’esclave !
- Hélios, si vous permettez..
- oui, Hélios et bien ils vont peut-être bientôt avoir leur dessert..

Et le chef des cuisines commença à donner des ordres autour de lui pour que ses aides s’activent. Les pommes furent promptement découpées puis déposées sur un lit de pâte et mises au four. Un exquis parfum ne tarda pas à envahir la pièce.
En attendant, tous trois s’installèrent à une table, et Hélios revint sur la légende :

- Donc tout le monde connait la légende ?
- la légende quelle légende ?

Gambs secoua la tête, tandis qu’il goûtait au potage. Il avala une cuillère puis répondit :

- celle d’Excalibur.. mais non fiston, il y en a que très peu qui la connaissent.
- c’est des fadaises tout ça ! Y’a jamais eu d’épée, ça se saurait tu crois pas ?
- mouais, peut-être.. en attendant, elle lui serait bien utile au roi..
- c’est une armée entière qui lui serait utile.. j’ai entendu dire que les amazones s’étaient mises en route, enfin c’est pas une bande de gonzesses déguisées en guerrier qui vont v’nir à bout de ces satanés vikings !
- Va savoir…
- Bon vais en terminer avec ces tartes..

Gambs hocha la tête et regarda son ami s’éloigner, pour se pencher vers Hélios.

- il fait partie de ceux qui ne croient à rien.. un pessimiste ! Moi je te le dis, si le roi trouvait cette épée, la victoire serait assurée. Seulement personne ne sait ce qu’elle est devenu.. hum….

Le vieil homme eut l’air pensif tout à coup..

- on raconte que la bibliothèque d’Utopie renferme le secret de sa cachette.. enfin faut-il encore savoir lire, tu sais lire toi ?

Hélios allait répondre par l’affirmative quand le vieux le dévança..

- Mouais, t’es un esclave, tu dois pas savoir… Me demande si j’pourrais encore apprendre moi.. doit y’avoir de bien jolies histoires dans c’te bibliothèque. Bon… l’est temps d’aller me coucher pour moi. Adieu ptit, ou peut-être à la revoyure ! Qui sait ?

Gambs lui fit un clin d’œil et se retira, non sans avoir piqué un morceau de tarte sur l’étal..
Quant à Hélios, il attendit que les invités aient terminé leur repas pour se retirer, mais alors qu’il allait rejoindre Sahar dans sa chambre, le cuisinier le retint..


- Allons toi, tu vas nous aider à remettre tout ça en ordre !

Hélios se renfrogna, mais n’osa pas refuser, il n’était qu’un esclave après tout.. Ainsi il fut de corvée de nettoyage de la cuisine et quand tout fut en ordre, il put enfin retourner auprès de Sahar.
Il était temps ! Et puis il avait pas mal de chose à lui apprendre, elle serait contente..


( Suite, appartements des invités )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Salle à manger Empty
MessageSujet: Re: Grande Salle à manger   Grande Salle à manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Salle à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Nouvelle
» Appartements de la grande Vestale
» Lucrezia, Grande Vestale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty Human :: Archives :: Archives SAISON 1 :: Archives S1 RP :: Utopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser